Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un modèle Sheriff (court) ou non ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Un modèle Shériff ( court ) ou non ?    Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:57

Salut Sebou & Cloholdo !

J'utilise mon 1581 de chez C.O.M. , c'est un canon court 5 " en calibre .44 ; et j'affirme qu'il est aussi précis à 25 m. que mon Rem. 1858 et que mon Colt 1860 avec bien entendu les mèmes chargements car ils sont tous 3 en model Army soit .44 " ; les deux compères sont en barrel de 8" comme sur les réglementaires US .

Mon Colt 1860 : en Image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& mon " Indian - Police " en canon de 5 " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

@ Sebou : Le marquage du C.O.M. =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Cloholdo : Pour les gilets pare-balle j'ai lu aussi l'article dans cibles me semble t-il ? Effectivement le gilet ( 7 couches de Kevlar ) stoppait tous les calibres , mais un Agent du FBI essaya avec son 22 lr ( de cheville ) et perfora les 7 couches ; et le Fab. du gilet n'eut pas le marché ...............

Moi je te conseillerai quand mème de prendre un .44 " histoire de pouvoir utiliser les mèmes projectiles pour ton Rifle . Mes préférences vont vers le 1860 Colt Army qui est un très bon Révolver et facile d'utilisation et de démontage , demandes @ notre ami Lucas qui essaya le mien hier ! Et surtout si ton choix se porte vers le modèle en cal. Army : une carcasse Acier est fortement recommandée si carcasse fermée comme sur le Remington " 1858 " ; le laiton supporte mal les chocs thermiques et tes tirs seraient rapidement limités comme sur beaucoup de modèles que je croise au stand . Avis personnel mais il va de Soie ( comme les bas ) que chacun voit midi @ sa porte et fait surtout selon son porte monnaie .

Bonne continuation & Persévérence .

G.O.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:31

Tu as raison de prendre ton temps avant de te décider, c'est une sage décision (aurais tu du sang Indien ? lol )
Pour le 22lr, c'est un calibre, et surtout une munition bien particulière, qui a des spécifités techniques et on ne peut pas en parler pour comparer avec les autres calibres.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:48

Non pas de sang indien Wink Du grecque et du polonais (le froid et le chaud). Mais si je prends mon temps c'est juste une question de moyens financiers qui ne sont pas encore là Wink

Bon, en tout cas je crois que je vais me ranger du coté de vos avis d'expérience.
Le 1860 carcasse acier.
Maintenant je serais bien tenté par le canon court qui est à seulement quelques euros de plus que le canon standard. Il me semble qu'il sera plus maniable tout en étant pas moins imprécis... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais quelle est la différence entre le 1860 Sheriff à 226 € (lien ci-dessus) et le 1860 Army Sheriff à 252 € (lien ci-dessous) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le barillet n'est pas "fluté", donc plus grosses charges possibles ???
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:25

il me semble que le plus onereux a une partie du bati en acier ,alors que sur l'autre il est en laiton Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
jp bassot
user
jp bassot


Messages : 136
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 79
Localisation : pays de gex-ain

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:56

bonjour à tous,
je posséde le même 44 canon de 5.1/2, et au début j'ai eu quelques soucis avec le levier de chargement qui est trés
court, ça fais mal dans le creux de la main . Pour remedier à ça je me suis taillé une rallonge dans un morceau de
tuyau d'arrosage, diamétre intérieur voisin de celui du levier, extérieur env.15mm, ça rallonge bien, et ont peut forcer
sans risquer de se blesser ni d'abimer le levier.
Effectivement ce colt n'est pas forcement trés précis, mais trés amusant à tirer, et il m'est arrivé de faire quelques cartons assez bons.
jpb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Un modèle Shériff ( court ) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:05

Salut Cloholdo !

La seule différence entre les deux de chez Beckchasse est dans le barillet ( fluté pour le moins cher ) les deux possèdent des carcasses Acier !

Pour le chargement une presse Pietta te " débarrassera " du problème du levier de chargement court , qui fait mal aux mains ; comme le dit notre @mi JP-Bassot . Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 836273

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:54

quand je parle du bati ,je voulais dire la piece qui tient la poignée quand on regarde les photos ,il y en un qui a une partie en acier et sur l'autre c'est du laiton Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:37

Merci à vous Smile

Suite à la remarque de jp bassot, sur la précision du canon court, je n'en ai plus envie Laughing
Je crois bien que je vais revenir à mon premier élan avant que j'achète le Hawken, c'est à dire le Remington .44 canon standard.
C'est ce que m'a aussi conseillé l'armurier de mon coin.
A moins que ce soit le 1860 Army acier... Halala... Rolling Eyes

Je viens de voir cette vidéo et le démonstrateur dit à un moment que les amorces une fois éclatées, tombent dans le mécanisme du révolver (Colt 1860 army) et bloquent la rotation de celui-ci. D'où le fait que les cowboys tiraient et profitaient du recul pour renverser le révolver derrière leur tête afin de vider les morceaux d'amorce, puis remettaient le révolver en joue pour le tir suivant...


Qu'en est-il du Remington 1858 ? Smile
Peut-on recharger un Colt 1860 en changeant de barillet, aussi vite que le Remington 1858 comme montré dans cette vidéo ?

Vous avez remarqué : à la fin le gars ne ramasse pas les barillets Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un modèle Shériff ( court ) ou non ?    Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:38

Salut Cloholdo ?

Pour le canon " court " le mien en 5" est-aussi prèçis que les barrels en 8 " ; mais à 25 m. ( au dessus je n'ai jamais essayé ! ) .

Pour la rapidité de changement de barillet ; si ton 1860 est bien préparé ( clavette rectifiée ) le changement de barillet est tout-aussi rapide ; si tu laisses tomber le barillet comme sur la vidéo !!! mais cela est fortement à proscrire ( vu le prix d'un barillet et par respect pour l'arme Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 175732 et surtout penses à le ramasser avant de t'en aller ! ou alors dis moi ou tu tires !!! Laughing je récupérerais la ferraille ) Twisted Evil .

Pour le " problème des amorces " je n'ai jamais rencontré cela sur mon 1860 ; car après chaque tir l'amorce est plutot du genre " clouée " sur la cheminée ! et sans une pince tu peux toujours courir pour les extraire ... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:28

Bon, tu me conseillerais plutôt le 1860 que le 1858 donc !?
Sur la photo, il est très beau en tout cas.
Je crois avoir fait le tour des questions pour faire mon choix, il ne me reste plus qu'à laisser un peu le temps décanter en moi ce que je ressens...
Je reste sur du .44, quelle calibre de balle est le mieux ? Du .440 ou du .450 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Un modèle Shériff ( court ) ou non ?    Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:00

Je te ferais une réponse de " Normand " = les deux se valent largement ; après c'est-une histoire de gout !
Il y a quelques temps je ne voulais mème pas entendre parler des réppliques en model Colt , maintenant que j'en ais-acheté et essayé 4 ; je ne jure plus que par eux !!! Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 45498 . A t'el point que je pense à me séparer de mon dernier Rem. 1858 en calibre Army ( .44 " ) .

En ce qui me concerne les meilleurs résultats sont obtenus avec des billes en .454 " et 15 grains de PNF2 , + le volume d'une douille de 9 mm. parabellum de semoule moyenne , pas de graisse sur le haut du barillet ; mais balles hyper graissées ( suif & graisse à roulement ) .

Bon choix pour le calibre Army ; de la sorte tu auras les balles pour tes deux armes du mème calibre Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 45498

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation @ toi .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:25

Voici les 2 sur la même photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton Rem. 1858, il est carcasse acier ?
Combien le vendrais-tu ? Smile

Pour la graisse, utilises-tu un graisseur de balle ou le faire à la main suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Un modèle Shériff ( court ) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:26

Re-salut Cloholdo !

Merci pour la photo des frères " siamois " ....

Mon Rem. est le mème que sur ta photo ( carcasse Acier et pontet laiton = jamais de carcasse laiton en calibre .44 " !!! ) .

Je te fais parvenir dès que possible des photos et les renseignements sur mon Rem. en MP .

Un petit lien pour te faire patienter = les nouvautés Tecmagex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour mes balles graissées = je les mets à tremper directement dans mon mélange et les y laisse séjourner comme pour le fut du canon ( Fernand Raynaud Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 175732 ) un certain temps ! Disons que quelques heures suffisent largement ......

Cordialement . Daniel
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:33

Oui oui Laughing je me souviens de ce passage du sketch de Fernand Raynaud.

Merci pour le lien Smile
Au cours de mes recherches sur la photo des frères "siamois", je suis tombé sur un site intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a l'étonnante carabine Lemat que je n'avais jamais vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends ton MP avec impatience Cool

Claude
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:13

Salut,
Pour ne pas polluer ton sujet, et surtout ton choix, il y a l'éternel choix du 1860 Colt ou du Remington N.A.
C'est une question de feeling. Avec le Colt, tu pourrais tirer dans l'esprit du C.A.S et faire de la déguaine rapide (fast drow). Car avec le Remington, tu risque de te faire mal à la main qui relève le chien. Ce dernier étant plus agressif que celui du Colt.
Pour les amorces qui tombent dans le batis : c'est simple, une fois le coup tiré, il suffit de pencher le poignet vers l'exterieur au moment du réarmement. L'amorce sera éjectée grâce à l'inertie du barillet tournant. Le problème n'en n'est plus un dès lors que tu prends l'habitude de faire ce geste, qui au départ te surprendras ou sera grossier, mais par la suite tu ne t'en rendras même pas compte. Moi c'est comme ça que je fais depuis des années.

Amicalement,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:23

Merci Seb Smile
En fait sans le savoir Grey-Owl a mis le doigt sur un point auquel je ne pensais plus : avec mon Hawken, les fortes détonations m'avaient donné envie d'un calibre moins fort pour plus de douceur.
Bon je sais que le calibre .36 ne fera sans doute pas beaucoup moins de bruit mais un peu moins de recul.
Bref, en tout cas comme j'aime la précision je reste finalement sur un canon standard.
Je vais laisser passer encore un peu de temps, pour y voir clair intérieurement, j'espère pas trop car il y a des soldes en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modèle Sheriff (court) ou non ?   Un modèle Sheriff (court) ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un modèle Sheriff (court) ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» barillet modèle sheriff sur modèle new army
» Les meilleures répliques....modèle par modèle.
» canon court
» 36 ou 44 caon long ou court
» remington 1858 CANON COURT ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: