Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Staudmeyer silex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptySam 12 Sep 2009 - 20:04

très beau fusil a silex, je l'avoue. . . et de Match . .

très bien placé: TRIGA-ARMES , 3 Rue Cami de la Brana , 65320 LAGARDE . Tél 05.62.31.23.51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis renseigné sur la fabrication ARTAX, d'aujourd'hui.

Il s'avère, que la maison ARTAX, vient d'acheter des machines CN, pour un tout nouveau atelier: (déménagement et emménagement).

les modèles ayant eu parfois, des problèmes, n'existeront plus, car il y a eu amélioration, correction, et même nouveaux modèles.

une nouvelle génération est donc née, disponible chez le maitre et expert de la poudre noire, de la maison: Triga, c'est aussi cette même personne, qui m'en a

informé, puisqu'il vient juste de rendre visite a cette maison productive, qu'est ARTAX, en Italie.


Dernière édition par Pépé le Dim 13 Sep 2009 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Muet
user
Le Muet


Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Ligérien

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:26

Avec un montage de la lumière peu rationnel... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:11

Pourquoi peu rationnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Muet
user
Le Muet


Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Ligérien

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:19

Indémontable, montée en force (si j'ai bien compris).
Ce qui est tout de même ennuyeux sur une arme de ce prix qui est normalement destinée à tirer beaucoup et à priori à 100 mètres (maximilien) avec des charges qui vont forcement finir par agrandir la lumière de façon trop importante pour conserver une bonne précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:22

Bonjour,


J'ai posé la question sur la lumière, et on ma répondu:

La lumière est vissée, donc démontable par un bon bricoleur, ou un armurier, il faut percer celle ci, puis a l'aide d'un tourne a gauche, la retirée.

Elle n'est donc surtout pas monté en force, elle est démontable par une personne connaissant les bases de la mécanique.

Dans le monde des armes anciennes, on bricole toujours un peu.

Le canon, est en acier: (38CD4) match de chez Lotard Walther donc excellent.

Merci pour vos commentaire, qui font avancé, les connaissances, du produit.

Staudmeyer silex 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:32

Si il faut percer et ensuite utiliser un tourne à gauche (surement muni d'un extracteur, sinon je ne vois pas son usage), cela veut dire que l'on détruit la lumière. Comment on se procure et l'on remonte la neuve ?
Sur leur catalogue, il n'est pas précisé que les canons sont du type match de chez Lotard Walther Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:16

Divers types de lumières amovibles sont disponibles sur le marché ,
et en dernière extrémité n'importe quel machiniste outilleur peut en fabriquer sur mesure .

Au fait , ce serait pratique de rescencer les machinistes par régions , pour la PN ils sont peut-être
moins chers que les armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muet
user
Le Muet


Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Ligérien

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:17

C'est bien ce qu'on m'avait dit, il faut avec des moyens que peut de gens maitrise enlever (arracher ?) l'ancienne lumière ensuite taraudé le trou et mettre une lumière prise chez la concurrence. On m'avait cité DP à l'époque.
En face de ça vous avez des armes qui, dans une gamme de prix beaucoup plus abordable et pour des armes qui n'ont pas un profil compétition, vous "offre" ce type de lumière amovible d'office (Ardesa pour ne pas les nommer).

C'est le genre de détail qui me gache mon plaisir, mais c'est vrai que je suis un emm... de première.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:48

On peut aussi les faire soit même les lumières, c'est pas compliqué, je viens justement de refaire celle de mon TVLLE...... Staudmeyer silex 45498
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Staudenmayer   Staudmeyer silex EmptySam 5 Déc 2009 - 19:49

Bonjour
J'ai un Staudenmayer .Fusil tres precis . Mais effectivement avec la lumiere .La premiere a tenu un peu plus de 120 coups ...et la deuxieme trouvée chez Triga a tenu 100 coups , ce qui est bien peu .
Probleme pour l'enlever . Finalement la solution a ete le perçage et l'emploi d'une queue de cochon et d'un tournagauche .Mais il faut dire que j'avais rencontré le meme probleme sur mon Mortimer de chez DP et sur un Ardesa . En effet , ce n'est pas parce-qu'il y a une encoche pour y glisser un tournevis que l'on arrive toujours (il s'en faut de beaucoup) a defaire l'oeil .
Question solidité , j'ai fait faire d'autre inserts (oeils) chez SEERMI en acier beaucoup plus solide , plus dur . Je ne manquerai pas de vous dire combien de temps il aura tenu .

Salut.




*
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:59

La premiere a tenu un peu plus de 120 coups ..

Que lui est il arrivé ? Dépression ? changement de vocation ?
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Staudenmayer   Staudmeyer silex EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:27

Bonjour Tourblanche
Non, pas de depression, mais tout simplement le trou s'est agrandi tres vite pour depasser les 2mm de diametre.
Dans ceux que j'ai fait faire le trou fait 1,40 mm de diametre .Je verrai bien ce que cela va donner. Salut ! .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:50

Bizarre , Normalement on installe une lumière rapportée en alliage plus dur que l' acier du canon ?
Or , un canon sans lumière raportée ne s'use pas si vite ?
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Staudenmayer   Staudmeyer silex EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:09

La lumiere etait ,non pas en acier dur , mais en un genre de berylium, avec tres peu d'epaisseur de métal dans la partie qui comporte le trou et qui est contre le bassinet . Ce manque d'epaisseur a fait que l'insert s'est abimé très vite , le trou s'agrandissant rapidement.
Les insert que j'ai fait faire sont,eux, en acier dur . ça devrait bien ameliorer les choses.
Salut Tourblanche .
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:59

Tourblanche a écrit:
Divers types de lumières amovibles sont disponibles sur le marché ,
et en dernière extrémité n'importe quel machiniste outilleur peut en fabriquer sur mesure .

Au fait , ce serait pratique de rescencer les machinistes par régions , pour la PN ils sont peut-être
moins chers que les armuriers.

Ce que tu appelle "machinistes" doit être la traduction chez nous de "tourneur fraiseur ajusteur" pour petites séries ou prototypes.
J'en connais quelques uns, surtout experts dans le domaine de la mécanique auto/moto et donc équipés de grosses machines inaptes (faute de matériel adapté car la connaissance, ils l'ont) à usiner des pièces d'armurerie.
J'ai fait des études pour préparer les concours aux écoles d'ingénieurs et ai passé, en même temps que mon bac, le CAP de tourneur fraiseur ajusteur vu qu'après 3 années de pratique sur toutes les machines d'un atelier de mécanique, avec en plus les connaissances nécessaires en conception et en métrologie, nous étions largement au biveau.
Nous savions nous servir du tour et de la fraiseuse mais aussi de l'étau limeur, de la rectifieuse, de la perceuse à colonne et étions initiés aux travaux de forge et aux calculs de résistance des matériaux avec à disposition, un atelier de métrologie pour vérifier nos hypothèses.
Pour travailler efficacement chez moi, j'aurais besoin d'un tour et d'une fraiseuse d'établi (j'ai la perceuse et les limes ainsi que l'étau qui va bien, en fait, j'ai 3 étaux de poids différents).
Quand je vois le prix des bécanes, j'oublie que je sais m'en servir.
Je viens de repérer un artisan tourneur fraiseur près de chez moi et vais prendre contact avec lui. S'il est bon, il aura une belle clientèle potentielle avec les 200 tireurs du club.
Ils sont autant qualifiés pour la PN que pour la PSF : Ce ne sont pas les mêmes métaux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:32

Sauf pour fabriquer des canons de fusil , les petites machines font très bien l' affaire
j'ai un tour de 90 cm entre pointes et ça ne sert pas a grand chose , pratiquement tout ce que je fais
pourrait être fait sur un tour de 30 cm . Pour la perçeuse a colonne , ça n' est pas un problème non plus .
Je n' ai pas de fraiseuse , mais j'ai deux étaux et un tas de limes .

Sur ce forum français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a même une section armes a feu .
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptySam 12 Déc 2009 - 17:06

Bonjour Ushiro
Si tu cherches l'adresse d'un artisan qui travaille le métal voici une très bonne adresse . En plus il est très ferré (sans jeu de mot )pour tout ce qui concerne les cotes et pas de vis des siecles derniers , est très bien outillé . J'ai ete très content de ses services ( inserts de mise a feu pour fusil a silex , vis de platine,vis de dioptre , ..) ,mais les prix ..et surtout les delais .Mais si tu n'es pas trop pressé , je te le conseille .
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptySam 12 Déc 2009 - 18:31

Voici l'adresse Ushiro:SERRMI
188 rue de bas riviere
41 Blois
Responsable M Muzé . tel:0685816403
Salut et a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex EmptySam 12 Déc 2009 - 22:49

le haguais a écrit:
Voici l'adresse Ushiro:SERRMI
188 rue de bas riviere
41 Blois
Responsable M Muzé . tel:0685816403
Salut et a bientot .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staudmeyer silex Empty
MessageSujet: Re: Staudmeyer silex   Staudmeyer silex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staudmeyer silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour choix taille silex pour un Lepage silex (S327)
» balles rondes et tir à 100 mètres ...
» demande identification arme
» TIR AUX SILEX
» Question d'un petit curieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: