Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hawken .54 : premières impressions visuelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:21

Bonjour à tous !

Je viens juste de recevoir ma Hawken DP en .54 ...

Pas encore tiré avec, il va me falloir attendre encore un peu car il me manque qq bricoles ... et du temps. Emploi du temps très chargé en ce moment.

Mes premières impressions visuelles :

- le canon est très impressionnant ... on dirait une barre à mine ! Extrêmement massif et lourd. Belle couleur tabac. Par contre, la hausse vernie noir fait un peu "toc".

- la crosse en érable est magnifique

- la mécanique est très douce ; juste un petit réglage du stecher a été nécessaire (il était tellement sensible qu'il ne s'armait pas toujours !)

Seul point négatif à mon sens : les ferrures sont vraiment "light" à tel point qu'elles sont presque coupantes (pontet). Leur finition bleuie n'est pas top !

Après démontage de la platine, on voit une petite merveille : très réussie ; Mais la queue de détente et du stecher auraient gagnées à être plus massive. Là encore, on voit les économies.

En résumé, très belle arme, mais dont certains points ne sont pas à la hauteur des autres. Dommage.

Au tir, je pense que cela doit bien marcher : avec un tel canon, cela doit partir droit quelle que soit la charge !

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:48

des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:40

Des photos: promis !

Mais pas avant une bonne semaine car je suis par monts et par vaux en ce moment ....

Suspens donc ! Hawken .54 : premières impressions visuelles 175732

A très bientôt ....

Very Happy

Philippe

Ah ... juste une remarque au passage : je pensais qu'il était prévu de quoi mettre une bandoulière ... que nenni !

Mais j'ai l'impression que les originaux n'en avaient pas non plus (?) ; porter cette arme pendant une journée de chasse ... cela doit muscler !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:45

Il existe des bandoulières dite lasso qui peuvent faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon bravo pour ce Hawken, ça doit être dur de l'avoir et de ne pas avoir du temps pour le découvrir, l'utiliser... Rolling Eyes
Sur le modèle Ardesa, le pontet est assez épais, par contre la détente principale est aussi un peu trop fine à mon avis, bien qu'elle soit suffisamment solide. La détente pour activer le Stetcher est plus épaisse...

Bon on se languis une revue de détail en photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:03

C'est laquelle, sur la page...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:14

Je pense que c'est celle-là qu'il a prise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:32

plus longue et plus lourde (4,5 kg contre 4,3kg et 1,3m contre 1,23m) qu'une Tryon (pas de beaucoup mais quand même, je la trouve déjà drôlement lourde la Tryon!)... Waouh....!!! tongue pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:05

Bonsoir à tous !

Oui, c'est bien celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûr, j'ai rudement envie de l'essayer, mais pas possible pour le moment à cause de nombreux déplacements pros !

Et puis, j'ai oublié de commander les écouvillons pour nettoyer ... et des amorces (bon, je pense que les CCI 11 standard que j'utilise pour mon Dragoon devraient faire l'affaire ?). Oui, car j'ai un doute. La cheminée est en 11. Mais quelles amorces utiliser ... la RWS 1081 à ailettes convient-elle ?

Celles-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celles-là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, j'ai préparé 40 charges de S3 et coulé plusieurs centaines de boulets.

Pour le poids, c'est énorme ... surtout pour un "grand maigre" comme moi. A bras franc, il faut vraiment agir vite, sinon, on ne tient pas ! Ou alors, on se bascule sur l'arrière ... pas très académique ! C'est sûr que cela à tendance à piquer du nez !

Les premiers tirs seront effectués assis, avec appui, à 50 m, puis 100 m, avec charge de 3g environ de S3 + boulet.

Va falloir faire de la muscu !

Les premières photos dans qq jours. Very Happy

A bientôt ...

Philippe



Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:56

Bonjour
J'espère que tu n'as pas oublié les patches ( huilés) indispensables.
Pour la bretelle , si tu veux te faire plaisir car pas très utile au stand, j'ai commandé la mienne chez Fred Javelot qui sait de quoi il parle. C'est la bretelle classique lasso qui se fixe sur les fûts et derrière le pontet , que l'on utilisait sur les Longrifles qui étaient dépourvus d'anneaux la plupart du temps. Les chasseurs les trimbalaient à la main ou en travers de leur selle tenu par un morceau de cuir fixé sur le pommeau. Mais la bretelle était également utilisée. Je vais prendre une photo et je la posterai.
Avec le Sharp 45/70 , le Hawken est le fusil qui me procure le plus de plaisir. Il faut enlever le vernis de la crosse et la finir à la méthode poncé-huilé qui est fastidieuse mais indispensable sur ce beau fusil.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:31

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
J'ai retrouvé une photo de ladite bretelle fixée sur mon kentucky mais c'est idem sur le Hawken. C'est du bon cuir bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:12

Bonjour à tous !

D'abord, voici les premières photos ; bon, les conditions d'éclairage (flash) ne sont pas
au rendez-vous ; je ferai mieux la prochaine fois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:20

... ensuite, merci pour l'info concernant la bretelle.

Même au stand, c'est utile car cela favorise la prise en main à bras franc. Bon exercice,
car 4,5 kg et 1,3 m ... pas facile ! Faut pas traîner en l'air !

Pour les patchs, j'ai ce qui faut ; par contre, pour mes premiers "cent coups", ce sont des patchs
du commerce. Les prochains seront faits maison.


Par contre, quelles amorces utiliser ; du 11, c'est sûr. Mais des "magnum" ou des normales ... ou des
amorces à ailettes ?

C'est ma première expérience en arme longue PN. D'où cette question !

A bientôt ... Smile

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:37

Il est très beau.
Pour les amorces , j'utilise la classique RWS 1075 mais pas de magnum et encore moins celle à ailettes ( pour mon Springfield 61) qui sont trop grosses. c'est tant mieux car les amorces mousquets sont beaucoup plus chères.
j'achète tous les patchs huilés et de nettoyage chez Track mais chez Mr Dupré il y a tout ce qu'il faut également.
je coule mes balles avec le moule Lyman 535 et j'utilise comme beaucoup , la Suisse 2 avec 3.50 g pour le 100 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:12

Merci pour ces infos !

Cela tombe bien car ce sont les amorces que j'utilise en standard sur mon R&S. Je les achète par 1000 !

J'ai juste à commander les écouvillons ... puis je vais pouvoir essayer ...

Ce qui est pratique, c'est le démontage (fixation à crochet). Pour repousser les tiroirs, je me suis fait un petit outil découpé dans une cornière d'alu. Donc aucun risque d'abimer quoique ce soit.

Une vis ... et hop, la platine est démontée. Vivement le premier nettoyage !!! Hawken .54 : premières impressions visuelles 175732

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:54

Merci pour ces belles photos, et vivement un compte rendu des premiers tirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: salut   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:55

Salut à toutes & tous!..

@cafi95

Pas de lézards, tes photos rendent bien! cool, super, bel "engin" si j'ose!

La vache!!!! , je vais finir par craquer, arme longue si j'ose... J'avoue, cela fait un moment que j'hésite entre: un colt ou long rifle PN

Vu que j'suis "minable" en revolver PN, Suspect (un peu moins tout de même à deux mains) tongue

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:33

Salut Edouard Smile Entre un 6 coups et un fusil, ce que j'observe chez moi, c'est que j'aime toujours à voir le fusil car par sa taille il impressionne et étale sa beauté. Par contre c'est un mono-coup donc difficile d'enchainer les tirs évidement, et le nettoyage est moins aisé que sur un six coups, mais je lui pardonne toujours cela car il en jette I love you Et puis on peut expérimenter les doses de poudre et les tailles de balles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:11

hello
cette arme a deja un tres beau bois de crosse bien agreable a regarder ,la platine est sobre ,ce qui n'est deja pas si mal .

tres bel equipement d'homme des bois aussi sur les photos de mark buffalo

amicalement

cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty
MessageSujet: Re: Hawken .54 : premières impressions visuelles   Hawken .54 : premières impressions visuelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken .54 : premières impressions visuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions sur le Ardesa Pursuit
» hawken cal 50 ou 54
» Hawken et dioptre ?
» J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"
» hawken woodsman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: