Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées

Aller en bas 
+7
ducati900ss
viking
corvin.7
eole87
kickingbear
Oglala
woodsman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:36

Bonjour,je suis à la recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées de mon 1862 Colt pocket Uberti, dont les diamètres sont énormes d'origine, je l'avais acheté neuf, il y a plus de trente ans et ne m'en suis pratiquement jamais servi...
Voilà, si quelqu'un a une astuce, elle sera la bienvenue...
Merci d'avance...!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:15

Bonjour,

Si tu as un tour tu prends un bout de stub Ø 4, tu tournes un poinçon à resserrer, trempé/revenu jaune et tu resserres les trous de tes cheminées en les mettant à l'envers dans un support ou un petit étau......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:11

Merci, mais d'une part je n'ai pas de tour et d'autre part je ne vois pas ce que peut être un "poinçon à resserrer"...??!
En fait je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire... (Sans doute parce que je n'ai jamais fait de "mécanique"..?!)
Mais merci pour ta réponse...
Je pensais plutôt à une sorte d'insert qui pourrait se rentrer en force dans la lumière pour la réduire... Mais je ne sais ni quoi, ni comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:56

achète des cheminées Bérylium,
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:57

Bonjour Woodsman.
Pas facile de reduire le diametre du trou de tes cheminées. le trou a réduire n est pas bien gros .
Il faudrait repercer sans traverser pour loger un insert qui serait ensuite percé en place une foi rentré a force.
Sans materiel adapté, ça va pas etre facile a faire sans abimer les cheminées.
Elles font combien tes cheminées d origine ? Le trou est il si gros que ça ?
Si tu decidais de les changer, ce qui est la solution la plus simple, verifies le pas avant car elles sont peut etre en metrique car ton Uberti est assez agé .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:49

On m'a donné une idée (sur un autre forum) pour "mater un peu le trou pour le réduire, sinon il y a peut-être la solution d'un petit insert en acier ou laiton pour obstruer partiellement le trou qui doit approcher les 1 mm de diamètre... (d'origine, qui plus est..!)
A voir...!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:08

"mater le trou" je n'y crois pas trop, surtout pour arriver à un résultat identique pour toutes les cheminées
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:58

pour moi la solution la plus efficace: investir chez Dupré 20€ pour des cheminées neuves et être certain d'avoir quelque chose de fiable.

perso je n'irais pas bidouiller les cheminées car c'est tout de même une pièce qui subit une énorme pression.  recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées 83699 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:31

Citation :
perso je n'irais pas bidouiller les cheminées car c'est tout de même une pièce qui subit une énorme pression.  

Je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau mais à un autre, je récupère souvent mes cheminées et je les change donc rarement mais il faut un minimum d'outillage, tu peux resserrer les évents et ensuite les réajuster toutes à la même cote au 1/100 près avec un/des équarissoir/s, mais si tu n'a pas ou que tu ne sais pas le mieux est effectivement de les remplacer par des neuves sous réserve que ces dernières n'aient pas non plus des évents surdimensionnés ou sous dimensionnés: trop gros ça ne marche pas bien et trop petits non plus.

Selon les armes, le calibre et les fabricants ça peut aller de 0,2 à 0,5, ça peut aussi se sentir beaucoup sur les petits calibres style 31 qui n'utilisent en général pas la même poudre que les plus gros calibres, je crois que Pedersoli est à 0,2 mais et la plupart des autres vers 0,4/0,5.

Sous toute réserve je crois que la limite est aux alentours de 0,7, au delà il faut changer ou reprendre.
Perso j'utilise des forets de 0,3 pour la mise à la cote et assez rarement mes équarissoirs qui sont plus délicats ne serait-ce que du fait de l'affutage de leurs cinq faces pyramidales...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:24

J ai de vieilles cheminées de rechange qui m ont étés données avec mon Pieta 1851 Coltman de 30 ans d age.
Je ne sais pas si elles sont de marque Pieta ou autre, mais le trou fait un bon mm et ça marche impeccable.
Sur un revolver ou les pressions sont plus faibles que sur un fusil, c est peut etre pas bien grave .
Ca faisait déja un bon momment que je tirais avec quand je m en suis rendu compte.
Depuis j ai mis des neuves mais, j ai gardé les vieilles en rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:15

Je viens de vérifier mes cheminées dans mon stock et sur mes armes.

Mes armes suivantes ont des cheminées de plus de 1 mm d origine :
Pieta Remington Pocket
Uberti Walker
Pieta 1851 Coltman de 30 ans d age.
Ardesa Vest Pocket

Celles ou un foret de 1 mm ne rentre pas
Pieta 1858 recent
Ardesa philadelpia
Ardesa Patriot
Ardesa Hawken Woodsman
Pesersoli Howdah .50-.50
Pedersoli Liegi

Mes 2 Kentucky Bizares ont des cheminées de 1,6mm.

Si tes cheminées ne font que 1 mm et qu elles sont d origine, a prioris ,rien d anormal. tu peux tirer avec sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:45

Perso, j'ai essayé le recalibrage sur cheminée acier avec petite bille de roulement et perçage avec micro forêt...
Pour les armes de poing, pour de très petites charges peut-être...

Pour, par exemple, mon Tryon, avec 3.8 grammes de S2, pas la peine, le trou s'agrandit de nouveau après quelques coups.

Je rejoins mon ami Kickingbear: Une cheminée Béryllium... cheers 

Un petit investissement, mais super efficace. (10.00 € chez Mr Dupré)
Seul précaution: A démonter souvent, car si elle se bloque, impossible de la redémonter... Elle va s'écraser ou casser.
(Je démonte de tout façon mes cheminée à la fin de ma séance de tir pendant que les résidus de poudre sont encore mous))

J'ai vu "tuer" une cheminée acier en moins de 40 tirs... Le trou passer à plus de 1 millimètre de Ø...
Et là, pas glop, pas glop, le chien se soulève plus ou moins haut, (d'ou perte de puissance) et en cas de ressort fatigué, on peut détériorer la platine... Voir, le tireur...  Rolling Eyes 

Certaines cheminées béryllium tiennent plus de 200 coups.  recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées 175732
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:50

Oglala a écrit:
Bonjour,

Si tu as un tour tu prends un bout de stub Ø 4, tu tournes un poinçon à resserrer, trempé/revenu jaune et tu resserres les trous de tes cheminées en les mettant à l'envers dans un support ou un petit étau......

 No Les pistons sont trempés !!!
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:57

Pirate a écrit:


Mes 2 Kentucky Bizares ont des cheminées de 1,6mm.

Si tes cheminées ne font que 1 mm et qu elles sont d origine, a prioris ,rien d anormal. tu peux tirer avec sans problemes.

   No    Faux!,c'est 0,6 mm ou 0,7 maxi !!!......( voir les pistons de Baumkircher ou Dédinski ou Krebs et bien d'autres !!!)


Dernière édition par ducati900ss le Lun 6 Jan 2014 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:58

Citation :
No Les pistons sont trempés !!!

Ben d'abord ce ne sont pas des pistons mais des cheminées, je ne suis pas un costaud de la poudre noire ni des armes anciennes mais quand même.....

Monsieur le Duc j'ai l'habitude de tremper l'acier d'abord et le tourner ensuite et en plus d'en sortir des copeaux alors les petites cheminées de chez Pietta ou Uberti si tu vois ce que je veux dire....

 recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées 605479 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 6 Jan 2014 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:07

[quote="Oglala"]
Citation :
No Les pistons sont trempés !!!

Monsieur le Duc j'ai l'habitude de tremper l'acier d'abord et le tourner ensuite et en plus d'en sortir des copeaux alors les petites cheminées de chez Pietta ou Uberti si tu vois ce que je veux dire....

Tu fais des copeaux avec des plaquettes carbure.....bien sur !
souvent les pistons de erdme sont trop trempés sans revenu !si tu veux les mater elles se cassent comme du verre !!!.....tu peux même pas détremper
c'est autotrempant à l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:25

Citation :
Tu fais des copeaux avec des plaquettes carbure.....bien sur !

Non monsieur, il ne rentre pas de carbure chez moi, jamais, chez le copain oui, mais pas chez moi et pour ce qui est des aciers trempants à l'air tu fais bien de m'en parler il faut justement que je mette de la tôle de cette matière en commande, j'en utilise pas mal ainsi que du jet d'acier, de plus, et je ne suis pas le seul sur ce forum, je sais parfaitement reprendre un acier trempant à l'air et à la température ambiante...

Comment ils faisaient au siècle dernier ? Enfin quand je dis siècle dernier c'est façon de parler car ce serait plutôt celui d'avant, justement l'époque à laquelle ces aciers étaient très courants sur des pièces de qualité....  Very Happy 


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:31

ducati900ss a écrit:
Pirate a écrit:


Mes 2 Kentucky Bizares ont des cheminées de 1,6mm.

Si tes cheminées ne font que 1 mm et qu elles sont d origine, a prioris ,rien d anormal. tu peux tirer avec sans problemes.

   No    Faux!,c'est 0,6 mm ou 0,7 maxi !!!......( voir les pistons de Baumkircher ou Dédinski ou Krebs et bien d'autres !!!)

Il n y a rien de faux la dedans .
Je rapporte simplement ce que j ai constaté sur mes armes et leurs cheminées neuves .
Si mon Rem pocket, mon Walker, mon Vest pocket achetés neufs avaient des cheminées de 1 mm, c est bien que ça doit marcher comme ça.
De plus les cheminées de rechange en provenance du fabriquant font elles aussi 1 mm.
C est pas compliqué a vérifier si d autres membres du forum ont des armes semblables.
Pour mon Coltman, je l ai acheté alors qu il avait 30 ans de vitrine et bien qu il n avait jamais tiré, je ne peux garantir que les cheminées étaient bien d origine.
Pour mes 2 Kentucky bizarres, idem car acheté d accasion sur Naturatruc et je ne peux certifier qu elles sont bien d origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout ce petit monde tire sans problemes jusqu a ce jour.

Maintenant, on peut discuter si 0,6 ou 0,7 serait mieux ou pas que 1 mm et des avantages et inconvénients.

Pour avoir rectifié au tour des cheminées d origine pour des copains qui avaient fait trop de percutions a vide, je peux cetifier que c est mou comme de la chique et qu il n y a meme pas besoin d utiliser les outils au carbure.
Seule les Pedersoli semblent etre un peu plus dures et cassantes.
Sinon, tous les aciers peuvent se detremper pour reusinage et se retremper ensuite ,meme ceux qui se trempent a l air ou au sable.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:56

J'ai refait 2 cheminées en matant le trou avec une bille, le métal s'est écrasé normalement , et les ai repercées au Ø 0.7 sans soucis.
J'ai modifier la longueur d'une autre, à la lime, sur ma perceuse radiale, (faute de tour) en 2 minutes.
J'en ai percé une sur toute la longueur avec un forêt de Ø 2.5, pour adapter sur mon tuyau de nettoyage.
Plus quelques essais sur des cheminées HS.

Jamais je ne suis tombé sur une cheminée trempée.

Je me demande même, si à la rigueur, ce ne serait pas préjudiciable pour l'usure du filetage de l'arme, et, éventuellement, dangereux car un acier trempé, même avec un revenu reste cassant.

Peut-être existe-t-il des cheminées en acier trempé. Je n'ai pas la science infuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:08

viking a écrit:

Je me demande même, si à la rigueur, ce ne serait pas préjudiciable pour l'usure du filetage de l'arme, et, éventuellement, dangereux car un acier trempé, même avec un revenu reste cassant.
Peut-être existe-t-il des cheminées en acier trempé. Je n'ai pas la science infuse...
Je pense comme toi que meme si il est possible de fabriquer des cheminées tres dures et resistantes, ce serait préjudiciable pour le chien qui lui n est pas tres dur.
Les cheminées n étant jamais parfaitement ajustées, il vaut mieux que ce soit elles qui se matent legerement plutot que le chien.
D ailleur, une cheminée legerement matée rend sa portée avec le chien parfaitement étanche et donc des pércutions plus efficaces.
Lorsqu on monte des cheminées neuves, on a souvents quelques péts foireux au début, mais tout rentre vite dans l ordre des que les cheminées se sont ajustées.
Pour cette raison, il vaut mieu remettre les cheminées a leurs emplacements respectifs apres démontage et toujours serrer de la meme maniere.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:20

je ne connais pas l'acier, mais j'ai limé plus d'une fois des cheminées, ce n'est pas du trempé.

quelque cotes cheminées sur mon rem 1858, cotes que j'ai pris quand j'ai acheté cette arme
donc tiré très, très peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:04

Oglala a écrit:
Citation :
No Les pistons sont trempés !!!

Ben d'abord ce ne sont pas des pistons mais des cheminées, je ne suis pas un costaud de la poudre noire ni des armes anciennes mais quand même.....



Dictionnaire de la langue française
 Les Synonymes | Les thèmes | Les usages | Types de mots | Abécédaire | Top recherche
F
fusil à piston
locution
Définition

Définition fusil à piston

fusil à piston, locution
Sens  Ancien fusil muni d’un marteau en forme de chien qui provoque le coup de feu en frappant sur une capsule fulminante.


Au début des armes à feu à poudre noire, l’allumage de celle-ci se faisait en présentant avec la main, devant la cheminée à poudre, une mèche en étoupe allumée ou de l’amadou. Puis, au début du XVe siècle en France, ce fut l’invention de la platine à mèche qui contient tout le mécanisme de mise à feu, et principalement l’évolution technique du chien.


Donc au départ le fusil à cheminée c'est l'arquebuse !........la cheminée c'est le conduit à poudre !......plus tard on parle de fusil à piston ......et il est logique de penser que la cheminée est à l'intérieur du piston.(il faut bien quelque chose autour d'un trou)...ce nom est donné aussi à la petite pièce vissée qui contient le percuteur dans les fusils plus tardifs !...............mais bon ,si chaque fois que j'avance quelque chose ,je dois choquer soit par la façon de m'exprimer (déjà dit) soit par les termes employés .....rayez-moi
de ce forum ! je ne me vexerais pas !
.


Dernière édition par ducati900ss le Lun 6 Jan 2014 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:12

Une idée m'est venue pour cela, mais je ne garanti pas le résultat :
Bourrer le trou de cheminée avec une pâte genre sintofer pour la boucher. Et quand la pâte n'est pas encore dure, la percer avec une aiguille de couturière...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:21

En ce qui concerne les cheminées,J'ai diminué le diamètre du trou de celle de mon fusil de match car le chien réarmait,en perçant sur une profondeur de 2m/m,et en brasant un insert en inox,provenant d'une baguette pour souder ce métal et repercer à 7/10e.Je vous signale à tout hasard que les cheminées des Colt belge de chez Centaure avaient le pas des originaux.Je suis contre les cheminées en berylium,car elles finissent par griper si l'on ne les démonte pas après chaque séance de tir.Il vaut mieux avoir un tour pour ce genre d'opération.C.Bories
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:56

Claude Bories a écrit:
En ce qui concerne les cheminées,J'ai diminué le diamètre du trou de celle de mon fusil de match car le chien réarmait,en perçant sur une profondeur de 2m/m,et en brasant un insert en inox,provenant d'une baguette pour souder ce métal et repercer à 7/10e.Je vous signale à tout hasard que les cheminées des Colt belge de chez Centaure avaient le pas des originaux.Je suis contre les cheminées en berylium,car elles finissent par griper si l'on ne les démonte pas après chaque séance de tir.Il vaut mieux avoir un tour pour ce genre d'opération.C.Bories

Il existe un "inox réfractaire" ! un p'tit bout de baguette m'avait été donné et il est toujours en insert pour mon fusil de trap !.....indestructible .....mais où trouver çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty
MessageSujet: Re: recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées   recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'astuces pour réduire la "lumière" des cheminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: