Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)

Aller en bas 
+8
richard 78
Tourblanche
martien
ushiro
ne0h
Eric89
giino727497
bat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:23

Salut.

Sayé j'ai ressue mon revolver, mais il m'est impossible de retirer la pièce qui soutien le canon, j'ai enlevé la visse rien ne fait meme en forcent ..

Auriez vous une idée?

Je vous metterai des photo des que possible.

Ou si non très jolie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:31

Il arrive que la clavette (si j'ai bien compris ton problème) ait du mal a venir sur certaines armes neuves.

Pas d'autres solutions que de forcer: immobilise l'arme avec des protections pour ne pas abimer le bronzage, taille-toi un morceau de bois pour servir de chasse-clavette, et force avec un maillet caoutchouc ou bois. Ca va finir par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:00

J' ai lu quelque part que tu pouvais couper un petit bout de bagette chinoise et t'en servir de pointeau pour la
deboiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:03

merci beaucoup tu me rassure!!! cheers

J'ai tiré avec pour voir si sa le ferait bougée, avec une bonne charge 1.5g de poudre et un peut de couscous.. j'ai encore des acouféne! Trop de recul avec le 44! c' était mon premier tire avec une vrais arme! Ouahh.
Impressionnant!
Par contre la poignée est trop petite a mon gout et j'ai des petites main..

Merci pour ton aide!

Bientot les photos

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 304391
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:25

Citation :
j'ai encore des acouféne!

Ah oué, j'ai toujours tiré avec un casque à oreille avec mon walker, et un pote est venu pour une fois, je lui avait promis de le laisser tester, et il a dit, attends, à l'époque ils avaient pas de casque, alors je vais tirer la pleine charge sans.
Déjà parfois avec les amorces quand elles claquent je le sens dans les oreilles.
Avec une charge de 10-15 grains, c'est supportable. Par contre à 20, là ça me les avait déjà bien secoué, bon, entre 20 et 60, le bruit ne change plus des masses. Mais n'empêche, pendant une soirée, j'avais l'impression que l'oreille gauche était bouchée.

Depuis, j'ose plus tirer sans. C'est dingue, meme le fusil de chasse en cal 12 ne fait pas autant de bruit d'ailleurs, c'est très supportable. Je comprends pas pourquoi la PN fait plus de bruit.. Suspect

Concernant la cale, la première fois elle était aussi partie assez durement, j'ai juste eu à tirer assez fort dessus avec la main et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:29

salut, j'ai effectivement eu le meme souci avec mon colt army. un morceau de bois, un maillet et la clavette est venue après 3 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:56

Merci.

J'irais chez un armurier (ou un garage) pour faire sa chez lui moi-même. je le payerai.

Car chez moi j'ai aucun matos..

TerminatorFR
{...]et un pote est venu pour une fois, je lui avait promis de le laisser tester, et il a dit, attends, à l'époque ils avaient pas de casque, alors je vais tirer la pleine charge sans.

C'est exactement se que je me demandé après avoir tirer.
- Comment faisait les "cowboy" pour supporter le bruit!! (Il ne se lavé jamais les oreilles? ou était tousse complètement sourre?)

Les photos peut-etre tout a l'heure si je trouve des pilles pour l'appareille d'un pote.

Ps: J'ai trouvé du taff depuis lundi ! Je suis trop contant.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:16

Félicitations pour ton job !
Pour ta pétoire, 1,5 grammes dans un .44, c'est beaucoup (quoi que ça accèpte plus pour tirer à 50 mètres et plus).
Je te conseille un gramme (je ne parle pas en grains, sauf pour les balles où j'arrive à peu près à m'y retrouver). Rajoute du couscous extra fin de manière à ce que le trajet de la balle dans le barillet jusqu'à l'entre fer soit le plus court possible. Si tu mets trop de couscous, ta balle ne sera pas assez enfoncée et bloquera le barillet pendant le rechargement.
Fais très attention à tes oreilles ! J'ai perdu une des miennes lors d'un tir de canon de char (perdue, non. Elle est toujours là mais elle comporte le syndrome du tireur : chûte brutale de la perception auditive sur une certaine fréquence que je n'entends pratiquement plus sur ce côté).
Vas donc chez Leroy Merlin, Bricorama ou un autre et achètes toi un casque anti bruit pour le travail du bâtiment. Tu le paieras beaucoup moins cher qu'un vrai casque de tir, mais pour la poudre, c'est suffisant.
Si ton voisin de stand tire avec de la poudre sans fumée dans n'importe quel calibre, rajout tes mains sur le casque quand il tire.
Le mieux est d'avoir des bouchons d'oreilles en plastique sous le casque.
Pour ta clavette : Un morceau de laiton cylindrique posé sur la clavette et un bon coup de maillet sur le laiton devrait régler le problème. Inutile d'aller chez un armurier ou un mécano, de toutes façons, il te faudra un maillet et des bouts de laiton (achètes en un mètre en diamètre 8 mm, je t'indiquerai comment faire un porte chiffon pour ton canon).
Si ça ne va pas, adresses moi un MP.
Pour te conseiller sur la façon de doser ta poudre et ta semoule, je suis aussi à ta disposition.
Sayounara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:25

C'est vrai que le laiton c'est ce qui marche le mieux et ça ne détériore pas le bronzage. J'utilise un bout de plat de laiton pour chasser la clavette, ensuite je le pose sur la barillet et je fais levier avec le bourroir pour extraire le canon. J'ai un autre plat biseauté pour chasser les clavettes de carabine. Deux petits bouts de rien du tout qui rendent bien des services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:08

merci a toi ushiro.
Je sais que je peut compter sur toi! Very Happy
Pour l'instant je suis vraiment occupé. Donc j'ai un peut de mal a trouver du temps pour mon revolver.
Après je n'ai vraiment rien pour m'occuper de se problème je verrai sa quand j'aurrai l' occasion de trouver du materiel pas chèr.
Pour le casque s' est déjà réglé. On m'en propose plusieurs gratuit. Et puis justement je travaille en chantier.
merci pour votre soutien
.
Bonne soirée.
canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 304391 Smile
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:53

Salut à tous canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 897514

Moi , j'ai la même solution que LAWMAN , ,c'est ce qui se fait de mieux , sans rien abimer affraid

Et surtout jouer un peu avec du papier de verre ou autre chose , pour que tout ce démonte librement Basketball

C'est la maladie de beaucoup de Colt . lol!


A+Henri canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:16

une chose que j'ai pas compris pourquoi vous parlez tous en grammes et non en grains en sachant que le gramme est une unité trop grande pour et que les mesures qu'on achète en armurerie mesurent aussi en grains le volume.

Bon, pour la conversion rapide, on peu dire que 15 grains valent 1 gramme.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:21

TerminatorFR a écrit:
une chose que j'ai pas compris pourquoi vous parlez tous en grammes et non en grains en sachant que le gramme est une unité trop grande pour et que les mesures qu'on achète en armurerie mesurent aussi en grains le volume.

Bon, pour la conversion rapide, on peu dire que 15 grains valent 1 gramme.

Je parle en grammes et non en grains car mes balances (une à fléau et une électronique) me donnent les indications en grames et aussi parce que le Malfatti donne les charges de poudre en grammes.
Comme je n'ai pas envie d'employer en plus une calculette ni de faire une erreur fatale en me trompant dans la correction, je continuerai de parler en grammes pour la poudre.
Pour ceux qui comptent en grains : Utiliser la formule de Terminator : 15 grains vallent 1 gramme (ou à peu près et cet à peu près me gène).
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:25

Salut les amis canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 897514

C'est un peu , comme beaucoup de chose , chacun à sa petite version canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 175732

C'est vrai que le Malfatti , donne ses charges en grammes , mais suis habitué à la convertion . Basketball

Donc ma Balance ordinaire de RCBS , graduation en grains , bien obligé affraid et au 10ème de grain

Et pour être au TOP juste , rien ne vaut le grains , car 1 grain = 0,0648 grammes , 1/10 = 0,00648 g canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 644275


A+henri canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 45498
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:32

"Et pour être au TOP juste , rien ne vaut le grains , car 1 grain = 0,0648 grammes , 1/10 = 0,00648 g"

Je vois d'ici la différence en cible à 100 mètres d'ajouter (ou de retirer) 0,00648 grammes de PNF2 sur une charge de 4,5 grammes !
Ma balance en grammes me donne 3 chiffres après la virgule, en général, j'ignore le 3ème sauf quand j'utilise de la BA10.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:16

Citation :
"Et pour être au TOP juste , rien ne vaut le grains , car 1 grain = 0,0648 grammes , 1/10 = 0,00648 g"

Je vois d'ici la différence en cible à 100 mètres d'ajouter (ou de retirer) 0,00648 grammes de PNF2 sur une charge de 4,5 grammes !
Ma balance en grammes me donne 3 chiffres après la virgule, en général, j'ignore le 3ème sauf quand j'utilise de la BA10.

Oui enfin sur 4.5 grammes, j'ai du mal à y croire, par contre sur 1 ou 2 grammes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:57

Moi aussi j'utilise le gramme et une balance électronique achetée chez Tec-Magex (pub gratuite): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai comparée à une balance de labo au millième et elle tiens ses promesses, j'ai abandonné ma balance manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:16

robert trebor a écrit:
- Comment faisait les "cowboy" pour supporter le bruit!! (Il ne se lavé jamais les oreilles? ou était tousse complètement sourre?)

ils ne tiraient pas dans un stand fermé, mais en extérieur.

comme les chasseurs.


Et ça fait 10 fois moins de bruit canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:57

GregX1 a écrit:
robert trebor a écrit:
- Comment faisait les "cowboy" pour supporter le bruit!! (Il ne se lavé jamais les oreilles? ou était tousse complètement sourre?)

ils ne tiraient pas dans un stand fermé, mais en extérieur.

comme les chasseurs.


Et ça fait 10 fois moins de bruit canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 175732

Dis ça à quelqu'un d'autre car j'en sais quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:02

Comment faisait les "cowboy" pour supporter le bruit!!

Premièrement .... grosse déception ... les vrai cowboys avaient très peu
d'armes , rarement des pistolets ou révolvers , leurs revenus étaient trop modestes.

In cowboy c'est un berger , loin d'un troupeau , c'est un chomeur.

Tu veux plutôt parler des criminels , voleurs etc pour qui la violence
était un mode de vie .

La poudre de l'époque était moins puissante de celle d'aujourd'hui
mais surtout ils ne tiraient pas dans des stands ou les murs et autre
installations de sécurité ne causaient pas de reverbération sonore .
Une .22" dans un champ ça fait " ploc " dans une salle de bain
( ou un couloir de métro ) ça fait boum .

Finalement comme il n'existait aucun moyen d'évaluer la surdité
on ne la diagnostiquait pas . On remarquait par contre des hommes
a l'ouie si fine qu'ils pouvaient entendre une souris dans un mur ,
ou un moustique voler ,
des bruits qui empèchent les gens de dormir de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:08

Pour retirer la goupille sur un COLT il faut se munir d'un chasse goupille en laiton ou bronze et d'un marteau.
Poser le chasse goupille sur la droite de la goupille et donner un petit coup sec avec le marteau...c'est tout ! canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 175732
(surtout ne pas frapper sur la lame de ressort qui est au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:14

Cowboy était effectivement très mal payé, c'était considéré comme le dernier des métiers. La vie des cowboys ne consistait pas à boire du whisky dans les saloons, à se battre et à se tirer dessus dans la rue, la vie dans l'ouest était plus proche de la série "La petite maison dans la prairie", même si c'est un peu naïf.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:10

pour enlever la clavette ,le mieux c'est d'avoir une paire de colt ,on tape avec la crosse de 'l'un pour chasser la goupille de l'autre,c'est ma methode canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 175732
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:01

richard 78 a écrit:
pour enlever la clavette ,le mieux c'est d'avoir une paire de colt ,on tape avec la crosse de 'l'un pour chasser la goupille de l'autre,c'est ma methode canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) 175732

Et le "Border Swift", tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty
MessageSujet: Re: canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)   canon impossible a enlevé sur un navy (pietta) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon impossible a enlevé sur un navy (pietta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: