Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cartouches papier et charge de guerre à l'époque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
temiecht23
user



Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2024

cartouches papier et charge de guerre à l'époque ? Empty
MessageSujet: cartouches papier et charge de guerre à l'époque ?   cartouches papier et charge de guerre à l'époque ? EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:50

Bonjour

Je fais ce sujet pour savoir quel était la charge de guerre à l'époque ?  et quelques questions sur les cartouches papier et la compatibilité ( j'ai lu sur le forum d'un autre site que la charge de guerre c'était environ 1.8g de poudre noire voir + 2g avec des balles ogivale)

Je regarde des vidéos de comparaison entre un 1860 Colt Original et un Remington 1858 et le Remington 1858 a une vitesse de sortie supérieur ( environ 260-280 m/s ) mais le Colt 1860 fait apparemment plus de dégâts dans du bois

Dans cette vidéo de capandball il insère des cartouches papier dans le barillet mais je me pose la question de comment il fait pour mettre des cartouches papier avec 30 grains de poudre noire soit 2g de poudre si je n'arrive pas à charger de cette façon mon Remington 1858 qui a une capacité supérieur au barillet du 1860 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , à environ 6 minutes 27 il insère sans problème 30 grains de poudre avec une balle ogivale

Il dit dans la vidéo que ce n'était pas facile de les insérer dans le 1860 et beaucoup plus facile de les mettre dans celui du 1858

Avec mon 1858 j'arrive à mettre 2g max de pnf2 en cartouche papier, mais seulement en balle ronde, mais ,avec des balles ogivales même avec 1.1g - 1.2g ça a du mal à rentrer et avec 2g balle ogivale ça ne rentre pas du tout

J'ai vu une autre vidéo ou il modifie justement un 1860 pour y faire rentrer facilement des cartouches papier, car avec deux grammes ça bloque

Donc les revolvers d'époque avait une capacité de charge de poudre supérieur
Question  

Pour ceux qui se demandent ou acheter du papier hyper combustible grande capacité ( 2 g - 2.2 g de poudre max ) il y a le site estote parati , disponible aussi sur naturabuy ( Rechargement-pro )

J'utilise des balles ogivales de calibre 451 et non pas en 454

edit : il utilise peut être une poudre plus fine et plus vive comme la suisse n1 ? ( d'après la vidéo il utilise de la suisse n2 )
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 148
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

cartouches papier et charge de guerre à l'époque ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches papier et charge de guerre à l'époque ?   cartouches papier et charge de guerre à l'époque ? EmptyVen 26 Jan 2024 - 2:01

Il y a plusieurs sujets dans ce forum ( et éventuellement d'autres...) qui traitent des charges de poudre utilisables dans les revolvers que tu cites.
Beaucoup de choses à lire qui t'apporteront les réponses à tes questions.
Perso je ne suis pas intéressé, si ce n'est que je sais que les charges standard sont très suffisantes pour que l'on s'en satisfasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches papier et charge de guerre à l'époque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cartouches papiers
» Boites pour cartouches papier
» Cartouches papier colt walker
» les catouches papier combustible
» Conservation Cartouches Papier .44PN - Laque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: