Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 roger & spencer ou remington 1858

Aller en bas 
+10
edouard
parfaitelumiere
W.EARP
pilote76380
remington.59
old-gun
martien
Montagne bleue
angelpowder
adrien1860
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:03


Salut à tous,
Tous les deux sont d'excellents révolvers . Que tu prennes l'un ou l'autre il n'y aura pas de regret à mon avis.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Un point du RS que je n'aime pas de trop est qu' il faut bien mémoriser la position de verrouillage du levier de chargement ,que je trouve par ailleurs fragile, sous peine d'avoir des surprises au chargement. Inconvénient que ne présente pas le REM.

Zimel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:24

zimel a écrit:
Un point du RS que je n'aime pas de trop est qu' il faut bien mémoriser la position de verrouillage du levier de chargement ,que je trouve par ailleurs fragile, sous peine d'avoir des surprises au chargement. Inconvénient que ne présente pas le REM.

Zimel
Tiens, c'est bizarre. J'ai souvent lu que c'était celui du Remington qui était fragile.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:31

diesel a écrit:
Gran'pa Jef a écrit:
Je tire avec les deux.
Avantages du R&S: l'emplacement des cheminées évite les blocage par débris d'amorce que l'on connait sur le Rem; poignée pus ergonomique
Inconvénients du R&S: remontage du ressort de verrou, de queue de détente et du ressort de chien moins simple que sur le Rem, avec une carcasse de poignée amovible.
Jef
Oui..., Jeff,

Elle est où la carcasse de poignée amovible sur le Remington ?

Amicalement.

Jean-Marie


Il manquait un virgule; mais tu avais compris, j'en suis sur...car le sujet c'était le R&S! lol!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:42

zimel a écrit:

Salut à tous,
Tous les deux sont d'excellents révolvers . Que tu prennes l'un ou l'autre il n'y aura pas de regret à mon avis.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Un point du RS que je n'aime pas de trop est qu' il faut bien mémoriser la position de verrouillage du levier de chargement ,que je trouve par ailleurs fragile, sous peine d'avoir des surprises au chargement. Inconvénient que ne présente pas le REM.

Zimel

Exact, j'ai une fois confondu sur mon Euroarm les deux positions de la vis de verouillage...L'axe est légerement sorti sous la tension et je l'ai tordu! Conséquence: un autre axe et un repère sur la tête de vis!
Ce n'est pas possible sur le Fein car la vis possède une tête assymétrique.
Jamais eu de pb sur un Rem, et pourtant je ne charge qu'avec le refouloir et le plus vieux est estampillé AB!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:52

Gran'pa Jef a écrit:
Exact, j'ai une fois confondu sur mon Euroarm les deux positions de la vis de verouillage...L'axe est légerement sorti sous la tension et je l'ai tordu! Conséquence: un autre axe et un repère sur la tête de vis!

Bonsoir Jef, sur mon Euroarms (récent: 2010) d'origine il y a un repère sur la vis de verrouillage, ce qui évite toute méprise..
RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:54

Gran'pa Jef a écrit:
Il manquait un virgule; mais tu avais compris, j'en suis sur...car le sujet c'était le R&S! lol!
Jef
Ben, non. Je ne connais pas du tout le R&S. Par contre le Remington...

Merci pour la précision.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:05

Raide Brest a écrit:
Gran'pa Jef a écrit:
Exact, j'ai une fois confondu sur mon Euroarm les deux positions de la vis de verouillage...L'axe est légerement sorti sous la tension et je l'ai tordu! Conséquence: un autre axe et un repère sur la tête de vis!

Bonsoir Jef, sur mon Euroarms (récent: 2010) d'origine il y a un repère sur la vis de verrouillage, ce qui évite toute méprise..
RB

Hélas le mien est comme son patron, c'est un vieux AM...inox et canon Lothar Walter Neumann:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:57

[quote="Gran'pa Jef"]
Raide Brest a écrit:
Gran'pa Jef a écrit:
Exact, j'ai une fois confondu sur mon Euroarm les deux positions de la vis de verouillage...L'axe est légerement sorti sous la tension et je l'ai tordu! Conséquence: un autre axe et un repère sur la tête de vis!

Bonsoir Jef, sur mon Euroarms (récent: 2010) d'origine il y a un repère sur la vis de verrouillage, ce qui évite toute méprise..
RB

Hélas le mien est comme son patron, c'est un vieux AM...inox et canon Lothar Walter Neumann:




n'empêche,Gran'pa Jef,tu rates pas une occasion pour faire saliver tout le monde en montrant et remontrant ton R&S inox,vieux chanceux, va roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 175732

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:21

exact :
"....Un point du RS que je n'aime pas de trop est qu' il faut bien mémoriser la position de verrouillage du levier de chargement ,que je trouve par ailleurs fragile, sous peine d'avoir des surprises au chargement. Inconvénient que ne présente pas le REM...."

c'est énervant ! même avec la tête de vis repérée, comme le mien, parfois elle tourne toute seule et le levier étant mal conçu, on force pas mal dessus ... de plus il est fragile ... et parfois l'axe sort et on se coince les doigts !!! roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 175732
Dommage car sa prise en main est à mon avis la meilleure et l'équilibre parfait ! avec des cheminées ajustées en longueur et un départ repris : parfait ... il a aussi un barillet conique : la bille est compressée lorsqu’on la rentre..mieux vaut donc graisser les balles ... mais juste avant le tir ...

sinon, on parle de Rem et de R&S mais c'est oublier que selon le fabricant ça n'a rien à voir :

un Rem Pietta à pas progressif c'est mieux que le RS bas de gamme ...
Moi, j'ai un RS EUROARM mais un ancien qu'on dit bien mieux ! avec canon lothar...
J'ai vu un REm noir mat pedersoli aussi bien fait qu'un fein ... mais au pas de tir on me dit qu'un pietta à pas progressif fait aussi bien ! si ce n'est ... mieux ? alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:43

De toute façon , l’un ou l’autre , dans les mains d’un mauvais tireur ne feront pas grand choses , je pense que plus de 80% d’un carton est dut au tireur .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:32

Salut à toutes & tous!...........


@gege 13

Absolument d'accord avec toi. Je sais de quoi je "cause", je suis moi même mauvais tireur à une main avec mes PN remingtons, (en clair je tire comme une savate, j'arrose, je disperse, de blancs confettis...), Embarassed
à deux mains ça change tout, les confettis deviennent noir d'un cote Very Happy

Et, bien évidemment sur appuis, c'est du tout cuit, oui oui! (il faut une légère contre visée)

En fait, à une main, les premières séries sont moyennes, après..., tous aux abris roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 605479 la fatigue, (je pèse au bas mot 65kg et mouillé) y a pas de muscles roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 350591

Allez, A+ tous....

Bon tir et prudence!......
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:28

W.EARP a écrit:
...
Le démontage comme il a été dit est légèrement différent surtout en ce qui concerne le remontage du ressort du chien un peu casse burette sur le R & S jusqu'à ce qu'on ait pigé le truc, après c'est tout simple.
....
Peux-tu expliquer en quoi consiste le truc qu'il faut piger ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:47

C'est plus facile à faire qu'à expliquer.
Il faut dans un premier temps remonter la platine complète mais ne pas visser la grosse vis du chien ni celle de la détente. Moi je mets de la vaseline dans le mécanisme donc les autres pièces tiennent toutes seules.
Plaquettes enlevées tu positionnes ta poignée avec la vis du haut.
Tu places le ressort du chien dans sa partie basse. Tu montes ton chien qui est libre au maximum vers le haut. Tu places sur le dessus du ressort une cheville en bois diamètre 8 d'une longueur d'une dizaine de centimètre histoire de pouvoir l'attraper avec l'index et le majeur de la main gauche (dessus/dessous).
Tu fais pression vers le bas sur le ressort histoire de le passer sous le chien et en même temps tu pousses la poignée avec la main droite vers le bas vers la carcasse pour rapprocher le ressort sous le chien (je suis droitier).
Une fois les deux pièces en contact tu vis le chien
D'où l'intérêt de ne pas visser la détente sinon elle empêche le passage du pontet. Une fois que ce dernier est passé tu visses la détente et la seconde vis de la crosse et tu finis par celle du pontet.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, ce n'est pas facile à expliquer mais en oeuvrant avec l'arme on comprend plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:01

Pour ma part , je met le chien en position « armé » .
je le fixe a la poigné avec un « serre cable » ( pour tenir le ressort bandé) qui sert au électricien a tenir ces fils , je me fais bien moins c…r pour le remontage mais bon le roger est ch….t pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:22

Salut toutes & tous!...

@gege 13

+1

Bien vu! moi aussi dans certains cas....roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 45498 

Y a les blancs et les noir, voir les "gros" qui ce serrent avec une pince spécial (voir ci-dessous)! On peux les serrer aussi avec la pince coupante ou "pince multiple, (plate et coupante)".

liens pour les pinces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévoir une pince coupante, mieux qu'un couteaux! Ces colliers sont: selon le "type", surtout l'épaisseur, un peu "chiant" à couper au couteaux!

liens pour les colliers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc...

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:36

merci à vous trois pour tous ces détails
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:55

A premiere vu tu as acheté un roger , des photos que diable
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:33

attends au moins que je l'aie reçu, ce sera plus facile.

Pour le moment je prépare sa venue en me renseignant sur ses particularités.

Je compte le mettre en concurrence avec le Remington Uberti pour ensuite adopter en concours celui qui m'offrira les meilleurs scores,
car pour moi une arme est avant tout faite pour tirer.

Actuellement je me change du Uberti en tirant avec un Remington Pietta Target, qui tient sans problème le 8 de la C50. Il pourrait certainement faire mieux dans les mains de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:53

Tu as raison , on met souvent nos erreurs sur le compte de l’arme .
Pour ce qui est du roger , perso je trouves qu’il est mieux que le 58 , toujours pour moi , meilleure prise en main , meilleure visé , depuis que j’ai le mien j’ai oublié le 58 .

Je recharge le barillet avec une petite presse , aucun probléme pour retirer et remettre ce dernier ( pour le roger toujours )
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 6:38

W.EARP a écrit:
Enfin franchement celui qui hésite entre un Rogers & Spencer et un Remington 1858 ne fait ni plus ni moins que de déclencher un compte à rebours.
Quand on hésite à ce point entre ces deux là c'est presque certain qu'on finira par acheter les deux.
Donc le choix n'est pas important car d'ici la fin de l'année tu auras une belle paire de ................. révolvers pour te faire plaisir.
Ce n'est pas chose facile de se décider car tu auras toujours une partie des avis qui t'inciteront à prendre l'un et une autre partie à prendre l'autre.
Ce que je peux te dire c'est que les deux sont super agréables au tir. Une légère différence de visée et de prise en main, ce qui n'empêche que l'on s'adapte très rapidement de l'un à l'autre.
Le démontage comme il a été dit est légèrement différent surtout en ce qui concerne le remontage du ressort du chien un peu casse burette sur le R & S jusqu'à ce qu'on ait pigé le truc, après c'est tout simple.
Laisse aller ton instinct, ensuite le second suivra.
Salut !
J'y songe moi-même également..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roger & spencer ou remington 1858   roger & spencer ou remington 1858 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roger & spencer ou remington 1858
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qualité Pietta ?
» Remington 1858, un must bien au dessus des colts???
» remington 1858
» Mon Remington 1858
» Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: