Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Banc de réglage pour lunette de tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:17

Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué ou réfléchi à la construction d'un montage permettant de symbloter une lunette, ou tout simplement régler les organes de visée d'une arme d'épaule ?
A mon humble connaissance, il n'existe que deux façons de régler une arme :
Sans lunette : on met les organes de visée à zéro (en site et en azimut) et on tire pleine bille pour voir si c'est dedans.
Avec lunette, c'est pareil sauf que c'est plus compliqué de mettre une lunette à zéro (aller en buttée verticale haute et descendre jusqu'en butée verticale basse en comptant le nombre de tours, le diviser par deux et se mettre ainsi à zéro, il en est de même pour l'azimut).
Tout va bien si la balle est en cible et qu'il n'y a plus qu'à ajuster.
Quand la première balle est hors cible, je connais deux méthodes :
Bloquer l'arme de son mieux, ôter la culasse et jeter un œil dans le canon pour aligner le centre de la cible par l'axe du canon, tirer une cartouche et régler les organes de visée sur le trou.
C'est un peu la même chose pour la lunette mais en plus compliqué.
Il y a aussi la possibilité de régler à 25 mètres, puis à cinquante, puis à cent et au delà.
La seconde solution consiste à tirer une balle dans le bord extérieur au milieu de de chaque coté de la C50 pour voir où ça va (à 25 mètres puis à cinquante, à cent et au delà).
En fait, je veux fabriquer une machine à tirer comme il en existe dans les stands militaires : L'arme est bloquée le mieux possible et par séries de cinq on arrive à savoir où le canon place la balle en cible.
Je voudrais parvenir à fabriquer un chevalet de réglage dans lequel l'arme serait bloquée, le chevalet étant lui même bloqué sur la table de tir par des serre joints (et/ou) des vis.
Le chevalet devant accepter la quasi totalité des armes en service dans les clubs. Il faudrait qu'il soit garni de moquette pour ne pas abimer les bois et suffisamment maniable pour passer d'un pas de tir à un autre. Il devrait être assez lourd pour avaler le recul des gros calibres.
Je possède un ustensile rouge en plastique qui a la fâcheuse manie de bouger entre le tir et le réglage. Trop léger, va bien pour régler une arme de poing à 25 mètres.
Il y a aussi les cartouches laser qui envoient un rayon rouge sur la cible mais tous les calibres ne sont pas disponibles.
J'ai déjà quelques idées mais j'aimerais avoir les vôtres.
Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:02

La façon moderne , c'est avec un machin fait exprès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça s' appelle un " bore scope "

C'est assez cher , les armuriers n'aiment pas vendre les outils qui leur "enlèvent" des
clients .... mais surtout .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gars avait oublié d'enlever le bore scope avant de tirer



le bore scope


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le gars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tourblanche le Lun 13 Juil 2009 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:08

La règlementation américaine en question d'acquisition d'armes a feu , fait qu'un tireur y cotoie
une quantité importante d'imbéciles . Je préfère l'atelier au champ de tir .

Tout comptes faits , je préfère même les pays on ça reste plus élitiste .
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:20

Bon je reste avec le long et fastutieux reglage en cible par le repérage des impacts,je suis encore jeune et beau!!!!

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:29

Avec une arme " moderne " , ça c'est pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:36

Salut,
à l'armurerie dans le kaki (Papi, fais le loup!) nous avions ce genre de Bore Scope.

Je me souviens que le machin était assez volumineux, équipé de tiges guides au calibre de l'arme et de fabrication israélienne (IMI je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:29

Le réglage d'une lunette:
La mettre le mieux possible dans l'axe et sur appui très stable, faire un tir. Régler la lunette sur le point d'impact, tirer et affiner encore le réglage de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc de réglage pour lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Banc de réglage pour lunette de tir   Banc de réglage pour lunette de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc de réglage pour lunette de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette pour un sharps
» Lunette moderne pour .22
» pièce pour réglage guidon
» lunette pour Votek Ardesa
» Réglage target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: