Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remington Uberti, dériver le guidon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:31

Sur mon Remington Uberti, le guidon est monté sur une queue d'aronde afin de pouvoir être dérivé.

J'ai compris qu'il fallait taper avec un jet en bronze ou en laiton, mais à quel endroit faut-il appliquer le jet :

- à l'extrémité de la queue d'aronde ?
- à la base du guidon ?

Et comment vérifier de combien on a dérivé ?

Merci de vos réponses avisées.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
gunship
user



Messages : 70
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 58
Localisation : entre ici et la

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:47

Salut Diesel.
Pour moi,le mieux est de placer ton jet a l'extremite de la queue d'aronde,tu aura moins de risque de tordre ton guidon.
Et n'oublie pas d'allez "dans le sens de l'erreur" (si tir a droite,deriver le guidon vers la droite).
Bonne et heureuse annee.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:23

gunship a écrit:
Salut Diesel.
Pour moi,le mieux est de placer ton jet a l'extremite de la queue d'aronde,tu aura moins de risque de tordre ton guidon.
Et n'oublie pas d'allez "dans le sens de l'erreur" (si tir a droite,deriver le guidon vers la droite).
Bonne et heureuse annee.

on ne peut pas expliquer mieux study
Revenir en haut Aller en bas
gunship
user



Messages : 70
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 58
Localisation : entre ici et la

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:40

C'est gentil,merci Remington Uberti, dériver le guidon 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:48

Merci beaucoup.

Même si je savais pour le sens, un petit rappel, ça ne fait pas de mal.

Pour être complet, j'ai calculé qu'il me fallait le dériver d'environ 3 10èmes de mm vers la droite.

Je ne sais pas encore comment mesurer ça.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:19


La vache 3/10ème c'est tireur d'élite que tu veux faire ?
Tiens ça peut toujours aider quelqu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:53

W.EARP a écrit:

La vache 3/10ème c'est tireur d'élite que tu veux faire ?
Tiens ça peut toujours aider quelqu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien.

Bah, je groupe environ 4cm à droite du centre cible => il faut donc que je décale d'environ 3 10èmes de mm mon guidon.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un petit truc pour le reglage
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:03

Et l'ami gege 13.
Il t'arrive de lire les posts ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:14

Oui Mr W.Earp , c’est une chose qui m’arrive , mais tu sais avant que ça arrive au cerveau il faut le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: re : Remington Uberti , dériver le guidon    Remington Uberti, dériver le guidon EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:33


bonjour à toutes & tous !

@ Gege13 !

@tttention il a une réputation de " rapide tireur " ; le bougre - Remington Uberti, dériver le guidon 175732 ... surtout équipé de son :

Colt 1875 Buntline -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& de surcroit : Députy US Marshal - City Tombstone . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir au sujet de notre @mi Diésel ; à part un tracet au réglet ; je ne vois pas grand chose d'autre pour regler ta dérive , par contre je te recommande un jet de bronze pour ne pas frapper directement sur le guidon , et un marteau le plus petit possible ( genre Pharmacien - comme dirait l'autre ! ) .

Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:52

gege 13 a écrit:
Oui Mr W.Earp , c’est une chose qui m’arrive , mais tu sais avant que ça arrive au cerveau il faut le temps .


Je crois que vers la cinquantaine on commence tous à éprouver un début de problème. Remington Uberti, dériver le guidon 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington Uberti, dériver le guidon Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti, dériver le guidon   Remington Uberti, dériver le guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington Uberti, dériver le guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?
» Guidon uberti, pietta, pedersoli
» Guidon dérivant remington 1858
» Remington Uberti
» ressort de chien remington 1858 uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: