Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baumkircher underhammer

Aller en bas 
+6
nuage blanc
gege 13
old-gun
bajocasse
youkai
syltab
10 participants
AuteurMessage
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:48

L'un d'entre vous a t'il utilisé un Baumkircher underhammer ? Si oui cela en vaut il le coup par rapport au Fein ?
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: RE: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:37

Désolé,

Je n'ai jamais tiré avec mais j'en ai vu une fois sur un pas de tir. Il est beau pour un underhammer mais très cher (trop à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:51

C'est pas vraiment le prix mon soucis mais de savoir si les deux marques font une arme similaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:55


Que te dire,

Feinwerkbau va équiper l'équipe allemande de tir BPO avec le history n°3 (mais chuttt, il parait que c'est un secret Baumkircher underhammer 146478 ) mais Baumkircher a la réputation de fabriquer (artisanal) des machines à castrer les mouches en plein vol. Maintenant, est-ce que toi ou moi verrions la différence ?

Les plus pour Baumkircher sont que le poids de départ est réglable sur le pistolet et que la crosse est faite sur mesure donc...

Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:22

Ah en effet si la crosse est sur mesure la je dis banco.
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer    Baumkircher underhammer EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:20

A ce prix là, il vaut que la crosse soit nickel avec rien d'autre que les réglages classiques à faire.

Contacte Duprè.

Il propose les deux et il est de bon conseil (il m'a vendu mon Uberti remington improved, une machine à 10 même si j'ai encore un peu du mal à exploiter le potentiel de la bête).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:19

Bjr

j'ai ,pour ma part fait l'acquisition d'un underhammer ARDESA en version luxe ( autour de 700€)

rien de comparable au niveau du prix..par contre au niveau de la perf , je suis tres sceptique car avec le mien les perf sont superbes...il y a d'ailleurs un article a ce sujet dans notre forum

apres l'ideal est de trouver le bon reglage...balle , charge, calepin et surtout le bon oeil qui est derriere Smile

cette arme est tres precise, canon long donc le moindre "bougé" ....et c'est moins bien


Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:23

Qu'est-ce tu appels superbe ?

Parce que quand je tape 85 :
_ avec mon Lepage (silex), je suis content Baumkircher underhammer 260167 .
_ avec new model army, je fais un peu la gueule Mad .
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:05

alors disons entre les deux puisque ce n'est jamais tout a fait different ni tout a fait la meme chose

pour etre clair avec mon underhammer en tir posé je ne sors pas vraiment du 9...10 mais je suis un tireur du dimanche et ce jour la j'ai d'autres activites .donc en fait je ne remets pas l'arme en cause bien au contraire , mais moi, oui bien sur, car si j'etais plus assidu...on me verrait au France
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:37



D'où la difficulté de comparaison,

L'idéal serait d'avoir l'avis d'un membre de l'équipe de France en Kuchenreuter, lui serait en mesure de voir les différences entre ces différents Underhammers.

Maintenant, quitte à se faire plaisir et si on en a les moyens, Baumkircher c'est vraiment du très beau.
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:48

tout a fait ok avec toi...mais compare les prix quand meme !!! je crois que notre Ami old gun champion de France tire avec un fein...mais il nous le dira








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon voila le mien...
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:48

Pour mon achat le prix n'est pas le probleme. Je veut juste connaitre si il y a des differences.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:26

Salut à tous, mon underhammer est un Pedersoli, un Carleton en .36
pour moi l'avantage de ce pistolet (aussi ce qui m'avait séduit) c'est la frappe du chien linéaire, dans le sens du canon,
mais comme toujours, qui dit avantage suppose aussi inconvénient (chose à laquelle on ne pense pas toujours); le chemin à parcourir par la flamme d'amorce est un poil plus long (dû à la forme en S de la masselotte) par rapport à un Fein, Dedinski, Baumkircher, Ardesa, Hege est compagnie...
Dans la plupart des cas des underhammer : la ligne de visée est longue et basse sur la main
la prise en main sera toujours tributaire de la morphologie et sensibilité du tireur (le prix peut justifier du sur-mesure)
détente plus ou moins bien travaillé (ici le tarif se justifie)
après du simple au double, au triple, voir plus encore = ??? question à se poser = ai-je le niveau?
c'est pas parce-que j'ai une voiture de course au garage que je suis Loeb, Prost ou Peterhansel
de même, si cette voiture de course consomme du carburant pas bien propre et dont l'entretien est perfectible, c'est bof pour la ligne d'arrivée.
Un Loeb brillera avec une caisse de série là où Mr Lambda fera de la figuration avec la Murcielago

Pour finir, cette année à Pforzheim, la plupart des candidats à un éventuel titre roulait en underhammer, donc il doit y avoir une raison.
Maintenant si tu as les €€€€ (et éventuellement le niveau) fais-toi plaisir!
Mécanique du Carleton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et possibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec le mauvais réglage carburation cela donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:35

Merci de cette info. Maintenant j'hésite avec une Dedinski.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:00

c'est pas parce-que j'ai une voiture de course au garage que je suis Loeb, Prost ou Peterhansel
+ 1 Mr old gun
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:46

salut a tous, comme j'ai profité de la compagnie de old-gun et de ichiban a Pforzheim ( ou nous avons bien bavés devant tous ces champions,
ces armes et cette ambiance....) je ne peux que confirmer les dires de old-gun ! j'ai méme discuté avec un des concurent qui me disait que
son LEPAGE n'était plus a la hauteur et qu'il allait passer , lui aussi, a l'under hammer, dégouté mais lucide !!
les caractéristiques du "chien en dessous" ne peuvent qu améliorer les performances de tir!!
1 le canon trés bas dans la main
2 la ligne de mire trés longue (plus longue en tout cas que bien des pistolets classiques)
3 tout le système de percussion contenu dans un "boitier" solidaire du canon (contrairement au platine encastrée dans le bois)
4 liaison direct entre la détente et le chien , pas de stetscher( qui est deja un système a lui tout seul !)
5 une poignée qui avouons le, est quand mème bien mieux en mains que d'autres que je ne siterais pas !

et les fabriquants ne s'y sont pas trompés, les prix de ces armes est nettement plus haut! evidement un vrai kuchenreuter est trés cher,
mais belle crosse quadrillée main ,un bois choisi, une platine finie main, un canon match justifie un prix d'exception !
tandis que les hunderhammer ont trés peu de pièces a ajuster, les crosses sont lisse avec trés peu de fraissage a effectuer, et les canons bien
que toujours de match, pas de rainurage dans un fut qui n'éxiste pas, sont directement vissés ( ou emboité et fixé par goupille pour le néttoyage)
dans le boitier du système détente -poignée . a mon sens le temps de travail (machine-outil, assemblage et finition) doit étre plus court et donc
moins cher qu'un bon vieux lepage ou autre machine a points !! mais bon, faut bien que tout le monde vive !!
tchao...
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:43

Ah oui nuage blanc, il y avait du beau monde c'est sûr.......et des mauvais points aussi (même des blancs, ben m.....e) Par contre aussi des beaux points c'est sûr aussi. Bon pour en revenir au underhammer, perso il n'y a pas photo. J'avais un Lepage (revendu à Kayo29 disparu du forum, j'espère qu'il va bien) il était très précis mais il fallait une grosse main. Les miennes ne sont pas vraiment des mimines de bébé mais la tenue en main donnait des résultats irréguliés. Suite à cette vente, j'ai acheté un Fein History 1 ben, comme disent oldgun et nuage blanc, no comment (96 au dep par exemple) ces trucs la sont des machines à 10 (voir aussi le bonhomme) En fait la douceur du 36 alliée avec la tenue en main très basse font que de plus en plus de tireurs sont adeptes de ces modèles.
Bonsoir à tous et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Philstacker
user
Philstacker


Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 58
Localisation : Manche

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:17

Je pense qu'il faut faire une révision sur cette discipline... Baumkircher underhammer 175732 
Ce n'est plus de l'armes anciennes, c'est de l'armes modernes PN !
Ou passé le charme du Kuchenreuter!
Et si en plus cela devient maintenant facile de faire un 94 avec un underhamer, ce n'est pas loyal vis à vis de ceux qui sont en possession d'un modèle du type Le Page...
il faut d'entrer de jeux mettre une pénalité de 5 points sur les "underhamer" Baumkircher underhammer 146478 

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:24

"underhamer" ... ?

C'est une nouvelle mode et ça ne devrait même pas exister, même pas dans les pires cauchemars....  Baumkircher underhammer 146478

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: salut   Baumkircher underhammer EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:14

@oglala

Heu!!!! ci-dessous ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arghh, pas la féssé,  Baumkircher underhammer 175732 Baumkircher underhammer 45498 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:33

Edouard mon ami dans ma grande colère j'ai supprimé ce sujet..... NA!!!!!!!!  Baumkircher underhammer 175732   Baumkircher underhammer 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Philstacker
user
Philstacker


Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 58
Localisation : Manche

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:40

Bon j'ai rien dit ! Bien ce blog !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas tout jeune le Underhamer  Shocked Flûte zut...Bon et bien, moins 5 quand même Baumkircher underhammer 175732 
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:01

bajocasse a écrit:
tout a fait ok avec toi...mais compare les prix quand meme !!! je crois que notre Ami old gun champion de France tire avec un fein...mais il nous le dira


Non, il tire avec un Carlton







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon voila le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:44

Belle pièce qu'on ne risque pas de confondre avec un Borchardt C-93....  Wink 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:20

il y a a premiere vu des problème d'approvisionnement avec les fein , depuis quelque temps , M dupre n'a plus cette marque , toujours a son catalogue pourtant mais , pas dispo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baumkircher underhammer Empty
MessageSujet: Re: Baumkircher underhammer   Baumkircher underhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baumkircher underhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli
» Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.
» Underhammer Ardesa
» fusil underhammer
» Avis sur underhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: