Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 REMINGTON RB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

REMINGTON RB Empty
MessageSujet: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:42

MONUMENTALE ERREUR REMINGTON RB 249582 de ma part concernant la date de brevet, j'ose espèrer que Mr E REMINGTON REMINGTON RB 45498 ne m'en tiendra pas rigueur. Donc contairement à cette nuit Sleep REMINGTON RB 785643 REMINGTON RB 2038 , je suis moins dans le gaz. Sur la queue de culasse en deux ligne:

REMINGTONS ILION N.Y.U.S.A
PAT.MAY 3d NOV 15th 1864 APRIL 17th 1866

Son N° de serie est le E8816

La 11 mm GRAS ne passe, la chambre fait juste au dessus du bourlet (qui fait lui 17.30mm) 14.82mm. Le corps de la douille fait 34 mm jusqu'à la base de l'épaulement qui lui commence à 14.02 mm pour une longueur de 3 mm. Le collet commence à 12.77mm pour terminer à 12.17mm sur 18 à 19 mm de long. Le cône juste avant les rayures fait 4 à 5 mm. Donc longueur totale jusqu'au cône 55 et 59 mm jusqu'aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
user
papy boum


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 76
Localisation : Essonne

REMINGTON RB Empty
MessageSujet: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:42

Bonjour chti boum
je pense à du 43 Spanish les cotes relevées correspondent à ce calibre à quelques dixièmes près
je possède 2 rb type Egyptien et qui sont dans ce calibre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON RB Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:00

Bonjour à tous, une petite question hors sujet à Papy Boum, quel est ce magnifique révolver qui te sert d'avatar ? merci pas avance et bon courrage à tous pour la rentré REMINGTON RB 249582 je profite de ce petit passage pour poser une deuxiéme question : qu'elle différence y à t'il entre le 43 Egyptien et le 43 Espagnol,je posséde, moi aussi un trés beau Rolling Bloc, ma question est peut être idiote, mais je me coucherais moins bête ce soir......... REMINGTON RB 175732
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
user
papy boum


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 76
Localisation : Essonne

REMINGTON RB Empty
MessageSujet: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:19

Bonjour,
pour répondre à Saddle Maker, il s'agit d'un Warnant Javelle c'est à dire que c'est la "copie" d'un modèle fait par Warnant avec en plus un éjecteur breveté Javelle qui fait tourner automatiquement le barillet d'un cran à chaque maneuvre d'éjection et une plaque de recouvrement qui s'ouvre grace au petit poussoir situé au sommet de la poignée c'est ce qui est décrit dans le livre de M Vuillemin .
La différence entre le 43 Egyptien et le 43 Espagnol est entre autres la longueur d'étui (48.5 et 57 mm) et également un diamètre d'ogive de 439 pour l'espagnol
A +
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
user
papy boum


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 76
Localisation : Essonne

REMINGTON RB Empty
MessageSujet: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:22

Suite Warnant Javelle
Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON RB Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:25

Merçi à toi Papy Boum, réponse compléte et bien documentée, vive le Net qui raproche les passions............ REMINGTON RB 941708
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

REMINGTON RB Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:41

Merci Papy boum, mais contrairement aux RB egyptien et espagnol, le mien n'a que 5 rayures, sa longueur total est de 128 cm pour un canon de 89 cm ( ce qui ne correspond pas vraiment au longueur de canon pour le 2 RB cités précédemment).
Le moulage au souffre de la chambre me donne des dimensions plus importantes que pour l'égyptien et l'espagnol au niveau diamétre que ce soit pour le bourlet, le corps de douille et le collet .

Si qqun peut me donner les dimensions d'un étui tiré et non recalibré, ainsi que celles d'un étui aprés recalibrage, ou celles d'un moulage au souffre de sa chambre, car vue le diamétre base de douille (14,82) et celui du bourlet (17,23), je ne sais pas vraiment quelle munition utiliser ( avec la 348 WIN c'est pas évident, car le corp gonffle, mais environ 1 à 1,5 cm au dessus du bourlet l'étui ne se forme pas du fait de son épaisseur, ce qui me donne des étuis bouteilles mais de PERRIER c'est moche !!!!!

Merci à tous je suis preneur de toutes info sur le Rolling Block, et suis certain que ça n'interessera pas que moi, car apparemment pas mal de monde posséde ce genre de joujou.

Je pense que ce serai sympa de faire des sujets avec toutes les infos trouvées spécifiques sur certaines armes originales mythiques de notre histoire (style, 1777, 1822, tabatiére, chassepot, RB et Spencer pour 1870......), car quand vous regardez sur le net, il n'y a pas vraiment d'info interessantes, et c'est toujours la même chose, cad de banalités.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
user
papy boum


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 76
Localisation : Essonne

REMINGTON RB Empty
MessageSujet: REMINGTON RB   REMINGTON RB EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:15

Bonjour chti boum
A voir pour baver un peu surtout le 5 ou 6 ème article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il existe pas mal de sujets traités sur ce site y compris sur les tabatières
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMINGTON RB Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON RB   REMINGTON RB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMINGTON RB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington sheriff ou remington target ???
» Remington 715
» Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.
» Remington .31
» concours poudre noire nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: