Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bonsoir à tous, Fred de Normandie

Aller en bas 
+5
emery
ZardOz
Oglala
harryhh
Fred Vidon
9 participants
AuteurMessage
Fred Vidon
user



Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2022

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:24

Peu connaisseur des armes en général et de la poudre noire encore moins.
Les vieux pistolets m'ont toujours fasciné aussi je viens d'acquérir une réplique "en kit à monter". L'idée d'assembler toutes les pièces me plait beaucoup. Mais le kit ne contient ni notice d'assemblage, ni aucune info sur le chargement, le nettoyage ... J'espère que ce forum pourra répondre à certaines de mes questions.
Cordialement,
Fred Vidon
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 22:22

Bonjour et bienvenue sur le forum Fred
Quel type de kit as-tu acquéri ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 23:25

Bonsoir et bienvenue, je crois que Bonsoir à tous, Fred de Normandie 172829 .

Il est rare qu'il y ait des notices de montage livrées avec les kits : les kits sont justement prévus pour faire une arme que les Z'tazuniens appellent "Custom Rifles (or handguns)", tu es donc supposé savoir comment ça se monte à la base afin de pouvoir le finir à ton goût, ce qui explique qu'il n'y a jamais de notice de montage ni de mode d'emploi...

Pour commencer ce n'est pas toujours la solution la plus simple et la meilleure... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyVen 30 Déc 2022 - 8:15

Hi Fred, sois le bienvenu parmi nous.
Moi même je ne suis pas un vétéran PN et si j'ai eu mes 1ères armes très jeune je suis reparti de zéro ou presque lorsque je me suis décidé, un peu tard mais il faut faire des choix...
Le kit pour démarrer c'est pas l'idéal effectivement, néanmoins si tu es un minimum outillé et habile de tes mains tu auras une arme unique et c'est un réel plaisir que de charger une 1ère fois un pistolet que tu as assemblé et sur lequel tu te seras un peu pris la tête...
Je possède un Investarm en 45 cependant ce n'est pas un kit, même si cette option était mon 1er choix que j'ai finalement rejeté parce que non disponible en 45 ni même en 50 et le 54, bof.
Bref, l'armurier face à mon désespoir m'a vendu un 45 fini moins cher qu'un kit et c'est une excellente arme.
Massive elle pique du nez mais on s'y fait et puis c'est vraiment précis et fun même si je n'aime pas la prise en main de la crosse ni même son esthétique.
Tu vas pouvoir travailler le bois mais fais attention à ne pas enlever trop de matière, vas y molo et vérifies encore et encore et tu remarqueras côté platine et contre platine tu as deux gorges qu'on ne retrouve pas sur les versions finies, perso je les conserverais comme je l'ai fait sur un kit Kentucky et ça jette et la encore c'est atypique et tu ne croiseras pas la même arme.
Pour ce qui est de l'acier tu as plusieurs options, bronzage, polissage, c'est selon tes goûts. Cet été j'ai assemblé un Patriot dont j'ai poli le canon et le prochain sera bronzé et c'est ça aussi un kit.
Tiens nous au jus et postes quelques clichés de la bête.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Vidon
user



Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2022

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyVen 30 Déc 2022 - 14:28

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, le kit en question est un INVESTARM Hawken 410 cal.45. Je pense foncer la crosse en hêtre au brou de noix et passer l'acier à l'hématite liquide. Pour ce qui est du mécanisme, je ne vois pas de personnalisation possible et c'est la qu'une notice aurait été utile. Anyway, ça va être fun!
Une dernière chose, que pensez-vous de ce livre: manuel de tir à la poudre noire de Didier Bianchi.
Meilleurs vœux pour 2023.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyVen 30 Déc 2022 - 15:37

Bonjour,

Tu veux parler de ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?.

Il est bien, assez sommaire, mais très bien comme premier livre...

A mon humble avis le premier à acheter serait celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu vas vers les armes de poing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et si tu vas vers les armes longues ce livre de Sam Fadala est caïman un incontournable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptySam 31 Déc 2022 - 17:00

Bonsoir à tous, Fred de Normandie 172829 sur ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:00

Bonsoir à tous, Fred de Normandie 172829 Bienvenue sur le Forum PN Bonsoir à tous, Fred de Normandie 172829


Bonsoir à tous, Fred de Normandie 56679 Bonsoir à tous, Fred de Normandie 897514 Bonsoir à tous, Fred de Normandie 56679


Bonsoir à tous, Fred de Normandie 836273
Revenir en haut Aller en bas
Fred Vidon
user



Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2022

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Diametre balle   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptySam 4 Mar 2023 - 11:57

Bonjour, mon Investarm cal 45 en kit est bientôt fini, crosse rognée et vernie, acier patiné aussi j'ai commandé des balles .440 comme recommandé par le constructeur. Et là, surprise elles tombent sans aucun problème au fond du canon. En mesurant le diamètre intérieur du canon au pied à coulisse, je trouve .454 "environ". Quelle serait la meilleure solution: .440 avec calepin ou .457 avec de la graisse.
D'avance merci et bon week-end, Fred
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptySam 4 Mar 2023 - 12:24

Fred Vidon a écrit:
Bonjour, mon Investarm cal 45 en kit est bientôt fini, crosse rognée et vernie, acier patiné aussi j'ai commandé des balles .440 comme recommandé par le constructeur. Et là, surprise elles tombent sans aucun problème au fond du canon. En mesurant le diamètre intérieur du canon au pied à coulisse, je trouve .454 "environ". Quelle serait la meilleure solution: .440 avec calepin ou .457 avec de la graisse.
D'avance merci et bon week-end, Fred

Ces armes tires toujours en .440 ou .445 calepinées, elles ne sont pas faites pour les balles simplement graissées…

Dans le mien c'est .440 calepinées à 0,30…

L'épaisseur du calepin se calcule et un canon ne se mesure pas avec un pied à coulisse sauf, éventuellement, dans le cas d'un canon lisse…

J'ai fait la traduction de la méthode Lyman pour le calcul des calepins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptySam 4 Mar 2023 - 20:10

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptySam 4 Mar 2023 - 20:28

Bonsoir et bienvenue à bord... Bonsoir à tous, Fred de Normandie 172829

Where are you from in Normandy? Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Vidon
user



Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2022

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:58

Bonsoir à tous. Un petit soucis avec mon kit INVESTARM Hawken 410 cal.45. La "clavette" qui solidarise le canon avec le "corps en bois" ne tient pas... J'aurais voulu poster des photos mais ça n'a pas l'air si simple.
Autre sujet, trouver des amorces, style CCi No11, est un vrai parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptySam 11 Mar 2023 - 20:35

Fred Vidon a écrit:
Bonsoir à tous. Un petit soucis avec mon kit INVESTARM Hawken 410 cal.45. La "clavette" qui solidarise le canon avec le "corps en bois" ne tient pas... J'aurais voulu poster des photos mais ça n'a pas l'air si simple.
Autre sujet, trouver des amorces, style CCi No11, est un vrai parcours du combattant.

Poster des images c'est très simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de ta clavette, regarde si le canon est bien assis sue le stock (éventuellement noir de fumée sans huile pour voir les portées), si le jeu est assez important quand tu montes la clavette tu peux faire un tout petit bedding léger.
Si le jeu est quasi nul, il suffit de cintrer un micro-milli-chouilla la clavette...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyDim 12 Mar 2023 - 6:28

Hi Fred, essayes de poster quelques photos de la bête, pour les insérer dans ton mess' c'est très simple, j'y suis arrivé...
Les amorces en 11 sont optimales mais en ce moment c'est dur mais si tu as du 10 tu peux très bien passer ta cheminée d'origine au tour pakistanais, si c'est fait proprement on y verra que du feu et les 10 siègeront parfaitement.
Là aussi vas y molo, je l'ai fait l'an dernier sur un vieux Pietta qui avait des cheminées tellement balaises que même les 11 ne passaient pas, pourtant une arme vieille mais neuve...
Comme le dit Oglala la clavette c'est fréquent et un léger galbe suffit à régler ce petit soucis.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:09

Fred Vidon

Bonsoir à tous, Fred de Normandie 172829 Bonsoir à tous, Fred de Normandie 56679
Revenir en haut Aller en bas
georgy
user
georgy


Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2022

Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie EmptySam 18 Mar 2023 - 20:12

Bonsoir à tous, Fred de Normandie 172829
Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, Fred de Normandie   Bonsoir à tous, Fred de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous, Fred de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a toutes et tous de Normandie
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous!
» Bonsoir,à tous
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: