Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide

Aller en bas 
+6
eole87
cromagnon 07
bat
JLH4590
Montagne bleue
edualc
10 participants
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptySam 25 Mai 2013 - 20:20

Hello les poudreux,

Durant ces quatre derniers mois, j'ai détruit pas moins de 4 clés à cheminées. Ou je suis un vrai bœuf ou les clés que l'on trouve chez nos armuriers (boutique et net) sont de mauvais outils. Mad
Je sais que ce dossier a déjà été traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais malgré tout, j'en suis encore là. Il est vrai que je n'ai pas essayé celle proposée par BeckChasse et qui se présente comme un tournevis.
Existe t'il des petites pinces solides qui pourraient faire office de clé ?

Bon tir A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide 45498
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptySam 25 Mai 2013 - 20:21

Je les serre peut être de trop....
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptySam 25 Mai 2013 - 20:47

la meilleure clé à cheminée que j'aie est faite à partir d'une douille en 1/4 ",taillée au disque à tronçonner...montée sur un manche de tournevis,elle est inbrisable..

on ne serre jamais fort les cheminées...de plus un peu de graphite sur le filetage permettra le démontage facile.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptySam 25 Mai 2013 - 21:52

moi ma clé a cheminée est faite dans une vis .... du coup je l'ai ajusté pil poil a ma cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptySam 25 Mai 2013 - 21:58

Montagne bleue a écrit:
on ne serre jamais fort les cheminées...de plus un peu de graphite sur le filetage permettra le démontage facile. elephant

+1 !!

Pour ma part, j'utilise une Ox-Yoke depuis des années sans soucis pour les revolvers et une bête clef plate adaptée pour les pistolets... A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide 175732
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptySam 25 Mai 2013 - 23:19

Raide Brest a écrit:
Montagne bleue a écrit:
on ne serre jamais fort les cheminées...de plus un peu de graphite sur le filetage permettra le démontage facile. elephant

+1 !!

Pour ma part, j'utilise une Ox-Yoke depuis des années sans soucis pour les revolvers et une bête clef plate adaptée pour les pistolets... A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide 175732



tu peux mettre une photo svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 4:44

edualc a écrit:
Je les serre peut être de trop....

+1.

Le "bon serrage" pour ma part, c'est : je tient la clef a cheminée avec 2 doigts (ça se visse tout seul) et pivote jusqu'à "taper" en butée sans serrer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 6:59

hello
la meilleure clé a cheminée sera celle que tu fabriquera toi meme . c'est assez facile de modifier une petite clé a pipe 6 pans avec un dremel .
et meme avis que les copains ;il est inutile de serrer trop fort . un peu de graisse graphite empeche le grippage .
le clés a cheminées vendues avec les repros sont trop cassantes .
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:18

JLH4590 a écrit:
tu peux mettre une photo svp Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dommage yzanonpu Mad mais ça doit se trouver ailleurs...

Tu veux aussi une photo de la clef plate?? A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide 175732
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:25

Raide Brest a écrit:
JLH4590 a écrit:
tu peux mettre une photo svp Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dommage yzanonpu Mad mais ça doit se trouver ailleurs...

Tu veux aussi une photo de la clef plate?? A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide 175732

merci pour le lien.
je me suis inscrit pour l'acheter dès qu'elle sera disponible.
Comme Broma est bien placé sur beaucoup de pièces détachées j'amortirai facilement les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:57

Montagne bleue a écrit:
on ne serre jamais fort les cheminées...de plus un peu de graphite sur le filetage permettra le démontage facile.
bat a écrit
Le "bon serrage" pour ma part, c'est : je tient la clef a cheminée avec 2 doigts (ça se visse tout seul) et pivote jusqu'à "taper" en butée sans serrer davantage.

Association des deux méthodes, et les clés dureront A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide 175732
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:13

Merci pour vos réponses.
J'ai appris que je serrais trop ces cheminées. Maintenant, je vais faire attention.
Il me semble pourtant avoir vu une vidéo de mr Michel Bottreau où il les serrait énergiquement avec un outil adapté.
Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:51

salut a tous,
hé oui, la morale de l'histoire, c'est que les cheminées on les vissent autant qu'on les dévissent !!!
le tir aux armes "anciennes" demande un nettoyage régulier , pratiquement aprés chaques scéances, chose
que les armes "modernes" ne nous on pas habituées ! mais je pense que justement cet "attachement" pour
nos pétoire vient de cette manipulation régulière, cette tache ingrate qui chaque fois nous oblige a se salir
les mains, démonter et remonter cette "saloperie" de mécanique que l'on fini par connaitre par "COEUR"
combien de tireur on deja demonté et remonté leur smith et wesson 686 ?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:19

" je pense que justement cet "attachement" pour
nos pétoire vient de cette manipulation régulière, cette tache ingrate qui chaque fois nous oblige a se salir
les mains, démonter et remonter cette "saloperie" de mécanique que l'on fini par connaitre par "COEUR"
combien de tireur on deja demonté et remonté leur smith et wesson 686 ?

Salut nuage blanc, ta réponse me rappelle et te rappellera nos tir avec ma Gallager concernant l'encrassement et donc le nettoyage..........On comprends mieux pourquoi la cavalerie de lépoque l'a trouvée trop emer............
Pour autant, rien à voir avec le sujet, ton fusil à tabatière, j'ai vraiment apprécié au tir.
Bise à qui tu sais et bon tir à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:40

salut ichiban, fait plaisir de te lire !
ça fait un bon moment que cette vieille carabine (a tabatière) n'a pas crachée le feu !
peut etre comme ta gallager !! mais je pense que tu a autre chose en téte en ce moment !
tu sais que l'alsace pense a vous souvent ces temps -ci !
aprés la pluie, le beau temps !!
comme tu dis, rien a voir avec le sujet,
mais bise aussi a qui tu sais
tchao....
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:51

'tite remarque en passant: mieux vaut une clef qui se déforme/casse, qu'une cheminée qui casse (Woualou pour la retirer après), ou pire, un pas de vis qui foire (c'est de coups a jeter tout le barillet à la ferraille)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: salut   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:16


Salut toutes & tous!...

+1 avec cromagnon 07

Les clefs bon marché cèdent souvent, surtout avec des armes de récupération, cheminées jamais démontées, et, en effet, ne pas serrer comme un "boeuf"...

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide   A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une clé à cheminées efficace et solide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé à cheminées
» recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées
» Changement cheminée
» Incident de tir trop fréquent
» longévité des cheminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: