Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ressort doigt élévateur Pietta remington

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Machiato
user
Machiato


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyJeu 21 Mar 2024 - 5:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu un petit soucis en rentrant de ma séance de tir.
Lors du démontage pour la vaisselle (remington .44 inox pietta), je me suis rendu compte en nettoyant que le ressort du doigt élévateur ne tenait plus correctement dans son logement, il était décintré.
Je l'ai remis en place mais il se balade de droite à gauche, il n'est plus fixe. Cela reste fonctionnel quand même. En le remettant dans la carcasse, il ne bouge plus, mais j'ai quand même préféré en acheter un autre.

À l'unité, seule une armurerie l'avait ( je ne voulais pas acheter le kit alors que tout le reste est ok ). Hélas, la main est trop courte de quelques centièmes, voir même 1 mm. Cela n'accroche pas assez le rochet du barillet. J'ai écarté le ressort au maximum, mais cela ne suffit pas. En demi-armé, le barillet se balade et clics pas franc ( sans écarter le ressort, le barillet tournait dans le vide ) ; et en armé, l'indexation est aléatoire .

Du coup j'ai remis l'ancien en attendant de trouver une solution. L'armurier me propose de reprendre la pièce et me faire un avoir, mais pour le coup de la pièce (6 euros ) cela ne vaut pas le coup de la renvoyer à mes frais ; et aucune autre pièce en stock.

J'ai envoyé un mail à Pietta pour voir s'ils peuvent me fournir une nouvelle main. J'attends leur réponse, envoyé hier.

Je vous transmets une photo de l'origine et de la nouvelle pour que vous en rendriez compte. L'origine est à gauche.

Que feriez-vous à ma place ?

Topette Ressort doigt élévateur Pietta remington 897514
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyJeu 21 Mar 2024 - 6:20

Je viens tout juste de recevoir un mail de Pietta.
Je n'ai jamais vu un sav aussi rapide !!!
Mail envoyé hier vers 20h.
Voici leur réponse :
"Une personne de la société Colombi, notre centre de distribution pour la France vous contactera prochainement

salutations"

À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:18

Bonjour Machiato
Pour éviter que ton ressort balade, tu le mets correctement dans sa fente et un petit coup de marteau pour retreindre la fente du doigt élévateur
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyJeu 21 Mar 2024 - 20:13

par contre , je suis intéressé par ton " armurier " trouver un kit est déjà a première vu pas simple , alors là , les pièces a l'unité , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
user



Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2022
Age : 63
Localisation : brest même

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:00

Bonsoir
J'en avais trouvé chez Lavaux
pas dispo actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyVen 22 Mar 2024 - 1:49

Hello tout le monde,

@harryhh : J'ai essayé de le sertir avec une pince lorsque je l'ai remis, mais je n'y suis pas arrivé. On m'a conseillé d'y aller gentiment avec un étau et y mettre 2 gouttes de colle cyanolite ou epoxy sur les côtés. N'ayant pas d'atelier, je vais aller chez un ami ce week-end bricolé ça ; juste à trouver cette colle qui doit bien se trouver chez mister bricolage ( pour rappel, je suis bidon en bricolage mais je m'y colle petit à petit).

@gege13 et tueurdemouches : : Oui j'ai retourné le net voir si je ne pouvais pas le trouver à l'unité ; et je n'avais que 3 options : soit le kit complet ( qui se trouve encore chez qlqs armuriers ), soit un d'occasion sur natura ( le seul ), ou soit à l'unité mais dernière pièce en stock ( seulement l'armurerie Lavaux qui détaille toutes les pièces et vis à l'unité, chapeau moi je dis !!! "Bien vu tueurdemouches !!"

Reçu un autre mail cette aprem de Colombi qui va essayer de trouver une solution ; le SAV est top, jamais vu ça autre part, la rapidité d'action, et surtout enclin à trouver une solution pour satisfaire le client.

" Nous sommes le distributeur de la marque Pietta pour la France.
J’ai reçu votre demande par le biais de notre Fabricant, je vais transférer votre demande auprès de notre service qualité, afin de vous trouver une solution.
Merci par avance.
Cordialement. "

Topette
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyVen 22 Mar 2024 - 10:24

et oui , M machiato , l'on peut dire que , vendre au detail , dur , il y avait il y a des année un armuriere qui le faissait , il faisait les concours de la france entiere et entre les series l'on pouvait aller lui acheter ce qui manqué , petit vis et autre , le pire , si je peux dire , il m'a envoyer une fois les pieces avec la facture et en gros " a votre aimable règlement " tu parle que ce reglement est partie dans la journée , introuvable aussi aujourd'hui lol
mais bon les moins de 20 ans .......enfin je dirais plus de 50 lol
enfin , tu vois quand l'on parle de pietta et que l'on en dit du mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:53

Je ne sais pas si ils ont plusieurs références pour une pièce, mais je viens de recevoir un mail du service qualité Colombi qui m'a trouvé une solution ; et la référence n'est pas la même que celle que j'ai acheté.
Du coup, je comprends mieux pourquoi la nouvelle main était plus courte et ne s'adaptait pas correctement. Référence pièce achetée : 3409, et qui est bien marqué de la marque Pietta pour remington 1858. Moi pas comprendre....

J'ai transféré les mails à l'armurerie Auxerre pour faire le lien; y'a plus qu'à attendre.

"Bonjour,

nous avons reçu votre demande en provenance de notre fournisseur concernant votre besoin en pièce détachée.
En tant que grossiste nous ne travaillons pas directement avec les particuliers, par contre vous pouvez vous retourner vers votre revendeur, l'armurerie Auxerre comme stipulé sur votre facture.
Normalement, j'ai le bon doigt élévateur sous la référence 76015 (référence à leur communiquer pour aller plus vite) si le problème vient bien du doigt élévateur.

Cordialement,"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty
MessageSujet: Re: Ressort doigt élévateur Pietta remington   Ressort doigt élévateur Pietta remington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort doigt élévateur Pietta remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858
» doigt elevateur remington 1858
» Ressort du doigt d'indexage Pietta Navy 51
» doigt élévateur
» changement doigt elevateur et hic ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: