Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:13

Bonjour a tous, quelques nouvelles de l'ancien revolver a Clo, c'est un colt Navy qu'il présente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bien meilleur photographe que moi).

Il me l'a vendu il y a quelques mois et c'est avec cette arme que j'ai commencé mon initiation a la PN, un vrai régal au tir même si ca manque parfois de 'punch' (calibre 36) l'absence de recul assure une meilleure précision et une rapidité de prise en main, sans apréhension, une arme que je pense garder assurément pour sa beautée et sa facilité.

Voici donc quelques photos de mon stand perso a moi, dans un pré appartenant a mon père en montagne, bordé de palombières et zone de chasse, bien fermé et panneauté "tir en cours", le pas de tir est dos au chemin d'accés bien entendu et en direction de la bute naturelle que forme...la montagne L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 175732

On y tire de la 22 jusqu'au 7*64 quand on zerote les carabines de chasses, en passant par quelques essais au 444 marlin d'un copain, et divers calibres selon les tireurs amis qui viennent cibler là gratuitement en échange d'un essai pour le plaisir Very Happy Les armes de 5eme et 7eme catégorie ne sont tirée qu'avec un permis de chasse valide en cours, et en periode de chasse bien entendu, on a un recul de 200m au plus long du prés dans la diagonale, avec tir fichant directement dans la butte, le relief naturel fait que tout les tirs peuvent être fichant peu importe les distances, on a des petites buttes naturelles aussi bien a 50m qu'a 100 et a 200 on est a flanc de montagne, il n'y a guere qu'au 25m que la balle fait un peu de chemin avant de retomber, aussi toutes les précautions sont prises pour ne pas avoir d'accident (une palette derrière la cible pour arrêter les boulets, je ne tire a 25m qu'au 36pn).

Voici la cible en situation au 25m, cible c50 (débutant L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 175732 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La table de tir, ambidextre, sur mesure par mon frêre scieur de charpentes, qui me sert de table où poser mon fatras PN, parcequ'il en faut du matos pour une bonne aprem de tir Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un carton 25m avec cette belle arme, du fun en pagaille et la banane jusqu'au oreilles aprés touts ces barillets (5 coups a chaque fois) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre, avec la bête posée dessus Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque retour démontage complet, aprés une dizaine de barillets pas d'encrassement excessif, y'a de quoi nettoyer bien sur mais jamais eu de soucis de bloguage, mis a part l'encoche ou passe le chien pour aller percuter que je dois brosser vite fait tout les 20/30 coups, je trouve ca largement honête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La feineantise réveille l'imagination, j'ai bricolé une potence de chargement rapide pour pas m'emmer*er et recharger rapidement. La voici en vidéo, inspiré de truc et de machins trouvés sur le net, et mis a ma sauce, moins d'une minute et demie pour charger poudre et semoule avec une main (l'autre tenant le télephone pour filmer), j'ai chronométré le dernier coup, moins d'une minute pour charger poudre semoule et balle avec les deux mains, plus qu'a trouver une solution viable pour placer les amorces rapidement, parceque le porte amorce c'est un peu de la mer*e, alors je les mets a la main.



La poire a poudre est calibrée a un peu moins d'1gramme, ce qui convient trés bien a ce revolver, la dosette de semoule correspond a peu prés a 1.5gramme de semoule, mais c'est un peu "a bista de nas" vu que c'est un capuchon de stylo recalibré, en tout cas ca va trés bien.

Je charge a la poire a poudre parceque c'est bien plus simple, le danger de l'inflamation étant réduit par le fait que nous alternons tir a arme courte et longue, il se passe toujours minimum 10 minutes entre un barillet vidé et son rechargement, pour éviter tout accident. Comme je ne cherche pas la précision absolue, je ne pèse pas mes charges au centième prés, comme ca ca me suffit, concentré seul le coeur de cible sera troué, le soucis c'est que le fun passe bien souvent avant tout et on se prend vite au jeu du tir rapide avec de tels joujous, c'est pourquoi ma cible plus en photo plus haut est pleine de "pansements" en dehors du visuel L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 761531

Je recycle toutes mes vidéos, j'étais seul ce jour la donc appareil posé. Tir calme ce coup ci Rolling Eyes Echauffement a 15m.



Tir "comme si vous y etiez" avec un essai "charge de guerre", entre 1.3 et 1.4 gramme de poudre, ma dosette est pas trés précise Neutral



Et voila donc un vrai plaisir cette petite arme, et un régal pour les yeux avec ce pontet un peu atypique et ce mélange jaspé bronze qui va a merveille, je changerais justement la crosse pour un bois un peu plus joli, un peu plus noble plus tard, si vous avez des conseils quand a ca (ou acheter au moins cher, que prendre?) et toujours en restant dans les tons "bois" je prends Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:13

Bravo et merci de partager avec nous ce reportage très intéressant Very Happy
Ton système de chargement semble très bien, mais je ne vois pas bien sur quoi est maintenu l’entonnoir... Y a t-il une tige ?
Pourquoi cinq coups à chaque fois ?
La chambre vide de sécurité ? mais le révolver est équipé d'un cran intermédiaire pour poser le chien bloqué entre deux chambres, n'est-ce pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: re : L'ex Colt Navy London à Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:42

Bonjour à toutes & tous !

@ Hithesun : L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 164473 pour le Reportage = L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 644275 .

@ Cloholdo : pour notre @mi Hithesun je ne sais pas pourquoi il charge à 5 coups ?. Mais en ce qui me concerne c'est une Habitude doublée d'une Sécurité ( bien que peut-utile en BPO ... ) Etant-aussi tireur PSF autant en Pistolets qu'en Révolvers ; et là il faut toujours que la chambre du barillet présente devant le canon soit vide au cas ou ? , idem pour un Pa qu'elle que soit la quantité de réception du chargeur ; je rempli à 5 coups pour ètre toujours sur du nombre de cartouches tirées ; ça devient très vite un réflexe et tu ne dois mème plus compter ( scratch ); la matière grise s'en charge pour toi ... L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 45498

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:24

Merci G.O.
Considérant les habitudes à avoir concernant d'autres armes, je comprends mieux d'où vient le chargement de 5 chambres au lieu des 6.
C'est vrai que cela peut devenir un réflexe bien pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:13

Petit reportage sympa.
Tu as de la chance de pouvoir tirer en milieu naturel. Cela me manque.
Même interrogation quant au chargement des 5 chambres ?
A mon avis le nettoyage avec démontage complet est inutile voir préjuditiable aux vis et surtout aux pas de vis en laiton . Il s'impose de temps en temps afin de repérer une éventuelle dégradation.

Encore merci pour la bouffée d'oxygène.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: re : Lex Colt Navy Yank London à Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:14

Salut Cloholdo !

C'est mème mieux qu'un réflexe ! Pour la petite Histoire = l'année dernière je dirigais un pas de tir de 3 tireurs stagiaires ; pour bien faire =un au révolver , l'autre à la carabine et le derner au pistolet ; tous chargés en 5 coups . En plus de l'encadrement sécuritaire ; je compte machinalement le nombre de coups de feu tirés par chacun ; fort heureusement d'ailleurs ; car le pistolier tente de me rendre l'arme une fois sa série terminée ( chargeur enlevé mais culasse non en sécurité fin de chargeur ) ; lui était sur d'avoir tiré son nombre de cartouches ; mais j'avais compter mentalement 4 coups tirés , je te laisse deviner ou était la dernière cartouche ! ...

Prudence étant Mère de Sécurité ; un tient vaut mieux que deux tu l'auras . L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 45498

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:54

Merci pour vos commentaires trés gentils Very Happy Je suis heureux de pouvoir tirer la bas aussi, la liberté, bien que la sécurité prime, la liberté donc me satisfait beaucoup.

A clo la tige du bic est maintenue passe dans un U sur lequel est soudé un écrou, dans cet écrou un boulon viens serrer le tube, ainsi je pose le revolver comme il faut, positionne le tube au raz de la chambre et un tour de vis pour le bloquer et le barillet reste libre de tourner, le tube est positionné vraiment a raz des chambres pour que rien ne passe a coté, et de telle manière que tout soit bien aligné a chaque "clic" du barillet. Je prendrais des photos complémentaires pour expliquer cette phase du positionnement, qui ne prend que quelques secondes quand on prend l'habitude.

Je laisse une chambre de libre, au début par sécurité pour éviter les départs en chaine (j'avais lu un truc la dessus), puis aprés par habitude, je compte 5 coups aussi machinalement, et puis ca fait des comptes ronds pour les balles et amorces, quatre barillets = 20 balles/Amorces/et grammes de poudre, pratique pour les comptes Wink Une vieille habitude difficile a perdre les comptes, je suis assez ordonné et maniaque dans ce genre la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:40

@ G.O. Vraiment c'est ce qui s'appelle "l'échapper belle" Shocked

@ Hithesun
C'est sûr, tout comme G.O. ça te facilite les comptes. Bonne habitude tous comptes fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:20

Oui voila pour la sécurité c'est bien, je tire mes 5coups et je sais toujours ou j'en suis, a force c'est inconscient, pour le chargement idem, 5 par 5 on prend vite le coup Very Happy

Il va tirer le Colt demain !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptySam 31 Mar 2012 - 1:35

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 175732 veinard moi si j'y vais 1 fois par mois j'ai de la chance....pas de weekend.... L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 8662 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptySam 31 Mar 2012 - 14:51

+ 1 avec Mr Zimel
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: cool   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptySam 31 Mar 2012 - 15:03

Super

Une petite contre visé à droite et un chouilla plus bas..... y que du "conffetis noir"

Moi ils sont blanc, L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 175732

Salut

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:35

Merci a tous encore, je suis retourné tirer aujourd'hui, quatre barillets mais mon stock de boulets commence a sécrément baisser L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 175732

Pour Clo, chose promise chose dûe, une petite vidéo en détail du système de fixation du tube, il est malheureusement spécifique au Colt par contre, je pense que je ne pourrais pas y mettre un rem par exemple, peut être un autre revolver a carcase ouverte jamais essayé Very Happy



J'ai eu un peu de temps pour bricoler cet aprem, je me suis fait un trépied pour une longue vue qui n'en avais pas, réglable, ca va être pratique, et la potence de chargement est passée en noir au lieu du vert dégueulasse, me reste plus qu'a trouver une vis a tête "a main", avec des oreilles ou une molette pour pouvoir visser/devisser facilement le tube a la main, et la couper a la bonne longueur et fini !

Vivement le fusil !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:48

Il me semble mieux imaginer le système que tu as fait, merci pour la vidéo Smile
Je vois que tu as de l'ingéniosité ! Smile

Récupères-tu les boulets ? Autant que possible bien sûr !
Les miens frappent un tas de cailloux derrière la cible et souvent je ne retrouve que des copeaux de plomb. Mais bon, j'espère bien fondre tout ça un jour pour en faire d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:07

Je récupère autant que possible aussi, la cible est sur une palette, la plupart se coincent dans le boix d'où je les extraie aprés, et derrière c'est un rocher, j'en récupère au pied de ce rocher Wink

En fait Clo comme tu vois le tube est juste coincé dans le U en fer par la vis, un écrou est soudé sur le U dans lequel glisse la vis et vient bloquer coincer le tube "en force", ainsi ca me laisse une grande liberté de mouvement dans le positionnement pour le mettre pile en face de la chambre, je met le revolver, chien au premier cran pour que le barillet soit libre, je met le tube en face et le bloque en vissant, je charge et je dévisse pour pouvoir enlever le revolver.

Le revolver lui est juste posé sur la potence, rien ne le tiens que son propre poids, appuyé stratégiquement sur la potence en U elle aussi où le canon vient se loger sur la hauteur, et un talon de crosse en bas pour ne pas qu'il glisse vers le bas, je peux charger la poudre et la semoule, et mettre les balles et les enfoncer tant qu'il est en position, ainsi reste plus qu'a le sortir de la pour placer les amorces et feu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:04

Beau bricolage !
Il faut que je m'y remette moi aussi pour finaliser mon Hawken et mon Pioneer. Je passe plus de temps à rêver les choses qu'à les faire. ça c'est du à mon boulot sur informatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:30

Et bien dis donc, si j'avais la chance d'avoir un atelier la semaine j'y passerais mes soirées et j'aurais pas peur de commander un fusil en kit! Mon souci en ce moment vis a vis de ca c'est que je voudrais tirer une fois que je l'aurais, parceque en ne pouvant y bricoler que le week end si je prends un fusil en kit je l'aurais fini dans six mois me conaissant, les moindres détails y passeront Laughing

Je bricole que le week end, et me fais souvent engueuler parceque je peux passer une journée a l'atelier sans en sortir, l'autre jour je me fais les cibles a Chouan tranquille, je me suis dit allez une bonne heure et c'est réglé, deux points de soudure et trois vis...tu parle, tout bien soudé, vissé au poil, peint et retouché bien a ma sauce j'y ai passé trois plombes, et aprés j'ai voulu faire un espèce de trepied tout simple pour une longue vue qui trainait par la et qui n'était pas pratique a tenir en main, la pareil je me suis dit allez un trepied de table fixe, trois barre soudée et une tige filetée pour l'accrocher et c'est reglé, j'y ai passé l'aprem et j'ai fini a 10h du soir aprés manger, le trepied est réglable en hauteur et en inclinaison, peint et stable, je ne sais pas m'arrêter Evil or Very Mad

Heuresement que Vendredi aprem on avait fait le plein, une bobine de 5kg pour le mig et de la boulonnerie a ne plus savoir qu'en faire, et heuresement qu'on se déplace souvent avec mon père pour démonter chez les uns et les autres les objets en metal qu'ils ne veulent plus, ca nous fait du tube, fer plat ou carré et cornières gratuits, en plus de certains dispositifs parfois trés pratiques comme les charnières etc, sinon je me ruinerais en bricolage Rolling Eyes

Je me tenterais bien une crosse comme Julo un de ces jours d'ailleurs, si j'avais un atelier a dispo en semaine j'aurais déja tenté ! Le bois c'est pas vraiment mon rayon mais avec ses indications et le post détaillé qu'il a mis ca ferait éviter pleins d'erreur et ca donne une marche a suivre, je le ferais peut être un jour pour une 22 d'abord, puisque ce sont des armes avec trés peu de recul et de vibration, si c'est concluant j'aimerais le faire pour une arme PN plus tard, la forme de crosse des fusils long type kentucky est plutot simple dans l'ensemble, le seul souci étant de creuser convenablement l'emplacement pour la platine et tout ce qui va dedans, je pensais commencer par un pistolet, mais vu que le souci est le même pour la platine autant attaquer directement au fusil pour pas s'emmer*er pour rien L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:01

Moi aussi je pensais me refaire une crosse dans du buis (il y en a par chez moi). Mais pour un PN, je me demande comment réaliser le trou de la baguette de chargement sous le canon ? Il doit faire entre 30 et 40 cm de long et bien aligné. Faut une sacrée mèche !
Des années de travail sur l'ordi et tout ce qui ne se fait pas de quelques clics devient dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:11

Oh pour le trou de la baguette ca se trouve des mèches a bois longue, ca je me fais pas de soucis !!!

Je me soucis plus de l'emplacement de la platine pour le creuser comme il faut !

Le travail sur ordi est du travail aussi Clo, et en plus niveau quadrillage de bois tu commence a taquiner, ca n'a d'ailleurs plus rien a voir avec du quadrillage et c'est plus du gravage, du coup aprés ces entrainements tes armes vont surement être superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:42

Hithesun a écrit:
aprés ces entrainements tes armes vont surement être superbes Very Happy
Oui oui, mais pour cela il faut que j'y mette encore des sous Sad Je vais me faire remonter les bretelles par ma douce moi Wink

Je n'ai jamais vu de mèche aussi longue sauf pour le béton. Je pourrais sans doute en transformer une à béton pour le bois... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:50

Encore des sous? La gravure de tes crosses te coute des sous? scratch

Pour la mèche ca doit exister oui, et sinon tu me le dis je peux te faire ca avec un morceau de tige de fer de même diamètre qui viendra rallonger la mèche, vraiment pas compliqué a faire, suffira de le dire a ce moment la. Il suffit de percer sur la longueur d'une mèche normale avec une mèche courte et la longue suivra le trajet sans peine dans le chemin déja dégagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:17

Bonne idée pour la mèche, je n'avais pas pensé à cette solution de la souder sur une tige cheers

Non pas les gravures, qui coûtent, mais le fusil sur lequel j’œuvre ! Mon Hawken est pour ainsi dire fini. En rajouter ferait trop, et ce que j'ai fais ne me satisfait plus tant que ça maintenant. Alors pour faire mieux, il m'en faudrait un autre... Mais bon ça viendra Wink
Je pense que 2 fusils et deux cibles c'est bien, pour partager le plaisir du tir quand un ami vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !   L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ex colt Navy Yank London a Clo tire toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» navy yank london
» Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36
» Pietta 1851 Navy Yank London "YAL44ST" cal.44
» 1851 navy yank us marshal CL.44 & navy yank spécial deluxe gravé bronzé Cal 44
» Différences entre 1851 Navy Yank et Navy Yank Civilian ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: