Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question bête !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:19

Bonjour !

Et oui, en tant que débutant, on se pose plein de questions ... peut-être idiotes ... mais bon ...

Donc :

Si je désire ne charger que 5 chambres / 6 (pour parquer le chien), comment être sûr de ne pas se tromper au moment de l'amorçage ? (car on ne voit plus les chambres chargées).

Mon petit doigt me dit qu'en traçant un trait au marqueur sur le côté du barillet en face de la chambre vide, je serai sûr de pas me tromper.Idea

Y a-t-il une autre astuce ?

Merci !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:22

Et bien, en général, tu peux "parquer" le chien entre 2 chambres, regarde bien ta pétoire, mais sur les plus courants modèles, il y a des encoches sur le barillet entre les chambres qui servent justement à ça.

Sinon, avec le petit doigt, tu fouille les chambres, voir si c'est chargé ou pas. Question bête ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:26