Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probème identification et réparation colt 1851 .36

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:49

Bonjour à tous Smile

cela fait un certain temps que je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum, mais suite à une nouvelle aquisition je me tourne vers vous pour je l'espère m'éclairer...
j'ai reçu un Navy 1851 .36 et je n'arrive pas à trouver son fabriquant. d'après les photos que vous allez voir, j'ai découvert un poinçon qui me fait penser à une ancienne copie pietta.
après l'avoir démonté, je remarque que le doigt élévateur n'était pas la, donc je decide malgré tout de commander chez broma et tester...
une fois remonté, le mecanisme fonctionne nikel, mais, lorsque je place le canon le barillet ne tourne pas et reste bloqué Evil or Very Mad

à votre avis, est-il possible d'ajuster le doigt élévateur, ou le problème viens d'ailleur? pour moi j'ai l'impression qu'il est un poil trop grand. Si ce n'est pas le cas, pourquoi tout fonctionne sauf avec les canon? j'ai vérifié également que le barillet ne touche pas le canon, et tout m'a l'air nikel.

je suis perdu

merci à vous I love you

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: re : Problème identification et réparation Colt 1851 .36 "    probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:00

Salut NeOh !

Le poinçon est bien celui de Pietta . Pour la réparation : attention de ne pas trop serré le ressort bilame de rappel de détente ; bien souvent dans ce type de panne c'est lui qui est en cause . Ta clavette peut également ètre en jeu ; vu la " tète " qu'elle nous fait ; elle a du ètre démontée à la barre @ mine scratch . De plus elle ne semble pas assez indexée ; elle doit aller plus loin dans le bati ; si çà ne rentre pas plus que çà = il te faudra sortir la lime bijou . Twisted Evil

Tu es de quel coin en Belgique ? ( réponse en MP ; si tu le veux ? ) si ce n'est pas trop éloigné de chez moi ; je puis m'occuper de ton problème et te refaire chanter la bestiole [ si les " dégats " ne sont pas irréversibles ! ] .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:47

grey-owl a écrit:
Salut NeOh !

Le poinçon est bien celui de Pietta . Pour la réparation : attention de ne pas trop serré le ressort bilame de rappel de détente ; bien souvent dans ce type de panne c'est lui qui est en cause . Ta clavette peut également ètre en jeu ; vu la " tète " qu'elle nous fait ; elle a du ètre démontée à la barre @ mine scratch . De plus elle ne semble pas assez indexée ; elle doit aller plus loin dans le bati ; si çà ne rentre pas plus que çà = il te faudra sortir la lime bijou . Twisted Evil

Tu es de quel coin en Belgique ? ( réponse en MP ; si tu le veux ? ) si ce n'est pas trop éloigné de chez moi ; je puis m'occuper de ton problème et te refaire chanter la bestiole [ si les " dégats " ne sont pas irréversibles ! ] .

G.O

A propos... Comment voir si les degats sont irréversibles? Je connais les bases de la PN (demontage, cartouche papier, securite...) mais j'avoue que coté macanique j'ai encore beaucoup a apprendre ;-)

En tout cas merci pour la reponse tres rapide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: re : Problème identification et réparation Colt 1851 .36"   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:26


Bonsoir NeOh !

Si l'arme à beaucoup souffert ? la seule solution pour t'en rendre compte est un sérieux démontage et un controle de chaques pièces internes .

Surtout ne force pas l'arme si le barillet ne veut pas tourner ; il te faut en chercher la cause avant toutes choses .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:30

Re bonsoir

Après tes suggestions Grey-owl, et après avoir vérifier les pièces, le colt n'est pas usé ni abimé, pour ma part il a l'air d'avoir tiré qques barillets mais sans plus. Je me suis rendu compte que sans le canon, le barillet avance très fort lorsque je tire sur le chien. Je pense que le doigt élévateur doit être un poil trop long,non?
Le ressort bi-lames que j'ai commandé est different de l'original, le doigt élévateur est peut-être aussi différent?
En tout cas j'ai démonté au moins 20x et suis toujours bloqué. Si c'est bien ce que je pense, un coup de lime de trop et c'est fini!?

Merci pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:23

Hello,
Est ce que la came arrétoir s'efface bien quand tu armes le chien ?
JL
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:12

Bonjour JLuc,

La came s'efface correctement, oui, et c'est ca que je trouve bizarre, tout fonctionne sauf quand je replace le barillet... Prise de tete.

Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:05

Soyons précis :
- le barillet tourne lorsqu'il n'y a pas de canon, ok
- le barillet tourne t'il lorsque le canon est placé mais non fixé par la clavette ?
- à quel moment le barillet cesse t'il de tourner, clavette présentée, mi-enfoncée, enfoncée....?
De toutes façons, ou tu façonnes ta clavette ou tu la changes (ça doit coûter 15 €), mais elle n'est pas d'origine et nuit à la bonne cohésion de l'arme.

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:37

Hello,
Un doigt élévateur trop long ou mal adapté à son logement peut être en cause. Sans le canon, le barillet tourne mais en poussant fortement le barillet vers l'avant si j'ai bien compris. Le ressort du doigt élévateur pourrait être trop tendu. As tu essayé un autre doigt élévateur ? Il y en a dans les kits Pietta.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:54

Donc comme tu dit pour etre precis...

-Le mecanisme fonctionne sans barillet.
-Lorsque je place le barillet sans le canon il ne tourne pas, sauf, si je l'aide a tourner, et la, il avance d'au moins 2 a 3 millimetres.
-Avec le canon, meme en l'aidant, impossible de le faire tourner.
-j'ai essayé de desserer le ressort bi-lames, sans resultat.
-j'ai essayé en ouvrant un peu plus le ressort du doit elevateur, et inversement, sans resultat.
-j'ai essayé avec et sans clavette, toujours pareil.

Par contre je n'ai pas osé limer le doigt élévateur, et comme Jluc a dit, le barillet tourne sans le canon si je l'aide en le poussant vers l'avant :-(
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:37


Fonctionnait-il avant que tu le démonte ?

- Le mécanisme fonctionne sans barillet C'est à dire ? Les 3 clics ? L'arme sans le barillet et l'on arme tout doucement le chien, le verrou rentre dans la carcasse, on doit entendre 3 clics successifs :
- 1er clic : le cran de demi-armé,
- 2ème clic : le verrou est relâché,
- 3ème clic : le cran d'armé.

-Lorsque je place le barillet sans le canon il ne tourne pas, sauf, si je l'aide a tourner, et la, il avance d'au moins 2 a 3 millimétres. Comment est le verrou d'indexation ? Il est peutêtre mal remonté et c'est lui qui bloque le barillet ?
-Avec le canon, même en l'aidant, impossible de le faire tourner. le barillet semble bloqué par
-j'ai essayé de desserrer le ressort bi-lames, sans résultat. les vis doivent être serrées normalement. Le ressort bilame à deux fonctions : il permet de maintenir une pression sur la détente pour qu'elle soit plaquée contre le chien et aussi exercer une pression sur le verrou d'indexation.
-j'ai essayé en ouvrant un peu plus le ressort du doit élévateur, et inversement, sans résultat. ??
- j'ai essayé avec et sans clavette, toujours pareil. ça ne provient pas du fait que le canon est trop serré. On sait au moins cela !

Par contre je n'ai pas osé limer le doigt élévateur heureusement, tant que tu n'as pas identifié la cause !

Vérifies tout et donnes des nouvelles

Dun
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:37

Merci pour la réponse rapide Wink

alors je ne peu pas dire si il fonctionnait avant, car je l'ai eu ainsi sans doigt élévateur... c'est un ami qui me l'a donné après l'avoir trouvé dans son grenier.

et oui, sans barillet j'ai les trois clics.
-le premier le verrou rentre bien dans las carcasse
-le second il ressort de la carcasse
-le troisième il ne bouge pas

Maintenant après un autre test, sans barillet, je met en position securité (premier clic). ensuite je replace le barillet et le canon, et la, je sais l'armer une fois. une fois relaché, plus moyen de réarmer.

voici les photos dans l'ordre

premier clic
second
troisième
et doigt élévateur

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

encore un grand merci de m'aider bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:46

Question à cent sous : qu'est-ce que c'est le bout de ferraille qui sort en haut à droite de l'axe ? (vu de face ?)

Dun
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:52


Le doigt élévateur Dun... :-(
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:53

de toute façon ,chaque fois qu'on change le doigt elevateur faut faire un reglage un peu chiant ,ça implique de limer legerement la piece ,remonter le tout et faire un essai ,jusqu'a obtenir un fonctionnement correct , d'ailleur quand le ressort de cette piece casse vaut mieux remplace ce ressort ,c'est moins galere probème identification et réparation colt 1851 .36 667680
d'origine il sont reglé trop haut et quand on arme ,ça bloque tout,mais faut limer legerement à chaque essai car si on a trop limé ,c'est foutu probème identification et réparation colt 1851 .36 45498
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:59

J'aurais bien aimé remplacer juste le ressort mais vu que la pièce d'origine n'etait pas la... :@ mais vu la remarque de Dun ca sent mauvais :-(
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:09

il a l'air pas trop mal,une fois que tu auras reglé ton doigt elevateur ,il devrai fonctionner impec probème identification et réparation colt 1851 .36 175732
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:35

Donc c'est bien le doigt élévateur? Alors il ne me reste plus qu'a sortir mes limes... Pour ne pas faire de betises, je suppose que je ne touche pas au ressort mais juste le haut de la pièce...?

En tout cas un grand merci pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:09

Et bien voila, j'ai commence a limer le pied élévateur, et apres avoir devisser un peu le ressort bi-lames, l'arme remontée fonctionne. Juste que le barillet tourne en position armé. Il ne me reste plus qu'a reviser le ressort et continuer a limer tout doucement jusqu'a a arriver au bon reglage :-) (enfin je croit). En tout cas lerci a vous tous pour vos réponses :-) j'espere le faire parler assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:23

Le doigt élévateur , oui, je sais, mais au-dessus ?

Le Doigt élévateur est équipé d'un ressort plat courbé. N'aurais-tu pas monté ce ressort à l'envers ? Sur la photo 1 ou 2 (référence :hier à 18h37) on voit bien un "truc" qui sort au dessus du doigt élévateur ! Qu'est-ce ?

Dun
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:37

Impossible de le monter a l'envers vu que j'ai commandé la pièce complète chez broma... ;-) ce que tu vois au dessus est surement un coup dans la carcasse causé par l'ancien proprio? Il n'y a rien qui sort a part la tete du pied élévateur.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:50

Voici l'éclaté Uberti, il ne doit pas y avoir une grande différence dans la forme des pièces Pietta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dun
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:53

Merci beaucoup pour l'éclaté Dun mais je l'ai déja ;-)

En fait je tiens a vous dire que grace a votre aide, la bête a parler ce soir :-) le probleme venait aussi de la came qui etait usé... Heureusement que je n'avais pas limé trop.

Pas de jeu, axe nikel...

Quel plaisir <3

Un tout grand merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty
MessageSujet: Re: probème identification et réparation colt 1851 .36   probème identification et réparation colt 1851 .36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probème identification et réparation colt 1851 .36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification Colt Navy 1851 cal. 36
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» colt 1851/colt 1860
» identification colt 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: