Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"

Aller en bas 
+3
lachiure
harryhh
franckpatriot
7 participants
AuteurMessage
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 2:17

Bonjour,

Cela faisait longtemps que le Colt 1860 Army me faisait de l’œil... Je viens de craquer pour une reproduction Pietta "neuve) la version "Old Silver"...

Bon, j'avoue tout de suite que mon choix est d'abord esthétique car depuis que je connais ce modèle de Colt, je l'ai toujours trouvé fort élégant...

C'est aussi un choix rationnel et pratique car j'ai déjà les moules à balles (.451/.454) et pas mal de plomb en réserve.

De plus, j'ai eu l'occasion d'essayer cette arme au stand de tir... Et la prise en main me convient bien, l'arme reste assez légère (moins fatigante qu'un Colt Dragoon que j'ai également essayé...) et je l'a trouve bien équilibrée.

Dans le passé (il y a 20/25 ans) j'ai possédé un Remington 1858 "New model Army" inox (également de chez Pietta) mais la prise en main du 1860 me convient mieux...

J'ai acheté cette arme sur NaturaB, à un revendeur qui, d'après ce que j'ai compris et après lui avoir envoyé un message, n'est pas un armurier mais juste un revendeur (d'ailleurs ils ne m'ont même pas demandé la copie de ma CNI !  Shocked ...).

Donc, OK, grosse prise de risque MAXI mais tempérée par le fait que si l'arme ne me convenait pas, je pouvais toujours la renvoyer gratos d'où elle venait en jouant sur l'assurance NaturB "satisfait ou remboursé" (ou un truc dans le genre : assurance facturée d'office au moment de l'achat...).

Bref,

3 éléments m'ont décidé :

- 1. La disponibilité immédiat (par les sombres temps qui courent, c'est pas si évident...)
- 2. Prix négocié à 359 euros port compris
- 3. Un prix du neuf inférieur aux mêmes modèles d'occasions...!


D'ailleurs j'ai remarqué cette tendance actuelle, assez étrange, où l'on voit de plus en plus d'armes d'occasions sont + chères que les mêmes modèles en neufs ! Shocked (pour rester dans les répliques Italiennes).
Cela vaut la peine de prendre le temps de bien chercher sur le net, de profiter au bon moment des soldes/remises/et de négocier un peu... Wink

Bon assez de blabla sur ma life, place aux images...! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout simplement beau...! J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" 627163

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La clavette ne me paraît pas très enfoncée...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chien se positionne bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entrefer : RAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La ligne de mire me paraît correcte (ni ascendante ni descendante)...

La boite... Bien sympa le visuel...Tiré  d'une scène d'un Western spaghetti ?  J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charges... Oh ? Pas plus d'un gramme de PN en charge  maxi...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par franckpatriot le Mar 21 Fév 2023 - 2:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 2:32


Au fait, la facture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et petit détail : Les vis pour fixer une éventuelle crosse font bien saillies (cochonnes ! Wink ) ... est-ce normal...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour l'instant je n'ai  rien touché.. je vous livre les photos "sortie de boite"..

J'attends donc vos commentaires et vos conseils... Wink
[/quote]


Dernière édition par franckpatriot le Mar 21 Fév 2023 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 2:43

PS : Il me tarde de faire des essais de tirs... Même s'il ne me reste plus que 30 amorces, pénurie oblige... Je compte mettre 0,9 g de PNF2. En balles j'ai du .451 et du .454... Je verrai sur stand ce qui est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:23

franckpatriot a écrit:


J'ai acheté cette arme sur NaturaB, à un revendeur qui, d'après ce que j'ai compris et après lui avoir envoyé un message, n'est pas un armurier mais juste un revendeur (d'ailleurs ils ne m'ont même pas demandé la copie de ma CNI !  Shocked ...).

Tu as fourni à Naturabuy ta CNI...sinon tu n'aurais pas pu acheter une arme en D sur leur site..
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:27

franckpatriot a écrit:

[
[b]Et petit détail : Les vis pour fixer une éventuelle crosse font bien saillies (cochonnes ! Wink ) ... est-ce normal...?

Oui car les vis s'encastrent dans la crosse Wink
Aller regale toi au tir J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" 433528
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:30

harryhh a écrit:
franckpatriot a écrit:


J'ai acheté cette arme sur NaturaB, à un revendeur qui, d'après ce que j'ai compris et après lui avoir envoyé un message, n'est pas un armurier mais juste un revendeur (d'ailleurs ils ne m'ont même pas demandé la copie de ma CNI !  Shocked ...).

Tu as fourni à Naturabuy ta CNI...sinon tu n'aurais pas pu acheter une arme en D sur leur site..

A oui peut-être...je m'en souviens plus...! scratch cela fait tellement longtemps que j'y suis inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:38

Saluti,
Je la trouve bien sympa ta version Old Silver du 1860 Army avec sa belle crosse foncée, ça lui va très bien  Cool

Dommage qu'il y ait cette rogntudju de 4ème vis qui ne sert à rien à mon avis et gène plus qu'autre chose.

M'enfin, il est bô!
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:07

lachiure a écrit:


Dommage qu'il y ait cette rogntudju de 4ème vis qui ne sert à rien à mon avis et gène plus qu'autre chose. M'enfin, il est bô!

Bah ça dépend... Je serais peut-être tenté par le fait de lui adapter une crosse carabine un jour... J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" 175732
(je plaisante... Avec juste un canon 6"  c'est sans doute pas intéressant en cible).
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:40

Bonjour FranckPatriot, bonjour les poudreux,
Je viens de lire ce qui précède. Si mon expérience peut servir, voilà :
Je me suis fait plaisir à Noël dernier avec un 1860 Pietta en acier poli. Il n'a que 150 tirs au compteur. (je préserve mes amorces...).
Je charge tous mes PN avec de la PNC (chasse), et des boulets de 454.
Pour ce 1860, j'ai testé 1,0g puis 1,20g, pour revenir à 1,0g. Avec 1.20g, j'ai constaté une sensible dispersion.
Il tire dans l'axe ! Donc dérive OK. Pour la hausse, je n'ai pas encore tout compris... Mais c'est généralement 4 dans le noir et deux dans le blanc d'une C50 à 25m. Il faut que je reprenne les tests sur appuis  pour comprendre et améliorer ça. Désolé donc de ne pas être plus complet.
En tous cas c'est une arme magnifique et très agréable à chausser. Bon équilibre. Pour tirer à bras franc, c'est parfait.
Bon tir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 28 Fév 2023 - 10:40

BergPhi a écrit:
Bonjour FranckPatriot, bonjour les poudreux,
Je me suis fait plaisir à Noël dernier avec un 1860 Pietta en acier poli ....

Est-ce que comme moi le pontet est en acier poli ? Jusqu'à présent je les avais vu en laiton sur les "Old silver..."
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 28 Fév 2023 - 10:44

C'est tout acier poli, pas de laiton...
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 28 Fév 2023 - 10:48

j'avais une alerte active chez West g.. et c'est celui là qui était en stock, j'ai foncé...
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 28 Fév 2023 - 22:27

BergPhi a écrit:
C'est tout acier poli, pas de laiton...

Pourtant j'ai vu exactement les mêmes (même modèles : Old Silver de F. Pietta) avec un pontet en laiton...

J'ai réussi à récupérer 30 amorces type RWS 1075 auprès d'une copine qui a arrêté le tir poudre noire depuis 3 ans... Je vais pouvoir faire quelques essais moi aussi très prochainement... Au moins 3 barillets de 5 coups en appui...

En général, tout le monde s'accorde à dire que ce type de revolver tirent trop haut à 25m...
On verra bien... La ligne de mire me paraît correcte (bien droite) sur l'arme que j'ai reçue (ni ascendante ni descendante)... C'est déjà ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:29

Il y a 2 références chez Pietta pour les 1860 old silver.
- la réf : CAS44/ST/OS pour ta version pontet nickélé
1860 old silver "CAS44/ST/OS":
- la réf : CASOS44 pour la version pontet laiton
1860 old silver "CASOS44":

Sur le catalogue Pietta 2022-2023, il n'y a que la version "CASOS44" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais dans le catalogue des prix, il y a toujours les 2 réf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" 433528
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:05

Tonton a écrit:
Il y a 2 références chez Pietta pour les 1860 old silver.
- la réf : CAS44/ST/OS pour ta version pontet nickélé
1860 old silver "CAS44/ST/OS":
- la réf : CASOS44 pour la version pontet laiton
1860 old silver "CASOS44":

Sur le catalogue Pietta 2022-2023, il n'y a que la version "CASOS44" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais dans le catalogue des prix, il y a toujours les 2 réf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" 433528

OK merci... Wink Mais je me demande alors quel l'intérêt de ces 2 versions différentes ? Historique toutes les 2 ? Ou seulement l'une des versions ?
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:01

Hi Franckpatriot, une bien belle arme qui demande un film de gras si tu veux qu'elle vieillisse bien et de temps en temps un petit polissage light avec le bon produit.
Lorsque j'en voulais un il n'était pas dispo' j'ai alors pris une version bronzé que j'ai poli quant au tir c'est 1g au moins de f2 ou de chasse et des balles en 451-454 selon ce que j'ai en stock avec des résultats quasi identiques.
L'arme tire haut et droit et étant plutôt 36 je dois avouer que ce 44 est terrible, un pur plaisir et une ligne... Même si je lui préfère le 1861 en 36.

ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
user
Jules


Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2023

J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" EmptyMar 9 Mai 2023 - 18:33

franckpatriot a écrit:
PS : Il me tarde de faire des essais de tirs... Même s'il ne me reste plus que 30 amorces, pénurie oblige... Je compte mettre 0,9 g de PNF2. En balles j'ai du .451 et du .454... Je verrai sur stand ce qui est le mieux...

Bonjour , très belle arme j'ai la même achetée il y a un an mais bronzée et j'en suis très content . Le seul défaut par rapport au Remington 1858 ( que je possède aussi ) c'est les morceaux d'amorces percutées qui coincent entre le barillet et la carcasse .
Pour le chargement je mets 1 g de pnf 2 et des balles de 454 .
Je te souhaite de bons tirs .
Sportivement ,
Jules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"   J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté Colt 1860 Pietta... Premières photos sorties "de boite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff
» colt 1860 Pietta
» Colt 1860: Pietta ou Uberti
» Démontage/remontage colt 1860 Pietta
» Colt army 1860 de chez Pietta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: