Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tir réduit cal.36 avec balles polymère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jlb73
user



Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2023

Tir réduit cal.36 avec balles polymère Empty
MessageSujet: Tir réduit cal.36 avec balles polymère   Tir réduit cal.36 avec balles polymère EmptyDim 15 Oct 2023 - 0:12

Je souhaite modifier les cheminées pour pouvoir tirer avec des amorces 1075+(ça va être le parcours du combattant pour les dénicher!) et ajouter un peu de papier combustible si besoin.

À quel diamètre faut-il percer les cheminées ?
Le canal d'origine pour tirer en p.n. me semble bien trop petit pour que la poussée de l'amorce soit efficace pour du tir réduit sans ajout de p.n.

Je pense que si quelqu'un peut me donner les cotes des cheminées H&C pour tir réduit ,cela me donnera la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Tir réduit cal.36 avec balles polymère Empty
MessageSujet: Re: Tir réduit cal.36 avec balles polymère   Tir réduit cal.36 avec balles polymère EmptyDim 15 Oct 2023 - 19:28

Pas nécessaire de faire cela !

Si tu désires faire du tir réduit, ajoute juste du papier nitrocellulose.

Ce sera suffisant.

Comme dans la vidéo ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Tir réduit cal.36 avec balles polymère Empty
MessageSujet: Re: Tir réduit cal.36 avec balles polymère   Tir réduit cal.36 avec balles polymère EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:13

Pour infos, les cheminée H&C sont percé à 3.5 mm.
Mais cela ne sert à rien de repercer tes cheminées d'origine car les amorces 1075+ ne seront pas assez énergétiques pour propulser à elles seules les ogives en polymère.
Il faudra obligatoirement utiliser du papier flash et vu le prix du papier flash, autant mettre 0.1 ou 0.2 gr de PN à la place pour le tir réduit.

Pour info, le kit H&C utilise de balles à blanc de 6 mm qui permet de développer un peu plus de 11 Joules (mesurer sur mon colt 1860 sheriff 44).
Une amorce 1075 doit développer moins de 1 joules et un 1075+ un peu plus de 1 joule.
Revenir en haut Aller en bas
Jlb73
user



Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2023

Tir réduit cal.36 avec balles polymère Empty
MessageSujet: Re: Tir réduit cal.36 avec balles polymère   Tir réduit cal.36 avec balles polymère EmptyMer 18 Oct 2023 - 19:33

Merci pour ces infos,je vais commander un kit chez H&C
Revenir en haut Aller en bas
jack44
user



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2019

Tir réduit cal.36 avec balles polymère Empty
MessageSujet: Une autre alternative de chez H&C Collection   Tir réduit cal.36 avec balles polymère EmptyVen 20 Oct 2023 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir réduit cal.36 avec balles polymère Empty
MessageSujet: Re: Tir réduit cal.36 avec balles polymère   Tir réduit cal.36 avec balles polymère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir réduit cal.36 avec balles polymère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir au 44 avec balles semi wad cutter
» balles avec papier conseil
» ??? Compatibilité d’un pas court avec balles rondes calepinées ???
» mon remington de 28 ans d'age
» TIR REDUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: