Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remington 1858

Aller en bas 
+3
PMH
harryhh
Garryspadre
7 participants
AuteurMessage
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 12:35

Bonjour,

Je possède un remington 1858 modele sheriff depuis deux mois. L'arme est neuve et n'a jamais servie.
Je pensais ne pas avoir de soucis avec l'arme mais en manipulant les organes de visé je me suis aperçu d'une chose. J'ai le sentiment que le canon n'est pas bien droit, en effet la ligne de mire par vers la gauche un peu. Deuxièmement, les cheminées quand les chien est armé ne sont pas centrées, elles partent vers la droite.

je me suis du coup empressé de regarder un detail, les chambres du barillet ne sont pas alignées avec le canon "parfaitement".. Ca se joue a rien mais force est de constater que c'est la.

Que puis je faire d'après vous ?

J'ai pas de chance avec la PN, mon premier colt était défectueux voila maintenant que ce remington va me donner du file a retordre
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 12:46

Bonjour Balowax
Tu nous fais quelques photos des misères de ton Remington que l'on puisse t'en dire plus....tu as la guigne 😅
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:20

Balowax93 a écrit:
Bonjour,

Je possède un remington 1858 modele sheriff depuis deux mois. L'arme est neuve et n'a jamais servie.
Je pensais ne pas avoir de soucis avec l'arme mais en manipulant les organes de visé je me suis aperçu d'une chose. J'ai le sentiment que le canon n'est pas bien droit, en effet la ligne de mire par vers la gauche un peu. Deuxièmement, les cheminées quand les chien est armé ne sont pas centrées, elles partent vers la droite.

je me suis du coup empressé de regarder un detail, les chambres du barillet ne sont pas alignées avec le canon "parfaitement".. Ca se joue a rien mais  force est de constater que c'est la.

Que puis je faire d'après vous ?

J'ai pas de chance avec la PN, mon premier colt était défectueux voila maintenant que ce remington va me donner du file a retordre

Écœurant et navrant de vendre de telles armes .🤔Si elles sont d'occasion, d'un type qui il y a plusieurs années l'avais acheté dans une grande surface et te la vendu .Bon okay. Ça passe un peu .Mais neuve non 🤨.Un conseil si il y a encore la garantie .L'échanger. Sinon passe à la poudre sans fumée tu sera moins emmerdé. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:38

Effectivement j'ai vraiment pas de chance, surtout que sur ce remington l'une des chambres du barillet est morte (pas de cheminée mal ajusté). Pourquoi je ne l'ai pas renvoyé ? Avec ce qui m'était arrivé au colt la procédure etait hyper longue (3 mois pour l'obtenir), je me suis dis tant pis tu tireras que 5 chambres.

Voici les photos, peut etre que je chipote, peut être pas mais avec les armes j'aurai tendances a vouloir avoir le coeur net, j'ai besoin de connaisseur comme vous pour me dire si c'est "normal" ou pas


Donc ca c'est l'interieur du canon, j'ai fais comme j'ai pu vous pouvez voir une collerette de chambre qui forme un arc de cercle, c'est plus flagrant en vrai qu'en photo


Dernière édition par Garryspadre le Sam 27 Aoû 2022 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:40


Vous pouvez zoomer normalement avec CTRL + molette

Voila un exemple de chambre décalée sur la droite, toute les photos sont faites en position armé


Dernière édition par Garryspadre le Sam 27 Aoû 2022 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 14:09

Je ne sais pas si s'est une fausse perspective de la photo ,mais vu la longueur du canon ,cela ne semble pas être un Remington shérif.
Est ce un Pieta ??.Car si oui .Pour régler le jeu du barillet tu devrais prendre des pièces de rechange de la marque et les interchanger .Peut être ça réglerais le décalage du barillet.
Si il y est toujours alors tu devra intervenir sur le galet pièce bloquant le barillet qui se trouve dessous et qui entre dans les crans du ledit barillet .En y ajoutant une lamelle de cuivre soudée à l'etain sur la face droite de la pièces.Poncer et polir bien sur
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 14:12

Ah oui j'ai oublier de te dire de test sans le doigt élévateur. Pièce vissé sur le chien avec une mini vis .Si il y a le décalage cela vient donc du galet cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 14:17

PMH a écrit:
Je ne sais pas si s'est une fausse perspective de la photo ,mais vu la longueur du canon ,cela ne semble pas être un Remington shérif.
Est ce un Pieta  ??.Car si oui .Pour régler le jeu du barillet tu devrais prendre des pièces de rechange de la marque et les interchanger .Peut être ça réglerais le décalage du barillet.
Si il y est toujours alors tu devra intervenir sur le galet pièce bloquant le barillet qui se trouve dessous et qui entre dans les crans du ledit barillet .En y ajoutant une lamelle de cuivre soudée à l'etain sur la face droite de la pièces.Poncer et polir bien sur

Merci de ta réponse donc d'après toi le revolver n'est pas mort ? Tirer en l'état peut etre dangereux ou pas ?

C'est bel et bien un sheriff pietta, merci apple et ses iphone pour les photos en perspective aha


Je peux remonter le revolver sans le doigt elevateur et armé ca ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 14:20

PMH a écrit:
Ah oui j'ai oublier de te dire de test sans le doigt élévateur. Pièce vissé sur le chien avec une mini vis .Si il y a le décalage cela vient donc du galet cité plus haut

Je ne sais pas si le canon est bien droit mais petite question, est-ce qu'un canon "pas droit" fait ce genre de phenomène entre lui meme et les chambres du barillets ?

Ou rien a voir peu importe l'ajustement du canon c'est censé être carré dans l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 14:30

Balowax93 a écrit:
PMH a écrit:
Ah oui j'ai oublier de te dire de test sans le doigt élévateur. Pièce vissé sur le chien avec une mini vis .Si il y a le décalage cela vient donc du galet cité plus haut

Je ne sais pas si le canon est bien droit mais petite question, est-ce qu'un canon "pas droit" fait ce genre de phenomène entre lui meme et les chambres du barillets ?

Ou rien a voir peu importe l'ajustement du canon c'est censé être carré dans l'axe ?

Le canon peu être mal vissée, donc les faces octogonales ne serais pas centrée par rapport au guidon et à la carcasse ainsi la hausse usiné dans ladite carcasse .
Bon ça si ton barillet n'est pas décalé, cela ne pose pas de problème de tir ,mais de visée.
Maintenant le jeu décalé de ton barillet oui lui pose un sérieux problème. Pour moi la façon la plus simple et de démonter donc le poussoir de barillet et et jouer avec ta main pour voir si le jeu est encore.Mais attention non charger bien sur ,juste pour vérifier.
Si se n'est pas le galet alors cela viens du poussoir du barillet Dans les deux cas s'est rectifliable.
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:38

PMH a écrit:
Balowax93 a écrit:
PMH a écrit:
Ah oui j'ai oublier de te dire de test sans le doigt élévateur. Pièce vissé sur le chien avec une mini vis .Si il y a le décalage cela vient donc du galet cité plus haut

Je ne sais pas si le canon est bien droit mais petite question, est-ce qu'un canon "pas droit" fait ce genre de phenomène entre lui meme et les chambres du barillets ?

Ou rien a voir peu importe l'ajustement du canon c'est censé être carré dans l'axe ?

Le canon peu être mal vissée, donc les faces octogonales ne serais pas centrée par rapport au guidon et à la carcasse ainsi la hausse usiné dans ladite carcasse .
Bon ça si ton barillet n'est pas décalé, cela ne pose pas de problème de tir ,mais de visée.
Maintenant le jeu décalé de ton barillet oui lui pose un sérieux problème. Pour moi la façon la plus simple et de démonter donc le poussoir de barillet et et jouer avec ta main pour voir si le jeu est encore.Mais attention non charger bien sur ,juste pour vérifier.
Si se n'est pas le galet alors cela viens du poussoir du barillet  Dans les deux cas s'est rectifliable.

J'ai tester les deux y'a rien qui change ou alors legerement. je pense que le soucis vient du barillet en lui meme enfaite
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:44

Balowax93 a écrit:
PMH a écrit:
Balowax93 a écrit:
PMH a écrit:
Ah oui j'ai oublier de te dire de test sans le doigt élévateur. Pièce vissé sur le chien avec une mini vis .Si il y a le décalage cela vient donc du galet cité plus haut

Je ne sais pas si le canon est bien droit mais petite question, est-ce qu'un canon "pas droit" fait ce genre de phenomène entre lui meme et les chambres du barillets ?

Ou rien a voir peu importe l'ajustement du canon c'est censé être carré dans l'axe ?

Le canon peu être mal vissée, donc les faces octogonales ne serais pas centrée par rapport au guidon et à la carcasse ainsi la hausse usiné dans ladite carcasse .
Bon ça si ton barillet n'est pas décalé, cela ne pose pas de problème de tir ,mais de visée.
Maintenant le jeu décalé de ton barillet oui lui pose un sérieux problème. Pour moi la façon la plus simple et de démonter donc le poussoir de barillet et et jouer avec ta main pour voir si le jeu est encore.Mais attention non charger bien sur ,juste pour vérifier.
Si se n'est pas le galet alors cela viens du poussoir du barillet  Dans les deux cas s'est rectifliable.

J'ai tester les deux y'a rien qui change ou alors legerement. je pense que le soucis vient du barillet en lui meme enfaite

Va sur certaines armurerie et il vendent des barillets pour cette marque. De plus des pièces de rechange peuvent toujours te servir .Maintenant pour le centrage du canon .Bien soit il faut le dévisser un peu soit le viser plus.
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:52

PMH a écrit:
Balowax93 a écrit:
PMH a écrit:
Balowax93 a écrit:
PMH a écrit:
Ah oui j'ai oublier de te dire de test sans le doigt élévateur. Pièce vissé sur le chien avec une mini vis .Si il y a le décalage cela vient donc du galet cité plus haut

Je ne sais pas si le canon est bien droit mais petite question, est-ce qu'un canon "pas droit" fait ce genre de phenomène entre lui meme et les chambres du barillets ?

Ou rien a voir peu importe l'ajustement du canon c'est censé être carré dans l'axe ?

Le canon peu être mal vissée, donc les faces octogonales ne serais pas centrée par rapport au guidon et à la carcasse ainsi la hausse usiné dans ladite carcasse .
Bon ça si ton barillet n'est pas décalé, cela ne pose pas de problème de tir ,mais de visée.
Maintenant le jeu décalé de ton barillet oui lui pose un sérieux problème. Pour moi la façon la plus simple et de démonter donc le poussoir de barillet et et jouer avec ta main pour voir si le jeu est encore.Mais attention non charger bien sur ,juste pour vérifier.
Si se n'est pas le galet alors cela viens du poussoir du barillet  Dans les deux cas s'est rectifliable.

J'ai tester les deux y'a rien qui change ou alors legerement. je pense que le soucis vient du barillet en lui meme enfaite

Va sur certaines armurerie et il vendent des barillets pour cette marque. De plus des pièces de rechange peuvent toujours te servir .Maintenant pour le centrage du canon .Bien soit il faut le dévisser un peu soit le viser plus.

Enfaite je suis perdu je sais pas du tout ce que ca peut etre ca me prend la tete un peu. Comment Pietta oses t'il vendre une arme a feu dans ce genre d'installation ? le canon n'est pas parfaitement symétrique, une balle de travers et c'est game over enfaite, il faut vraiment qu'il ressert leurs normes de sécurité c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 18:33

Si ton arme est garantie (2 ans pour une arme neuve), tu remets tout ça dans la boîte et retour au vendeur..
Si tu as un copain pas loin de chez toi et qui a un Remington 1858, essaie ton barillet sur le sien et regarde si tu as encore le décalage...si oui c'est effectivement le barillet sinon..c'est ta carcasse qui est soit vrillé soit ton canon qui est percé dans la carcasse mais décalé...
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 18:43

harryhh a écrit:
Si ton arme est garantie (2 ans pour une arme neuve), tu remets tout ça dans la boîte et retour au vendeur..
Si tu as un copain pas loin de chez toi et qui a un Remington 1858, essaie ton barillet sur le sien et regarde si tu as encore le décalage...si oui c'est effectivement le barillet sinon..c'est ta carcasse qui est soit vrillé soit ton canon qui est percé dans la carcasse mais décalé...

Je suis entrain de faire une demande de SAV, j’ai l’impression que c’est des deux truc que tu cites a la fin, effectivement. C’est 319€ un sheriff, le mien c’est une brique, je peux pas tirer avec mais il est assez lourd pour le lancer sur une cible aha bref je vous remercie pour votre temps, mon prochain achat ne sera plus jamais chez Pietta, ce sera un dragoon de chez Uberti, on dit jamais deux sans trois c’est ca ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyDim 19 Déc 2021 - 20:00

On ne va pas re-débattre sur ton post de Pietta... d'autres marques ont aussi des problèmes...Beaucoup sur le forum te dirons leur mésaventure avec telle ou telle marque.
Maintenant Pietta à quand même pas mal de retour "négatif" mais il se vend plus de marque Pietta que les autres...
Un dragoon...c'est pas mal ça comme brique aussi.....😅😅😅😅 je déconne...
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyLun 20 Déc 2021 - 8:50

harryhh a écrit:
On ne va pas re-débattre sur ton post de Pietta... d'autres marques ont aussi des problèmes...Beaucoup sur le forum te dirons leur mésaventure avec telle ou telle marque.
Maintenant Pietta à quand même pas mal de retour "négatif" mais il se vend plus de marque Pietta que les autres...
Un dragoon...c'est pas mal ça comme brique aussi.....😅😅😅😅 je déconne...



C'est dingue d'avoir autant d'avis négatif, surtout qu'ils ont pas de chance, nous français sommes très pointilleux sur tout ce qu'on aime et c'est normal on est exigeant.

Ahah un dragoon c'est absolument parfait pour le lancer et assommer lol!
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyLun 20 Déc 2021 - 9:06

Les revolvers pn j'aime largement moins que les pistolets ou les résultats sont bien meillieur.😁 Les revolvers je les réservaient au tir sur boites de conserve de grande capacité que mon cousin me donnais .La oui tirant sur mon terrain en pleine nature .On se fersaient quelques boîtes à 20 mètres. Un pur régal. 😉
Pour revenir à Pettia ,personnellement je n'ai eu aucun problème avec cette marque .quatres revolvers ,deux remington et deux colt. Uberti ,neuf au pris d'aujourd'hui, non cela ne vaut pas le coup pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Garryspadre
user



Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2021

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyLun 20 Déc 2021 - 9:09

PMH a écrit:
Les revolvers pn j'aime largement moins que les pistolets ou les résultats sont bien meillieur.😁 Les revolvers je les réservaient au tir sur boites de conserve de grande capacité que mon cousin me donnais .La oui tirant sur mon terrain en pleine nature .On se fersaient quelques boîtes à 20 mètres. Un pur régal.   😉
Pour revenir à Pettia ,personnellement je n'ai eu aucun problème avec cette marque .quatres revolvers ,deux remington et deux  colt. Uberti ,neuf au pris d'aujourd'hui, non cela ne vaut pas le coup pour moi .


Je suis conscients d'avoir eu un lot de malchance assez aberrant (ça arrive c'est la vie)

Cela dire pour vous prévenir, j'ai pu m'arranger avec le vendeur pour renvoyer le revolver. Je lui ai expliqué que dans l'état actuelle des choses il était pas utilisable.

En plus il n'a que 5 chambre de dispo sur le barillet donc bon..

Je vous tiendrais au courant concernant cette histoire, je vous remercie grandement du temps que vous avez prit pour moi et mes tracas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:48

bon , perso , j'ai lu " en diagonale" un peu , regardé les photo , mais pour donner un avis dessus , juste avec les photos ,
il me parait pas si mal , bon , aprés , ça reste un pietta , donc , on peu dire un premier prix .
j'ai deux ou trois pietta , certain mieux que d'autre , mais tous font du noir meme le colt qui a les chambres un peu décalées donc
mais bon , si y te le change , tu auras au moins " l'esprit" tranquille
mais bon , quand tu achete une C1 , faut pas espérer avoir les prestation d'une C6
deja , des fois , avec une C6 .............
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyMar 21 Déc 2021 - 4:14

Tu as bien fait de le renvoyer et tu auras toute le temps de bricoler pour autre chose.

L'avantage de avant, on pouvait à loisir regarder ce que l'on achetait. Des alignements chambre canon, des entrefer et des qualités de départ j'en ai vérifié quelques uns (pour tout ce que j'y ai acheté). Je me souviens d'un seul défaut d'alignement (dans le bon sens) qui demandait d'aller plus vers la droite (l'inverse du tien qui rend plus compliquée la retouche).

Comme c'était une promotion et que l'autre (le dernier) était pareil, je l'ai pris quand même en tentant une petite réduction(refusée à cause de la promotion initiale).
Sachant comment j'allais le retoucher, ça restait une bonne affaire. Au final, l'intervention a même été plus simple que je le pensais.....

Espérons que le nouveau que tu recevras sera parfait....
Demande quand même à ton armurier de le vérifier avant de te l'envoyer ou de te prévenir pour aller le chercher à la boutique....
Et vérifie bien tout ça sur place....
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyMar 21 Déc 2021 - 14:22

harryhh a écrit:
Si ton arme est garantie (2 ans pour une arme neuve), tu remets tout ça dans la boîte et retour au vendeur..
Si tu as un copain pas loin de chez toi et qui a un Remington 1858, essaie ton barillet sur le sien et regarde si tu as encore le décalage...si oui c'est effectivement le barillet sinon..c'est ta carcasse qui est soit vrillé soit ton canon qui est percé dans la carcasse mais décalé...

Pourquoi chercher à rectifier bidouiller un truc; tu l'as acheté; il n'est pas conforme = tu le retournes (c'est tout)

Mes conseils = acheter une arme que l'on peut manipuler/tenir en main; ausculter ... et discuter avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:29

et oui , M old gun , bien sur , acheter une arme que l'on peut manipuler , c'est l'ideal , aprés , pour un " retour " discuter avec le vendeur , pas si simple , si le mec d'en face a decidé qu'il ne le reprend pas , pas simple
je me souviens , a mes debut , y a oooouuuuu un temps certain , j'avais acheté une arme a un " grand " marchand , bon , l'arme , "neuve " ( sans doute ) avait un problème , que , a l'epoque , je n'avais pas sut voir , aprés , deux ou trois retour , sans pouvoir decidé le vendeur a rectifier cette arme je l'avais porté vers chez moi pour la reparation , puis , avec la facture , j'etais retourné voir mon vendeur pour qu'il voit , deja , que oui , l'arme avait un vrais problème , ( contrairement a ce qu'il disait ) et que au vu de la garantie , il fallait qu'il me rembourse la réparation qu'il n'avait pas voulu faire , simple , là aussi que fut sa reponse " l'arme a etait touché par une autre personne que nos service , la garantie ne fonctionne donc plus "
ha oui , bien sur ce magasin d'arme a fermé aujourd'hui , du moins sur Lyon .
au fait comment va notre amis commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:10

Bonsoir m'sieur Gégé,

gege 13 a écrit:
ha oui , bien sur ce magasin d'arme a fermé aujourd'hui , du moins sur Lyon .

Quelle idée aussi d'aller dans le grand nord pour acheter une arme, plus loin c'est la Sibérie peuplée de "cheutemis"... Very Happy Very Happy

Pour la boutique, c'est vrai qu'il y a un moment que monsieur Brun ne vend plus d'armes. Il était encore en activité à cette époque ?
Maintenant, il fait du bateau, wèp, à Marseille, parait même qu'il a un problème d'hélice en ce moment... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:29

et oui , c'etait le grand nord , mais tu sais que je suis lyonnais de coeur , donc , et vu qu'a cette epoque mes parents etaient encore là haut , je sais au moins , que jusque là haut , c'est habité et qu'il n'y a pas d'ours blanc , meme si ici , personne ne veut me croire lol
et oui , M Brun avait encore son magasin " cours Lafayette ", mais bon , je ne sais pas où il peut etre ajourd'hui , vu , qu'ici , tout le monde connait "le pitalugue " l'on est pas sur qu'il soit encore vivant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858   Remington 1858 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pietta ou pedersoli ????????
» Remington 1858
» Qualité Pietta ?
» Les Remington 1858
» Remington 1858 d'époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: