Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème Colt 1860 Centaure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeStumpf
user



Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2023
Localisation : Moselle

Problème Colt 1860 Centaure  Empty
MessageSujet: Problème Colt 1860 Centaure    Problème Colt 1860 Centaure  EmptyDim 2 Juil 2023 - 23:13

Salut.

Je possède un joli Colt 1860 Centaure sur lequel je peux lui adapter sa crosse, apparemment il y en a eu 35 des comme ça ( si j'ai bien tout compris sur le site des FROCS).
J'ai le verrou de barillet qui a laché ( la " lame ressort qui touche le chien ").
J'ai racheté un verrou de barillet pietta et avec mes supers talents d'ajusteur je suis arrivé à faire une pièce très semblable mais cela ne fonctionne pas...

Je me demandais : puisque les Centaure sont ( d'après ce que j'ai lu ) de fidèles répliques de Colt 1860 , y aurait il moyen de remplacer les pièces défectueuses par des pièces de refabrication  de Colt 1860 ?
Si oui, où en trouver ?
J'en ai vu sur internet aux States mais pas moyen d'arriver à en commander ....

Si quelqu'un a une autre idée

Merci de vos réponses 🙂
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Problème Colt 1860 Centaure  Empty
MessageSujet: Re: Problème Colt 1860 Centaure    Problème Colt 1860 Centaure  EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:10

Bonjour
Peut-être chez Uberti....qui paraît-il est plus proche de l'original...
Revenir en haut Aller en bas
LeStumpf
user



Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2023
Localisation : Moselle

Problème Colt 1860 Centaure  Empty
MessageSujet: Re: Problème Colt 1860 Centaure    Problème Colt 1860 Centaure  EmptyJeu 6 Juil 2023 - 6:43

Bonjour, merci de ta réponse, entre temps j'ai commandé et reçu un verrou de barillet Uberti ( occasion sur Nb, chose que je ne ferais plus) que j'ai dû modifier, ça fonctionne presque .... Ça ne se joue pas à grand chose mais au cran demi armé le barillet ne tourne pas tout seul pour l'instant. Et il ne me reste pas grand chose comme matière à usiner à certains endroits.
Bref la solution de trouver une pièce de refabrication de Colt 1860 serait l'idéal dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème Colt 1860 Centaure  Empty
MessageSujet: Re: Problème Colt 1860 Centaure    Problème Colt 1860 Centaure  EmptyJeu 6 Juil 2023 - 13:43

LeStumpf a écrit:
Bonjour, merci de ta réponse, entre temps j'ai commandé et reçu un verrou de barillet Uberti ( occasion sur Nb, chose que je ne ferais plus) que j'ai dû modifier, ça fonctionne presque .... Ça ne se joue pas à grand chose mais au cran demi armé le barillet ne tourne pas tout seul pour l'instant. Et il ne me reste pas grand chose comme matière à usiner à certains endroits.
Bref la solution de trouver une pièce de refabrication de Colt 1860 serait l'idéal dans mon cas.

Le verrouillage se fait trop tôt ou trop tard ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Colt 1860 Centaure  Empty
MessageSujet: Re: Problème Colt 1860 Centaure    Problème Colt 1860 Centaure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Colt 1860 Centaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt centaure1860
» COLT CENTAURE CENTENIAL 1860
»  Colt 1860 Army Centennial .
» Centaure 1860 barillet flûté Calvary2 - 1er sous variation
» besoin d un avis sur colt centaure modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: