Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question bête !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:19

Bonjour !

Et oui, en tant que débutant, on se pose plein de questions ... peut-être idiotes ... mais bon ...

Donc :

Si je désire ne charger que 5 chambres / 6 (pour parquer le chien), comment être sûr de ne pas se tromper au moment de l'amorçage ? (car on ne voit plus les chambres chargées).

Mon petit doigt me dit qu'en traçant un trait au marqueur sur le côté du barillet en face de la chambre vide, je serai sûr de pas me tromper.Idea

Y a-t-il une autre astuce ?

Merci !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:22

Et bien, en général, tu peux "parquer" le chien entre 2 chambres, regarde bien ta pétoire, mais sur les plus courants modèles, il y a des encoches sur le barillet entre les chambres qui servent justement à ça.

Sinon, avec le petit doigt, tu fouille les chambres, voir si c'est chargé ou pas. Question bête ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:26

Supprime la cheminer et tu mets un petit bout de liege a la place de la bille de plomb , perso je charge les 6 .vu que les amorce ne sont mises qu’au moment du tir , quelques secondes apres le chargement .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:38

Je n'ai jamais compris cet intérêt de ne charger que cinq chambres... De plus comme dit Bat, on peut toujours mettre le chien entre deux charges ou ne mettre les amorces qu'au dernier moment comme dit Gege 13....
"Si je désire ne charger que 5 chambres / 6 (pour parquer le chien), comment être sûr de ne pas se tromper au moment de l'amorçage ? (car on ne voit plus les chambres chargées).
"Si je désire ne charger que 5 chambres / 6 (pour parquer le chien), comment être sûr de ne pas se tromper au moment de l'amorçage ? (car on ne voit plus les chambres chargées)."
Je ne vois pas pourquoi, de plus, l'on ne verrait plus les chambres chargées (A moins de ne charger qu'en fond de barillet, ce qui n'est pas bon du tout, et encore...) What a Face
Question bête ! 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:34

Merci pour ces avis !

Pour ce qui est de la visibilité, une fois que l'on a commencé à amorcer, il me paraît difficile (!!!) de redresser l'arme pour voir la chambre qui est vide (si on ne sait plus où l'on en est pour quelque raison !).

Donc effectivement, soit je charge les 6 ... et c'est effectivement le bon sens, car le tir débute en principe immédiatement après l'amorçage ... soit je ne charge que 5 chambres et l'idée de démonter une cheminée me paraît excellente. Pas d'erreur possible.

Je verrai ce que me demandera mon instructeur.

Mais je pense qu'en effet, je chargerai les 6. Les solutions les plus simples sont les meilleures !

Mais je me pose sans doute des questions pour rien ... cela va devenir évident dès le début des tirs.Wink


Philippe

P.S. : il n'y a pas de position intermédiaire inter-chambres sur mon R&S !
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:24

sauf que si tu démonte une chéminée , après quelques dizaines de barillets , tu aura une chambre inégalement usée par rapport aux autres .

fait comme moi , pour amorcer tu pose ton revolver sur la table de tir ( canon vers les cibles bien sur ) ainsi tu verra ton barillet de coté et s'il y a un doute , il suffit de regarder l'entrée de chambre en face de l'amorce .

et au pire si tu te trompe tu percutera une amorce sur une chambre vide c'est pas dramatique du tout Question bête ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:37

Et bien je ferai comme cela ..

C'est simple et safe !

... ou bien je chargerai les six chambres. Je verrai quel est l'usage dans mon club et je ferai pareil.

Samedi, je vais assister (en spectateur !) à une compet de PN. Je vais ouvrir grand mes yeux Rolling Eyes (et fermer mes oreilles !!! Question bête ! 296404).

Merci beaucoup.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:46

woodsman a écrit:
Je n'ai jamais compris cet intérêt de ne charger que cinq chambres...
Peut être l'habitude du tir à la PSF où l'on tire par série de 5 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:53

Je pense que certain tireur le voit comme une sécurité de plus .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:17


Salut à tous.....


Salut!
@cafi95

Bienvenue, en effet tu me semble très débutant!

Et bien ma fois, en effet il y a pas meilleurs école que le "visus" avec des gens qui connaissent la "cuisine PN" si j'ose m'exprimer ainsi!

Bon, alors en ce qui me concerne, j'ai trois remingtons 1858, tous ont des petits crans entre les cheminées pour "poser" le chien dessus, et, donc tu est en mode sécurité. (attention tous de même, un choc très malencontreux sur une amorce...)
Mais bon, une fois ma "pétoirs" chargé (les six) , je la met en sécurité (les crans entre les cheminées), et, au moment de la visée, j'arme le chien à fond, 1ere cheminée , et, BOUM... Ainsi de suite, en général les amorces ont dégustées, genre fendus, tombées, coincées, absentes des fois, là il faut faire gaffe, en clair, après chaque tir je fais un rapide "visus" au niveaux des amorces. Ca se voit sans problèmes.... Enfin tu verras Very Happy

Sur ceux....

Bon Tir et Prudence

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:27

Et oui, il faut un début à tout !

En attendant, je m'entraîne "à sec" (sur une pastille colorée à 3m), en protégeant les cheminées avec un petit morceau de gaine de cable électrique. Cela marche très bien et permet de s'habituer au lâcher (très sensible) de ce type d'arme et à sa tenue (et son équilibre) très différente de mon ancien DES69.

Les réflexes reviennent ... et c'est tant mieux ! Je bouge plus qu'il y a vingt ans, mais avec un peu d'entraînement et de concentration, cela devrait rentrer dans l'ordre !!

Une fois que j'aurais rechargé moi-même (sous supervision !), cela ne posera plus de problème !

Mais je confirme, sur mon R&S DP, pas de cran entre les chambres.

Quand au visu entre chaque coup, oui, cela semble prudent. Le risque de départ simultanés arrières sont certainement plus probables que ceux avant !

Tout cela est très logique.

Bonne soirée !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:22

[quote="woodsman"]Je n'ai jamais compris cet intérêt de ne charger que cinq chambres...

Dans certains club ils interdisent de chargé les six chambre question de sécurité.

LOVE & RESPECT DANY STRASS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H et C et son tir à balles caoutchouc
» Question bête
» Bete question de debutant.
» nettoyage arme en general
» Présentation succinte de mon Walker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: