Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les meilleures répliques....modèle par modèle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:08

Hello,

Je lance ce sujet,parce que je compte monter une collection de revolvers.
En regardant un peu ce qui se fait,je me rend compte que:
-aucune réplique ne se ressemble en détail
-aucune replique ne ressemble a l'original en détail.

Je voulais donc savoir selon les modeles,quelle réplique,toute marque,toute époque,est le plus fidele a l'original dans sa forme générale et dans les détails,à l'exception des marquages bien-sûr...

Remington 1858
Colt 1848,51,walker,dragoon,60,61,62 etc etc... ainsi que leurs "répliques" sudistes(la plupart semblent être soit sur base dragoon soit base 51 fourth variation)
whitney et spiller&burr
Rogers& Spencer

Les autres,ceux auxquels je n'ai pas pensé,et qui existent peux-être sous forme de repliques?!

Pour les lemat et starr,hélas,pas trop le choix,un seul fabriquant les proposant...
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:29

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les répliques sont pas toutes de superbe reproduction .

Mais dans l'ensemble c'est pas si mal que cela

Quand au LE MAT, certes comme certains autres, il n'y as pas trop de concurrence, mais ils s'en rapproche assez bien

Je sais que certains diront peut-être le contraire ,

Mais pour moi en ce qui concerne les revolvers à percussion, j'avais une bonne collection, ils ne m'en manquait que 4 ou 5 , pour les avoirs tous eu

Mais cela est du passé ils m'en reste que quelques un, que je vendrais certainement un jour prochain, mais quand ???

Dieu seul le sait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:38

mon idée etait plutôt de faire point par poit les differences sur chaque modele,plutôt que de penser que c'est pas trop mal.

Par exemple,pour un spiller,je ne partirai pas sur un pietta actuel,etant donné que rien ou presque ne correspond....
Ouverture du bouclier de type remington,plaquettes remington,barillet remington new model,pontet remington.


L'idée a terme est de me procurer la replique la plus correcte,pour reprendre les points incorrects et les modifier.

A voir dans ceux que tu ne gardes pas après!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:15

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si tu veus parler du SPILLER & BURR : Celui-ci a été fabriqué pour l'armée sudiste de 1862 à 1865 à environ 1450 exemplaires .

C'était une copie pure et simple du WHITNEY dont il ne se distingue que par sa carcasse en laiton, filetage postérieure du canon non dégagé, et son canon légèrement plus court .

Le WHITNEY fut l'un des premiers revolvers à percussion à carcasse fermée .

Il fut inventé par Fordyce Beals, tout comme le Remington, mais avant celui-ci .

Cette arme très bien faite et robuste fut si populaire pendant la guerre de Sécession que les armuriers sudistes la copièrent .

L'ensemble axe du barillet-levier de chargement mis à part, le WHITNEY et ses dérivés présntent les mêmes caractéristiques que les revolvers du type Colt et Remington .

Dommage que je n'ai plus de photos à te montrer .

Par contre j'ai gardé une réplique du WHITNEY, sortie en 1980 N° 130, et c'est de bonne qualité et superbe

Je dirais donc que pour le WHITNEY la seule différence sur un authentique serais, sois dit : son calibre qui devait être en 38 , contre 36 pour le SPILLER & BURR .



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:26

Et quelle est la meilleure replique de Whitney?(marque,année enfin période)?
Quelles sont les différences avec l'original?
Pareil pour le autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:23

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le WHIHNEY NAVY & EAGLE Co . Fabriqué de 1858 à 1862 à 32000 exemplaires destinés à l'armée Nordiste

Tu as la réponse pour le WITHNEY ( Question montage ) explication donnée sur le tuto du dessus

Pour les Marques en réplique : Euroarms, Euromanufacture, Palmetto, Pietta .

Et pas facile d'en trouver .



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:03

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici une ancienne photo d'un WHITNEY et d'un SPILLER & BURR

L'on voit bien les différences des 2 modèles, qui sont tous deux partis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:11

le whitney est pas mauvais comme replique.
Le spiller par contre,c'est ce que je disais,quasi du remington..
Et encore que celui en photo a un barillet déjà plus ressemblant à l'original.

Si tu as un whitney a vendre,je serais interessé.
J'en ai repéré un,mais trop cher,et pas moyen de discuter...

Aie,par contre,la crosse du whitney est définitivement trop grande pour que j'espere recycler mes plaquettes ivoire remington....
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:08

Aujourd'hui,reception de ma replique whitney,année AE,ayant lu les infos a propos d'un double losange,fabrication euroarms?!
je rentre chez moi dimanche,et vais au boulot lundi,l'original que j'ai acheté qui devrait arriver au boulot sera sûrement arrivé,je ferai les comparaisons,ca fera une premiere etude de differences morphologiques entre original et replique.
J'espere réussir a trouver un jour un remington 58 un colt 51 et d'autres originaux pour etudier les differences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:55

le double losange est "euromanufacture" qui est devenu ulterieurement "Palmetto"

A+
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:22

d'accord,d'ou la confusion avec euroarms!
Je comprend mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures répliques....modèle par modèle.   Les meilleures répliques....modèle par modèle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures répliques....modèle par modèle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barillet modèle sheriff sur modèle new army
» identification de nos répliques ????????
» Répliques MARS
» conseil premier achat revolver PN percussion
» répliques italiennes rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: