Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir

Aller en bas 
+6
Checknorisk
Tonton
ducati900ss
Jluc
harryhh
Jojo67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 9:30

Je teste mercredi la piste des imbrûlés. Elle a pour elle deux éléments:

1- Le fait que mes cartouches actuelles à papier très épais laissent vraiment beaucoup de résidus que je dois évacuer tous les six coups en sortant le barillet et en tapotant. De plus ça ne suffit jamais et je suis obligé à certains endroits de tirer dehors doucement certains de ces résidus avec un tournevis car ils sont collés dans les chambres! Et certains morceaux sont relativement gros.
2- C'est une carcasse fermée Remington nettement plus propice à ce genre de choses qu'un Colt, les résidus pouvant se coincer en haut de la chambre du canon contre la carcasse.

Si ça ne marche pas, restera la vis desserrée du doigt élévateur que je resserrai mercredi avant de tirer. Dans tous les cas ce retour d'expérience pourra servir peut-être à d'autres et c'est tout l'intérêt d'un forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 15:36

Bonjour,

jjojo67 a écrit:
Si ça ne marche pas, restera la vis desserrée du doigt élévateur que je resserrai mercredi avant de tirer. Dans tous les cas ce retour d'expérience pourra servir peut-être à d'autres et c'est tout l'intérêt d'un forum!

Si elle se desserre trop souvent et trop facilement, gaffe à l'état des filets de cette vis/axe et de son taraudage dans le barillet, on en a vu des trucs de ce genre, et un paquet, tu peux me croire...

Pour ce qui est des cartouches, si elles sont faites comme au 19éme en papier traité ou mieux, des skin cartridges, rien ne doit rester sauf parfois avec les cartouches au salpêtre. Les cartouches faites selon les procédés d'époque de Algernon, Johnson & Lorenzo Daw (brevet de 1864) étaient parfaitement combustibles, même chose pour les cartouches Robert Bartholow (brevet de 1861) ainsi que toutes les skin cartridges...

Il y a aussi les brevet Hazard et un autre brevet Jonson-Daw, mais là, c'est plus compliqué en ce sens qu'il faut avoir recours à la nitration et non à la nitratation ainsi que des tas de brevets du même genre...

Pour les skin cartridges tu peux apprendre à en faire d'excellentes comme celle d'époque, en te servant de ce petit guide (pour toutes les armes et calibres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Pour le reste, ben, ce sera papier flash, papier à cigarettes, H&C et autres élucubrations historiennes d'Internet... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 16:07

Salut jojo67.
Je pense que la piste du papier imbrule est à voir en premier. Deuxième, la vis du doigt élévateur est à bloquer après montage en enduisant le filetage au vernis à ongle, penser à enlever toute trace de gras sur le filet. Le démontage reste possible au tournevis.
Si le problème persiste s'assurer qu'aucune aspérité n'existe sur le fond du barillet et la face d'appui de celui-ci sur la carcasse. Il s'agit d'éliminer toute trace de bavures d'usinage sur ces 2 parties. Eventuellement on les mets en évidence en passant un papier à poncer sur un cale plane frottée sur ces 2 surfaces. Les éventuelles bavures d'usinage accrochent le barillet qui est plaqué en appui sur la carcasse (propulsé sur l'arrière) par la première détonation
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:27

Hello @Jojo67
Le fabriquant de ton arme ?

Pour tes cartouches papier, ok pour le coté historique, mais à l’époque les balles de ces cartouches étaient ogivales et pas sphériques.
C’est sur que si ton fournisseur de cartouches utilise du PQ, des balles ’’castées’’ dans un moule à gaufres et non roulées pour amoindrir le jet du casting cela va être la cagade !
Ton problème est peut être bien là : La merde de papier, voir de plomb, de poudre, voir de coucous si le gus en rajoute, un sacré merdier à la sortie des chambres !
Une autre question, comment est l’entrée intérieure de ton canon (coupure droite et sèche ou en cône) ?

Keep Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:05

"Euréka!", disait Archimède hé bien moi je dis "bingo!" C'était bien les cartouches en papier épais mal traitées qui brûlaient mal et laissaient des résidus nombreux qui bloquaient le barillet. J'ai chargé le barillet avec un dosette alternant poudre (1 g de suisse N°1), semoule, et boulet, sertissage à la presse et j'ai pu tirer trois barillets d'affilée sans aucun incident! Very Happy
Juste des amorces qui avaient tendance à se balader après le tir quand je le pinçais pas bien.
Jojo y en a être content Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 304391

Ps: Faudra juste que je change de semoule car la mienne a tendance à cramer devant les alvéoles du barillet et à me laisser un résidu marron qu'il faut nettoyer. Je tire et je cuisine en même temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:45

Calicoba a écrit:
Hello @Jojo67
Le fabriquant de ton arme ?

Pour tes cartouches papier, ok pour le coté historique, mais à l’époque les balles de ces cartouches étaient ogivales et pas sphériques.
C’est sur que si ton fournisseur de cartouches utilise du PQ, des balles ’’castées’’ dans un moule à gaufres et non roulées pour amoindrir le jet du casting cela va être la cagade !  
Ton problème est peut être bien là : La merde de papier, voir de plomb, de poudre, voir de coucous si le gus en rajoute, un sacré merdier à la sortie des chambres !
Une autre question, comment est l’entrée intérieure de ton canon (coupure droite et sèche ou en cône) ?  
Keep Cool
Ma prochaine commande de cartouches papier sera avec papier H&C et balles ogivales. J'ai repéré un fournisseur et je l'ai informé de mes demandes et ça roule de son côté.
Pour l'entrée intérieure du canon c'est comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptySam 8 Juil 2023 - 20:18

Re Man
Pas évident à voir l’entrée de ton canon, j’ai fait une correction gama sur ta pic pour tenter d’y voir mieux, on y voit le début des rayures. Pas évident il est vrai à prendre la photo  sur un un Remg58.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-J’ai shooté le mien (Ubertt inox), tu peux voir la différence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton cône de raccordement n’est pas très prononcé, il en résulte un choc au passage de ta balle du barillet à son canon qui peut être préjudiciable à la précision de ton tir surtout si tes balles ont leur « jet » très prononcé (la trace de plomb résultant de son moulage).
Ton papier et la m***e allant avec va être pulsé entre le barillet et le canon.
Un pote utilisant du Pietta le passait à la Dremel avec son flexible et un espèce de foret en forme de cône (excuse c’hui pas mécano) afin de rectifier ce dit  cône de raccordement .
Bon, il était compétiteur alors il fignolait son matos .  
Pour les cartouches papier, je n’en ai jamais utilisé, ni les copains, mais pourquoi pas si tu aimes la difficulté .

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 5:31

Bonjour,

Calicoba a écrit:
Un pote utilisant du Pietta le passait à la Dremel avec son flexible et un espèce de foret en forme de cône (excuse c’hui pas mécano) afin de rectifier ce dit  cône de raccordement .
Bon, il était compétiteur alors il fignolait son matos .  
Pour les cartouches papier, je n’en ai jamais utilisé, ni les copains, mais pourquoi pas si tu aimes la difficulté .

Adishatz

Le nom usuel est un outil de chambre, mais comme on n'en trouve plus en France ou peut-être, chez un vieil armurier: il faut appeler ça "chamfer cutter" à ne pas confondre avec "Facing tool ou Crown Tool" qui sont pour l'autre bout du canon (la bouche) et l'acheter à l'étranger.

D'un autre côté, comme il est extrêmement rare (même sur les Pietta dont tt le monde dit du mal), d'avoir à reculer le canon : entrefer en excès par ex. et donc reprendre le cône de conformation. Dans ce cas autant acheter une arme neuve..

Le plus près chez nous et le plus facile, c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Luxembourg. Tu peux commander chez Brownell USA, mais ça va pas être le même prix et pas aussi facile...

Si tu connais un gars qui fait de l'usinage et qui dispose du matériel qui va bien, tu peux te faire réaliser toutes tes fraises de chambre et/ou de bouche que tu veux...

A priori sur cette arme, le cône de conformation est dans les normes actuelles et habituelles. Il ne devrait pas poser le moindre problème, j'ai regardé sur quelques-unes de mes armes (ordinaires et match) pour comparer.
Sauf pour un tireur de haut niveau, et encore c'est pas sûr, il n'y a pas nécessité de retoucher quoi que ce soit...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 9:03

Ok, je ne vais pas toucher à mon cône de raccordement (l'entrée de la chambre du canon) mais juste au chargement placer ma balle proche du bord supérieur du barillet pour limiter son vol libre. Le cercle de métal laissé au sertissage par mes boulets de marque H&N que j'ai achetés récemment est fin; j'aime bien ces boulets c'est de la qualité, rien à voir avec les boulets des cartouches papier achetées sur Natura... qui sont horribles avec une grosse coulure sur un côté. Un vrai plaisir à sertir même avec le levier de l'arme qui est pourtant assez court (canon de 5,5").

Actuellement je charge à 1g de poudre suisse N°1 à la dosette, directement dans le barillet (c'est vrai que c'est simple), et j'utilise de la semoule de blé fine comme bourre. Elle laisse lors du tir un léger dépôt marron sur la tranche avant du barillet qui a tendance à gêner la rotation de ce dernier (je passe un coup de chiffon), même si ça ne le bloque pas. Là encore un effet de la carcasse fermée du Remington peut-être? Ce dépôt est-ce que c'est normal quelle que soit le type de semoule, ou est-ce qu'il y a des semoules "spéciales" pour révolver à PN à conseiller? Rolling Eyes

Sinon j'ai déplacé vers la droite mon guidon et je l'ai limé pour déplacer le tir vers la gauche et vers le bas et hier ça commençait à avoir l'air de quelque chose en cible. Pile poil à la bonne hauteur. Very Happy Faut que je fasse attention par contre au maintien de mon arme (je débute en révolver) car je tire encore parfois à droite, peut-être est-ce dû à une pression excessive de ma main faible qu'il faut que je relâche. A tester la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 9:44

Le dépôt sur la face avant du barillet, ce n'est pas plutôt la graisse et des résidus de poudre?
J'utilise de la polenta fine et je n'ai pas de problème. Même en stand fermé ça ne fait pas de déchets de tir trop visibles au sol, et rien sur l'arme.

Concernant ton tir trop à droite, il faut placer la 1ère phalange de ton index droit bien au centre de la queue de détente. Si tu cales la détente au niveau de la jointure entre 1ère et 2ème phalange, tu vas tirer vers la droite au moment du lâcher. Ça paraît mineur mais c'est très sensible au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 9:58

Checknorisk a écrit:
Le dépôt sur la face avant du barillet, ce n'est pas plutôt la graisse et des résidus de poudre?
J'utilise de la polenta fine et je n'ai pas de problème. Même en stand fermé ça ne fait pas de déchets de tir trop visibles au sol, et rien sur l'arme.

Concernant ton tir trop à droite, il faut placer la 1ère phalange de ton index droit bien au centre de la queue de détente. Si tu cales la détente au niveau de la jointure entre 1ère et 2ème phalange, tu vas tirer vers la droite au moment du lâcher. Ça paraît mineur mais c'est très sensible au tir.
OK pour la polenta, je vais voir ça.

Tu as raison, pour la 1ère phalange, il faut que je m'approprie l'arme car je suis habitué au Glock17 qui me va comme un gant et là j'ai un peu de mal à trouver mes marques. Je tâtonne, car côté ergonomie nos anciens n'étaient pas au top… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 10:14

C'est marrant,  Je trouve le remington 8" plus stable que le unique 69 avec lequel j'ai tiré hier... avec les contre-poids très en avant, Je trouve la visée plus difficile à tenir sur les unique.

Pour la prise en main, essaie de poser ton pouce droit sur le renflement du barillet à gauche du chien.
Conseil donné par l'armurier qui m'a vendu mon remington. C'est très confortable et ça équilibre bien je trouve.

Tu tires à bras franc?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 10:30

Checknorisk a écrit:
C'est marrant,  Je trouve le remington 8" plus stable que le unique 69 avec lequel j'ai tiré hier... avec les contre-poids très en avant, Je trouve la visée plus difficile à tenir sur les unique.

Pour la prise en main, essaie de poser ton pouce droit sur le renflement du barillet à gauche du chien.
Conseil donné par l'armurier qui m'a vendu mon remington. C'est très confortable et ça équilibre bien je trouve.

Tu tires à bras franc?
Non je tire à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 14:50

Hi @Jojo67

-Ton tir à droite toute est peut être tout simplement dû à un coup doigt !
Car tirer avec un 22lr ou une arme à air ne procure pas la même sensation, ni la même appréhension (le bruit, la fumée, le poids du lâcher,..).
Le coup de doigt est inconscient pour le profane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Autrement pour la question de @Checknorisk concernant le tir à bras franc, il voulait signifier par ce terme si tu tirais avec appui ou sans.
Pour tester et régler une arme il est préférable de tirer avec appui (sac de sable, chevalet ou autre) afin de limiter le coté erreur du tireur dans l’affaire.

Best Regards
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:52

Calicoba a écrit:
Hi @Jojo67

-Ton tir à droite toute est peut être tout simplement dû à un coup doigt !
Car tirer avec un 22lr ou une arme à air ne procure pas la même sensation, ni la même appréhension (le bruit, la fumée, le poids du lâcher,..).
Le coup de doigt est inconscient pour le profane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Autrement pour la question de @Checknorisk concernant le tir à bras franc, il voulait signifier par ce terme si tu tirais avec appui ou sans.
Pour tester et régler une arme il est préférable de tirer avec appui (sac de sable, chevalet ou autre) afin de limiter le coté erreur du tireur dans l’affaire.
Best Regards
Merci pour l'info. Smile Je n'ai que très rarement tiré avec un 22LR et encore moins avec une arme à air comprimé. Je tire avec du 9 mm avec des pistolets en catégorie B. Mais la prise en main est tellement différente avec un revolver que c'est comme si on recommençait à apprendre à tirer. Il me faut un peu de temps pour m'approprier l'arme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 20:27

Jojo67 a écrit:
Merci pour l'info. Smile Je n'ai que très rarement tiré avec un 22LR et encore moins avec une arme à air comprimé. Je tire avec du 9 mm avec des pistolets en catégorie B. Mais la prise en main est tellement différente avec un revolver que c'est comme si on recommençait à apprendre à tirer. Il me faut un peu de temps pour m'approprier l'arme. Smile

Wèp, Calicoba est loin d'avoir tort, là, tu as changé de monde, plus rien à voir avec les armes de la famille des Glauques et autres semi-autos divers et variés (pléonasme, mais tant pis).

Déjà que le tir au revolver ne se pratique que de moins en moins sauf à partir du 44 mag, le tir avec un revolver en arme ancienne nécessite un petit apprentissage qui peut aller de quelques semaines à quelques mois : on peut être un excellent tireur avec une arme moderne et ne pas savoir tenir le visuel avec un Colt ou un Remington.
Pour ça tu peux me croire : je suis mauvais avec les armes modernes (je ne les aime pas et je ne les sens donc pas) mais j'arrive à tirer assez honnêtement mon épingle du jeu dès qu'il s'agit d'armes d'avant 1900...

Il y a longtemps que, toute honte bue, tu as été faire un tour au 10m AC ?
Perso, je pratique toujours chez moi (pistolet Fein. LP 100 antédiluvien et carabine Hämerli 900 pour son bois et son poids de presque 4Kg) : je suis vieux, très vieux, mais ça m'entretient mieux que le tir à sec... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 20:52

Re Man
Tu es mignon tout plein, mais mon petit doigt me dit que tu n’a pas une grande expérience de tir !
Dans un club, les débutants ne commencent jamais par tirer avec du 9 para ! Mais de l’air ou du 22.
De plus tous tireurs licenciés connaissent l’expression : Tirer à bras franc, mais pas toi ??
Je ne te cherche pas les poux, mais sois honnête avec nous SVP .
Ne nous prends pas pour des jambons.
Il n’y a aucune offense à débuter un jour, et tirer avec un arme à air n’est aucunement péjoratif !
La passion débute souvent avec une arme Co² de nos jours, copie plus ou moins fidèle d’une arme à poudre.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:18

Calicoba a écrit:
Re Man
Tu es mignon tout plein, mais mon petit doigt me dit que tu n’a pas une grande expérience de tir !
Dans un club, les débutants ne commencent jamais par tirer avec du 9 para ! Mais de l’air ou du 22.
De plus tous tireurs licenciés connaissent l’expression : Tirer à bras franc, mais pas toi ??
Je ne te cherche pas les poux, mais sois honnête avec nous SVP .
Ne nous prends pas pour des jambons.
Il n’y a aucune offense à débuter un jour, et tirer avec un arme à air n’est aucunement péjoratif !
La passion débute souvent avec une arme Co² de nos jours, copie plus ou moins fidèle d’une arme à poudre.
Adishatz
"Pas une grande expérience de tir..." Bon, on va mettre les choses au point. J'ai passé 30 ans dans l'armée en tant qu'officier (infanterie au départ durant 12 ans puis état-major et écoles) voilà pourquoi je n'ai jamais tiré avec "de l'air" ou du 22LR et je suis passé directement au 9mm para ainsi qu'au 11,43mm. J'ai tiré avec le Famas, le FSA 49/56, le PM MAT49, la mitrailleuse AA52, la mitrailleuse 12,7mm, une ribambelle de pistolets donc le MAC 50, le Sig Sauer P226, Le Glock 17, le CZ P09, le CZ P-10C, un 1911 etc., avec le canon de char de 90mm, au missile anti-char SS11, au LRAC de 73mm et de 89mm, etc. Quant à l'expression "tirer à bras franc" je l'ai découverte en entrant dans un club de tir car personne dans les forces de l'ordre ou à l'armée ne tire avec un seul bras, on ne fait plus ça depuis les années 80. C'est bon pour les compétitions de tir. D'ailleurs dans mon club civil quasiment tout le monde tire avec les deux mains sauf exception. Bref, tirer à bras franc pour moi ça veut dire avec un seul bras, sauf que pour certains ça veut dire sans appui ce qui signifie que ce n'est pas clair.
Quand aux "armes" CO2 elles m'indiffèrent.

PS: Je ne vous prends pas pour des jambons, il y a juste sur ce forum certaines personnes qui ne supportent pas qu'on puisse trouver des défauts aux armes à poudre noire. Je vous rassure, les armes modernes en ont aussi et on en parle librement entre nous dans les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:33

NO COMMENTS

Basta!!!! I Don't feed the trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 12:21

Jojo67 a écrit:
"Pas une grande expérience de tir..." Bon, on va mettre les choses au point. J'ai passé 30 ans dans l'armée en tant qu'officier (infanterie au départ durant 12 ans puis état-major et écoles) voilà pourquoi je n'ai jamais tiré avec "de l'air" ou du 22LR et je suis passé directement au 9mm para ainsi qu'au 11,43mm. J'ai tiré avec le Famas, le FSA 49/56, le PM MAT49, la mitrailleuse AA52, la mitrailleuse 12,7mm, une ribambelle de pistolets donc le MAC 50, le Sig Sauer P226, Le Glock 17, le CZ P09, le CZ P-10C, un 1911 etc., avec le canon de char de 90mm, au missile anti-char SS11, au LRAC de 73mm et de 89mm, etc. Quant à l'expression "tirer à bras franc" je l'ai découverte en entrant dans un club de tir car personne dans les forces de l'ordre ou à l'armée ne tire avec un seul bras, on ne fait plus ça depuis les années 80. C'est bon pour les compétitions de tir. D'ailleurs dans mon club civil quasiment tout le monde tire avec les deux mains sauf exception. Bref, tirer à bras franc pour moi ça veut dire avec un seul bras, sauf que pour certains ça veut dire sans appui ce qui signifie que ce n'est pas clair.
Quand aux "armes" CO2 elles m'indiffèrent.

PS: Je ne vous prends pas pour des jambons, il y a juste sur ce forum certaines personnes qui ne supportent pas qu'on puisse trouver des défauts aux armes à poudre noire. Je vous rassure, les armes modernes en ont aussi et on en parle librement entre nous dans les clubs.

Bullshit.
You're grinding my gears... Mad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme Verrou (arretoir) de barillet UBERTI Remington
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» Pièces inox sur remington 1858
» probléme cheminées pietta rémington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: