Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:25

Quelle est la taille de silex appropriée à ce genre d'engin?

1/4 3/4 5/8 7/8 cela signifie quoi?

Dans tout çà, où se trouve le silex approprié à mon KENTUCKY Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:32

Je dirai de la même largeur que la batterie pour une utilisation optimum de celle-ci.
1/4 = 1/4 de pouce, 3/4 = 3/4 de pouce, etc...
1 pouce = 2,54 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:18


Ne pas oublier les "

1/4" , 1/2 " etc.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: KENTUCKY SYLEX PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:12

A y é, je l'ai.
Pour la platine, c'est la même que le CHARLES MOORE, donc aucun problème de taille de silex, par contre, et çà je l'avais déjà constaté sur mon KENTUCKY ALAMO, et lu sur ce forum, au cran semi-armé, la platine viens bien en butée sur le silex.
Je te me le essaye samedi après-midi.
Quelques claques dans la mâchoire en perspective.
Il y a des armes comme çà qui me font un peu peur, mon TRYON CREEDMORE entre autres, je trouve qu'il cogne dur et crâche un peu trop, il en va autrement de mon brave ZOUAVE que j'ai bien cru mettre à la poubelle. CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 45498 et de mon SPRINGFIELD 1861.
Ca vous le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:17

ALAIN a écrit:
A y é, je l'ai.
Il y a des armes comme çà qui me font un peu peur, mon TRYON CREEDMORE entre autres, je trouve qu'il cogne dur et crâche un peu trop, il en va autrement de mon brave ZOUAVE que j'ai bien cru mettre à la poubelle. CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 45498 et de mon SPRINGFIELD 1861.
Ca vous le fait aussi?
C'est quoi que tu utilises comme chargements ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:58

J'en sais rien je vais l'essayer ce week-end, sur, ce sera de la suisse N° 2 balle 11,30 calepinée 0,25, mais, bon?????????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:02

ALAIN a écrit:
J'en sais rien je vais l'essayer ce week-end, sur, ce sera de la suisse N° 2 balle 11,30 calepinée 0,25, mais, bon?????????? Crying or Very sad
C'est ce qui est préconisé par Pedersoli, ça devrait être sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:04

En tout cas pour l'avoir essayé à blanc chez moi, la détente est dure comme du chien, il me faudra bien la pression de deux doigts pour que la queue de détente veuille bien bouger. CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:10

ALAIN a écrit:
En tout cas pour l'avoir essayé à blanc chez moi, la détente est dure comme du chien, il me faudra bien la pression de deux doigts pour que la queue de détente veuille bien bouger. CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 8662
.
ça, ce n'est pas normal, il faut démonter la platine et analyser le problème, ne réaliser une intervention que si on en est capable, certaines interventions peuvent rendre l'arme dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:24

Ca ne risque pas que j'y touche , je n'y connais rien, pourtant j'avais demandé avant que l'on me l'éxpédie, de vérifier le système.

J'ai déjà eu des problèmes avec une marque bien connue avec ;

Un KENTUCKY à percussion, noix cassée au bout de 20 coups.

Un springfield 1861 en panne de cran demi- armé au bout de 14 coups.

Seul mon fidèle ZOUAVE se maintien bien pour son âge et l'utilisateur que je suis. CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 45498

Je devrais ptèt passer un diplôme d'armurier par correspondance. Question

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:15

Il peut y avoir un frottement interne avec le bois, surtout si on a bien serré les vis qui maintiennent la platine et la contre-platine...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: KENTUCKY SYLEX CAL 44 PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:44

3 ème séance de prise de tête avec cette CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 71267

Ca tire dans tous les coins, me surprends d'ailleurs à avoir planter 3 x 10 côte à côte, une erreur certainement.

2, 40 gr de SUISSE N° 1, 2,20 gr de maizena, un calepin de 0,25, mouillé, pas mouillé, enduit de vaseline, rien y fait.

Que me conseillez- vous ? Tricot, point de croix, billes, maison de retraite?

Sérieusement, j'ai cru voir que la semoule était une invention purement française au niveau utilisation of course et que nos voisins d'outre atlantique de l'utilisait pas.

Alors qui possède ce genre d'arme, et comment fait-il ????????????

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:22

pardon SUISSE N ° 2, pas N° 1 CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 45498 CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:30

Est-ce que le problème de détente est résolu ? Avec une détente très dur on a tendance à "en mettre partout".
En ce qui me concerne, la semoule sert à séparer la poudre du lubrifiant du patch, j'en met beaucoup moins, environ un bon centimètre.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:43

Pour le détente ça va, beaucoup moins dure, c'est peut être le tireur qui est devenu dur. CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:10

Autre piste: demander à un bon tireur du stand où tu tires si il peut tirer quelques balles à sa manière et il te diras ce qu'il en pense, un kentucky c'est quand même assez précis, il y a aucune raison que le tien soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI   CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interchangeabilité platine charles moore/kentucky chez Pedersoli
» KENTUCKY SILEX CAL 45 PEDERSOLI
» KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI
» KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI
» KENTUCKY SILEX PEDERSOLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: