Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36

Aller en bas 
+8
Eric89
Hithesun
lemousquetaire
edouard
angelpowder
martien
byve
cloholdo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:44

Ma foi, en tout cas elles marchent sans problème. Et j'ai commandé 6 cheminées Pietta de plus, elles se ressemblent toutes.
Je pense que c'est la photo qui grossi les choses, c'est quasi de la macro-photo parce que pris de très près Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:06

Je confirme qu'elles fonctionnent trés bien ces cheminées, et encore aujourd'hui Clo, d'ailleurs le petit Colt repart en session demain si la neige a bien fondu au pré, il va chauffer sérieusement en attendant de pouvoir refroidir quand il aura un compagnon remington ou une PN longue pour prendre les relais quand je chope une frénesie poudreuse Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732

Tu a avancé au niveau PN toi? T'as acheté un fusil pour tirer loin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:07

Excuses-moi Hithesun, je n'avais pas vu ton message. Je suis content que le colt t'amuse. De mon coté je n'avance pas beaucoup sur mon kit du pistolet Pioneer, à cause du boulot. ça me déconnecte !
J'ai aussi mon Hawken à finir, je ne suis pas loin du but...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:12

Pas de soucis Clo, j'ai pas trop le temps d'avancer moi non plus dans tout ca, et le budget qui tarde a revenir avec ces quelques achats d'AC du mois dernier Laughing

moi je pense partir sur une arme longue pour le prochain achat plutot qu'un autre revolver, le Rem attendra, tirer loin en PN commence a me titiller sérieusement Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732

Faudra que je vois ca, et que je prévoie le budget en conséquence, c'est toujours le sujet qui fache évidement, parceque la il y a un peu tout et n'importe quoi dans toutes gammes de prix, faudra que j'ouvre un sujet la dessus quand j'aurais les fonds, et me connaissant ca risque d'être looong Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:58

Diesel n'a pas tort.
Les trous des cheminées sont bien trop gros, d'accord ça augmente les chances d'allumage, mais au niveau encrassement, c'est un peu autre. Au bout d'une vingtaine de tirs (pas à 1 gramme je précise), le chien devient bien coincé dans le bouclier et les fausses percussions apparaissent (accentuées entre autre par un ressort un peu "molasson"). Autrement rien à redire sur le modèle. Au contraire j'adore la géométrie de la poignée, elle convient tout juste pour mes "minuscules" mains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:03

Ahh si j'ai encore une chose à dire. Sur le modèle neuf, surtout éviter de l'utiliser avant de bien régler le timing du verrou (et/ou tension de son ressort), sinon aille aille aille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce qu'à l'armé ou bien chien au repos, le barillet est-il encore bien verrouillé ou bien peux-tu le tourner en sens contraire?

Je n'ai pas envie de te faire peur, il n'est pas encore trop tard. Wink


Il y a aussi le ressort du doigt élévateur qui aime bien se fendre en deux, mais ça seulement au bout de 500 rotations du barillet (en moyenne), maladie de tous les pietta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:32

Je n'y connais pas grand chose, c'est mon premier PN, mais je trouve jusque la sans me poser la question qu'il fonctionne trés bien comme ca Smile

200 balles tirées en quelques séances et jamais coincé nulle part, a part les amorces éclatées qui viennent parfois bloquer la rotation du barillet, et qu'il suffit d'enlever, je tire minimum 6 barillets a chaque fois sans nettoyer entre, et tout part sacrément bien, pas un faux départ et pas un bloquage autre que par amorce. Je précise que je démonte COMPLETEMENT l'arme pour nettoyage aprés chaque séance par contre, et il fonctionne comme une montre Suisse ( mais en moins neutre Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732 )).
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:56

Terminator me fait penser au lien que je t'avais fait passé Hithesun, le site où un gars explique qu'il faut polir quelques pièces... Je ne sais pas si tu t'en souviens.

En tout cas, moi en ce moment je lorgne sur un pistolet Pedersoli en .50 ou .54, le Kentucky à silex, ou encore le fusil (ou carabine) du même calibre et du même fabricant, le Scout. En Kit bien sûr !
C'est chez l'armurerie Dupré. Le fusil c'est agréable pour le tir de distance et la beauté, mais le pistolet est plus vite et facile à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:44

Merci Terminator pour toutes ces précisions Very Happy

Rien ne m'a semblé suspect pour le moment au niveau du barillet, j'inspecte minutieusement a chaque nettoyage, et j'ai effectivement poli legèrement quelques pièces sur conseils d'un conaisseurs pour qu'il fonctionne plus "légèrement" Smile
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:19

"surtout éviter de l'utiliser avant de bien régler le timing du verrou (et/ou tension de son ressort), sinon aille"
Et comment fais-tu ces réglages.....!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:45

Bonjour à tous,

@Woodsman
Je ne peux pas répondre à sa place mais moi je m'inspire de ce tutoriel de jpec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y retrouve quasiment toutes les vérifications à faire... Faites chauffer la Dremmel! Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732
RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 "    Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:49

Salut @ toutes & tous !

@ Raide Brest : Merci pour le lien Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 836273 .

@ux autres ter-tous : Je ne saurais que trop vous recommander le numéro 9 [ hors-Série ] de la revue Action - Armes & tir : Guide pratique du Tir au Révolver à Percussion ; dans lequel vous trouverez toutes les astuces et autres controles à effectuer soit lors de l'achat ou après démontage - remontage ...

Les trois controles de Sécurité obligatoire avant l' achat ou avant le tir soit = Controle de l'indexage du barillet face au chien - Controle de la tenue du chien à l'armé et Controle des divers ressorts du Révolver ; y sont de façon explicite détaillés . Vous y trouverez également des tables balistiques , vous indiquants la Vitesse en m/s du projectile - son Energie et la Pression engendrée en fonction de la charge de poudre ( ex. de 1,20 g. à 2,15 g. vous passez de 340 bars à 506 bars = Bonjour les carcasses ouvertes ou laiton & les projectiles lourds scratch ) .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:52

Superbe lien Marshall, un peu de boulot en perspective, le mien fonctionne correctement au niveau de l'indexage du barillet j'avais verifié, j'avais trouvé un lien sur l'excellent site du docteur jide (jidenet) ou un connaisseur expliquait quelques modifs pour rendre la bête plus douce a l'usage et moins prompte a l'usure également, que j'ai faite. Je vais m'amener le revolver par ici pour polir deux trois pièces de plus comme indiqué dans le lien de manière a rendre le chien plus doux, il n'y a que la que quelques ratées sont a déplorer parfois, mais vraiment rien de grave, et uniquement quand les mouvements ne sont pas bien francs, j'ai également l'impression que des fois ca "force" un peu quand je désarme le chien (en tenant la détente appuyée pour le relacher), a voir si ca calme tout ca.

Mais vraiment rien de rebutant sur cette arme, peut être Clo est un chanceux d'être tombé sur ce modèle et moi de lui avoir racheté, cependant j'adore l'optimisation de touts les objets ainsi que le bricolage, on joindra donc l'utile a l'agréable pour en faire un modèle parfait Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732

Merci également a Grey Owl, pour ce qui est de la poudre je tire a 15m ou a 25m selon l'envie, j'ai testé différent dosages pour m'apercevoir que je n'ai vraiment pas besoin de monter au dela de 1g, j'ai fait un test a 1.3g une fois pour voir (charge de guerre il me semble), je ne le referais plus, c'est inutile et au contraire je cherche la charge mini pour tirer a de si courtes distances sans user l'engin, ce serait bête de gaspiller de la poudre et de fatiguer la carcasse inutilement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Pietta Navy Yank London calibre .36 "    Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:16

Salut Hithesun !

J'ai procédé à quelques essais de charges ; le chargement que je trouve idéal pour un Navy est à 10 grains pour un tir à 25 m. et pour un army = 12 gr. pour
la mème distance ; bien entendu ces chargements concernent de la balle sphérique . J'utilise les deux modèles = carcasse ouverte ou fermée ; et je reste dans le mème poids de charges ; sauf si je change de types d'ogives ( très rarement ) = balles lourdes ; là seuls mes Rém. 58 parlent . Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 45498 .

Pour faire le " geek " me reste mes 1873 S.A . ; beaucoup plus résistants en pressions .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:24

Idem GO, ma dosette est en grains, j'ai fait une dosette de charge a 10grains pour charger rapidement, pas besoin des 15grains (environ 1gramme), quand je dis que j'ai tenté a 1,3 gramme une fois il s'agit en fait de 20grains, c'est a peu prés équivalent Wink

Mais tout comme toi, 10grains me parait la charge idéale sur le navy pour tirer relativement prés, j'ai testé une fois a 50m, dur de toucher la cible mais ca y va toujours avec 10grains Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:29

Merci Raide Brest pour le lien. Ce site est bien fait, chapeau ! Very Happy
Vous me redonnez envie de me racheter un six coups... du coup Laughing Bon, je verrais si je succombe à nouveau...
J'ai eu l'occasion par un ami d'avoir dans les mains un Remington .44 qui avait un fonctionnement affreux. Il était tout neuf ou presque, mais tout chromé et doré, très "bling bling". Cet ami qui avait acheté cela à une connaissance, avait aussi des charges de poudre agglomérée. On a fait avec bien que je lui proposais de prendre de ma poudre, car il voulait voir si ce que je disais des charges agglomérées était vrai. On a même pas pu tirer le premier barillet sans incident d'encrassement. Affreux, tout se grippait, le chien, la rotation, la détente ! ça m'a un peu dégouté du Remington. Et oui on amalgame vite fait, et puis je n'aime pas le look "bling bling". Il était comme celui-ci. Avec le chrome qui commençait à s'écailler de-ci de-là en bout de canon et sur les encoches du barillet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos, comment poli t-on du métal ?


Dernière édition par cloholdo le Mer 21 Mar 2012 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:42

cloholdo a écrit:

A propos, comment poli t-on du métal ?

On lui parle gentiment et on le caresse dans le sens du poil, il devient poli, a l'inverse on insulte le metal grossièrement taillé Laughing

Sans déconner, as tu un outil genre dremel (a utiliser avec précaution, vu la taille certain pensent qu'il est peu puissant mais il dégage quand même pas mal) avec l'outil adapté et une vitesse assez réduite.

A la main sinon, papier de verre trés trés fin, et si c'est pour un effet esthetique un coup de belgom derrière pour que ca soit nickel de chez nickel Very Happy

Vu l'importance de la poudre dans le tir a POUDRE noire, je pense qu'il faut se pencher sur la dite poudre sérieusement et prendre un outil dans le genre que j'ai fait pour recharger les armes sans efforts et sans que ca soit pénible, et trés rapide, plutot que se pencher sur le genre de solution "agglomérés" et cartouche papiers toute faites (sauf par nos soins), je présenterais ma potence d'ailleurs, elle permet un rechargement rapide sans prise de tête et en utilisant une poire a poudre (taillée a la bonne dose) sans la mettre en contact avec le barillet.

Quand au bling bling je deteste aussi Clo, sauf sur certaines répliques bling bling assumées de certains desperados exhubérants de l'époque Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732

Sur celui que tu présente en photo, on pourrait peut être rattrapper le coup en y mettant un barillet chromé au même ton que le reste, et des plaquettes de crosse en ivoire, autrement comme ca je n'aime vraiment pas !

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:43

Raide Brest a écrit:
Bonjour à tous,

@Woodsman
Je ne peux pas répondre à sa place mais moi je m'inspire de ce tutoriel de jpec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y retrouve quasiment toutes les vérifications à faire... Faites chauffer la Dremmel! Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732
RB

Magnifique tout y est ! Very Happy

Donc la partie du verrou d'indexation, très importante. Sur une arme neuve, le verrou rentre pil poil, si on ajuste cash, c'est la seul modification à faire.
Le ressort bilame, au lieu de le réduire en largeur, il suffit simplement de le plier un peu plus en arrière, il sera aussi moins fort.
Le doigt élévateur, souvent trop long sur une arme neuve, peut réduire la précision de l'arme. Tout simplement en poussant trop fort sur le barillet pour qu'il tourne alors qu'il est déjà verrouillé, ça provoque un désaxement chambre/canon avec les jeux présents. Vérifier qu'il y a bien le jeu en rotation du barillet lorsque armé, ça veut dire que le doigt élévateur ne force pas contre et que seul le verrou, bloque le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:52

Hithesun a écrit:
as tu un outil genre Dremel (à utiliser avec précaution, vu la taille certain pensent qu'il est peu puissant mais il dégage quand même pas mal) avec l'outil adapté et une vitesse assez réduite.
A la main sinon, papier de verre très très fin, et si c'est pour un effet esthétique un coup de Belgom derrière pour que ça soit nickel de chez nickel Very Happy
J'ai un simili Dremel, est-ce bien le disque de feutre qu'il faut passer sur le métal ?
Ou plutôt la brosse métallique ?
Qu'est-ce donc que le Belgom ? Est-ce une pâte à polir ? On en trouve où ?

Sinon Hithesun, tu nous posteras des cartons de ton 1851 ? Very Happy

Merci Terminator de tous tes conseils, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:14

Il manque quand même quelque chose d'important à mon avis: la correction de la longueur de l'axe de barillet, particulièrement pour les Uberti
Vous trouverez une méthode efficace là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortez les limes, et les tarauds!!! Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 175732

RB
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut    Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:23

Salut toutes & tous!......

@cloholdo
Pas mal la photo du remington, c'est un peu ce que j'ai tenté (avec plus ou moins de succès, plutôt moins Suspect ) "voir post comment j'ai argenté mon rem....."
Enfin bref!

Pour polir, il m'est arrivé d'utiliser le la limaille de fer très très fine au début, en deuxième la pâte à roder dilué avec de l'huile, et beaucoup "d'huile de coude" aussi, beaucoup même, et de plus en plus fines avec rajout huile.
et à la fin feutre grossier puis plus fin, avec dremel!

@Tous,
De bons conseils je vois là, pour l'achat d'une arme, surtout si l'on ne maitrise pas trop la mécanique du "bestiaux" si j'ose....D'autant plus, que l'achat d'un colt me "titille" depuis un moment scratch
Les rem no probs.... Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 433528

Les colts ..... Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 785569

Donc bye A+

Et

Bon tir et prudence.......
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:16

Encore un PDF très intéressant, merci Raide Brest..... Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 148
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 15:32

Je déterre ce sujet que je viens de lire.

La discutions commence sur la généalogie du colt 1851 que je ne connaissais absolument pas.
De fait, étant en train de m'intéresser au calibre .36 alors que jusqu'à présent seuls les .44 et remington m'attiraient...
Finalement, je suis très tenté d'en acheter un (de .36) et pourquoi pas avec le pontet "carré".

Par contre il va aussi falloir que j'aille éplucher les liens que vous avez mis, je crois que j'ai des trucs à apprendre... et puis s'il y a de la mécanique à faire, je vais pouvoir jouer de la clef de 12... A on me dit dans l'oreillette que cette clef n'a rien à fou...tre sur un pétard... Laughing

Merci de m'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:38

hello
c'est bien sympas a 25 m le calibre 36 et c'est plus économique que le 44 c'est un détail non négligeable en période de pénurie
Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 19:47

Salut Gizmo, 11 ans aprés je peux témoigner, j'ai acheté le colt de Clo (vraiment celui de ce sujet) et il était super, je regrette d'avoir du vendre quasiment tout le superflu (dont mes armes) en 2017 pour achat maison et entreprise j'attends d'avoir avancé un peu les crédits pour en reprendre un.

La douceur du .36 me va bien, le .44 est un poil plus brusque mais le .36 suffit pour moi, les sensations sont la, surtout sur un open top comme le colt qui risque de se déformer un poil sous grosses charge, le calibre .36 l'abime moins avec des charges douces mais suffisante pour le 10 et 25m.

Je t'encourage a en prendre un si tu le souhaite, c'est un très beau revolver ce colt que ce soit en 36 ou 44, fonctionnel et ludique Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36   Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pietta 1851 Navy Yank London "YAL44ST" cal.44
» 1851 navy yank us marshal CL.44 & navy yank spécial deluxe gravé bronzé Cal 44
» Différences entre 1851 Navy Yank et Navy Yank Civilian ?
» navy yank london
» L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: