Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Malette pour Colt Pietta 1851

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le chaton de la Loire
user



Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2023

Malette pour Colt Pietta 1851 Empty
MessageSujet: Malette pour Colt Pietta 1851   Malette pour Colt Pietta 1851 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:07

Bonjour à tous,

Je me suis fabriqué cette malette pour mon Colt 1851 Confederate en partant d'une malette pour pièces de monnaies.
Le revolver est bien maintenu lorsqu'elle est fermée, et les compartiments sont parfaitement clos, si bien que je peux la porter à la main sans problème, rien ne bouge.
Les couleurs sont assez modernes, ça change des éternels rouge ou vert, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Malette pour Colt Pietta 1851 Empty
MessageSujet: Re: Malette pour Colt Pietta 1851   Malette pour Colt Pietta 1851 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 19:25

Good job!🤗
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 148
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Malette pour Colt Pietta 1851 Empty
MessageSujet: Re: Malette pour Colt Pietta 1851   Malette pour Colt Pietta 1851 EmptyDim 14 Jan 2024 - 3:37

Je n'ai aucune mallette actuellement pour mes armes. J'avais envisagé de m'en fabriquer une qui contiendrait 2 ou 3 pistolets ou révolvers...
Seulement voilà, je roule plus souvent à moto qu'en voiture et il faut que tout tienne dans le top-case 58 litres de la bécane. J'ai regardé quels équipements utilisaient les copains. La plupart emploient deux "bagages" un pour la ou les armes et un autre pour les accessoires de tir. Ceci leur permettant en principe de ne rien oublier et tout est bien protégé de son coté.
Mes premières fois, j'emmenais les armes enroulées dans des vieux t-shirts et / ou serviettes dans le carton avec lequel elles m'avaient été expédiées ainsi que quelques accessoires. Le complément etant dans un vieux sac de voyage souple qui me sert depuis quelques années pour le transport de mes éléments de tir dont les armes modernes qui elles ont leur petite boite individuelle.
Mais mon carton a commencé à se déchirer (logique) et dommage ses dimensions étaient parfaites pour le fond du topcase.
Fabriquer une boite adaptée au topcase serait l'option parfaite si j'en avais le temps (quoiqu'elle serait lourde).
Un collègue du club m'a suggéré une boite de bricolage. J'ai pris des mesures de ce qu'il y avait de dispo chez casto, puis je me suis dit que j'en avais peut-être une au garage qui pourrait faire l'affaire...
Bingo, en attendant mieux car il y a de place vide qui reste dans le topcase, la boite de bricolage me permet d'emmener dans le fond 3 armes et des petites boites type tupperware avec les balles de différents calibres, d'autres avec les dosettes de PN, puis celles avec la semoule, les patchs.
Et dans le compartiment amovible au dessus les maillets tiges pousse balle, porte chiffons, entonnoir etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Malette pour Colt Pietta 1851 Empty
MessageSujet: Re: Malette pour Colt Pietta 1851   Malette pour Colt Pietta 1851 EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:49

Tu es insomniaque ? Balancer des messages à 3h du matin ... Moi je suis dans les bras de l'orfèvre, comme disait San Antonio ! Je me suis fait une mallette contenant deux revolvers en .36 (un Rem et un Colt 1861) à partir d'une caisse à clous de chez Casto. Ca tenait dans le coffre de ma RT1200. L'avantage est que, effectivement, j'ai fait un plateau contenant les deux flingues, et dessous, tout le bazar pour tirer (boite à dosettes, pot de couscous, boites de plombs contenant les boulets, la graisse, un distributeur d'amorces, chiffons, brosse, tout le merdier ...
J'ai aussi fait, à, partir d'un coffret que j'ai acheté nu, un coffret équipé pour un Charles Moore. Voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ça t'intéresse, je prendrai des photos de la mallette à revolvers.

Bonne sieste !
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Malette pour Colt Pietta 1851 Empty
MessageSujet: Re: Malette pour Colt Pietta 1851   Malette pour Colt Pietta 1851 EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut
Quelle essence de bois utilise tu . Malette pour Colt Pietta 1851 836273
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Malette pour Colt Pietta 1851 Empty
MessageSujet: Re: Malette pour Colt Pietta 1851   Malette pour Colt Pietta 1851 EmptyDim 14 Jan 2024 - 19:00

Le coffret est du noyer américain (mais de France !) que j'ai fait faire sur mesure par un petit artisan en Bretagne, pour le reste, tout l'intérieur, c'est du bête contreplaqué de marine de 5mm et de la feutrine (non autocollante). J'ai galéré car c'était la première fois que je faisais ça, mais je pense que je vais faire une autre mallette avec garniture à la française pour un DES69U ... quand on se caillera moins les miches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malette pour Colt Pietta 1851 Empty
MessageSujet: Re: Malette pour Colt Pietta 1851   Malette pour Colt Pietta 1851 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malette pour Colt Pietta 1851
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
» Pietta COLT 1851 : .375 ?
» GUIDON SUR COLT PIETTA 1851
» Traduction d'un tuto américain sur l'amélioration d'un colt 1851 Pietta
» calibre .440 ou .454 pour colt navy 1851?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: