Hello Les Amis,
J'attendais que buick17 se prononce
Merci à Oglagla et bbrunetd pour faire avancer le sujet.
Je ne veux pas vous embêter en tout cas mais ce que je peux vous dire ;
Sur les 1ers 1851 Navy, la vis du levier de chargement, celle du bourroir, rentre toujours coté droit.
On le voit sur la photo du "Navy London 2nd model squareback".
Cette configuration s'est faite jusqu'au début du 3ème modèle (qui en comprend 4 avec plusieurs variations).
Elle sera ensuite du même coté que toutes les autres, à gauche de la carcasse et ce jusqu'à la fin.
Les différents modèles de Colt 1851 Navy sont répertoriés en fonction de la taille du pontet.
1er modèle squareback,
2ème modèle squareback,
3ème modèle avec son petit pontet (small round trigger guard),
4ème et dernier modèle avec son pontet large (large round trigger guard).
Pour le 3ème et 4ème modèle, il y a au moins 3 variations.
Pour info aussi, le n° de série du levier est frappé sur les 1ers modèles, sur la largeur de la partie plate ensuite ce sera sur la longueur.
Je ne suis pas sûr que le 2nd modèle squareback est existé en version London.
La version London sous entend l'emploi de l'acier au lieu du laiton pour la poignée et le pontet.
Il existe bien des rares early third models avec un pontet squareback mais en laiton.
Je vais le vérifier.
Sur les tous 1ers Colt London (1100 pièces environ) l'armature de poignée et le pontet sont bien en laiton.
Il sera jugé comme étant trop peu qualitatif, pas assez vendeur pour le marché anglais et remplacé par de l'acier.
Et donc, c'est la que Pietta fait une erreur.
Si l'armature et le pontet sont en acier alors ils seront bleuis.
Cette finition suffit à elle seule et donc pas besoin d'argenture comme sur le modèle de notre ami.
Pour info, on reconnait un vrai London (fabriqué à Londres pour le marché anglais) par son axe de barillet beaucoup plus gros.
Si vous essayez de faire rentrer un barillet US sur une carcasse de Navy London ça ne marche pas!!
Encore une amélioration voulue par les anglais.
On leur doit aussi le fait que la console du canon soit plus large et donc plus solide sur les 3ème et 4ème modèles.
il existe 2 modèles de Navy London.
Ceux fabriqués par la succursale de Colt à Londres de 1853 à 1856.
Ceux fabriqués aux USA, la succursale ayant été fermée et qui étaient destinés au marché anglais.
Les 1ers revolvers Colt 1851 Navy London, il y a en a peu près 1100 de fabriqués (1st batch).
Ils ont une particularité car ils ont été fabriqués aux USA.
Ils ont été ensuite envoyés en Angleterre pour y être finis, marqués et bronzés et ce à fin de former les nouveaux employés de l'usine qui venait d'être construite.
J'suis trop long désolé mais il y a tant à dire;;;
Merci, lachiure