Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 mortimer silex calibre 12 trap/chasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre45
user



Messages : 59
Date d'inscription : 05/05/2022

mortimer silex calibre 12 trap/chasse Empty
MessageSujet: mortimer silex calibre 12 trap/chasse   mortimer silex calibre 12 trap/chasse EmptyVen 8 Sep 2023 - 22:54

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe pedersoli mortimer silex calibre 12 deluxe.   Very Happy  Very Happy  Very Happy

J'ai cherché des informations sur l'arme et je n'ai pas trouvé grand chose.
Je souhaite principalement chasser le petit gibier avec sur mon plan de chasse, et aussi pourquoi pas faire du trap !

J'ai lu sur un forum US un message d'un tireur expliquant que ce fusil était en fait un 13 gauge ou bien un 12 gauge serré, de ce fait il conseillait d'utiliser des bourres feutres et opercules carton pour du 13ga.
ça me parait surprenant, est ce que quelqu'un peu bien me confirmer que ce Mortimer silex accepte les bourres feutre pour calibre 12 ?

Pour la chasse, j'ai lu que pedersoli conseillait 80 gr de pnf1/chasse pour 36grammes de plomb.

Je compte chasser le faisan ou lapin, donc tir en mouvement à moins de 20m, pas nécessairement besoin d'une gerbe très serrée.

Mais aussi chasser les pigeons au pausé dans les arbres ainsi que le renard de temps en temps à l'affut (depuis une échelle d'affut que j'installe prêt des coulées, je le fait déjà à l'arc et ça marche très bien.)

Est ce que il y a une charge et combinaison de bourre et opercule carton qui permet d'avoir une gerbe plus serrée dans ce fusil qui n'est pas choké afin de tirer efficacement à 30m ?

J'ai lu qu'aux usa les chasseurs jouent beaucoup sur le choix de la bourre et des charges afin d'avoir des gerbes plus serrées pour la chasse du dindon.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
mortimer silex calibre 12 trap/chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortimer silex
» pistolet silex mortimer
» carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54
» Chasse calibre 20
» Hawken calibre 54 silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: