Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tir à sec : astuce !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tir à sec : astuce ! Empty
MessageSujet: Tir à sec : astuce !   Tir à sec : astuce ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:46

Bonjour,

Voulant faire du tir à sec avec mon R&S (un point fluo à 3m ... équivalent à une C50 à 25m), pour travailler les lâchers, je ne savais pas comment protéger les cheminées. N'ayant pas commencé le tir, je n'ai pas d'amorces usagées.

Donc j'ai pris un petit morceau de gaine de câble électrique du bon diamètre et je l'ai mis autour d'une cheminée. Le chien s'abat sur le plastique et le tour est joué ! Réutilisable à l'infini ! sunny

(Sur mon DES69, j'avais une vis de blocage qui permettait d'arrêter le chien dans sa course).

Voilà, comme cela, je peux progresser chez moi !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tir à sec : astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec : astuce !   Tir à sec : astuce ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:54

Je ne suis pas partisan du tir avec une arme vide , une detente souple lors d’un depart a vide , pese bien plus lourd dans un « vrais » tir face a la cible , avec le peut de concentration la detente prend vite du poids , ( je ne sais pas si c’est bien clair) , mais si tu veux , tu peux toujours retirer les cheminees ce sera au moins ça de sauve , apres il faut voir ci le chien ne vient pas taper sur le barillet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir à sec : astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec : astuce !   Tir à sec : astuce ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:02

Bonjour,

Oui, c'est sûr ... c'est une impression psychologique !

Pour moi, cela m'aide à gagner en régularité ... j'ai toujours tendance à rester pointé trop longtemps ... voulant toujours parfaire ... et l'arme pèse de plus en plus lourd !!! Le tir à sec me permet d'automatiser le geste ...

Pour préciser ma pensée, j'arrivais, quand je faisais du pistolet standard, à faire en sorte que la concentration sur la cible faisait qu'à un moment, le bras devenait fixe et le coup partait, sans que je décide précisément à quel moment.

C'est à cela que je m'entraine de nouveau. Au tir à sec avec mon DES, j'arrivais à imaginer à quel endroit la balle serait allée ... et à voir les coups de doigt. Sur mon R&S, ce n'est plus possible car une fois le chien abattu, je ne vois plus la ligne de visée !

Par contre, la détente du R&S DP est plus douce que sur mon DES69, et il y a fort à parier qu'une fois l'arme réglée et le rechargement maîtrisé, les scores seront au moins aussi bons ! (je ne parle pas du tireur !! ça, c'est une autre affaire !).

Pour les cheminées, avec mon bout de gaine plastique, pas de problème. Le chien frappe le plastique (mou) et pas la cheminée !

Merci pour ce conseil.

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à sec : astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Tir à sec : astuce !   Tir à sec : astuce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à sec : astuce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce projectiles en 44
» HN astuces internet pc etc etc
» un petit coup de pouce !!!
» Salut, petite astuce pour la conversion des poids et mesures habituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: