Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 holster fait maison

Aller en bas 
+14
Tuco-Benedicto-Pacifico
viking
Richelieu
eole87
biker13
angelpowder
Oglala
edouard
Longway
kickingbear
dom21
Alucard
vassily
cloholdo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




holster fait maison Empty
MessageSujet: holster fait maison   holster fait maison EmptySam 23 Nov 2013 - 19:50

Salut tous le monde,ce matin un peut de travail manuel,j ai fait un holster pour mon 1860,le tout bouclé en deux heures!de la découpe a la couture,je suis assez fier du résultat![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le matériel de base![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le résultat![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j ai pris le holster de mon 58 comme model :2065:il reste la finition a faire,teinture,fixation,et huilage,et modelé les bords de la couture!le cuir c est du collet végétal de 2.5mm,8.70 euros la feuille,il y a 10 euros de matos,et deux heures de travail! pirat holster fait maison 840683 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptySam 23 Nov 2013 - 21:29

Et bien, ça m’épate ! holster fait maison 841571 
Je te tire mon chapeau (au 1860) : Bravo !
C'est Noël pour et par Zapata holster fait maison 800841 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptySam 23 Nov 2013 - 22:10

Bravo, c'est sympas le travail du cuir! je suis sûr que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin.
du collet végétal de 2.5mm,8.70 euros la feuille,

Je trouve pas cher la feuille, quelle dimension fait-elle ? où l'as tu achetée?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptySam 23 Nov 2013 - 22:26

j ai pris 2 feuilles,elle font 30 sur 40 cm,tu voit elle sont a 10,50 euros pieces,mais comme je suis en guadeloupe je paye pas la tva,je l ai touché a exactement 8,78 euros pièce,voila c est ici que j ai acheter mon cuir et le petit matériel qui ma permis de coudre ce cuir!http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13067474 holster fait maison 840683 
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptySam 23 Nov 2013 - 22:46

Zapata tu répond plus vite que ton ombre  cheers .

Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:31

Salut,

Je suis Shocked 

Tu es du métier?
Il est vraiment bien fait, hâte de voir les finitions.
J'ai pas de holster, et aux prix d'un model chez les artisans, se sera pas pour tout suite....

Ps: tu a fait une sorte de "patron" ? Ou tu a coupé à "l’œil", par rapport a ton model. Car même avec un prix de feuille plus élevé, je "tenterais bien le coup"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:25

oui,ben j ai décousu le holster de mon 58 avec un cutter,je l ai bien mis a plat sur la feuille de cuir et j ai tracé au crayon a papier tout le pour tour,ensuite avec des ciseaux bien solides j ai suivi le tracé!ensuite a environs 5mm du bord a coudre,a l aide de la roue de traçage, j ai fait le tours que tu doit coudre!après avec ma drémel et une mèche de 1mm j ai percé toute les marques, trous marqués par la roue!ensuite couture!c est bon pour toi!ou tu veux d autres précisions! holster fait maison 536653 :2065:et je suis pas du tout du métier,je ne suis qu un pauvre marin pécheur!pirat 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:54

Magnifique Travail

le passe ceinturon est fixé avec des oeuillets?

et à ce prix là on pourrait aussi envisager de confectionner l'étui US avec le rabat (je l'ai vu d'ocas à 84 euro sur delcampe)
il manque seulement le patron, mais peut-être avec un peu d'imagination??????

Bon Dimanche à Toutes et à Tous

dom21
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:31

Dom21 si çà peut te rendre service j'ai fait un patron pour mon ex-ROA.
Tu devras ajuster à la taille de ton arme quoique...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:47

bonjour à toutes et tous

beau travail, matière noble le cuir, même l'odeur j'adore, c'est autre chose que le cordura
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:55

Merci Vassily
cela va me rendre un immense service
je te remercie sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:37

zapata a écrit:
oui,ben j ai décousu le holster de mon 58 avec un cutter,je l ai bien mis a plat sur la feuille de cuir et j ai tracé au crayon a papier tout le pour tour,ensuite avec des ciseaux bien solides j ai suivi le tracé!ensuite a environs 5mm du bord a coudre,a l aide de la roue de traçage, j ai fait le tours que tu doit coudre!après avec ma drémel et une mèche de 1mm j ai percé toute les marques, trous marqués par la roue!ensuite couture!c est bon pour toi!ou tu veux d autres précisions! holster fait maison 536653 :2065:et je suis pas du tout du métier,je ne suis qu un pauvre marin pécheur!pirat 
Bonjour,

Pour la procédure, non ça va nickel, j'ai tout compris  tongue  Merci

Si quelqu’un avait un patron, car pas de model. Ou partir sur les cotes a vassily....

Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:02

Les selliers vont te détester....holster fait maison 941708 
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:07

Encore un détail,  avant de coudre les deux flancs, j'ai intercalé une bande de cuir ce qui fait 3 épaisseurs et 4 dans l'arrondi du haut, mais une petite photo c'est mieux que du blabla holster fait maison 175732 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:24

Les selliers vont te détester....holster fait maison 941708 [/quote

J'ai peur affraid  mais s'ils me font la peau pour la tanner et la transformer ainsi, Je serais heureux  vu la surface du bonhomme  je pourrai en satisfaire quelques unes:2046: holster fait maison 175732 holster fait maison 175732 

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]quote="Longway"]]


Dernière édition par vassily le Dim 24 Nov 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:27

bonne idée le rajout d une bande de cuir,le prochain holster je ferais pareil,et je pense collé le cuir juste sur le bord ou se trouve la couture,et bien laissé séché le tout en le serrant avec des pinces.et ensuite percé les trous de couture avec la drémel,et faire une couture de sellier avec deux aiguilles et du fil plus épais!je pense qu il y a moyen de faire des holster de trés bonne qualité a bon prix de revient!je vais faire une commande a deco cuir,il me faut de la teinture,j en profiterais pour prendre quelque bricole pour affiné mon travail!je vous tient au jus! holster fait maison 840683 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

holster fait maison Empty
MessageSujet: salut   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:35

@zapata

Au vu du décalage horaire, t'est un lève tôt!!! La pêche? si j'ose! holster fait maison 175732 holster fait maison 45498 

Et bin, ça promet un beau holster au "finish", +1 holster fait maison 644275 

Amicalement edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:57

Mes outils pour coudre les holsters et autres babioles, alènes, fil poissé, et je couds au point de sellier, il me manque le pied à coudre en bois je vais probablement m'en fabriquer un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon outil fait maison pour marquer les points, une fourchette modifiée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:17

Bonjour Vassily,

Toujours foisonnant d'idées, remplacer la molette par une fourchette fallait y penser... ;
Tu couds à deux aiguilles ?

Citation :
il me manque le pied à coudre en bois je vais probablement m'en fabriquer un.
T'as de bonnes cuisses et deux bonnes planches ?

Normalement le bon fil se fait à partir de crin de cheval (pas de jument) poissé mais te casses pas tout le monde fait comme toi et il n'y a plus que dans les haras nationnaux que cette méthode est utilisée, sinon tu nous aurais encore pondu un truc à faire le fil poissé.... Very Happy

Bonne fin de dimanche à toi. Wink

Amicalement.

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:33

J'avais un pied dans ce genre et même en mieux, siège rembourré, recouvert de velours et plateau à l'avant pour poser tout le matériel. La Rolls quoi Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:41

Citation :
J'avais un pied dans ce genre et même en mieux, siège rembourré, recouvert de velours et plateau à l'avant pour poser tout le matériel. La Rolls quoi
Et évidemment comme avec ton tour d'un mètre entre pointes ben................ t'as largué tout ça.... Crying or Very sad 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:15

Oglala a écrit:
Citation :
J'avais un pied dans ce genre et même en mieux, siège rembourré, recouvert de velours et plateau à l'avant pour poser tout le matériel. La Rolls quoi
Et évidemment comme avec ton tour d'un mètre entre pointes ben................ t'as largué tout ça.... Crying or Very sad 
Ouiche holster fait maison 350591 
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:49

Toc! toc! toc... ché mi eud'nouveau Embarassed j'dérange pas?

Pour ceux qui en voudraient , je viens de mettre la main sur les patrons  que j'ai fait il y a plus de 20 ans. c'est des fois bien d'être conservateur, holster ouvert ou fermé, même  cartouchière, porte baïonnette enfin tout ce que le copain porte en cuir c'est mon travail!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:02

et ça serait possible d'avoir les patrons d'un holster pour army stp ? en mp si tu préfères.
j'adapterai pour mes 2 "spéciaux" (le dragoon et le navy)

et allez soyons fou, tu aurais des patrons pour un étui en cuir pour arme d'épaule? (ma carabine)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila la teinture faite,j ai fait acajou foncé,bon ça fait vraiment foncé,presque noir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du coup j ai commencé la préparation d un second pour mon 58 holster fait maison 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holster fait maison Empty
MessageSujet: Re: holster fait maison   holster fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
holster fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: