Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel diamètre de sortie cheminée ?

Aller en bas 
2 participants

quel diamètre conseillez-vous pour la sortie d'une cheminée de pistolet.
0,5 mm
Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_lcap18%Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
0,6 mm
Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_lcap9%Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
0,7 mm
Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_lcap64%Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
0,8 mm
Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_lcap0%Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0,9mm
Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_lcap9%Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
1 mm
Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_lcap0%Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plus d'1 mm
Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_lcap0%Quel diamètre de sortie cheminée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:58

Bonjour,

Je suis en train d'essayer un truc pour récupérer une cheminée usagée. Je vous ferai quelques ligne là-dessus si ça fonctionne.

En attendant j'aimerai connaitre le diamètre de sortie que vous conseillez pour un pistolet .
je ne pense pas que le type d'arme ait son importance mébon...

merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:29

Pour ma part et mes experiences et deconvenues, au dessus de 0.8, ça commence a être gros, 0.9 passe encore pour un pistolet mais pour une arme longue c'est trop gros, et à 1mm c'est mort.
Signe avant coureur d'une cheminée morte =======> le chien se remet à l'armé ou au cran de demi armé lors du tir, une partie de la pression sort par le trou de cheminée et repousse le chien en arrière.

Il existe un truc tout con pour controler le diametre des trous de cheminées avec exactitude, il sufit d'aller à la pharmacie du coin et de leur demander des aiguilles pour seringues calibrées ça va de 0.9mm à 0.6mm et en gros 0.30 centimes d'euro pour 3 aiguilles de tailles differentes, moi j'ai du 0.9 0.8 et 0.7
si la 0.9 passe dans le trou c'est qu'on est superieur à 0.9 donc prevoir le changement Quel diamètre de sortie cheminée ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:23

je vous met dans la confidence: on vient de me conseiller de boucher une cheminée avec un coup de soudure puis de la repercer au bon diamètre.
J'ai tenté autre chose: j'ai détrempé un bout de lame de scie à métaux, j'ai découpé à la dremel une pastille dans cette lame et je l'ai collée à l'araldite "spécial métal" au cul de la cheminée.
Je vais maintenant percer et faire des essais.

Il n'y a "que" la puissance de l'amorce qui tend à décoller la pastille tandis que l'explosion la plaque. Le problème c'est la tenue à la chaleur. Question

Je fais l'expérience sur des vieille cheminées pietta qui conviennent à mon pistolet et si ça marche je tenterai sur mon fusil à la cheminée "introuvable".

Je sais que je peux la faire refaire mais c'est 30€ ! et si ma technique fonctionne j'équiperai aussi mon revolver.


Pour l'instant ça sèche tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:49

c'est sec... et ça résiste sans problème à la percussion de 6 amorces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: re : Quel diamètre' de sortie de cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:47

Hello Oam & Ralph .
Sondage effectué , j ' ai visualisé les résultats ( après mon vote ) et je suis dans la majorité soit 0 , 7 mm. -
Merci à Ralph pour le Tuyau ; dès que je passe chez ma Pharmacienne ça sera 0 , 7 - 0, 8 et une 0 , 9 .
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:56

Oam si c'est pourt on fusil tu perces le corps de ta cheminé par le trou de sortie tu filte l'interieur et tu visses un insert au même pas que ton filetage interne puis tu perce l'insert au diametre choisi. pas bien compliqué à conditions d'avoir les tarauds et filières idoines. Une fine vis inox fera l'affaire pour un insert. Monté au loctite ça doit pas bouger. les cheminée a insert sont montées de cette maniere j'en ai desossé une pour voir

Perso la pastille collée j'aurais pas confiance Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:07

un très très bon réparateur en France, qui s'occupait de reconditionner les armes pour l'équipe de France Armes Anciennes,

il fabriquait des cheminées a 0.7 mm, c'est le meilleur diamètre, pour éviter tout dispersement en cible,

et retard d'allumage, et bien sur retour du chien en arrière, si le diamètre est trop gros...

Mais aujourd'hui ce Monsieur n'est plus de ce monde, il est parti avec quelque secret ..


A Jean ..

Quel diamètre de sortie cheminée ? 45498


Dernière édition par Pépé le Jeu 6 Mai 2010 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: re : Quel diamètre de sortie de cheminée .   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:24

Hello Pépé .
J ' aurais aimé le connaitre ton Jean ! Et partager quelques Secrets Quel diamètre de sortie cheminée ? 126220
A Jean ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:39

salut grey-owl,


pour les cheminées, voici les explication qu'il ma donné:

Voici les raisons pour les quelles, il faut surveiller, le diamètre, intérieur, d'une cheminée :

-pour un diamètre trop grand :
retour du chien est cassures de la noix de fixation de ce dernier.
- perte de précision en cible : (différente pression sortante par explosion de la poudre)
-retour de pression sur les cotés, (en Mariette) le voisin en prend plein la poire.

Vérification du diamètre du trou : avec une aiguille. (aiguille qui se monte sur la seringue, pour une piqure intramusculaire diamètre 0.80 attention il y a plusieurs diamètre en vente, celui-ci est indiqué sur l’emballage)
Diamètre du trou sur la cheminée : 0.70 dés qu’il arrive a 0.82 elle se remplace (ou) on fait poser un insert d’une matière qui dure très très longtemps, style : tungstène ou platine.
Choix des bonnes cheminées : ex, sur le catalogue Nemrod Frankonia il y a tout les modèle, il faut choisir uniquement, les bérylliums, car elles seules, sont fabriquées avec une excelente précision, et elles sont toujours au diamètre de 0.70, elles ont une durée de vie 4 fois plus longue, car les cheminées en matière ferreuse, ne sont pas de qualité (ont les trouves avec des diamètres différentes allant de 0.75 minimum a 0.95 maximum..) ou alors les prendre en acier, mais de fabrication artisanale, par des pros.
Entretient des cheminées : elle se nettoie, a chaque fois, avec du liquide vitre auto dans un pulvérisateur, et une brosse a dent, elles se montent sur les barillets : avec de la graisse au téflon. Et sur les armes mono coup : avec le rouleau de téflon: (3 tours dans le sens des aiguilles d'une montre) ou une rondelle cuivre ou laiton, ( a remplacer dés quelle est maté).


a Jean
Quel diamètre de sortie cheminée ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:36

merci pour ces précisions Very Happy

Il y a une armurerie qui est très bien équipée en cheminées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cherche le moyen d'arranger une cheminée par mes propres moyens car celle de ma hawken n'est plus trouvable (dikar) et, si j'y arrive facilement, ça me permettra de m'occuper de mes révolvers à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: re : Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:27

Hello Pépé .
Un Big merci pour ces Infos ; je suis encore plus désolé de ne pas l ' avoir connu Quel diamètre de sortie cheminée ? 45498

A Jean ... Quel diamètre de sortie cheminée ? 126220

Peut - ètre qu ' un jour ? Au Paradis des Poudreux , j ' aurai l ' immense Honneur de le croiser Quel diamètre de sortie cheminée ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:52

oam a écrit:


Je cherche le moyen d'arranger une cheminée par mes propres moyens car celle de ma hawken n'est plus trouvable (dikar)

Juste une idée en passant : tu n'aurais pas plus vite fait de modifier (re-tarauder) la masselotte de ta Hawken pour y poser un modèle de cheminée qui se trouve facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: re : Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:11

Salut Arbrakham .
Fallait y penser tu l ' as fait Quel diamètre de sortie cheminée ? 164473 ( pas Actionnaire chez les Arbres - à Cam - en - bert ! Vieille blague de
Mécano Quel diamètre de sortie cheminée ? 898413 ) . Mais quand c ' est bien il nous faut bien le dire Quel diamètre de sortie cheminée ? 290764
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:53

oui, l'idée n'est pas mauvaise bien que je préférais alors changer carrément de masselote .

J'ai fait un test de 16 coups ce matin et ma "pastille" à tenu ...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:33

bon... ben y'en a qui avait vu le coup venir... la pastille n'a pas résisté au 36 coups de hier. Quel diamètre de sortie cheminée ? 126220

Donc, hier soir j'ai percé, taraudé, placé une vis/insert en inox et j'ai repercé le tout à 0,7mm.

Je ne pourrai pas la tester avant les régionaux, je partirai donc avec cette cheminée et une classique dans la boite au cas où....

pour ceux que ça intéresse, résultat samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:37

bon.. ne parlons plus des régionaux... Embarassed

J'ai recommencé un test en appui, tranquillement ce matin et c'est pas mal du tout ! sur ma dernière série de 6 balles, 5 sont dans un cercle de la taille du 10.
La cheminée réduite semble très efficace .Je vais pouvoir jouer de bnouveau sur les autres paramètres en ayant des résultats valables.

Je n'ai pas pu tirer plus d'une heure , le reste du temps je testais ma nouvelle arme: un tromblon ! photos à suivre Quel diamètre de sortie cheminée ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:18

C'est con mais j'avais raison pour la pastille Quel diamètre de sortie cheminée ? 45498
L'insert inox c'est une trés bonne idée, en platine c'est geniale mais un peu plus cher Quel diamètre de sortie cheminée ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:33

Ralph a écrit:

L'insert inox c'est une trés bonne idée, en platine c'est geniale mais un peu plus cher Quel diamètre de sortie cheminée ? 175732

j'ai mis 1/4 d'heure à bricoler ça... je me sens de taille à le refaire. D'ailleurs mon 1858 est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de sortie cheminée ?   Quel diamètre de sortie cheminée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diamètre de sortie cheminée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dioptre et quel guidon ??
» Premiére sortie de mon Great Plain Pistol cal 54
» aide pour identifier une vieillerie sortie du grenier!
» Diamètre balles .36 ?????
» Bonsoir à tous, Fred de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: