Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Boites pour cartouches papier

Aller en bas 
+12
Oglala
edouard
Soft Trigger
Cedric385
cedric13
gege 13
Davidof
Manchot45
Jakbiker69
PHIL94
jeanbart
moonwalker
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moonwalker
user
moonwalker


Messages : 77
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33
Localisation : Lyon

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:23

Hello,

Un site hongrois propose des boites bien fichues pour les cartouches papier (type H&C).
Elles sont en bois, donc bien plus solides que les boites en carton habituelles, avec un suremballage en carton (imprimé avec une presse qui a 100 ans si je me souviens bien) qui s'enfile par le côté.
Dispo pour calibre 31, 36 et 44, en version Yank (6 trous) et Confédéré (7 trous; un pour les amorces).

Les boites sont franchement bien fichues, le "couvercle" est tenu par un bout de sparadrap à l'arrière, bref ça s'emboite bien et ça bouge pas.

Niveau tarif c'est 5€ par boite, et 12€ de frais de port. Si les boites ne sont pas en stock sur le site, il est quand même possible de passer la commande; un e-mail vous sera envoyé assez rapidement avec une facture paypal.

J'ai commandé deux boites en 36 et deux en 44, elles ont mis environ 15 jours pour arriver. Dès que j'aurai déménagé j'en commanderai quelques-unes de plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça peut intéresser quelqu'un...
Boites pour cartouches papier 304391


Dernière édition par moonwalker le Ven 25 Mar 2016 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyVen 25 Mar 2016 - 6:20

Sympa !

Si tu trouves le site, affiche le Boites pour cartouches papier 175732
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
user
moonwalker


Messages : 77
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33
Localisation : Lyon

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:10

Les liens sont au-dessus des photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL94
user
PHIL94


Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2013

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:06

Très bien ces boîtes , par contre les liens que tu as mis me dirige vers leur site avec un message d'erreur , peut être qu'elles ne sont plus dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:16

J'en ai commandé 2 boites en 44 et 2 en 36, les 36 ne sont pas assez profondes pour mettre des H&C , il a fallu les repercer et le capuchon d'une les trous ne sont pas en face , du coup inutilisable. Il vaut mieux prendre des 44 pour du 36
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:57

Relance du sujet: " boites pour cartouches papier" Boites pour cartouches papier 433528

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ok c'est beaucoup moins pittoresque Boites pour cartouches papier 175732 Boites pour cartouches papier 175732 Boites pour cartouches papier 175732
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptySam 18 Fév 2017 - 1:30

Manchot45 a écrit:
Relance du sujet: " boites pour cartouches papier"  Boites pour cartouches papier 433528

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ok c'est beaucoup moins pittoresque Boites pour cartouches papier 175732 Boites pour cartouches papier 175732 Boites pour cartouches papier 175732


Très belle photo Manchot ! Boites pour cartouches papier 627163 j'utilise aussi des petites boites dans le genre , j'avais vu sur youtube les boites a vendre qu'il montre , c'est assez simple a réaliser ,après c'est du plus belle effet c'est vrai mais nous ne faisons pas tous des cartouche papier H&C ,les miennes sont assez longue j'ai trouvé des petites boites avec un couvercle qui se ferme chez le vendeur qui a des idées de génie a 0 Francs 6 sous ,dans chaque boite il en contient 25 de quoi faire 5 séries c'est parfait Boites pour cartouches papier 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptySam 18 Fév 2017 - 12:45

bon , je ne fais pas de cartouche papier mais , pour mon MAS 73 , j'ai recupere au club des boite de 45 que les tireur avait jeté , ça va pas mal aussi , c'est un peu sans doute ce qu'a fait notre amis M manchot
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptySam 18 Fév 2017 - 13:02

Très belle photo Manchot !  Boites pour cartouches papier 627163 j'utilise aussi des petites boites dans le genre , j'avais vu sur youtube les boites a vendre qu'il montre , c'est assez simple a réaliser ,après c'est du plus belle effet c'est vrai mais nous ne faisons pas tous des cartouche papier H&C ,les miennes sont assez longue j'ai trouvé des petites boites avec un couvercle qui se ferme chez le vendeur qui a des idées de génie a 0 Francs 6 sous ,dans chaque boite il en contient 25 de quoi faire 5 séries c'est parfait Boites pour cartouches papier 175732 [/quote]


Tout à fait gege!  Wink çà m'intéresse Davidof, tu aurais une ou deux photos? Boites pour cartouches papier 785569
Oui moi je cherchais une bonne boite assez conséquente pour emmener mes cartouches ... Celle-ci est pour du 45LC/44 à la base... 50 alvéoles que j'ai rétrécies avec des bandelettes de cuir  Boites pour cartouches papier 175732 et viré celles sous le couvercle pour mettre de la mousse à la place... une fois fermé, çà ne bouge pas.
De bonne facture ces boites en plus! Plaztok bien costaud avec une vraie charnière et tout et tout (Euroarms)...  Boites pour cartouches papier 644275

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Manchot45 le Sam 18 Fév 2017 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptySam 18 Fév 2017 - 16:01

Elles sont vraiment sympas ces boîtes, le bois donne son petit style par rapport à du plastique ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptySam 18 Fév 2017 - 16:21

cedric13 a écrit:
Elles sont vraiment sympas ces boîtes, le bois donne son petit style par rapport à du plastique ou autre...

Du cuir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptySam 18 Fév 2017 - 16:55

Manchot45 a écrit:
Très belle photo Manchot !  Boites pour cartouches papier 627163 j'utilise aussi des petites boites dans le genre , j'avais vu sur youtube les boites a vendre qu'il montre , c'est assez simple a réaliser ,après c'est du plus belle effet c'est vrai mais nous ne faisons pas tous des cartouche papier H&C ,les miennes sont assez longue j'ai trouvé des petites boites avec un couvercle qui se ferme chez le vendeur qui a des idées de génie a 0 Francs 6 sous ,dans chaque boite il en contient 25 de quoi faire 5 séries c'est parfait Boites pour cartouches papier 175732


Tout à fait gege!  Wink çà m'intéresse Davidof, tu aurais une ou deux photos? Boites pour cartouches papier 785569
Oui moi je cherchais une bonne boite assez conséquente pour emmener mes cartouches ... Celle-ci est pour du 45LC/44 à la base... 50 alvéoles que j'ai rétrécies avec des bandelettes de cuir  Boites pour cartouches papier 175732 et viré celles sous le couvercle pour mettre de la mousse à la place... une fois fermé, çà ne bouge pas.
De bonne facture ces boites en plus! Plaztok bien costaud avec une vraie charnière et tout et tout (Euroarms)...  Boites pour cartouches papier 644275

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]




Coucou Manchot , je t'ai envoyé un message pour te montrer , passes un agréable weekend Boites pour cartouches papier 175732
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:31

Quand je faisais mumuse avec un revolver à CO2 dans ce genre là :

Spoiler:

J'avais bêtement acheté une boite pour 357 mag et ça allait au top! (5 ou 6 euros le truc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais reprendre le même style de boite (format 38 spé) pour mes cartouches H&C en calibre 36 mais j'ai retrouvé dans mes archives une vieille boite de cigares en bois.

Du coup j'ai pris une petite fraise à bois pour creuser des alvéoles coniques dans une chute de planche, planche que je compte coller dans la boite, et pour la déco j'ai récupéré des fichiers de repros de boites de munitions d'époque pour imprimer une étiquette que je collerai sur le couvercle. Very Happy

Je vais essayer de faire tout ça dans la semaine et je posterai des photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:11



Je vais essayer de faire tout ça dans la semaine et je posterai des photos ici.[/quote]



j'attends de voir çà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:41

Manchot45 a écrit:
cedric13 a écrit:
Elles sont vraiment sympas ces boîtes, le bois donne son petit style par rapport à du plastique ou autre...

Du cuir donc Wink


Oui voila ou autre, je connais pas toute la panoplie des boîtes à cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:01

Oui Cedric pas de souci moi non plus mais c'etait juste pour dire que c'etait des morceaux de cuir que j'ai mis Smile
Merci Davidof ! sacrée réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:01

Manchot45 a écrit:
Oui Cedric pas de souci moi non plus mais c'etait juste pour dire que c'etait des morceaux de cuir que j'ai mis Smile
Merci Davidof ! sacrée réserve Wink

Ah je comparaissait pas à ta boîte, c'était en général
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:53

Voili voilou!

Tout d'abord, la matière première :
Spoiler:

N'ayant pas de perceuse à colonne, le foret a pas mal dévié. L'angle de ma fraise étant plus important que celui des étuis papier, ça nage un peu mais ça fera l'affaire.
Spoiler:

Pour caler les cartouches, j'ai collé un morceau de coton avant d'avoir une idée plus appropriée :
Spoiler:

Et enfin une étiquette imprimée sur la première page bien jaunie d'un bouquin qui va partir à la déchèterie. Je ne trouve pas de police de caractère XIXème qui soit compatible avec Toshop. Si quelqu'un à un lien, je suis preneur! Wink
Spoiler:


Peut mieux faire mais voilà l'idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:39

desolé, mais pour les polices, je ne saurais t'aider... ceci dit sympa ta boite Smile... moi j'ai fini de remplir la mienne... je commence à maitriser la cartouche H&C moi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:42

Fumer tue Boites pour cartouches papier 840683

Mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite....

Boites pour cartouches papier 617236
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:44

Soft Trigger a écrit:
Fumer tue Boites pour cartouches papier 840683

Mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite....

Boites pour cartouches papier 617236

tongue tongue tongue lol!

Au fait c'est "COLTS & REMINGTONS" (sans apostrophe) et "CALIBER" Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: boite cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:06

@Cedric385

Salut,

Pas mal le coup "boite à cigares" ... Boites pour cartouches papier 45498  Boites pour cartouches papier 433528  Boites pour cartouches papier 164473

Je ne travaille pas le bois, mais il me semble qu'il existe de fine couche de bois "placage".
Que tu peux "coller", et, si c'est possible, en surface, un dessin ...., en "pyrogravure", par exemple.

A+

Amicalement Edouard

PS
pyrogravure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:22

Bonsoir,

Cedric a écrit:
Et enfin une étiquette imprimée sur la première page bien jaunie d'un bouquin qui va partir à la déchèterie. Je ne trouve pas de police de caractère XIXème qui soit compatible avec Toshop. Si quelqu'un à un lien, je suis preneur!

Normalement tu devrais trouver ton bonheur par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est mon principal fournisseur tant pour Toshop que pour GIMP quand je dois faire des bidouilles de ce genre...

Tu trouveras certainement un truc sympa et/ou ressemblant soit en western soit dans les autres types: par thèmes ou par liste alphabétique...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:49

Manchot45 a écrit:
je commence à maitriser la cartouche H&C moi Wink

Ouais on rame un peu au début, et après on prend le rythme et ça va vite. Wink


Manchot45 a écrit:
Au fait c'est "COLTS & REMINGTONS" (sans apostrophe) et "CALIBER" Wink

Faudrait savoir! Laughing
Spoiler:


edouard a écrit:

Je ne travaille pas le bois, mais il me semble qu'il existe de fine couche de bois "placage".
Que tu peux "coller"

Ah oui merci, je dois même en avoir qu'on m'avait donné pour réparer ma vieille guitare. Je vais essayer de remettre la main dessus.


Oglala a écrit:
Normalement tu devrais trouver ton bonheur par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est mon principal fournisseur tant pour Toshop que pour GIMP quand je dois faire des bidouilles de ce genre...

Bonsoir et merci à toi.

Je vois qu'on a les mêmes sources, je piochais dans ce site quand je faisais un peu de montage vidéo.
Mais les polices western me semblent pas très appropriées (un peu trop Hollywood des années 60) je cherche plus une police qui ressemble à des caractères d'imprimerie de l'époque.

J'avais déjà cherché en décembre pour faire une boite de "fausses" cartouches papier pour quelqu'un qui a un Colt Uberti de 1965 mais qui ne s'en sert jamais. (juste pour des mises en scène pour des séances photo, poudre remplacée par du marc de café) mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:17


Faudrait savoir! Laughing
Spoiler:



Ha oui! Shocked Bon bah ok Smile Moi je ne l'aurais pas écrit comme çà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boites pour cartouches papier Empty
MessageSujet: Re: Boites pour cartouches papier   Boites pour cartouches papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites pour cartouches papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répliques boites à cartouches pour revolver à percussion
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
» Patrons de boîtes de cartouches
» mes cartouches papiers
» fabriquer ses boites de munitions pour 73/74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: