Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Incident de tir arme neuve

Aller en bas 
+14
Jeanjean73
richard 78
collargolgum
edouard
jodanone
CHRISWOOD
trappeurjhon
gun power
harryhh
Oglala
Bill 59
gege 13
cromagnon 07
Axel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel
user



Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2022

Incident de tir arme neuve Empty
MessageSujet: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:22

Bonjour, je suis débutant mais amateur, j'ai acheté ma première arme à poudre noir, un colt navy 1851 ( pietta). J'ai deshuilé l'arme, débouché les trous des chambres avec un fil de fer et ai chargé une chambre sur deux soit trois coups pour un premier essai. C'est de la poudre noire compressée et de la bourre normal. Lors du tir, je 'ai mis qu'une amorce ( par précaution). Le premier coup n'est pas parti alors que l'amorce a fonctionné. J'ai attendu 5 minutes au cas où il s'agissait d'un feu long mais rien. Du coup j'ai deux question : pourquoi ? Comment désarmer l'arme? J'ai démonté le canon et ai mis le barillet dans un bain d'huile ( huile de chaîne de tronçonneuse car je n'avais que ça sous la main) en attendant de recevoir ma clé demonte chambre. Voilà voilà. Merci d'avance pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Incident de tir arme neuve Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:33

hello
le coup n'est pas parti parce que les charges compressées c'est de la merde ,tu peux les jeter