Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:14

Bonjour,
je suis Vincent, j'ai 46 ans et je tire à la poudre noire depuis l'age de 18 ans, j'ai à l'époque acheté un remington 1858 FILLI PIETTA qui a depuis 28 ans digéré 5 kg de poudre noire de chasse (à l'époque on ne trouvait que ça dans mon coin) et environ 6 kg de PNF2, et tout cela à pleine charge, ( je ne tire qu'à pleine charge, ayant la chance d'habiter une maison isolée avec le premier voisin à 1 km).
je suis licencié à la FFT depuis 16 ans, mais n'ai jamais acheté d'armes de 1ere ou 4eme categorie, pour vous dire la passion de la poudre noire qui me tiend, je me suis presenté il y a 10 dans une armurerie avec une autorisation pour un 44 mag modèle 29 de chez Smith et Wesson, et je suis ressorti avec un magnifique colt Dragoon Signature de chez colt, avec lequel (je vais me mettre les collectionneurs purs et durs à dos) je tire trés souvent (toujours à pleine charge, il a deja englouti, ses 6 kg de PNF2) et qui est resté magnifique...
je vous présenterai si cela vous interresse ces deux merveilles, vous expliquerai leur petite histoire perso, mon experience avec, et aussi pourquoi je ne tire qu'à pleine gharge...
Merci de m'avoir lu et j'éspère ne pas vous avoir saoulé avec cette présentation...
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:30

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:23

Bienvenue parmi nous bonjour à tous 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:13

salut et bienvenu


jean26800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: re : bonjour à tous .   bonjour à tous EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:16

Salut Chassenaille .
Bienvenue sur Ton Forum & le Notre bien entendu .
Pour ce qui me concerne ( et très certainement beaucoup d ' Autres bonjour à tous 175732 ) j ' attend les photos de tes deux Merveilles et leurs petites - Histoires .
@u plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
user
MOHICAN


Messages : 231
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : frontière des vosges

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:42

Salut CHASSENAILLE et bienvenu au club.
Au plaisir de la petite histoire!MOHICAN
bonjour à tous 172829
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:08

Merci pour votre accueil,
je vous prépare les photos et les histoires, et je vous les posterais dans la rubrique revolver, il faudra etre un peu patient, car je suis plus rapide avec un "Colt" qu'avec un ordinateur.... à bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:41

Bienvenue. Encore un drômois. On va finir par pouvoir faire une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:52

bonjour à tous 172829

Bienvenue!!!

Heureux homme qui tire chez lui en toute tranquilité. Tu as bien raison de tirer à pleine charge...les charges réduites c'est surtout pour la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:26

Lorsque j'ai commencé la poudre noire, la mode etait au python 357, et au modèle 29 de l'inspecteur Harry, alors lorsque je me presentais au stand, j'etais un peu regardé de haut, c'est pour cela que j'ai commencé à tirer à pleine charge, d'abord c'est plus simple à charger, ces engins la on été conçu pour ça, et puis surtout: le soufle, le bruit et la fumée, ça impose le respect, surtout qu'à l'epoque peu de tireur connaissaient la poudre noire, ça a vite transformé leurs moqueries sympathiques, en curiosité accompagnée de plein de questions.
Depuis j'ai gardé cette habitude, et mème "à pleine bourre" on tiend le noir de la C50 à 25m, et avec le Dragoon chargé jusqu'à la gueule avec un bonne balle ogivale de 220 grains on tiend le noir à 50 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: re : bonjour à tous .   bonjour à tous EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:12

Salut Chassenaille .
Tout à fait d ' accord avec Toi : Nos Black - Powder en étonnent souvent plus d ' un sur les Pas de Tir ; tant par leur Précision que par la bonjour à tous 840683 & the Détonation bonjour à tous 761531 ! Un petit exemple : Nous avons la Chance au TNT d ' avoir le stand de tir Poudre - Noire complétement à part du reste des autres disciplines et réservé uniquement à ce type d ' Armes de poing . Dernièremet je tirais avec mon cal. 31 ( bien chargé ) et des Tireurs de notre Club qui avaient fini de tirer rangeaient leurs Matos , donc casques anti- bruit enlevé , je les
ai prévenu que j ' allas commencer à tirer et prié de mettre les casques ; je vous laisse imaginer leurs réponses du style : c ' est pas avec ton " Jouet " que tu vas nous " casser " les Oreilles ! Hé bien si !!! car à peine le premier coup parti : plus un badeau dans le Stand ; le Joujou avait parlé est FORT bonjour à tous 761531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:16

Même les amorces sont pénibles pour les oreilles.
Notre stand "étouffe" bien le bruit et il m'arrive, lorsque je suis seul, de tirer à la carabine à silex sans casque histoire de détecter les retards d'allumage. Bien que j'aie les oreilles sensibles, ça ne pose pas de problème. Par contre avec une carabine à percussion, ce n'est pas possible et au revolver c'est l'horreur.

Ce n'est pas une incitation à tirer sans casque, même au silex, les dégats aux oreilles étant irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:00

LAWMAN a écrit:
Même les amorces sont pénibles pour les oreilles.
Notre stand "étouffe" bien le bruit et il m'arrive, lorsque je suis seul, de tirer à la carabine à silex sans casque histoire de détecter les retards d'allumage. Bien que j'aie les oreilles sensibles, ça ne pose pas de problème. Par contre avec une carabine à percussion, ce n'est pas possible et au revolver c'est l'horreur.

Ce n'est pas une incitation à tirer sans casque, même au silex, les dégats aux oreilles étant irréversibles.

Qu'est ce que tu dis ?

Sans déconner : simex ou percussion, le casque est obligatoire. Et c'est un moitié sourdingue qui vous le dit, et pas avec de la PN mais avec de l'air comprimé. Eh oui, il y a des frréquentes que je ne perçois plus, style sonnerie de GSM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:41

Tu as raison. C'est pour ça que c'est exceptionnel de tirer sans au silex. Et en fait ce n'est pas raisonnable.
Comme dit, je suis très sensible au point que "claquer" une amorce sans casque me fait siffler les oreilles. Mais ce n'est pas le cas au silex, du moins à la carbine. Je n'ai jamais tenté ça au pistolet qui est plus bruyant et dont la détonation reste plus dans le stand que celle de la carabine.
Les fréquences de la P.N. sont très basses contrairement à celles des amorces et des cartouches PSF. Dans les problèmes de surdité, ce sont les fréquences hautes qui sont touchées en premier.

pour l'air comprimé, c'est bien possible surtout dans un stand fermé mal conçu. Ce n'est pas tant sa propre arme que celles des autres et les reverbérations renvoyées par les murs et le plafond qui font des dégâts. Quelle que soit l'arme, il y a des différences énormes d'un stand à l'autre au point que dans certains, même le casque est insuffisant pour une protection efficace. C'est un paramètre qui n'est souvent pas assez pris en compte dans la conception des stands.

Pour la petite histoire, un jour j'ai tiré dans un stand dont les postes de tir étaient fermés par de grands panneaux en tôle. Pendant les tirs, ces panneaux étaient relevés et fixés au plafond. Tout le monde tirait à la PSF sans problèmes mais quand j'ai tiré de la 45/70 chargée à la PN, le panneau du poste s'est mis à bouger à chaque tir, au point qu'on m'a demandé d'arrêter de peur que la panneau ne se décroche!!! Un effet typique des basses fréquences de la PN.

Dans tous les cas, tirez couverts... bonjour à tous 296404
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:19

Un petit bonjour à tous en passant, je ne vous ais pas oublié, mais ces dernier temps je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum, je suis passé vous voir de temps en temps discretement en coup de vent... bonne continuation à tous et à bientot... Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 29 Jan 2011 - 20:12

bonjour à tous 56679 vincent et bonjour a tous je profite de se mesage pour dire que je reviens apré des long mois d'absence sa fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: