Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Astuce projectiles en 44

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce projectiles en 44 Empty
MessageSujet: Astuce projectiles en 44   Astuce projectiles en 44 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:16

Bonjour,

Une astuce, qui peut être n'en est pas une pour tous, pour les balles de 44.

J'ai un moule à balles pour ordonnance 1973/74. Ces balles vont super bien dans mon 44 Remington 1858. Je ne sais pas si c'est une illusion ou un coup de bol mais sur 10 séances de tir j'ai noté une augmentation moyenne du score de 3 points par rapport aux balles rondes.

Et 3 points c'est pas rien!

A+

M@rc
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Astuce projectiles en 44 Empty
MessageSujet: Re: Astuce projectiles en 44   Astuce projectiles en 44 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:27

Hello,
C'est étonnant, ça me donne envie d'essayer. Pourrais tu placer une photo des projectiles de 73 que tu as utilisés, car il y en a de plusieurs formes.
Merci,
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce projectiles en 44 Empty
MessageSujet: Re: Astuce projectiles en 44   Astuce projectiles en 44 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:45

Ce sont des balles sorties d'un moule "conforme à l'original". D'origine 73/74 quoi. Je tente de joindre une image.

A+

M@rc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce projectiles en 44 Empty
MessageSujet: Re: Astuce projectiles en 44   Astuce projectiles en 44 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:47

Pas trop mal, j'espérais que l'image apparaitrait d'entré, mais bon....Déjà en cliquant le lien ça marche!!!

A+

M@rc
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Astuce projectiles en 44 Empty
MessageSujet: Re: Astuce projectiles en 44   Astuce projectiles en 44 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:59

Hello,
D'ac ! Je n'ai pas le même moule. Le mien est un paris Sport en laition, qui fait bien le décroché pour bien insérer l'ogive dans la douille, mais qui ne fait pas les deux anneaux en relief. Je vais essayer tout de même.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce projectiles en 44 Empty
MessageSujet: Re: Astuce projectiles en 44   Astuce projectiles en 44 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:15

Utilise du plomb pur. Les plombs alliés sont trop durs.

Je ne suis pas trop au courant des règlements en compet, je suis tireur de loisir, mais je crois que seules les balles rondes sont autorisées. A voir.

A+

M@rc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce projectiles en 44 Empty
MessageSujet: Re: Astuce projectiles en 44   Astuce projectiles en 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce projectiles en 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: