Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 échange de balles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeff
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

échange de balles Empty
MessageSujet: échange de balles   échange de balles EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:29

pour faire suite a mon autre post comment connaitre le calibre de son canon sans acheter un boite complète ou un moule de balles qui ne soient pas au bon calibres ce post a destiner a recueillir les demandes de balles pour jauger exactement son canon
merci a tous
personnellement j aimerais une balle de 457 et de 380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:10

moi j utilise une pate a modeler qui durçi a l air
j en met dans le canon et attends un ou deux jour
quelle seche bien
puis la retire et mesure au palmere
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:13

une balle plomb rentrée à force dans le tube puis prise de mesure au palmer ou pied à coulisse fait l'affaire et evite bien des tatonnements.

Si la balle est trop petite tu l'applatis un peu avant pour avoir un diametre un poil superieur au canon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jeff
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:18

teter a écrit:
moi j utilise une pate a modeler qui durçi a l air
j en met dans le canon et attends un ou deux jour
quelle seche bien
puis la retire et mesure au palmere

pourrais tu me donner les références de cette pâte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:28

Embarassed heu scratch comment te dire :silent:
ba non je suis dessoler je l ai mis dans une boite hermétique
tu trouve ça dans les magasins de travaux manuelle
tu sais ou les femme vont acheter des bricoles pour faire des colliers
il font aussi les encadrement
vraiment dessoler de pas pouvoir d'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:35

J'utilise ces granulés qui une fois plongés dans l'eau bouillante s'agglomère en une sorte de mastic qui durcit en refroidissant. Réutilisable à l'infini (suffit de le remettre dans l'eau chaude), plein d'usages (seule limite, l'imagination) et ne se rétracte pas en durcissant. M'a servi entre autre à prendre un moulage de la chambre de ma Spencer, vérifier qu'il s'agit bien d'une 56-56, recoupe les étuis à la dimension exacte et commander un moule à balle "custom" au bon calibre. Idem pour une winch 1886 en 38-56, et moulage des chambres de mon Walker et de mon Remington pour en déterminer le volume exact.
On les trouve dans les magasins de bricolage, sous différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:57

razorback1010 a écrit:
J'utilise ces granulés qui une fois plongés dans l'eau bouillante s'agglomère en une sorte de mastic qui durcit en refroidissant. Réutilisable à l'infini (suffit de le remettre dans l'eau chaude), plein d'usages (seule limite, l'imagination) et ne se rétracte pas en durcissant. M'a servi entre autre à prendre un moulage de la chambre de ma Spencer, vérifier qu'il s'agit bien d'une 56-56, recoupe les étuis à la dimension exacte et commander un moule à balle "custom" au bon calibre. Idem pour une winch 1886 en 38-56, et moulage des chambres de mon Walker et de mon Remington pour en déterminer le volume exact.
On les trouve dans les magasins de bricolage, sous différentes marques.

pourrais tu m en citer une qui marche que je ne bouche pas mon canon avec une pâte à l'araldite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:44

Ralph a écrit:
une balle plomb rentrée à force dans le tube puis prise de mesure au palmer ou pied à coulisse fait l'affaire et evite bien des tatonnements.

Si la balle est trop petite tu l'applatis un peu avant pour avoir un diametre un poil superieur au canon
Même manière de procéder pour moi, à coups de maillet ou de marteau je confectionne un morceau de plomb légèrement plus gros que le canon.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:23

bonjour,
Je suis surpris que vous vouliez mesurer votre canon de révolver, c'est plutôt la chambre qui est importante non ? pour la pâte ce ne serait pas la FIMO par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:32

oam a écrit:
bonjour,
Je suis surpris que vous vouliez mesurer votre canon de révolver, c'est plutôt la chambre qui est importante non ? pour la pâte ce ne serait pas la FIMO par hasard ?

Quand on a un revolver avec ces dimensions, c'est pas trop mauvais:
Diamètre de la balle > à.002" à .003" à celui des chambres
Diamètres des chambres > de .001 à .002" à celui du fond des rayures du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:54

oam a écrit:
bonjour,
Je suis surpris que vous vouliez mesurer votre canon de révolver, c'est plutôt la chambre qui est importante non ? pour la pâte ce ne serait pas la FIMO par hasard ?


Mad non ce n ai pas la pâte fimo
la fimo durci au four
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptySam 18 Oct 2008 - 7:30

Je n'ai plus l'emballage des granulés, donc je ne me souviens plus de la marque. Mais quelle que soit la marque, le mode d'utilisation reste le même et est indiqué sur l'emballage : plonger les granulés dans de l'eau bouillante jusqu'à agglomération (2 ou 3 mn max). En aucun cas il ne s'agit d'un mastic à malaxer de type epoxy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptySam 18 Oct 2008 - 20:14

Zouave 60 a écrit:
oam a écrit:
bonjour,
Je suis surpris que vous vouliez mesurer votre canon de révolver, c'est plutôt la chambre qui est importante non ? pour la pâte ce ne serait pas la FIMO par hasard ?

Quand on a un revolver avec ces dimensions, c'est pas trop mauvais:
Diamètre de la balle > à.002" à .003" à celui des chambres
Diamètres des chambres > de .001 à .002" à celui du fond des rayures du canon.

Bin oui, le barillet recalibre les balles....donc mesurer le canon ça ne sert à rien à moins de vouloir modifier les chambres.
Le rapport entre le diamètre des chambres et le calibre à fond de rayures du canon change d'un modèle à l'autre. Les fabricants de revolvers PN ont tendance à sous calibrer légèrement les armes les plus fragiles: Colt, Starr par exemple.
En principe le calibre des barillets étant constants pour le même modèle pour le même fabricant, beaucoup de monde peut indiquer quelle balle va dans quelle arme. Il y a aussi les catalogues papier de Dixie qui sont pleins de données sur les armes PN: calibre, profondeur des rayures etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:51

En revolver, le point le plus important, c'est que le diamètre de la chambre soit légèrement supérieur à celui du canon en fond de rayures, sinon, adieu la précision. Mon 1858 : .462 de chambre, .460 de canon. Mesures prises avec mes fameux granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange de balles Empty
MessageSujet: Re: échange de balles   échange de balles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échange de balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balles ogivales 375
» ECHANGE tanto Japonais.
» mon remington de 28 ans d'age
» Incident de tir arme neuve
» Colt Dragoon Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: