Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 navy yank london

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buick 17
user
buick 17


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 59
Localisation : charente maritime

navy yank london Empty
MessageSujet: navy yank london   navy yank london EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:33

hello, hello ....     petit post pour faire part de ma nouvelle aquisition un navy yank london  (pietta) . of course en 36  ...! Smile  voila ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:16

Bonsoir,

J'ai exactement le même et c'est un plaisir de tirer avec, même si je suis loin d'être amateur et encore moins fan de Colt, je prends toujours plaisir à m'en servir et ma dame de coeur aussi les rares fois où elle met les pieds au 25m. Si il se révèle être être comme le mien il sera d'une précision remarquable: je n'ai pas de contre visée avec cette arme...

Bonne acquisition; Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyLun 28 Mai 2018 - 2:38

Salut Buick 17,
Il est très bien ton 1851, bon choix de modèle avec son pontet squareback argenté Rolling Eyes
Joli bronzage et jaspage, va pas le débronzer s'il te plaît!!
Faut faire une ligue pour défendre le droit de nos revolvers à rester bleu ou presque!
Muets qu'ils sont, ils aimeraient crier leur détresse et dire avant même d'y être que cela va tourner au vinaigre..       navy yank london 649144  navy yank london 816536  navy yank london 490925  

Plus sérieusement, c'est un second modèle mais il y a une petite erreur historique.
Je sais Pietta n'en ai pas à sa 1ère mais à ton avis quelle est ce??
désolé…

Bonne journée, navy yank london 290764
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyLun 28 Mai 2018 - 3:00

zut…!
Je n'ai pas vraiment attention au titre, milles excuses!

navy yank london 767821

Si vous vous demandiez aussi pourquoi j'ai pris un tel pseudo… navy yank london 609427

En fait il y a 2 erreurs.. bounce

lachiure
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:24

Alors, ces erreurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:55

Bonjour,

bbrunetd a écrit:
Alors, ces erreurs ??


1851 colt navy london:

Le mien est strictement le même et avec les mêmes erreurs....

On peut toujours le rebaptiser ""  Colt 1851 Navy revolver, 2nd model squareback London "" mais il y aura toujours des erreurs...

Navy London  2nd model squareback:

C'est pas important, j'aurais pu corriger le plus visible mais je l'ai laissé tel quel parce que le meilleur moyen d'en avoir un sans défauts reste de s'offrir un original pas bidouillé mais après ben............................................. on n'ose plus tirer avec..... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:44

Hello Les Amis,
J'attendais que buick17 se prononce Razz
Merci à Oglagla et bbrunetd pour faire avancer le sujet.

Je ne veux pas vous embêter en tout cas mais ce que je peux vous dire ;
Sur les 1ers 1851 Navy, la vis du levier de chargement, celle du bourroir, rentre toujours coté droit.
On le voit sur la photo du "Navy London 2nd model squareback".
Cette configuration s'est faite jusqu'au début du 3ème modèle (qui en comprend 4 avec plusieurs variations).
Elle sera ensuite du même coté que toutes les autres, à gauche de la carcasse et ce jusqu'à la fin.

Les différents modèles de Colt 1851 Navy sont répertoriés en fonction de la taille du pontet.
1er modèle squareback,
2ème modèle squareback,
3ème modèle avec son petit pontet (small round trigger guard),
4ème et dernier modèle avec son pontet large (large round trigger guard).

Pour le 3ème et 4ème modèle, il y a au moins 3 variations.
Pour info aussi, le n° de série du levier est frappé sur les 1ers modèles, sur la largeur de la partie plate ensuite ce sera sur la longueur.

Je ne suis pas sûr que le 2nd modèle squareback est existé en version London.
La version London sous entend l'emploi de l'acier au lieu du laiton pour la poignée et le pontet.
Il existe bien des rares early third models avec un pontet squareback mais en laiton.
Je vais le vérifier.
Sur les tous 1ers Colt London (1100 pièces environ) l'armature de poignée et le pontet sont bien en laiton.
Il sera jugé comme étant trop peu qualitatif, pas assez vendeur pour le marché anglais et remplacé par de l'acier.
Et donc, c'est la que Pietta fait une erreur.
Si l'armature et le pontet sont en acier alors ils seront bleuis.
Cette finition suffit à elle seule et donc pas besoin d'argenture comme sur le modèle de notre ami.  navy yank london 45498

Pour info, on reconnait un vrai London (fabriqué à Londres pour le marché anglais) par son axe de barillet beaucoup plus gros.
Si vous essayez de faire rentrer un barillet US sur une carcasse de Navy London ça ne marche pas!!
Encore une amélioration voulue par les anglais.
On leur doit aussi le fait que la console du canon soit plus large et donc plus solide sur les 3ème et 4ème modèles.

il existe 2 modèles de Navy London.
Ceux fabriqués par la succursale de Colt à Londres de 1853 à 1856.
Ceux fabriqués aux USA, la succursale ayant été fermée et qui étaient destinés au marché anglais.

Les 1ers revolvers Colt 1851 Navy London, il y a en a peu près 1100 de fabriqués (1st batch).
Ils ont une particularité car ils ont été fabriqués aux USA.
Ils ont été ensuite envoyés en Angleterre pour y être finis, marqués et bronzés et ce à fin de former les nouveaux employés de l'usine qui venait d'être construite.

J'suis trop long désolé mais il y a tant à dire;;;
Merci, lachiure


Dernière édition par lachiure le Mer 20 Juin 2018 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buick 17
user
buick 17


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 59
Localisation : charente maritime

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:06

bon tres bien c'est toi le  patron  et l'historique est important et j'en convient...mais pour ma part, j'en suis pas encore a me prendre la tete avec tout ça..(peut- etre plus tard on verra...) Rolling Eyes  pour l'instant je veux juste decouvrir, apprendre et  me faire plaisir avec les moyens du bord.., Very Happy avec un revolver qui me plait surtout avec ce pontet qui d'ailleurs cale bien le majeur...mais ce n'est que mon pietre avis.. Embarassed   affaire a suivre  crdlt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:17

Citation :
pour l'instant je veux juste decouvrir, apprendre et  me faire plaisir avec les moyens du bord.., Very Happy

Mais il est très bien ce revolver même si, comme toutes les répliques, il n'est pas au détail près réellement conforme à un original et le mien, celui qui me sert à tirer, me convient tout à fait et même chose pour mon Remington vendu en tant que Belt et qui a toutes ses vis à gauche ce qui en fait donc un Navy tout à fait ordinaire: même le ressort principal n'est pas à la place de celui d'un Belt...

Fais-toi plaisir avec ce Navy qui, lui au moins, est en calibre .36 et bien imité si tant est que cela soit possible en ce qui concerne les répliques, c'est une bonne arme une fois apprivoisé.... navy yank london 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:17

buick17 tu as bien raison, je ne suis pas là pour vous embêter et le but c'est de prendre du plaisir avec nos répliques.
Le patron c'est Nathan L. Swayze qui, lui pour le coup s'est bien emmerdé.. Razz
De plus il me plaît bien ton Pietta et je commence même à changer d'avis sur la marque bounce

:lol!:un ray migton Belt avec les vis à gauche..
As tu vérifié la longueur du canon lol!    
Et pourquoi pas un 1851 à canon rond pendant qu'on y est..

A==
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:38

Au fait il y a bien eu des 1851 Navy à canon rond Razz
Deux essais de Samuel Colt mais qui n'ont rien donné heureusement tellement c'est moche!!
C'est un comme un canon de Dragoon avec sa partie à pans au tonnerre mais avec les arêtes arrondies!
Vais essayer de vous trouver une image..
A++
lachiure

Revenir en haut Aller en bas
Charette
user
Charette


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2017

navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london EmptyMar 19 Juin 2018 - 2:37

Bonsoir tout le monde! Comment allez vous?
Excusez moi de m'incruster comme cela, surtout que cela fait longtemps que je n'ai pas posté à cause de mon emploi du temps chargé...
Tout d'abord, Buick 17 ton nouveau 1851 est magnifique!!!
En fait j'avais une question pour tout ceux qui ont pu prendre en main ce modèle: est-ce que la prise en main est agréable malgrès la "squareback trigger guard"?

Merci d'avance Wink
Charette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





navy yank london Empty
MessageSujet: Re: navy yank london   navy yank london Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
navy yank london
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: