Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mecanique Colt 1860

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mecanique Colt 1860 Empty
MessageSujet: mecanique Colt 1860   mecanique Colt 1860 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:27

Bjr,
svp, y a t il un moyen de rétablir l'entre-fer sur un Colt original, (les 1860 d'époque ont beaucoup servis) quel coté choisir, coté canon ou coté console? Question

Je pense qu'il y a moyen de le faire, quelqu'un s'est il déjà lancé là dedans avec un résultat probant ? Question

Certains prétendent que l'armée US demandait un entre fer de X minimum , est ce fondé ? Question

mecanique Colt 1860 164473
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

mecanique Colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: mecanique Colt 1860   mecanique Colt 1860 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:24

Il y a plein de façons !
Mais avant tout, d'autant plus qu'il s'agit d'un original, c'est d'identifier qu'elle en est la raison ? une clavette matée, l'encoche de fixation agrandie, le raccord canon/carcasse tordu, ....
Souvent la réparation sera pire que le mal, sur ces vénérables pièces.
Achètes une copie pour tirer, et exposes ton original à la curiosité et l'envie de tes visiteurs.

Dun
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

mecanique Colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: mecanique Colt 1860   mecanique Colt 1860 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:27

salut jura, sur ce coup là je suis de l'avis de duncan , si tu veux tirer au colt achète une réplique que tu poura "torturer" a ta guise,
dont la précision est pratiquement analogue et la sécurité au rendez vous !
quand a l'honorable ancètre, il a amplement mérité son repos au fond d'un tirroir !! il gardera sa valeur pécuniare et historique !
ceci dit, chacun fait ce qu'il veut et "réparer" une arme d'époque c'est toujour un risque, les acier de l'époque ........

tchao...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mecanique Colt 1860 Empty
MessageSujet: merci    mecanique Colt 1860 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:15

merci de vos réponses, pour moi , une arme de collection reste une arme tant qu'elle est capable de faire feu, là , pour le coup ,ça crache quand même un peu sur les cotés ,, je pensais que rectifier un peu le support arrangerait le problème et vous m'en dissuadez avec raison . Je vais donc poser ce Colt à sa place sur le bord de la cheminée et ça ira bien comme ça.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mecanique Colt 1860 Empty
MessageSujet: suite    mecanique Colt 1860 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:51

je reste quand même un peu sur ma faim !!! c'est trop dommage de laisser ça
la nuit porte conseil
A+
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

mecanique Colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: mecanique Colt 1860   mecanique Colt 1860 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:20

Fais quelques photos, on pourra te donner, tout au moins un avis !
Actuellement ce n'est que pure spéculation.

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mecanique Colt 1860 Empty
MessageSujet: Re: mecanique Colt 1860   mecanique Colt 1860 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mecanique Colt 1860
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» colt 1851/colt 1860
» Mon Colt 1860
» questions sur Colt 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: