Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:51

Bonjour Messieurs,

Nouveau sur ce forum et déjà atteint par le virus poudre noir, j'aurai quelques questions à vous poser.
J'ai acheté la semaine dernière un Pietta Navy london. Finition correcte, au premier coup d'oeil tout allait bien.

J'arme le chien pour la première fois, je vérifie le jeu au barillet, tout va encore bien. Je fais un tour de barillet complet et suis satisfait, le jeu au barillet est satisfaisant. Mécanique un peu dur mais c'est normal, du moins.. je le pensais.

je jete un coup d'oeil aux encoches du barillet, et la.. c'est le drame..

Au premier tour de barillet, deux encoches sont très matées, les autres légèrements. Avec le temps (enfin.. avec le temps.. tout est relatif hein.. quelques jours), ça a un peu empiré. Bref, barillet foutu a mon umble avis car chien au repos, j'arrive a sortir le doigt d'indexage des deux encoches les plus touchées rien qu'en tournant le barillet à la main car le doigt se positionne mal.. Limite dangereux d'ailleurs non ?

Bizarrement, seules deux encoches sont très touchées, les autres encoches sont correctes mais marquées par le passage du doigt d'indexage.

Vous trouverez à peu près a quoi ressemble le problème sur le lien suivant, sauf que sur mon revolver, c'est beaucoup plus progressif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tout démonté par la suite, et le ressort du doigt d'indexage est vraiment fort..

Ma question est la suivante, le ressort du doigt d'indexage doit il être obligatoirement dur ? Je soupçonne le ressort beaucoup trop fort.. Normalement, si ce ressort est souple, voir très souple, ca suffit pour le vérouillage non ? Sans risque de mater le barillet (acier vraiment mou entre nous..)

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par onyx le Jeu 13 Mai 2010 - 1:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: re : Ressort du doigt d ' indexage Piette Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:07

Salut Onyx .
Bon sujet ; mais il te faudrait passer par la case Présentation pour intégrer notre Forum , stp , Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:28

Bonsoir Onyx,

Avant toutes choses, tu as acheté ce revolver il ya une semaine, si c'est auprés d'un professionnel, il devrait être en mesure de remédier à ton problème... si tu l'as acquis chez un particulier, tout dépend du particulier en question et de ses bonnes foi et volonté...

Quel que soit la situation, et même dans le pire des cas, la remise au "propre" de ton Navy ne semble pas irréalisable, nombre de boutiques en ligne (ou non d'ailleurs) propose des kits de pièces et de ressorts pour les Pietta...

Rajoutes à cela les conseils que les plus expérimentés ne manqueront de te donner (je n'en fais pas partie mais bon, ça viendra un jour peut être) et le "bébé" ne devrait pas tarder à fumer...

Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 761531

A bientôt et bons (trés) futurs tirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:02

En effet, j'ai commandé les pièces détachées, et un barillet par la même occasion. Je suis allé beaucoup trop vite en besogne et ai laissé des marques trop visibles lors du démontage. Sûr que la garantie ne fonctionnera pas, j'ai été trop bête sur ce coup la Rolling Eyes

Je ne mettrai pas un centime de plus sur ce revolver en tout cas. Déçu par Pietta. La prochaine fois, pas d'achat en ligne ! Je m'en mords les doigts, j'aurai du aller en magasin direct.

Par contre une fois mes nouvelles pièces reçues, il est certain qu'un ajustage de l'indexage sera nécessaire, si vous avez des conseils, n'hésitez pas..

@+


Dernière édition par onyx le Jeu 13 Mai 2010 - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:35

onyx a écrit:


Ma question est la suivante, le ressort du doigt d'indexage doit il être obligatoirement dur ?

Je te propose un peu de lecture, c'est très bien fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et avec des photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:53

Pour ce qui concerne l'ajustage, j'avoue que je ne serai d'aucune utilité... Embarassed

Tu as l'air de ne pas avoir eu de chance avec ton revolver, sans doute une mauvaise série..., le débat sur ce sujet semble être sans fin!!! Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 175732

Pour ma part, je ne me plains pas de la qualité de chez Pietta pour mon .36... Ce n'est bien sûr que mon avis, de plus issu d'une expérience plus que faible...

Ensuite pour l'achat en ligne ou non, tout semble dépendre du "sérieux" du vendeur et de sa compétance réelle en tant qu' armurier et non en tant que simple revendeur...

Bien sûr que des "marques" de démontage pourrait en théorie t'être préjudiciables au niveau de la garantie, je t'invite toutefois à prendre contact avec ton fournisseur qui s'il est vraiment "du métier" saura sans peine faire la différence entre ces marques là et celles dues à un "défaut" du produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: re :Ressort du doigt d' indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 5:21

Salut Onyx .
Il est vrai que sur ce coup tu n ' as pas eu de chance ; car je n ' ai jamais eu aucun soucis avec mes Pietta , bien au contraire c ' est avec un Uberti ( Colt Baby Dragoon 1849 ) que j ' ai connu les pires déboires : canon usiné trop large , mauvais indexage du barillet et pour finir doigt élévateur trop court ; donc pour armer le coup je devais diriger mon Arme vers le sol ; autrement le barillet ne tournait pas .
Quand on connait le prix qu ' Uberti vend ses Armes , c ' est quand mème fort de marc de Café .
Tu as acheté en ligne ; mais à qui :un vendeur occasionnel ou à un Pro ? Car si c ' est à un non Pro ; tu n ' as pas d ' autres recours que de le noter en négatif sur le site ; en exposant tes griefs . Si c ' est à un Pro ; mème avec les marquages de ton intervention ; il doit te remettre l ' Arme en état ; car ce n ' est pas un échange que tu demandes ; tu veux juste que ton Révolver fonctionne Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 526159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:25

Merci pour vos infos.

C'est un pro, assez connu dans le milieu d'ailleurs, mais j'hésite encore à afficher leur nom au mur du saloon et les donner en pature aux chasseurs de prime Very Happy

J'ai vraiment marqué le barillet en voulant retirer le surplus de métal dans l'encoche causé par le matage. Cette manoeuvre n'a rien changé, mais le barillet en a pris un coup.. Colère et précipitation..

Une autre piste, impossible de dévisser la vis du ressort de détente et indexage, elle a été serré par un boeuf, c'est pas possible autrement. La tête de vis était abimée dans le sens du serrage. Il se pourrait très bien que ce serrage excessif ait plaqué la partie du ressort d'indexage contre la carcasse, puis le serrage n'aidant certainement pas pour la souplesse, le doigt devait être limite bloqué lors du premier fonctionnement. Ca expliquerait pourquoi seules deux encoches ont été touchées. Cela a du se roder par la suite. Un ami mécanicien de précision va m'arranger cette vis.

Pas de chance sur ce coup la oui, cela reste malgré tout une expérience intéressante, maintenant, quoi qu'il arrive, je démonterai mes revolvers sans actionner le mécanisme pour vérifier ce genre de déconvenue si je dois acheter par correspondance. Et cela me permet de bien comprendre le fonctionnement. Ces problèmes devraient être résolus avec les nouvelles pièces, je sais quoi vérifier maintenant.

Lorsqu'un pro vend un revolver, doit il vérifier toute la mécanique ? Cela me parait bien utopique, le coût serait prohibitif. En cas de soucis, il doit faire jouer la garantie et basta.

D'ailleurs, dans une armurerie, imaginons que je test le revolver sous les yeux du vendeur et qu'il arrive la même chose ? Que ce passe t il ?

En tout cas, plus jamais par correspondance ! C'est trop la roulette russe. Même pour les marques de qualité apparemment.

A la votre

Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: re : Ressort du doigt d ' indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:19

Salut Onyx .
Pour l ' Affiche WANTED , tu peux afficher au Bureau du Shériff ; au pire il risque LE GOUDRON & les PLUMES Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 974659 ( trèves de plaisanterie lol! ) ; mais en nous procurant son Patronyme , tu éviteras qu ' un de nos Membres se fasse avoir en achetant chez lui Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 8662 Un c ' est déjà un de trop Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 45498 !

Pour l ' achat chez un Armurier ( le mot est grand ! car souvent , hélas se sont tout juste des Vendeurs ; chez le mien : au moins tu lui poses de question au mieux ça va Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 667680 ! il peut faire le malin ; il est le seul sur la Place ; depuis le départ de Kettner ; mise à part la Poudre et de temps en temps des Munitions Manufacturées je ne lui achète plus rien ; la solution idéale est d ' acheter sur notre Forum , au moins le contact est meilleur et plus sympa , et tu as affaire généralement à des Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 433528 Boy ' s qui savent de quoi ils parlent et bien souvent l ' Arme est complétement démontée ( avec tendresse Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 958381 ; pour son dernier Voyage Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 350591 ) Mais bien sur rien ne t ' empèche de faire un essai si tu achètes chez un Armurier ; sa marge ( mème réduite de nos jours ) lui laisse au moins quelques minutes pour un démontage mème sommaire , qui permet de voir de suite tous problèmes , bien souvent le démontage des Plaquettes et un essai d ' armement suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptySam 10 Juil 2010 - 11:47

Salut à tous,

Ca y est enfin, après de longs mois d'attente j'ai reçu les pièces détachées et barillet. Beck chasse a été un peu long sur ce coup là, surtout pour des pièces en stock.. Very Happy

Je viens de remonter le revolver et comme prévu, un ajustement du ressort a été obligatoire. Un coup de lime, polissage, puis tordre le ressort pour diminuer la tension ont été nécessaire. J'ai réutilisé celui d'origine.

Et tout va bien, marquage quasi nul des encoches, un jeu minimum et mécanique qui fonctionne très bien. Revolver enfin opérationnel pour de longues années j'espère.

Quelques conseilles suite à ma récente expérience :

Je pense qu'il est quasi obligatoire de vérifier la mécanique et l'ajuster avant une quelconque utilisation d'un revolver acheté en ligne et même en magasin. C'est long mais pas compliqué à faire. Pour tester la tension du ressort par exemple, il faut démonter le canon, déloger le barillet puis enfoncer le doigt d'indexage avec son doigt. Si c'est trop fort ( plus d'1 kilo de pression) le barillet risque de ne pas s'en remettre. C'est même certain. Pas besoin d'une tension de sauvage pour le doigt d'indexage.


Vu la tête des pièces détachées Pietta, c'est du vrai brute de fonderie inutilisable sans retravailler les pièces à la lime et autres.

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: re : Ressort du doigt d ' indexage Pietta Navy 1851    Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptySam 10 Juil 2010 - 11:58

Salut Onyx !
Merci pour les photos et les " tuyaux ! " Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 836273
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:50

"Réarranger" cette encoche : faite avec un marteau et un morceau de laiton. Je plaçais la tige de laiton contre l'arête dans l'encoche et j'ai tapé quelques fois dessus afin de le "resculpter". Et ça a marché.

Modifier la mécanique interne afin que ça ne se reproduise plus. Pour cela, modification de la tension du ressort et également, modification du timing de sortie du verrou. Je l'ai avancé. Résultat: le verrou frappe le barillet avant d'être au niveau de l'encoche. C'est mieux de tuer un peu de bronzage plutot que les encoches, non?

En ayant fait ces 2 modifications, il fonctionne comme il faut.


Dernière édition par terminatorfr le Sam 8 Jan 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: re : Ressort du doigt d' indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptySam 10 Juil 2010 - 14:27

Salut terminatorfr !
Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 290764 beau boulot et Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 164473 pour la " bricole " permettant de ne pas " tuer " les encoches Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 19865
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:44

Je réponds sur ce post car j'ai eu aussi un problème du même genre.
J'ai un Uberti 1862 police (barillet 5 coups) et il y a aussi les 3 clics, 2 longs et 1 court, mais je me suis aperçu que si j'enfonçais trop la clavette du canon, mon barillet ne tournait plus comme il fallait. j'ai pensé que c'était le problème de toutes les carcasses ouvertes?
Y-a-t-il un rapport avec le sujet précédent?
J'ai fini par limer l'encoche qui supporte la clavette et ça roule mieux.
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: re : Ressort du doigt d ' indexage Pietta Navy 51    Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:32

Salut Kayali44 .
Moi j ' ai rectifié la clavette ; maintenant je puis mème l ' enlever avec juste la poussée du pouce et le mécanisme fonctionne nickel ! De plus ne pas oublier que la vis sur le bati peut - ètre réglée pour limitait l ' enfoncement de cette dite clavette Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 45498 et éviter le blocage du mécanisme Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 EmptyLun 12 Juil 2010 - 1:37

kayali44 a écrit:
Je réponds sur ce post car j'ai eu aussi un problème du même genre.
J'ai un Uberti 1862 police (barillet 5 coups) et il y a aussi les 3 clics, 2 longs et 1 court, mais je me suis aperçu que si j'enfonçais trop la clavette du canon, mon barillet ne tournait plus comme il fallait. j'ai pensé que c'était le problème de toutes les carcasses ouvertes?
Y-a-t-il un rapport avec le sujet précédent?
J'ai fini par limer l'encoche qui supporte la clavette et ça roule mieux.
qu'en pensez-vous?

Je pense que ton problème concerne l'entre fer, c'est à dire le jeu entre le canon et le barillet. Plus tu enfonces la clavette, et plus tu rapproches le canon du barillet. Et donc tu bloques la rotation à cause du canon en contact avec le barillet. Il faut un jeu de 0.2 mm je crois, selon ce que j'ai pu lire dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51   Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort doigt élévateur Pietta remington
» compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)
» Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: