Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptySam 6 Juil 2013 - 2:59

Je souhaiterais pratiquer le tir en club mais je suis encore indécis sur la discipline et le choix du type d'arme , quoi qu'il en soit , je suis depuis fort longtemps accro à l'esthétique des armes poudre noire , donc même si je me tourne vers autre chose , question pratique , les amateurs de Rem' 1858 , Hawken et autres Colt auront ma sympathie.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptySam 6 Juil 2013 - 11:06

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, tu seras bien, tu verras... Very Happy:uiyu: 


Citation :
Je souhaiterais pratiquer le tir en club mais je suis encore indécis sur la discipline et le choix du type d'arme , quoi qu'il en soit , je suis depuis fort longtemps accro à l'esthétique des armes poudre noire
.....

Ca va être difficile mais en suivant bien les discussions tu arriveras certainement à prendre une décision, perso je pense qu'un Remington 58 en calibre 44 est une excellente arme pour débuter et même plus si affinités (j'ai le mien depuis trente et un ans), pour ce qui est de l’esthétique malheureusement cela ne rime pas toujours avec efficacité et la plus belle des armes peut quelquefois se trouver la plus mauvaise ou ne pas te convenir: c'est délicat la poudre noire, plus que la BA10...


D.M.


Dernière édition par Col. Mortimer le Sam 6 Juil 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!....   Bonjour à tous. EmptySam 6 Juil 2013 - 11:41

@The Man With No Name

Bonjour à tous. 172829  chez les enfumeurs de pas de tir!...  Bonjour à tous. 83699 Bonjour à tous. 840683 Bonjour à tous. 840683 Bonjour à tous. 840683 
Bonjour à tous. 897514 

+1 avec col. Mortimer, un remington 58 en cal.44 pour le début je préconise aussi (32/34 années de rems)

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptySam 6 Juil 2013 - 17:10

bonjour Bonjour à tous. 172829 Bonjour à tous. 836273 
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour...   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:24


Colonel , mes respects.
Edouard , content de faire partie de tes administrés.
Domy , salutacions.

En effet, vous avez 'visé' juste.
Si je m'oriente vers la PN (il y a quand même 4 chances sur 5), mon choix se portera sur un Remington 1858, acier, probablement 44, avec une longueur de canon et une finition encore indéterminées. A savoir en version target 8" ou bufallo 12", new army.
1°: Il est robuste, d'une manière générale.
2°: Il est beau.
3°: Il est répandu sur les stands et les forums, je n'aurais pas de difficultés à me renseigner à son sujet et à avoir des conseils.
4°: Son rechargement et munitions sont à un prix très correct, ainsi que les pièces.
5°: Il est précis (pas le plus important, sinon, j'aurais déjà une 22 LR) d'après certain avis.

Une question reste quant à l'importance de la carcasse, mais ce sera l'objet d'un sujet différent.

Merci pour votre accueil.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:50

Bonjour Personne, Wink

Des avis perso qui n'engagent que moi-même personnellement et un peu aussi ma personne personnelle:

Pour ce qui est du canon le mieux est de le prendre avec sa longueur standard de 8"  ce qui te donnera une excellente ligne de visée sans déséquilibre (faudra tt de même mettre le petit doigt sous la poignée), les nouveaux appelés "Sheriff" avec un canon plus court ( de 5 1/2" de long) sont peut-être plus équilibrés (j'en doute) mais forcément moins précis avec 2,5" en moins de longueur de canon. Les "Buffalo" avec 12" de longueur de canon vont piquer du nez ou alors il faudra les garder pour tirer de loin à fortes charges (silhouettes métalliques par exemple) mais avec l'ébranlement de l'arme et une usure prématurée: elle n'a jamais été faite pour ça. Pour ce qui est du "Target" c'est bien mais si jamais il te prend l'idée de participer à un match ou faire les championnats il est refusé, c'est juste une arme pour te faire plaisir sans plus....
A toi de voir mais mon premier conseil serait de prendre une réplique standard de l'arme d'époque qui sera précis, équilibré et accepté partout bien qu'il te faudra comme sur tous les Rem. ajuster le guidon qui est toujours un poil trop haut (6,35mm à l'origine contre au moins la moitié plus maintenant). Autre avantage du Rem. on en trouve à partir de 250,00€ avec carcasse acier (jamais prendre de laiton même si ça brille) donc pas un gros investissement pour débuter avec une bonne arme...


@+.

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Choix d'un 1er PN   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:06

Merci pour toutes ces infos , Colonel !

J'aurais du me douter que les pressions engendrées par un canon long ont tendance à raccourcir le durée de vie de l'arme, nonobstant le fait qu'elle soit également moins 'facile' prise en main.
Canon inférieur au 8", bof, trop de recul pour débuter peut-être, moins précis c'est sûr.
J'ai vu ici même sur de vieux posts que globalement, la carcasse acier était préférable, ça tombe bien, j'était parti là dessus.
La compét', on verra ... (ahah).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:58

Bonsoir,

Citation :
J'aurais du me douter que les pressions engendrées par un canon long ont tendance à raccourcir le durée de vie de l'arme

Pas tant les canons longs que les charges utilisées pour aller loin et avoir de la puissance et généralement avec des balles lourdes pour les silhouettes métalliques, ça cogne dur, c'est pas désagréable mais ça tape fort si tu veux basculer ta silhouette (les canons longs ont été faits dans ce but) mais l'arme ne le digère pas toujours très longtemps.... Crying or Very sad 

Quoi qu'il en soit un Rem. sera une bonne arme et c'est un bon choix.... Wink

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bien reçu..   Bonjour à tous. EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:03

OK,

Loin de moi l'idée de charger musclé avec quoi que ce soit, surtout pour commencer, je resterais à 15 grains en 0.450 ou ce qui s'en approche le plus.

Thanks.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:28

Bonjour et bienvenue à bientôt Bonjour à tous. 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:44

Bienvenue !
De plus, les pièces de 1858 se trouvent facilement
Au plaisir
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:27

Ola ombré!Bonjour à tous. 897514 
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptySam 13 Juil 2013 - 18:15

Bonjour à tous. 172829  sur le Forum

Bonjour à tous. 897514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous...
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: