Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Coups foireux

Aller en bas 
+7
martien
eole87
woodsman
ICHIBAN14
Jluc
Montagne bleue
Paco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:41

Bonjour a tous ,
Je viens de regarder 3 armes , deux 58 et un colt .
Le colt et le 58 sont de marque pietta , le chien est marque .
L’autre 58 est de marque hege , lui n’a pas de marque au chien , il a pourtant pas mal tire .
Le hege est en theorie mieux fini donc je serais plutôt d’accord avec Mr montagne bleu lorsqu’il dit que ce n’est pas normal .
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:07

Théoriquement, le chien ne doit pas toucher la cheminée, il doit être juste contre. C'est en frappant la capsule, que celle-ci s'écrase sur la cheminée, poussée par le chien.
Il faut vérifier que toutes les cheminées sont bien enfoncées à la même profondeur (limer au besoin celles qui dépassent), Que le barillet a une rotation homogène, s'il n'est pas dans l'axe ??? et ensuite régler le chien pour qu'il affleure la cheminée.
Le réglage du grand ressort doit être fait pour que le chien frappe de façon rapide et ferme.

Dun

J'ai regardé sur la douzaine de Centaure (arme de référence) que j'ai, les chiens ne sont pas marqués !
Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:30

Pour le chien il va être compliqué de le rattraper. Je crains que l'aplanir risque de ne plus lui permettre de percuter les amorces. Ensuite y rajouter de la matière comme de l'étain par exemple est faisable, mais risque de ne pas tenir longtemps.

Là dans l'immédiat je n'ai pas mon revolver sous la main, mais quand ce sera le cas je vérifierai ce que tu conseilles Duncan OXBURRY.

J'ai commandé une boîte d'amorces Sellier & Bellot (4,0mm) sur Frankonia. Pour le moment ça merde un peu je ne sais pas si ma commande est bien prise. Je vais essayer de régler ça pour pouvoir faire un nouveau test dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:59

pour une retouche à l’étain,oublie..

il faudrait un rechargement au poste à fil..

avant de limer,

visualiser la position du chien à l'abattu avec le barillet en place..position de la visière/barillet et jeu existant

faire la même opération sans le barillet et voir s'il reste de la marge..si le chien avance plus..1 ou 1.5 mm suffirait pour rafraîchir le chien.

Coups foireux - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:09

Si le chien ne vient pas à la cheminée, la cheminée ira au chien !

Peut être trouver des cheminées plus longues. J'ai déjà vu des gens qui proposent des cheminées à la demande !

Dun
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:26

Ce serait quand même plus simple de recharger le marteau du chien....!!! Coups foireux - Page 2 45498
N'importe lequel d'atelier de métallerie le ferra en deux minutes, après ce ne sera pas grand chose de le reprendre à la lime...!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:06

Bonjour a tous
Pour ce qui est du chien marque par les cheminees , j’ai tire des centaine de coup pour ne pas dire des milliers avec le 58 de marque pietta ,certe , j’ai utilise deux barillets mais je n’ai jamais change les cheminees donc pour moi , ça ne pose aucun probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:42

Je n'ai pas pu tirer avec le Colt 1860 aujourd'hui car Frankonia ne m'a toujours pas envoyé la boîte d'amorces...
En revanche j'ai tiré avec le Remington 1858 et des amorces RWS 1075 Plus. J'ai rencontré le même problème qu'avec le 1860, à savoir qu'il fallait percuter les amorces au moins deux fois avant que le coup parte... Et là j'ai juste resserré la vis qui touche le ressort de chien et j'ai résolu le problème ainsi.
Je me demande si il ne faudrait pas que je mette une cale en bois entre le pontet et le ressort de chien. Je n'aime pas trop ça car ça fait bricolage mais quand on n'a pas le choix.

Quand aux amorces, un armurier m'a plutôt conseillé les CCI. Pourquoi pas, d'abord je vais tenter les Sellier & Bellot. J'aimerais quand même savoir ce qu'ont ces amorces de plus que les RWS (mis à part qu'elles sont proposées en deux diamètres différents) ?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:14

Paco a écrit:
Je n'ai pas pu tirer avec le Colt 1860 aujourd'hui car Frankonia ne m'a toujours pas envoyé la boîte d'amorces...
En revanche j'ai tiré avec le Remington 1858 et des amorces RWS 1075 Plus. J'ai rencontré le même problème qu'avec le 1860, à savoir qu'il fallait percuter les amorces au moins deux fois avant que le coup parte... Et là j'ai juste resserré la vis qui touche le ressort de chien et j'ai résolu le problème ainsi.
Je me demande si il ne faudrait pas que je mette une cale en bois entre le pontet et le ressort de chien. Je n'aime pas trop ça car ça fait bricolage mais quand on n'a pas le choix.

Quand aux amorces, un armurier m'a plutôt conseillé les CCI. Pourquoi pas, d'abord je vais tenter les Sellier & Bellot. J'aimerais quand même savoir ce qu'ont ces amorces de plus que les RWS (mis à part qu'elles sont proposées en deux diamètres différents) ?

Moi j'utilise les 1075 sur mon RS et History 1. Par contre maintenant j'utilise des 1075+ depuis les avoir découvertes en essais et ceci sur mon Tryon. Il est clair que le départ est plus vif avec les 1075+
En ce qui concerne les différentes amorces, quand est-il de la dureté du laiton qui forme l'enveloppe ? car il ya bien des différences sur les étuis, je recharge mes cartouches d'armes modernes depuis 35 ans donc sur ce point je suis formel. Perso, et sur un 1858 Pietta ancien modèle des années 80, j'avais le même problème de percussion. J'ai tout simplement monté les cheminées sur une perceuse à colonne et lissé celles-ci au papier 240, 400, 600 et ensuite celui à l'eau pour la carrosserie. Aucun problème d'enfoncement même en les pinçant.

JC Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:25

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il me semble que j'avais écrit sur le sujet de ces amorces ; Charque marque à son diamètre propre

Les plus larges sont les SELLIER & BELLOT

Avec mes armes, toutes les cheminées n'était pas toute du même diamètre

C'est pourquoi que j'avais marqué sur une feuille d'un carnet, celles qui correspndait le mieux à chacune de mes armes .

Et en fait ce sont avec les Sellier Bellot en 4 que je tirais le plus

Peut-être que je n'ai pas raison, mais c'est ainsi et de plus, c'était les moins chères

A chacun son choix

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:23

Bon, je viens de terminer la séance nettoyage.
J'ai pu tester les amorces Sellier & Bellot 4.0 avec mon Colt 1860 de chez Uberti. Résultat : tout fonctionne parfaitement !
J'ai tiré comme d'habitude 42 coups, seules 2 amorces ont dû être percutées à deux reprises (peut-être les avais-je mal enfoncées ?). Elles sont très rigides, on ne peut pas les pincer. Mais elles n'éclatent pas en mille morceaux comme les RWS, ce qui n'est pas nécessairement désagréable. J'ai donc pu tirer normalement.
Maintenant il faut que je vois si mon Remington 1858 et mon Colt Walker - tous deux de chez Uberti - acceptent les mêmes amorces, pour me passer des RWS. Mais je pense que le Walker aura peut-être besoin d'un diamètre plus large (4,7mm).
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:08

Bonjour a tous
Il est bon ce martien quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:25

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Suis content, que tu à essayer avec des Sellier & Bellot , et que cela fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela prouve bien, que toutes les armes, n'ont pas forcément les même diamètre de cheminées No

C.Q.F.D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:53

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



BIZARRE : Aucune réaction à ce sujet ???? ( Des amorces )

Voyez : pas histoire de ressort ou autres bricoles ou meulage de cheminées, et moins couteux lol!



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:39

Bonjour a tous
Moi je dirais , en plus du moins couteux , le plus simple et le plus rapide a realiser .
ça prouve bien que l’on va chercher bien loin des solutions simple ( je me compte aussi dans le lot ) .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:07

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, faut toujours commencer par le plus facile et le moins onéreux lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gege 13



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups foireux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups foireux   Coups foireux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups foireux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pistolet à 4 coups !
» hammerless 5 coups
» 2 coups inconnu
» revolver sa 22 lr USFA 12 coups
» 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: