Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recalibreur Pedersoli

Aller en bas 
+4
gege 13
biker13
ducati900ss
PanchoVilla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:35

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le recalibreur Pedersoli ?
J'ai un Tryon Luxe en calibre .45 (donc en pas de 1200 mm) et je veux tirer des Maxi-balls 454616 issues du moule Lyman 2640616.
Je ne vois aucun pas de rayures pour fixer le recalibreur Pedersoli sur une presse de rechargement comme c'est le cas pour les recalibreurs Lee.
Quelqu'un de chez Frankonia m'a dit par téléphone que le recalibreur Pedersoli se centre sur la bouche du canon et qu'il faut prendre un maillet et pousser une tige qui pousse la balle dans la bouche du canon... Je n'arrive pas à le croire, c'est un truc de fou !

Un grand merci à celui qui m'apportera ses lumières !

Pancho
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:41

PanchoVilla a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le recalibreur Pedersoli ?
J'ai un Tryon Luxe en calibre .45 (donc en pas de 1200 mm) et je veux tirer des Maxi-balls 454616 issues du moule Lyman 2640616.
Je ne vois aucun pas de rayures pour fixer le recalibreur Pedersoli sur une presse de rechargement comme c'est le cas pour les recalibreurs Lee.
Quelqu'un de chez Frankonia m'a dit par téléphone que le recalibreur Pedersoli se centre sur la bouche du canon et qu'il faut prendre un maillet et pousser une tige qui pousse la balle dans la bouche du canon... Je n'arrive pas à le croire, c'est un truc de fou !

Un grand merci à celui qui m'apportera ses lumières !

Pancho

Recalibreur Pedersoli 45498 Si tu tapes au maillet sur une balle : elle va gonfler ;il faut donc la pousser dans le calibreur (avec une perceuse à colonne en guise de presse si tu veux )pas sur le canon....il faut une bonne finition du calibreur sinon tu vas faire du mauvais boulot....c'est pas toujours le cas chez Pedersoli...........calibreur et non recalibreur puisque ta balle n'est pas calibrée sinon tu ne ferais pas cette opération!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 07:43

Si tu pouvais mettre une photo de l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 09:30

biker13 a écrit:
Si tu pouvais mettre une photo de l'engin !

Bonjour,

Le calibreur est visible sur le site Internet de Pedersoli à la rubrique Accessoires puis à la rubrique Accessoires professionnels.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 10:35

Bonjour a tous
Lorsque j’ai debute le tir , en 95 , un collegue avait une tryon , la witworth , il tirait avec des maxi ball mais en 451 , les as-tu essaye ? pour le recalibreur , je crois qu’il était livre avec , je me souviens avoir essayer d’en faire passer un ( balle ) sans succes .
Passe un MP a marclefou , d’apres ce que j’ai lu de ces post c’est une operation qu’il doit maitriser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: re : Recalibreur Pédersoli .   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 11:38

Bonjour @ toutes & tous !

en voiçi le " portrait " =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O

Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 12:29

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Lorsque j’ai debute le tir , en 95 , un collegue avait une tryon , la witworth , il tirait avec des maxi ball mais en 451 , les as-tu essaye ? pour le recalibreur , je crois qu’il était livre avec , je me souviens avoir essayer d’en faire passer un ( balle ) sans succes .
Passe un MP a marclefou , d’apres ce que j’ai lu de ces post c’est une operation qu’il doit maitriser .

Bonjour gege 13,

Je n'ai pas encore essayé les Maxi-balls en .451. Comme mon canon est en .450 au sommet des rayures et que mes balles sortent du moule en .454 c'est pourquoi j'ai besoin de les recalibrer en .450 voire même en .449 (qui sont les cotes des deux outils du calibreur Pedersoli).

Le calibreur DP n'est pas livré avec le Tryon Luxe vu qu'il est prévu au départ pour tirer de la balle ronde, contrairement aux Tryon Match ou au Tryon Creedmore prévus pour la balle Minié (Match) ou la balle ogivale à compression (Creedmore). En fait comme le Match et le Creedmore ont le même pas de 530 mm au tour ils peuvent tous les deux tirer la Minié et l'ogivale à compression.

En attendant d'en savoir d'avantage sur le calibreur DP, j'ai commandé un calibreur Lee en .451 (Lee ne fait pas le .450 ou le .449). Je vais tester si les balles qui y passent entrent quand même à frottement gras dans mon Tryon. Bah ! A un millième de pouce près et avec la graisse ça devrait aller sans tomber direct au fond ! J'en dirai davantage quand j'aurais reçu le calibreur Lee.

Merci gege 13
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 12:34

grey-owl a écrit:
Bonjour @ toutes & tous !

en voiçi le " portrait " =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O



Bonjour Grey-Owl,

C'est bien le calibreur que tu as mis en photo. J'ai appris entre temps que c'est un calibreur manuel.
A propos, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour mettre une photo ?

Merci encore,

Pancho
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 12:40

ducati900ss a écrit:
PanchoVilla a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le recalibreur Pedersoli ?
J'ai un Tryon Luxe en calibre .45 (donc en pas de 1200 mm) et je veux tirer des Maxi-balls 454616 issues du moule Lyman 2640616.
Je ne vois aucun pas de rayures pour fixer le recalibreur Pedersoli sur une presse de rechargement comme c'est le cas pour les recalibreurs Lee.
Quelqu'un de chez Frankonia m'a dit par téléphone que le recalibreur Pedersoli se centre sur la bouche du canon et qu'il faut prendre un maillet et pousser une tige qui pousse la balle dans la bouche du canon... Je n'arrive pas à le croire, c'est un truc de fou !

Un grand merci à celui qui m'apportera ses lumières !

Pancho

Recalibreur Pedersoli 45498 Si tu tapes au maillet sur une balle : elle va gonfler ;il faut donc la pousser dans le calibreur (avec une perceuse à colonne en guise de presse si tu veux )pas sur le canon....il faut une bonne finition du calibreur sinon tu vas faire du mauvais boulot....c'est pas toujours le cas chez Pedersoli...........calibreur et non recalibreur puisque ta balle n'est pas calibrée sinon tu ne ferais pas cette opération!!!!!!

Bonjour Ducati900SS,

Je n'ai pas prévu de taper au maillet directement sur la balle, Dieu m'en garde !
Bien d'accord avec toi : pousser la balle directement dans le canon avec le calibreur ça semble assez curieux...

A bientôt,

Pancho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: re : Recalibreur Pédersoli .   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 13:22

Salut Pancho Villa !

Facile ! mème moi j'y arrive Twisted Evil =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Merci !   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 14:48

grey-owl a écrit:
Salut Pancho Villa !

Facile ! mème moi j'y arrive Twisted Evil =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O

J'ai suivi le lien. Merci Grey-Howl !

Canton m'a donné les explications sur l'utilisation du calibreur Pedersoli. Je les redonne ci-dessous afin que tout le monde en profite.
Le calibreur DP est effectivement un calibreur manuel : il n'est pas possible de le monter sur une presse.
Composition du calibreur DP :
- un corps aluminium en deux parties, une courte et une longue.
- deux calibreurs proprement dits, en acier de couleur noire.
- un poussoir en acier de couleur noire.
Mode d'emploi du calibreur DP :
- se poser face à une table et poser sur celle-ci un chiffon.
- poser sur le chiffon le corps en aluminium le plus long.
- glisser à l'intérieur de celui-ci le calibreur choisi : attention il y a un sens à respecter pour le calibreur. L'entrée de la balle est évidemment plus grande que la partie qui recalibre.
- poser dessus le corps le plus court sur le calibreur.
- faire glisser une balle préalablement graissée par le corps le plus court qui se trouve en haut.
- avec le poussoir, pousser la balle qui tombe sur le chiffon et ne s'abîme pas grâce à lui.
Voilà.
J'espère avoir bien compris et vous avoir bien expliqué.

Un grand merci à tous et à Canton en particulier,

Pancho Villa
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 15:04

biker13 a écrit:
Si tu pouvais mettre une photo de l'engin !

Bonjour Biker13,

Voici une photo récente de l'engin avec un schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: salut   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 15:37

salut toutes & tous!...

@PanchoVilla

Cool, merci pour les photos! Et, le schéma / plan ... Recalibreur Pedersoli 45498

A+

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: re : Recalibreur Pédersoli .   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 16:05

@ Edouard :

Tu sais ce qu'il te reste @ faire l' Ami ; allez hop au boulot ( pas l'arbre au fond du jardin Recalibreur Pedersoli 175732 ) .

J' en veux un en .451 " pour le plan !!! stp - merci ... Merci d'avance Recalibreur Pedersoli 433528

Amicalement : Dan. dit G.O
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 17:48

PanchoVilla a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le recalibreur Pedersoli ?
J'ai un Tryon Luxe en calibre .45 (donc en pas de 1200 mm) et je veux tirer des Maxi-balls 454616 issues du moule Lyman 2640616.
Je ne vois aucun pas de rayures pour fixer le recalibreur Pedersoli sur une presse de rechargement comme c'est le cas pour les recalibreurs Lee.
Quelqu'un de chez Frankonia m'a dit par téléphone que le recalibreur Pedersoli se centre sur la bouche du canon et qu'il faut prendre un maillet et pousser une tige qui pousse la balle dans la bouche du canon... Je n'arrive pas à le croire, c'est un truc de fou !

Un grand merci à celui qui m'apportera ses lumières !

Pancho

concernant la mise en place directement sur le canon = il s'agit surement d'une fausse bouche
qui elle est centré grâce à des tenons (ou têtons Recalibreur Pedersoli 175732 )
la fausse bouche en question devrait être un morceau du canon avec les rayures en continuitées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 18:03

il y a même des fausses bouches pour patcher des maxi-balles ou à compressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 18:35

PanchoVilla je te met sur la route.Il ne te faut le recalibreur lee en 451(il va te servir pour avoir une balle type en 11,45 mm)elle va avoir un précalibrage,pour la balle a compression le mieux et de parler en mm et sur le 1/100.
Vérifie aussi si le recalibreur Pédersoli va te sortir une balle a la cote qui est gravé dessus(mes deux jeux sont faux)
Si tu veux faire des bons tirs,il y a de forte chance que doit passé pour Armand Nicotra pour avoir un vrais,et bon recalibreur.
Il m'a fait les trois jeux 11,44 mm,11,43 mm,11,42 mm.
Vérifie aussi si ta balle sortie de moule a la même cote a la tète et au cul(sur les miens j'avais 3/100 de mm de différence)j'ai du les modifier.
Sur mon arme(j'ai un pas de rayure de 1/20 cm) la balle en 11,44 mm rentre sans jeux,mais elle accroche les rayures,la balle en 11,43 rentre sans jeux mais peut tourner.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyVen 18 Jan 2013, 21:55

marclefou a écrit:
PanchoVilla je te met sur la route.Il ne te faut le recalibreur lee en 451(il va te servir pour avoir une balle type en 11,45 mm)elle va avoir un précalibrage,pour la balle a compression le mieux et de parler en mm et sur le 1/100.
Vérifie aussi si le recalibreur Pédersoli va te sortir une balle a la cote qui est gravé dessus(mes deux jeux sont faux)
Si tu veux faire des bons tirs,il y a de forte chance que doit passé pour Armand Nicotra pour avoir un vrais,et bon recalibreur.
Il m'a fait les trois jeux 11,44 mm,11,43 mm,11,42 mm.
Vérifie aussi si ta balle sortie de moule a la même cote a la tète et au cul(sur les miens j'avais 3/100 de mm de différence)j'ai du les modifier.
Sur mon arme(j'ai un pas de rayure de 1/20 cm) la balle en 11,44 mm rentre sans jeux,mais elle accroche les rayures,la balle en 11,43 rentre sans jeux mais peut tourner.

marclefou

Bonsoir Marclefou,

Et merci beaucoup pour toutes ces infos très précises et bien utiles !

Pancho Villa
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Avis d'utilisateur sur le recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyMar 29 Jan 2013, 12:54

Voici un avis d'utilisateur relatif à l'emploi du recalibreur Pedersoli.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par Mousquetaire » 08 Juil 2008 16:20
Salut
J'ai fait l'acquisition d'une Gibbs en .45, du moule préconisé par Pedersoli 308-451 et du recalibreur qui est fourni avec 2 boisseaux : 11.43 mm et 11.41 mm.
Les balles en sortie de moule ne peuvent pas être recalibrées directement. J'ai un recalibreur Lee en .452 (11.48 mm) dans lequel déjà les balles forcent et ensuite, pour les passer au recalibreur Pedersoli, il faut taper comme un sourd au maillet (en caoutchouc) ce qui produit de grosses bavures de plomb à la base. Je précise que la balle recalibrée à 11.41 mm (.449) convient parfaitement, ce qui correspond, à un chouya près, au calibre normal des Gibbs en 45 c.à.d. .450. Le recalibeur est donc adapté mais pas le moule.
Mais je ne vois pas faire ce cirque pour les 150 ogives que j'ai coulées hier !
Je ne suis certainement pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Une combine   Recalibreur Pedersoli EmptyMar 29 Jan 2013, 14:55

Pour ceux qui ont une presse à recharger :
1° achetez un calibreur Lee un peu plus petit que le calibreur dont vous avez besoin.
2° faites rectifier le calibreur à la cote voulue dans un atelier de mécanique de précision.
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyMar 29 Jan 2013, 15:36

PanchoVilla a écrit:
Voici un avis d'utilisateur relatif à l'emploi du recalibreur Pedersoli.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par Mousquetaire » 08 Juil 2008 16:20
Salut
J'ai fait l'acquisition d'une Gibbs en .45, du moule préconisé par Pedersoli 308-451 et du recalibreur qui est fourni avec 2 boisseaux : 11.43 mm et 11.41 mm.
Les balles en sortie de moule ne peuvent pas être recalibrées directement. J'ai un recalibreur Lee en .452 (11.48 mm) dans lequel déjà les balles forcent et ensuite, pour les passer au recalibreur Pedersoli, il faut taper comme un sourd au maillet (en caoutchouc) ce qui produit de grosses bavures de plomb à la base. Je précise que la balle recalibrée à 11.41 mm (.449) convient parfaitement, ce qui correspond, à un chouya près, au calibre normal des Gibbs en 45 c.à.d. .450. Le recalibeur est donc adapté mais pas le moule.
Mais je ne vois pas faire ce cirque pour les 150 ogives que j'ai coulées hier !
Je ne suis certainement pas le seul à avoir rencontré ce problème.


bonjour
je me sers du recalibreur pedersoli pour balles minié et pour balles à compression peder en 451 sans aucun problème les cotes sont toujours bonnes
il n'y a que le poussoir qui change
les balles doivent etre recalibrées à la main sans forcer
je me suis apercu que les balles qui rentrent en force sont mal coulées
avec un moule mal serré 2/3 centièmes de pouce c'est vite fait !!
ces recalibreurs sont assez facile d'utilisation et on peut se faire faire des cotes personalisées facilement
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyMar 29 Jan 2013, 15:37

old-gun a écrit:
il y a même des fausses bouches pour patcher des maxi-balles ou à compressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on dirait une fausse bouche de gibbs ???
je suis interéssé par ce systeme peut tu en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Recalibreurs et fausses bouches   Recalibreur Pedersoli EmptyMar 29 Jan 2013, 18:08

Bonjour bonjour old-gun, bonjour gimbi,

Le recalibreur Pedersoli n'est pas une fausse bouche, il s'agit uniquement d'un recalibreur. Les renseignements que j'ai obtenus sur le fait qu'il faille placer ce recalibreur DP sur la bouche du canon sont inexacts.
Peut-être pourriez-vous ouvrir un topic sur les fausses bouches ? A moins qu'il y en existe un déjà. C'est un vaste sujet susceptible d'intéresser des amis tireurs.

Amicalement,

Pancho Villa


Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyMar 29 Jan 2013, 18:27

C'est pour ça que je passe par un recalibreur en 451(11,45 mm)de la elles passent en 11,43 mm avec un recalibreur fait sur mesure(et qui ce monte sur une presse de rechargement)
La cote maxi du récalibrage est de en gros 3/100 de mm,aprés on déforme la balle.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli EmptyMar 29 Jan 2013, 18:39

PanchoVilla a écrit:
Bonjour bonjour old-gun, bonjour gimbi,

Le recalibreur Pedersoli n'est pas une fausse bouche, il s'agit uniquement d'un recalibreur. Les renseignements que j'ai obtenus sur le fait qu'il faille placer ce recalibreur DP sur la bouche du canon sont inexacts.
Peut-être pourriez-vous ouvrir un topic sur les fausses bouches ? A moins qu'il y en existe un déjà. C'est un vaste sujet susceptible d'intéresser des amis tireurs.

Amicalement,

Pancho Villa



je sais ce qu'est un recalibreur depuis bien longtemps !! Recalibreur Pedersoli 45498 Recalibreur Pedersoli 45498
par contre les photos avec le papier en croix autour de la balle ...... ça ressemble etrangement à une fausse bouche !!!! Laughing Laughing
d'ou ma question ...... est ce fait pour une gibbs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recalibreur Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Recalibreur Pedersoli   Recalibreur Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalibreur Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balle minié en Cal 58
» recalibreur pour balle fusils Gibbs
» kit pedersoli
» démontage platine du le page de pedersoli
» 1/120... Pedersoli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: