Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Réglage target

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Réglage target   Réglage target EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:08

Bonjour,

Eh oui, encore un nouveau sujet de moi^^

Comme vous le savez sans doutes, j'ai acheté un remington inox target que j'ai reçu il n'y a pas si longtemps.
Il y a juste une chose que je n'ai pas encore comprise dessus.

Ceci s'adresse surtout à ceux qui ont ou ont déjà eu un modèle target

Concernant le réglage, latéralement ça marche bien, ça bouge, tout est nickel, par contre pour le réglage de l'élévation, faut faire comment?

Il y a une petite visse devant mais rien de bouge, la visée ne monte ou descend pas enfin rien ne se passe. Pour moi c'est le grand mystère, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, il serait le bien venu.
Je désire le régler car malgré le haut guidon bien proéminent, il tire encore trop haut, donc il faudrait pouvoir encore augmenter la hauteur du guidon (très difficile, faut en faire tourner un nouveau et ça deviendrait vraiment trop exagéré Very Happy ) ou alors baisser la visée (ce que je cherche à faire).

A moins qu'il n'est pas réglable en hauteur, donc ça veut dire que tout le monde raconte des bobards.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà cherché pendant pas mal de temps et je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors ça sera une première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:33

j'avais lu le post d'un gars qui se plaignait que son arme tirait trop haut avec les règlages au mini et qu'il avait du limer (ou refaire) la plaquette de hausse.

C'était un target également.

Ce qui est plus curieux c'est que ta hausse ne monte pas quand tu visses...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:52

En fait, rien ne se passe, comme si c'était completement fixé.
Maintenant le truc que je ne sais c'est quoi qui doit monter?
La plaquette, la hausse entière?

Si il n'y a pas de solution, jvé rien limer du tout. Jvé demander à un gars qu'il me fasse un nouveau guidon encore plus haut que je pourrais après ajuster en limant moi même. Et qui aura la forme d'un vrai guidon comme sur un smith et wesson 29 et cie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:44

Une vue éclatée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le modèle que j'ai vu il n'y avait pas la vis 48, déserre-là pour donner du mou et tourne la 53.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ta hausse est au plus bas, il te reste la solution de limer la plaquette 49 ou bien d'en refaire une , ça n'a pas l'air trop difficile et tu garderas ton arme intègre. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:05

Cette vue éclatée est également présente dans le manuel. Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il n'est expliqué nul part comment régler.
En regardant bien sur cette vue, on ne voit pas du tout comme celà doit fonctionner, comment ça doit faire monter ou descendre.

Maintenant j'aurais une question, est-il possible qu'à courte portée, genre -10m, une petite charge tappe plus haut qu'une grosse?
Parceque je sais que sur les lunettes sur les fusil, il y a aussi une combine, c'est pas parceque on est plus proche de la cible que ça va tapper plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:14

oam a écrit:
Une vue éclatée:
sur le modèle que j'ai vu il n'y avait pas la vis 48, déserre-là pour donner du mou et tourne la 53.

Vu la configuration du "bizness" et sans l'avoir sous les yeux, j'aurais dit pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:01

Ben justement, la vis 48 est super serrée,j'ai déjà testé de l'ouvrir pour voir si ça peut bouger mais elle n'aime pas trop les tourne vis, j'ose pas d'avantage.
Et c'est pas une solution car comme dit, il faut descendre et pas monter.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:44

Salut, je ne possède pas de target, mais au vu de l'éclaté je dirais comme oam
la grosse vis 48 serait un blocage, donc comme dit "donner du mou" et la petite 53 faut la serrer donc la descendre et la bloquer en resserrant la 48
Tu oses pas d'avantage, et pourtant faudra y aller, faut surtout du bon outillage
Essaye encore une fois avant de limer ou de refabriquer autre chose
Je suis d'ailleurs étonné du manque de réponses par les possesseurs de target
Bon courage....ah les joies de la PN !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:03

D'ailleurs j'ai l'impression que j'y comprends de moins en moins.
Pour faire un test, j'ai pris le gun, je l'ai posé à l'envers sur une surface plane (table) de sorte qu'il repose uniquement sur les organes de visée. Donc la trajectoire de la visée en somme.

Il s'avère qu'au niveau du guidon, la distance canon-table est plus grande que celle au niveau de la hausse. Donc il ne devrait pas tirer trop haut. Mais plutot trop bas ce qui n'est pas le cas.
J'ai aussi recherché pour voir si le canon est droit. J'ai posé une règle de chaque coté au niveau de la carcasse au dessus du barillet qui est plane. la distance rebord de canon-règle est uniforme de chaque coté. Donc le canon est droit.
Chose encore plus curieuse, du fait que le canon soit trop serré comme j'ai dit plus tôt. Le guidon penche vers la gauche. Donc avec hausse centrée, il doit tirer trop à droite. Faux, il tire un peu vers la gauche. Donc la hausse je l'ai décallé vers la droite afin de contrer pour être dans l'alignement.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment l'impression de plus rien capter. Le canon pointe vers le bas par rapport à la ligne de visée, pourtant l'impact est trop haut.
Le guidon penche vers la gauche et pourtant l'arme tire vers la gauche.

Dans ces 2 cas, l'inverse devrait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:30

old-gun a écrit:
Je suis d'ailleurs étonné du manque de réponses par les possesseurs de target
Peut être parce que les possesseurs de "target" sont minoritaires dans les stands car ces revolvers sont interdits en compétition.


Dernière édition par Zouave 60 le Ven 12 Juin 2009 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:22

c'est quelle marque,ce target?


à part un Ruger Old Army,je n'en ai jamais vu...


Réglage target 45498


si la hausse est à fond en bas,se bricoler une planchette serait aussi à envisager,non?

Réglage target 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptySam 13 Juin 2009 - 16:02

Chose intéressante.

Cela n'arrive qu'avec des petites charges, genre 10 grains. Avec 20 grains, barillet moitié plein, il tire moins haut, et là ça devient intéressant. Par contre comme dit plus tot, je suis un peu largué par tout ça, allez savoir pourquoi... Petite charge tire plus haut qu'une grosse charge, je perds la tete. lol
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:59

as-tu déjà pensé à la flèche (trajectoire) de la balle; avec une charge réduite elle tombe plus tôt qu'avec une charge forte qui donne un tir plus tendu
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:23

Justement, voici un dessin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rectangle noir est le canon
Le trait orange est la visée
Le trait rouge est la trajectoire avec une grosse charge.
Le trait vert est une petite charge.

En regardant ceci, la trajectoire verte ne passe jamais au dessus de la rouge. Alors que chez moi c'est pas le cas. A moins que comme elle va trop lentement, elle n'a pas une trajectoire stable donc ça donne n'importe quoi. C'est aussi une explication du pourquoi le faible tire plus haut.

Cet exemple illustre également quelque chose que je ne comprenais pas avec la lunette de la diana quelques temps plus tôt.
J'avais remarqué qu'elle tirait plus haut à 20m qu'à 10m alors que normalement, le plomb chute donc ça devrait etre l'inverse.
Mais non, tout simplement car la lunette n'est pas le canon, elle est au dessus de lui, environ 4cm plus haut. Ca fait qu'il arrive un moment où les balles sont au dessus de la trajectoire visée.
Ce que j'avais essayé de faire, c'est plutot que de me creuser la tete si je dois viser plus haut ou plus bas selon la distance. je voulais régler la lunette pour que la visée soit tout juste tangente à la trajectoire de la balle. De cette façon, la balle est soit sur le point visé, soit en dessous, mais jamais au dessus. Cependant pour faire ça, ça requière de faire plusieurs tests à moins de connaitre précisément la courbure de la balle et ainsi connaitre la distance sur laquelle est doit être calibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:37

Ça y est, j'ai enfin réussi à démonter la hausse entièrement. La vis arrière avait du mal à sortir ce qui fait que durant les précédentes tentatives, elle a été esquintée sur le dessus. Aujourd'hui j'ai trouvé un tournevis qui avait juste la bonne taille, j'ai appuyé dessus comme un fou histoire qu'elle ne puisse pas déraper et donc encore plus l'endommager et j'ai forcée dessus. Elle a fini par tourner. Ce problème était du fait, que les trous des vis sur la carcasse ne sont pas exactement alignés avec ceux de la hausse (en partie dû à certaines bavures autour de la hausse qui ne s'encastrait donc pas bien dans la carcasse) ce qui les rendait difficiles à tourner. Effectivement, elle était bien réglée au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage target Empty
MessageSujet: Re: Réglage target   Réglage target Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage target
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» principe de réglage
» Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.
» Réglage du départ rem 1858
» An XIII - nettoyage et réglage
» Réglage Roger & Spencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: