Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ressorts sur nos revolvers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: Ressorts sur nos revolvers   Ressorts sur nos revolvers EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:34

Bonjour a tous ! certains le savent peut-etre, je cherche a refaire un ressort pour mon british bulldog ! Plus précisément le ressort de chiens !

Après avoir réfléchis a plusieurs solutions, je me dit que le plus simple est d'en trouvé un d'une copie actuelle de revolver PN et de le retravailler !

Je me tourne donc vers vous, pour que tous les posseseurs de cal.31, ou .36 en version pocket ou courtes me donnent les dimensions de leur ressort de chiens !

A savoir que je possède un 1851, et qu'il est environs d'1/3 à 2/4 trop grand !

Je me dit donc qu'un ressort de pocket 31 doit fortement se rapproché de celui d'un bulldog ! Et peut etre même qu'un ressort de petit .36 peut allé !

Merci d'avance de m'aider dans ma recherche ! geek Ressorts sur nos revolvers 897514
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: Re: Ressorts sur nos revolvers   Ressorts sur nos revolvers EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:20

Si il est trop grand suffit de le racourcir, tant que tu travaille sur la tranche tu peux le rétrécir comme comme tu en as envie ton ressort, faut juste pas le chauffer !
Après pour la force suffit de travailler sur la largeur, n'en prend un pas trop épais quand même..
Au fait ce n'est pas un ressort en V sur ton Bulldog ? Si c'est le cas cela se complique !
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: sujet du message   Ressorts sur nos revolvers EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:27

Salut Ressorts sur nos revolvers 218964

Mets une photo du genre de ressort , vais ainsi pouvoir comparer avec divers modèles Ressorts sur nos revolvers 45498

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: Re: Ressorts sur nos revolvers   Ressorts sur nos revolvers EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:36

Hello,
J'ai réparé un Rem Pocket qui n'avait plus de ressort dechien, en coupant un ressort de rem 1858.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: Re: Ressorts sur nos revolvers   Ressorts sur nos revolvers EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:54

Merci de vos réponses ! je ne peut pas utiliser un ressort trop grand, puisque le trous qui est fait dedans est trop large, et correspond presque a la largeur totale pour placer le ressort dans la crosse du bulldog ! Il m'est donc impossible de laissé moins d'un mm de matière a un tel endroit !

Sinon, c'est une ressort plat ! tout con ! Une lame ! légérement courbée et qui vas en retrecissant légèrement ! De mémoire, ça faisais du (environs) 5,5cm de long, 0,9 à 0.68 cmde large, 0,16 mm d'epaisseur, et le trous faisait 4mm max je crois ! (la flème de foutre une photos aujourd'hui ! ça viendras plus tard !).

a +



edit : d'ou le fait que je pense que la taille d'un ressort de pocket 31 irait très bien ! pour vous situé la chose, le bulldog tient dans la mains, et j'ai de petites mains !
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: Re: Ressorts sur nos revolvers   Ressorts sur nos revolvers EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:02

Le problème sera d'en trouver un !
A mon avis tu auras plus vite fait de retravailler un modèle plus courant, 1858 ou 1860.
Le trou se trouve de toutes façons la ou tu couperas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: Re: Ressorts sur nos revolvers   Ressorts sur nos revolvers EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:13

Ouais c'est pas faux ! Very Happy

Bon et bien je vais voir tout ça !

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts sur nos revolvers Empty
MessageSujet: Re: Ressorts sur nos revolvers   Ressorts sur nos revolvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts sur nos revolvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1851 de richard78
» mes revolvers
» Quelques questions d'un nouveau !
» Qualité Pietta
» recherche informations sur des modèles, marques, appréciation et estimations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: