Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA

Aller en bas 
+9
edouard
natanael
forterrat
cromagnon 07
Hithesun
Heliot_fr
The Man With No Name
Peebee
Jeff-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le colt 1873 date de 1883, plaquettes en bois de cerf, calibre 44-40. Le colt 1878 date de 1892, 44-40 également, plaquettes en plastique années 50 Franzite logo colt, très utilisées dans les westerns à l'époque pour customiser les six coups des héros. Je recharge à 1,2 gramme de pn suisse 3f et 1,2 gramme de semoule, balles graissées au mélange cire d'abeille, bougie et graisse. Le diamètre des canons de la première génération est de 424-426, tandis que les canons actuels oscillent entre 427-429. Pour les miens, les moules d'époque Ideal tool ou winchester sont parfaits, et tellement old west. un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:19

Whaou alors la je m'incline votre Seigneurie, l'ensemble est magnifique, a coté mon 1873 est un vilain gueux sortit de la fange !
Si tu me dit en plus que le coffret (ce que je crains...) est d'époque alors la je fais une crise cardiaque comme dirai ma fille de 8 ans...un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 
un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 45242 

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:25

bel ensemble le 1878 me plait bien Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:42

Salut toutes & tous!...

@zouaverifle

Bin, j'en sort de la crise du palpitant, un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732  Que du bon, et beau "matos" si j'ose!....un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 45498 

@natanael

Arrête, tu me fais pleurer un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 45498   snif snif,  
Ouais!... trop beaux, comme dirais mes nièces! un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 290764  un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 897514 
merci pour ces belles photos...

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:43

merci pour les compliments, pour le coffret, c'est fabrication maison sur une boite de récup, il faut que je prenne des photos du motif doré sur le laqué noir de l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:46

quand au tient, Zouaverifle, il est superbe avec son vécu ( et son prix Very Happy  ). Si un jour tu le trouves trop moche, pense à moi un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:25

Nat,

Respect. Et chapeau bas !!!!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:48

d'autres images avec un autre protagoniste, un colt " mexicain" , vous remarquerez les marquages "col" pour éviter les procès à l'époque. Acier fondu à ferrer les ânes, rayures disparues, mais de "belles gravures" pour faire riche Very Happy . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:09

Tu vas te moquer mais j'éprouve une sympathie tolérante pour ce genre d'objet meme si pas d'origine.... Wink 
Les fabricants Mexicains de l'époque ne connaissaient pas la Kyber pass et pourtant....

belle bête...aussi !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:48

Hithesun a écrit:
Exact j'avais pas vu ! Seule les repro sont interdites de cartouches métalliques, un peu bete quand on y pense, mais tant mieux pour les heureux possesseurs d'armes comme ce SAA ! Very Happy 

Non, pas interdites.
Les reproductions d'armes d'avant 1900 en cartouches métalliques sont en C.
Soumises à déclaration tout simplement.

Pour rappel : armes interdites = catégorie A.



Pour rester dans le ton, mon ex-Frontier 44-40 fabriqué en 1882 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indication du calibre sur le pied de pontet. 44CF, l'appellation originale à l'époque du 44-40.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un holster d'époque F.Biffard de Chicago.

François
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:58

Très beau modèle, ils sont tous beaux.
Très belle acquisitions.
Poudreusement,
Trome
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:38

Salut,

ZR et Natanael vos revolvers sont superbes, de même que le coffret.

J'avais eu la chance de tirer avec un SAA à canon long Calibre 45 lc rechargé à la PN (prêté par un ami au stand).
Pendant un moment je me suis pris pour Doc Holliday un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:14

hello
un pur régal pour les yeux ce post . pas besoin d'etre jaloux ,juste a apprecier .
j'aime bien aussi le joli coffret de très bon gout et surtout le colt mexicain ,c'est le premier que je vois un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 2:48

le coffret c'est du fait maison Very Happy et c'est vrai que les "colts mexicains" sont plus rares que les Colts saa. j'ai enfin testé un barillet avec. 1,2 grammes de pn suisse n2, balles dans le noir de la cible à 25 mètres malgré des rayures presque totalement disparues un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 et un poids de détente de 1500 kg environ... comme quoi même un cheval boiteux...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:02

natanael a écrit:
le coffret c'est du fait maison Very Happy  et c'est vrai que les "colts mexicains" sont plus rares que les Colts saa. j'ai enfin testé un barillet avec. 1,2 grammes de pn suisse n2, balles dans le noir de la cible à 25 mètres malgré des rayures presque totalement disparues un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732  et un poids de détente de 1500 kg environ... comme quoi même un cheval boiteux...

hello
a l'époque c'etait pas conçu pour faire des dix a 25 m dans un carton ,faut pas trop en demander . mais déja seulement apprécier d'utiliser une belle arme d'une autre époque et la posséder Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:28

Bonjour Cromagnon,

Citation :
a l'époque c'etait pas conçu pour faire des dix a 25 m dans un carton ,faut pas trop en demander .

Tu.... tu veux plaisanter, là ? T'es pas sérieux ? J'en ai vu avec des truc de cette époque percer plusieurs pièces d'un buck en l'air avant qu'elle ne touchent le sol.... un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732 un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:39

Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a des indication sur le fait que certain colt on les ecritures du dessus du canon sur deux ligne ou une et certain un petit trais d'ajustement et d'autre non ?? MERCI un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:59

Salut,...

Là, j'avoue, ça doit être "cool" de la "palucher", l'ancien! un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA   un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici Lefaucheux qui sort d'un long sommeil!
» Puppy 5 mm 1880 ..1893
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt PEACEMAKER de 1897 calibre 45 Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: