Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty
MessageSujet: PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable   PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable EmptySam 28 Oct 2023 - 14:06

Bonjour à tous , comme je n'ai jamais utilisé de pistolet pn , uniquement des revolver ,qu'elle serait vos recette pour un PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 , je pensai partir sur 2 grammes de pn et un boulet de 530 avec calepin scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable   PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable EmptyLun 30 Oct 2023 - 8:47

Hi Richard78, 54 ça commence à faire... Notamment des gros trous !
Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un 54 de chez Investarm, un gros barreau avec un gouffre que je charge avec 2,4 g de f2 ou de chasse, un soupçon de polenta puis une balle en 530 calepinée à 0,3.
J'ai testé 2g puis 2,2 pour finalement rester sur 2,4g, une charge conséquente qui tape et fait du dégât, un cal fun pour casser des briques ou des agglos mais des résultats en cible médiocres pour ma part...
Peut-être une charge inadaptée, peut-être tester du 535, j'en ai un stock de chez Hornady mais j'aime pas trop rentrer les balles en force mais je vais prochainement faire d'autres tests en diminuant la charge et éventuellement tester de la mousquet, le canon du Hawken est bien plus court que celui de ton Kentucky et probabli pas top pour de la mousquet mais j'vais tester quand même, une belle et longue flamme fait tjrs son p'tit effet !
Joli ton Kentucky.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable   PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable EmptyLun 30 Oct 2023 - 14:39

Merci pour ton retour , en effet le canon du 54 est impressionnant , cela doit faire de beaux trous , je suis plus revolver mais il était d'occase chez un armurier et je l'ai pris car je le trouvai superbe avec sa crosse en érable tigré et c'est du pedersoli , réputé pour sa qualité PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable 897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable   PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable EmptyLun 30 Oct 2023 - 19:04

hello
très beau ce pistolet ,jolie trouvaille
PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable 836273
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable   PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable EmptyLun 30 Oct 2023 - 20:40

PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable 836273  juste une petite marque sous le dessous prés du pontet ,mais c'est vraiment bénin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable   PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable EmptySam 4 Nov 2023 - 8:07

2 g de poudre-je suppose de la PNF2-,ça va faire une belle secousse..

je suggère de faire des tests à 1-1.5 g d'abord

dans mon Mountain en '54-canon de 830 mm-,je mets 2.7g de Mousquet Tir,pour 50m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable   PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTOLET PEDERSOLI NAVY MOLL CALIBRE 54 poignée bois d'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1851 NAVY PEDERSOLI Calibre 36
» Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36
» Pistolet Davide Pedersoli Bounty Calibre 45PN
» PEDERSOLI CHARLES MOORE TARGET Cal 45
» Colt navy calibre 36 et problème de chargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: