Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Remington 1858, un must bien au dessus des colts???

Aller en bas 
+13
Faz Bulo
domy
edouard
KOLOROK
gege 13
parfaitelumiere
ushiro
martien
richard 78
bat
Eric89
Vernois
Jeff-
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:07

la chance Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? 175732

Des amorces qui se coincent ca arrive sur les 2 marques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:20

Admin a écrit:
la chance Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? 175732

Des amorces qui se coincent ca arrive sur les 2 marques.

Certes, mais le non encrassement du remington?
N'aurait-il pas une conception qui le préserve un peu plus des résidus de poudre noire?

Quand aux armorces, n'est-il pas possible que la carcasse du Rem soit un poil plus aérée que celle des colts? Et que l'éjection des amorces en soit favorisée?
Par exemple mon dragoon était assez insensible aux amorces mal éclatées...

On va voir lors de la deuxième session de tir, avec l'arme nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:24

pour ma part, depuis que j'ai changé le ressor sur mon 1861 Uberti no problèm et également maintenant je ne met que trés peu de graisse un peut partout alors qu'avant j'avais tendance à "tartiner" notament sur l'axe de barillet et c'est vrais que ça encrassait grave et trés vite !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:31

Vernois a écrit:
maintenant je ne met que trés peu de graisse un peut partout alors qu'avant j'avais tendance à "tartiner" notament sur l'axe de barillet et c'est vrais que ça encrassait grave et trés vite !!!
sunny

Bingo!!!
Je tartine aussi l'axe avec de la graisse et je mets un peu d'huile dans le mécanisme de détente...

C'est pô bien???
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:35

J'en mets mais pas trop ou en tous cas bien moins qu'avant et je tire mes 8 barillets sans avoir à le nettoyer ou à remettre de l'huile

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:36

Vernois a écrit:
J'en mets mais pas trop ou en tous cas bien moins qu'avant et je tire mes 8 barillets sans avoir à le nettoyer ou à remettre de l'huile

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? 45498

8 barillets! Mazette!!
Avec un colt?
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:39

YES SIR !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:47

Vernois a écrit:
YES SIR !!!Wink

Hébé...
Faut que je me repenche sur ma méthode de rehuilage...
Doit y avoir des posts bien ficelés sur cet excellent site.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:50

De toutes façons, il n'y a aucune raison pourquoi le remington s'encrasse plus que le colt, au contraire, j'aurais plutot dit l'inverse Wink


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:39

Capone a écrit:
Admin a écrit:
la chance Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? 175732

Des amorces qui se coincent ca arrive sur les 2 marques.

Certes, mais le non encrassement du remington?
N'aurait-il pas une conception qui le préserve un peu plus des résidus de poudre noire?

Quand aux armorces, n'est-il pas possible que la carcasse du Rem soit un poil plus aérée que celle des colts? Et que l'éjection des amorces en soit favorisée?
Par exemple mon dragoon était assez insensible aux amorces mal éclatées...

On va voir lors de la deuxième session de tir, avec l'arme nettoyée.

Je pense aussi à un pur hasard ^^

Ou plutôt une combinaison de facteurs (poudre, type de poudre, type d'amorces, ajustage de l'arme, alignement des étoiles dans le ciel... La choix de la graisse est aussi primordial) qui a fait de cette séance une comme on voudrais souvent avoir sans efforts ^^

En fait, de par sa conception avec un axe très fin, le remington est plus sujets aux encrassements qu'un Dragoon, par exemple, qui à un axe de barillet surdimentionné avec larges gorges de graissage.

Les amorces se coincent moins facilement entre la carcasse et le barillet sur un Colt, mais par contre se coincent entre le chien et la carcasse (alors que sur le remington, c'est rare)

Je remets ici ce lien sur les mofifications à réaliser pour "fiabiliser" un colt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:40

avec mon colt pietta 1862 ou mon remington ,je tire mes 8 barrillets chargé à 6 coup sans probleme avec 0.9 gramme de pn ,sur le remington l'axe encrasse un peu plus, et sur le colt une amorce peut plus facilement passer dans le mecanisme sinon pour la mecanique je ne met que de la graisse ,surtout sur les ressorts ça les preservent mieux avec de l'huile j'avais des problemes de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:01

Les problèmes de blocage sont assez semblables sur Colt et Remington sauf que le remington n'a pas la tendance du Colt à "avaler" les débris d'amorce dans le mécanisme qui bloque tout et nécessite souvent un démontage total.
Ce sont surtout le Starr et et le Rogers & Spencer qui ont bénéficié d'une véritable recherche de fiabilité tant au niveau des débris d'amorce et que de l'encrassement de l'axe de barillet.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:43

Salut à tous Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? 897514


Il y as aussi le DANCE , qui n'est pas mal non plus , avec sa carcasse plate . affraid


A+Henri Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:39

La construction du remington permet d'avoir des tolerances très faible au niveau de l'entrefer (de l'ordre du 1000éme de mm), mais cette petite différence explique des performances légèrement accru par rapport au colt.

Maintenant, j'ai déjà eu la surprise d'essayer un 1860 sortie de boite, raide neuf, taper dans le 9 et 10 sur les premiers barillet, sans réglage préalable!!!les pièces plus précises existe, même dans des productions de masse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:12

Salut ;

pour qu' il y ai eu aussi peu d' encrassement c 'est qu' il y a eu une combustion accrue de la poudre donc ; moins de résidus. Ajoute à celà l' ogive adéquoite au niveau du diamètre pour le sertissage dans le barillet et le passage à fond de rayures , et c' est le top ! Il reste une question : avais-tu mis une bourre grasse entre la balle et la poudre ? car dans l' affirmative, la bourre maintien le canon propre plus longtemps et préserve la précision. Tu as ainsi tous les éléments requis et réunis pour que le tir P.N soit un réel plaisir.

Je tir jusqu' à 60 coups voir plus, de cette manière avec le Rogers et Spencer de mon avatar.

Bons tirs

HONDO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:59

Non, en matière de bourre, je ne mets que de la semoule.
Peut-être faudrait-il mettre un peu de graisse entre la semoule et la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:17

NON ! pas de graisse entre la semoule et la balle ! Soit tu achètes des bourres Diamètre 12 épaisseur 10 mm, soit tu t 'achètes ou te fabrique un emporte piece de ce diamètre et des plaques de feutrine dans lesquelles tu découperas des rondelles. Ensuite tu les trempes dans de la graisse fondue et alors là, tu verras que tu gagneras en précision parce qUE TU MAINTIENDRAS ton canon propre après chaque tir.

La semoule est une solution mais c' est loin d' être la meilleure dans ce domaine. C 'est la solution des débutants ou de ceux qui ne recherche pas en premier lieu la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:28

HONDO a écrit:
des plaques de feutrine dans lesquelles tu découperas des rondelles. Ensuite tu les trempes dans de la graisse fondue

Dois-je tremper toute la rondelle dans la graisse? Attendre que ça sèche?
Où trouver de la feutrine?

Merci pour tes réponses et astuces!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:21

Si tu achètes les rondelles en épaisseur 10 mm tu les trempes de moitié dans la graisse et le côté graissé viendra côté balle. Si tu fais tes bourres à l' emporte piece, tu les trempe intégralement et tu les retires aussitôt de la graisse pour les poser sur de l' essui tout, le temps qu' elles s'épongent un peu. Si ta graisse est mélangée avec un peu de parafine, en refroidissant elle durcira et ce sera suffisant.

Si tu utilise une graisse qui ne durcie pas , je te conseil d' acheter les paquets de bourres (250) qu' on trouve chez les armuriers vendeurs d' armes P.N; tu ne graisseras que la moitiée de la bourre, graisse positionnée ensuite côté balle : resultats garantis mais vu l' épaisseur de la bourre, il te faudra déterminer la dose de poudre.

J' ai trouvé la feutrine chez "mondial tissus"

A plus

HONDO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:24

Pour ma part, je fais fondre la graisse pour tremper les rondelles de feutrine.

Ma graisse est une graisse faite maison / Huile de pieds de boeuf, cire d' abeilles et parafine.

Le mélange suif et cire d' abeille est très bien aussi ( 50/50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:27

Si tu veux voir l' un de mes cartons tu peux regarder çà :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:37

bonne recette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:50

Ok...
Un grand merci... :-)
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:42

Tirer huit barillets de suite avec un REM, peut être que le Pietta veux bien le faire mais avec un Uberti, au 3ème barillet, il faut mettre un petit coup dans le canon (tolérances de jeu plus serrées) sinon le tir monte en cible à cause de la réduction du diamètre du canon et de l'augmentation de la pression qui en résulte.
Il est possible qu'il y ait moins de problèmes d'amorces coincées avec le REM. Je pense que c'est du au coup de poignet du tireur averti : Après le départ, un petit coup de poignet circulaire sur la droite et l'amorce percutée tombe naturellement sur la table.
Quand je tire avec mon REM, je prépare 50 doses de poudre et tire le tout.
Comme je suis mauvais tireur au pistolet, je tire vite et ça ne dure pas longtemps. Je prévois toujours une seconde arme au cas où le tir PN n'irait pas.
Le tir à la poudre noire est un tir rustique. Il n'est pas utile de mettre des bourres de telle ou telle qualité, de graisser telle ou telle partie de l'arme, de peser ses doses de poudres au dixième de gramme.
Il faut au moins 1,2 grammes pour que l'arme donne ce qu'elle sait faire. Ca secoue, ça use de la poudre mais je ne crois pas que le tir à la poudre noire soit une science exacte.
Dimanche matin, j'ai tiré deux séries de 13 en essayant de ne pas tailler une bavette avec mes potes :
1ère série : 95
2ème série : 89
J'ai décidé d'en rester là pour ne pas faire 60 !
Je ne tirais pas au revolver, bien sur, mais avec mon Tryon de match en 450 de chez M. Pedersoli.
Après deux ans de tâtonnements, j'ai fini par comprendre comment ce truc marchait.
J'ai changé de guidon et c'est venu tout seul : Au lieu du guidon circulaire, qui me donne entière satisfaction sur une Rolling Block, j'ai monté un guidon droit le plus large possible.
Ma première balle a été un dix.
Je peux vous dire que j'ai pris les balles que j'avais coulées sans les peser et sans les recalibrer et que pour mes dosettes de poudre, j'ai utilisé un étui de 45/70 retaillé à la main et qui dose environ 2,7 grammes de Suisse 2.
Avec ces résultats, des balles de poids différent, des charges "à peu près" : je suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Chien et barillet   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:24

Bonjour a tous,
Je suis débutant en poudre noire et nouveau sur ce forum. Mais j'ai une petite question pour vous.
Je viens d'acheter un Remington 1858 cal 36 de chez Pietta et j'aimerais savoir s'il est normal que le barillet soit immobile lors du retour du chien en position de sécurité.
Je m'explique. lorsque le chien est sur le bati, je peux le faire passer en position de sécurité et le barillet tourne bien normalement, puis si je place le chien en position de tir, le barillet est immobile. le probleme, est le suivant, lorsque, de la position de tir, je ramene le chien en position de sécurité, demi-monte, le barillet reste immobile comme si le chien était toujours en position de tir. Est-ce normal ou un défaut du revolver?
Car il est difficile d'annuler un tir et de remettre le chien sur une fente du barillet ou sur une chambre vide dans ces conditions...
Merci, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858, un must bien au dessus des colts???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 Uberti Target .36 de 1975 : Bien ou pas?
» Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien
» C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...
» Les Remington 1858
» Qualité Pietta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: