Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Clé à cheminées

Aller en bas 
+8
ICHIBAN14
angelpowder
voltigeur
pilote76380
redneck
W.EARP
JLH4590
cloholdo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:53

Merci pour ces explications & ces liens ! Clé à cheminées - Page 2 785569
Pas facile de débuter dans ces armes à PN, beaucoup de choses à savoir, de vocabulaire, etc.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:38

Non pas du tout.
Tu verras que progressivement tu finiras par tout enregistrer, ce n'est pas si compliqué que ça.
Si tu pratiques au fur et à mesure que tu assimiles les différentes techniques ça se fera tout seul, avec un peu de volonté et de savoir faire.
Je te conseille ce bouquin explicite. Il semblerait qu'il soit en rupture chez l'éditeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:02

Clé à cheminées - Page 2 164473 , je cherchais justement un site, ou livre regroupant un ensemble d'information au sujet des différents types d’arme à PN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:08

Il suffit, sur le net, de faire une recherche, un site parmi d'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un autre sur le tir, on y traite aussi de la PN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:22

Merci beaucoup Zouave 60 !!! Clé à cheminées - Page 2 627163
J'ai pourtant fait des recherche sur forum & moteur de recherche... Rolling Eyes
Je vais étudier ça plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:52

Bon ben on a un nouvel ami !!! ça fait plaisir !

T'excuse pas pour ce que tu sais pas, et vaut mieux demander et passer pour une buse qu'essayer tout seul et passer pour un fou dangereux pour lui, les autres et pour notre passion

On se retrouve à tirer à 1 m de distance sur un arbre Clé à cheminées - Page 2 146478 comme l'autre arsouille


Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:04

Zouave 60 a écrit:
Il suffit, sur le net, de faire une recherche, un site parmi d'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un autre sur le tir, on y traite aussi de la PN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à tous,

Une mine de renseignement dont devraient s'inspirer les débutants, voir même certains autres......

En ce qui concerne le site de lapetoire, connaissant le webmaster qui est aussi un tireur, et tirant moi-même dans un autre club près de chez lui, je ne peux qu'en dire du bien. Dans son club, il m'a aidé à mettre au point mes charges et m'a donné de sa graisse fabrication maison à une époque. J'utilise maintenant autre chose mais je lui dois certainement une partie de mes podiums. Donc MERCI l'Ami (il me reconnaitra s'il lit ce post)

Clé à cheminées - Page 2 45498 et Clé à cheminées - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:48

ICHIBAN14 a écrit:
Une mine de renseignement dont devraient s'inspirer les débutants, voir même certains autres......Clé à cheminées - Page 2 45498 et Clé à cheminées - Page 2 897514
Je confirme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur internet, il y a plein de sites traitants du tir à la PN, voir aussi ceux traitants du tir à la PSF, il y a des sujets communs comme la balistique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:01

Je profite de la remarque de Zouave 60 pour poser une question dont je cherche le réponse depuis longtemps.. PN = Poudre Noire, mais PSF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:09

Poudre sans fumée, plus moderne, plus vive et plus puissante.... à ne jamais utiliser dans une arme prévue pour la poudre noire...

RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:38

Merci beaucoup Clé à cheminées - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:42

pilote76380 a écrit:
moi j'ai acheter c'elle la , elle vaux 26.90€ Super Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu ça Chez Beck chasse

OK le post est un peu vieux mais comme tous les newbies du forum, je furette, fouine, gratte. Pilote, merci du tuyaux : je cherche depuis longtemps un modèle fiable qui ne soit pas l'une de ces daubes que nous récupérons tous à droite ou à gauche. Parmi les différents conseils de cette file, j'ai choisi ta recommandation : commande partie ce soir !!!

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:43

J'ai foiré TOUTES les clefs dont vous parlez en achettant des flingues d'occas..., sauf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de chez Dupré, puis cette Pedersoli:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, il ya DEUX moyens pour ne pas avoir de pb:
- démontage à chaque tir, NETTOYAGE, ou tous les 6 mois (j'ai qq flingues qui ne tirent pas souvent) et passage de Ballistol au pinceau
- LAISSER les cheminées démontées entre chaque tir.

Enfin, mieux vaut foirer l'outil que la cheminée...

Jef


Dernière édition par Gran'pa Jef le Mer 1 Fév 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: re Clè à cheminées    Clé à cheminées - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:42

Salut Gran'pa Jef !

Moi je démonte en totalité après chaque tir + un sérieux nettoyage . Une goutte d'huile " magique spéciale machine à coudre de Gran'Ma " sur toutes les pièces actionnant un mécanisme + barillet et canon . Mes cheminées sont démontées & inspectées à chaque fois avec un remontage à la graisse ( spéciale haute température = 1200 ° ) et je ne rencontre jamais aucun problème . Surtout ne pas-oublier de " dégraisser en flambant le barillet & le canon " avant le chargement pour un tir prochain ...

J'utilises depuis toujours les clefs démonte cheminées de chez Pietta et idem = aucun soucis ni avec la clef ou une cheminée .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:18

J'ai aussi utilisé la graisse HT mais si on ne dégraisse pas bien la cheminée, effectivement il y a gros risque de faux départ, les amorces n'aiment pas. J'ai remplacé la graisse par du ruban de téflon pour la plomberie, on peut laisser les cheminées serrées pendant des mois, tirer et aucun problème de démontage.
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:17

Zouave 60 a écrit:
J'ai aussi utilisé la graisse HT mais si on ne dégraisse pas bien la cheminée, effectivement il y a gros risque de faux départ, les amorces n'aiment pas. J'ai remplacé la graisse par du ruban de téflon pour la plomberie, on peut laisser les cheminées serrées pendant des mois, tirer et aucun problème de démontage.

je confirme pour le ruban de teflon, un autre truc qui va bien aussi c'est la graisse à choke ( utilisée sur les fusils de chasse)
le teflon et cette graisse sont très efficaces
il m'arrive souvent de faire des seances d'une cinquantaine de tirs avec une arme longue (parfois une journée complète) et je n'ai jamais de soucis pour demonter la cheminée ou la lumiere de mon silex
le plus c'est de debloquer la cheminée sur le pas de tir lorsque c'est encore chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Clé à cheminées - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:17

hello
il est tres facile de faire une bonne clé a cheminée en modifiant une clé a pipe de bonne qualité (facom ou sam quatre etoiles) c'est des petites clés donc pas cher .
c'est certainnement moins cher qu'une clé de qualité vendue chez les marchand d'armes Twisted Evil

pour les tournevis c'est pareil ,mieux vaut en adapter un au tourret a meuler et finitions a la pierre a huile .
ca ne coute presque rien en brocante .

en principe un bon poudreux est un bon bricoleur qui a de l'imagination Very Happy

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Clé à cheminées    Clé à cheminées - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:14


Salut Cromagnon 07 !

Merci pour le tuyau ; heu pardon la clef à pipe ou le tournevis . Clé à cheminées - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:07

Phicel a écrit:
pilote76380 a écrit:
moi j'ai acheter c'elle la , elle vaux 26.90€ Super Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu ça Chez Beck chasse

OK le post est un peu vieux mais comme tous les newbies du forum, je furette, fouine, gratte. Pilote, merci du tuyaux : je cherche depuis longtemps un modèle fiable qui ne soit pas l'une de ces daubes que nous récupérons tous à droite ou à gauche. Parmi les différents conseils de cette file, j'ai choisi ta recommandation : commande partie ce soir !!!

Phil

Le retour d'expérience, pour qui ça peut intéresser...

Pilote a conseillé un site très sérieux ! Ma commande a été passée et confirmée immédiatement. Ensuite, silence radio le temps de la préparation, ce qui peut déconcerter. Mail au départ, environ 3 jours plus tard et suivi du trajet sur Colissimo. Arrivée dans les temps, dans un emballage sécurisé, le tout parfaitement emballé et sans surprise : que du bon !

Merci pour ton conseil, Pilote, je retiens l'adresse !!!

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:06

Heureux de t'avoir rendu service cheers
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:07

le manche de la clé pedersoli,c'est quoi comme bois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé à cheminées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé à cheminées   Clé à cheminées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé à cheminées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» longévité des cheminées
» Incident de tir trop fréquent
» Cheminées?
» Changement cheminée
» Incident de tir arme neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: