Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.

Aller en bas 
+5
donald
Oglala
Arizonacolt
gege 13
Willy71
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:28

Nouveau sur le forum et novice au tir à la poudre noir:

Je voudrais savoir pourquoi sur le Remington Pattern il y a un  chanfrein à la bouche ?
Je me doute que c est une modification apporté par Pedersoli ,mais qu'apport'elle vraiment ?
Est elle réservé a un canon a pas progressif ?
A vous lires .
Willy71
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:54

je ne suis pas sur que " DP" fasse des " pas progressif " a mon idée c'est uniquement pietta qui fait ce genre de pas
bon , je dis bien , a mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:15

Bonjour
Le pattern a un pas constant et la bouche est chanfrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:07

Bonsoir,

En fait l'anglage (crowning) à 11° (79° en fait) de la bouche du canon est sans réelle importance pour une arme de poing contrairement à une arme longue, les explications en sont longues et fastidieuses et les explications sont sur le forum (moteur de recherche)...

Sur une arme de poing cet anglage de la bouche sur une arme de poing est surtout là pour protéger les rayures en cas de choc ou accident et nettement moins pour éviter, comme sur une arme longue, que la sortie du projectile soit perturbée par les gaz, de plus et sur la plupart des armes longues cet anglage (ce cône) non seulement sert à améliorer la stabilité du projectile en sortie mais sert aussi à entrer les calepins sans les déchirer ou les couper, sur une arme de poing c'est nettement plus "décoratif"...

En fait et en résumé:

- Le but premier du crowning de la bouche d'une arme à feu est de fournir aux gaz propulseurs un chemin libre de résistance loin de toutes les parties du projectile lorsqu'il sort de l'alésage du canon.
- Le but secondaire est de protéger l'âme du canon contre les dommages causés par une mauvaise utilisation.
- Le troisième but est d'obtenir une bonne apparence, ce qui est toujours réalisé lorsque le but principal est atteint.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:57

Merci pour vos explications,
Si je résume, sur une arme de poing c 'est plus une protection que pour la précision .
En ce qui concerne le pas du pattern il me semble bien différent de celui de mon new army Uberti .
Mais je vérifierai mieux demain.
Bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:27

Willy71 a écrit:
Si je résume, sur une arme de poing c 'est plus une protection que pour la précision .
En ce qui concerne le pas du pattern il me semble bien différent de celui de mon new army Uberti .
Mais je vérifierai mieux demain.
Bonne soirée a vous.

Normalement et de mémoire (possibilité d'erreur) les Pedersoli ont un pas de rayure de 1:18 et les Uberti un pas de 1:20, pas vraiment visible à l'oeil dans un canon si court et pas de quoi changer la face du monde non plus.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:33

D' après ce que je trouve sur les sites marchands, le Pedersoli 1-18 et les anciens Uberti 1-30 .
Il faudrait juste connaitre la date a laquelle ils ont modifier le pas .
Pour les improved le pas doit être plus rapide !!
A moins que le canon soit identique au Pattern !?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 6 Jan 2020 - 15:46

Te fies pas aux sites marchands: ils en sont encore au pas de 1:30 pour les Pietta alors que ça a changé depuis longtemps...
Le mieux est de mesurer le pas de rayure ou de connaître un gars de confiance qui a effectué cette opération...
Il y a aussi longtemps que les Uberti sont au pas de 1:20 et que les Pattern on un pas de 1:18...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:52

Quand tu dis longtemps c 'est avant 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:30

Le Pattern de Pedersoli est-il aussi bon qu'on le dit (dans les mains d'un bon tireur bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:05

Bonsoir Donald

donald a écrit:
Le Pattern de Pedersoli est-il aussi bon qu'on le dit (dans les mains d'un bon tireur bien sûr) ?

La réponse est dans ta question.... Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:59

Donc il est très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:26

Donald pour répondre à ta question,

j ai un Uberti 1858 new army inox de 2005 avec lequel j ai beaucoup de mal à grouper mes tirs.

Pour le chargement , j 'ai essayé avec 0,90 il tire beaucoup trop bas .

Avec 1gr de poudre suisse n° 1 ça remonte mais résultat décevant.

Avec 1,20 gr de suisse 1 ,cela va mieux je remonte dans le noir,mais je ne suis pas satisfait du groupement.

De ce fait ,j ai décidé de chercher un Remington plus précis, et j ai trouvé un Pattern d occasion sur NB équipé d' un guidon match.

Au premier essai avec 0,90 de suisse 2 je ne sors pas du noir avec un groupement de 10x10 . (En laissant du blanc sous visuel)

Donc Donald pour répondre à ta question, en ce qui me concerne le Pattern est beaucoup plus facile à prendre en main !

Revenir en haut Aller en bas
lorenzo03
user
lorenzo03


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyVen 10 Jan 2020 - 5:54

on peut dire que le Pattern est un Uberti acheté par Pedersoli qui l'a customisé ou amélioré pour la vente, il est donc clé en main en théorie pour les ajustements, poids de détente, chanfrein, de la a dire qu'il est mieux qu'un Uberti qui a été repris par un excellent bricoleur ou armurier j'en doute surtout que son prix est le double d'un Uberti.

Perso je partirai sur un un simple Uberti acheté chez Dupré qui te prépare la détente gratuitement le tout pour 380€.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:01

lorenzo03 a écrit:
on peut dire que le Pattern est un Uberti acheté par Pedersoli qui l'a customisé ou amélioré pour la vente, il est donc clé en main en théorie pour les ajustements, poids de détente, chanfrein, de la a dire qu'il est mieux qu'un Uberti qui a été repris par un excellent bricoleur ou armurier j'en doute surtout que son prix est le double d'un Uberti.

Perso je partirai sur un un simple Uberti acheté chez Dupré qui te prépare la détente gratuitement le tout pour 380€.

+1
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:23

Willy71 a écrit:
Donald pour répondre à ta question,
j ai un Uberti 1858 new army  inox de 2005 avec lequel j ai beaucoup de mal à grouper mes tirs.
Pour le chargement , j 'ai essayé avec 0,90 il tire beaucoup trop bas .
Avec 1gr de poudre suisse n° 1 ça remonte mais résultat décevant.
Avec 1,20 gr de suisse 1 ,cela va mieux je remonte dans le noir,mais je ne suis pas satisfait du groupement.
De ce fait ,j ai décidé de chercher un Remington plus précis, et j ai trouvé un Pattern d occasion sur NB équipé d' un guidon match.
Au premier essai avec 0,90 de suisse 2 je ne sors pas du noir avec un groupement de 10x10 . (En laissant du blanc sous visuel)
Donc Donald pour répondre à ta question, en ce qui me concerne le Pattern est beaucoup plus facile à prendre en main  !
Bonjour Willy71,
1° C’est assez surprenant qu’aucun de ces trois chargements classiques ne fasse l’affaire. Quel est le calibre des balles que tu utilises avec ce 1858 Uberti ?
2° Comment fais-tu tes essais de charges et de groupements ? À bras franc ?
3° Un revolver simple un peu préparé permet à un tireur maîtrisant les fondamentaux du tir de faire de très bons scores. Pourquoi dépenser d’avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo03
user
lorenzo03


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptySam 11 Jan 2020 - 8:16

si il n'a aucun défaut de finition, alignement etc un uberti est capable du même score qu'un pattern.

C'est étrange cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptySam 11 Jan 2020 - 9:00

Reçu et merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptySam 11 Jan 2020 - 9:06

Le pattern possède donc un canon Uberti ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptySam 11 Jan 2020 - 20:24

Pour 80€ de plus, je prendrai le 1858 Uberti Improved avec le guidon Match de 2 mm .
Je trouve cela plus confortable avec l age .
C 'est une question de gout et de budget !
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Reglage 1858   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:42

PanchoVilla
Pour revenir à tes conseils que j ai travaillé depuis.
Je suis arrivé après avoir ajusté mécaniquement mon Uberti 1858 inox ,à un résultat équivalent au Pattern avec la même charge de poudre soit 0,9 gr.
Donc tu avais raison, il faut prendre son temps et chercher l' erreur !!
La seule chose pour l instant que je n 'ai pas résolu: A l armement du chien ,si je vais trop vite je passe le cran de verrouillage du barillet.
Mais en décomposant le mouvement c est parfait.
Quelle est ton avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:08

Citation :
La seule chose pour l instant que je n 'ai pas résolu: A l armement du chien ,si je vais trop vite je passe le cran de verrouillage du barillet.
Mais en décomposant le mouvement c est parfait.
Quelle est ton avis sur le sujet ?

Normalement, mais avec les réserves qui s'imposent, la faute doit se trouver sur une de ces pièces qui n'est pas synchronisée correctement: échappement came de chien/bilame de verrou/linguet (ou élévateur)...
Un exemples de défauts: si ton bilame de verrou échappe trop tôt le verrou remonte trop tôt et te raye ton barillet avant de tomber dans son encoche et si le verrou échappe trop tard et que le linguet est trop long l'encoche est passée alors que le verrou remonte...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:24

Willy71 a écrit:
PanchoVilla
Pour revenir à tes conseils que j ai travaillé depuis.
Je suis arrivé après avoir ajusté mécaniquement mon Uberti 1858 inox ,à un résultat équivalent au Pattern avec la même charge de poudre soit 0,9 gr.
Donc tu avais raison, il faut prendre son temps et chercher l' erreur !!
La seule chose pour l instant que je n 'ai pas résolu: A l armement du chien ,si je vais trop vite je passe le cran de verrouillage du barillet.
Mais en décomposant le mouvement c est parfait.
Quelle est ton avis sur le sujet ?


Peut être juste le ressort du doigt élévateur qui est un peu faiblard ? C'est tout bête, mais il faut pas grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:31

Bonjour,effectivement j ai penser au doigt élévateur et j ai monter un neuf de chez Uberti mais pas d amélioration significative !
Il y a un décalage infime entre l indexation du barillet avec la sortie de la came de verrouillage.(Uniquement quand je recule le chien a fond de course et rapidement)
La rotation du barillet vas trop loin (ou le chien recule trop ) ou la came ne sort pas assez vite .???
Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Willy71
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Reglage 1858   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:02

Merci Oglala pour tes conseils.

Donc dans mon cas, il faudrait réduire la longueur du bilame ?

Mes bilames sont bizarres, l un à une coupe a 90° (celui en appui sur le bâtit et l autre et plus court et légèrement biseauté d' environ 4° est ce normal et de plus la coupe n est pas net ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Remington 1858 Pattern
» Premier essai Remington 1858 Pattern de chez Mr Pedersoli
» remington 1858 CANON COURT ??????
» y'a de la casse sur mon 58...
» rem 1858 canon legerement desaxé demande avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: