Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeu canon sur COLT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: re : jeu canon sur Colt    Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:00

J'ai assez souvent rencontré ce problème sur les models Colts ; dont dernièrement sur le 1851 Uberti @ mon ami Little-Yo ; il m'a juste suffit d'ajuster la " clavette " afin qu'elle ne puisse bloquer de mécanisme ; et maintenant il " chante " rapidement et à merveille de surcroit . En ce qui me concerne j'utilise de façon permanente la vis de réglage de profondeur d'enfoncement de clavette ; et pas encore Jeu canon sur COLT - Page 2 126220 ; et tous mes démontages se font avec juste une pression du pouce ! Il n'existe aucun problème sans solution ; il nous suffit juste de se poser les bonnes questions pour trouver ou tout-au moins essayer de trouver la bonne réponse ; mais bien entendu @ chacun sa méthode Jeu canon sur COLT - Page 2 45498 .............
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:22

Le problème de la clavette qui bloque je ne l'ai plus depuis que je lui ai fait tirer un coup "un peu osé".

Je parlais surtout de l'axe qui nage au bout dans le trou de la partie canon, la super glue de chaque côté afin qu'il ne nage plus tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:21


Salut à tous....

et oui,... mécanique!

a+

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Jeu canon sur Colt    Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:25

@ Terminator : Aurais tu une photo du problème ? car je ne comprend pas trop bien celui çi ? scratch ..........

@ Edouard : La mécanique et sa logique ; pour sur ! une des règles incontournables surtout en Armurerie Jeu canon sur COLT - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:15

Le problème le voici :
Vue de l'axe depuis le haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien qu'à son extrémité en haut sur les côtés, après le cintrage représenté par le trou de clavette, il est plus fin au lieu d'avoir le même diamètre que plus bas.
Comme le trou dans le canon est cylindrique, le canon nagera de droite à gauche une fois l'un dans l'autre.
Uniquement sur le plan horizontal, car sur le plan vertical, l'axe est bien de forme cylindrique donc ça ne bouge pas de ce côté ci.

La solution est facile à voir, l'ajout de matière afin qu'il ai le même diamètre au bout comme plus bas sur le plan horizontal.
C'est fait grâce à une goute de super glue de chaque côté en rouge et puis limée au papier de verre fin pour avoir juste la bonne dimension, ainsi l'axe ne flotte plus et le canon fixe.

Et pour l'instant je voulais juste dire qu'au bout de tout ce temps cette super-glue est toujours présente, donc c'est une solution qui est assez durable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Jeu sur canon Colt    Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:04

Salut Terminator !
Merci pour le dessin : le poids des images ( comme ils disent sur Match ) ! Et Jeu canon sur COLT - Page 2 290764 pour la solution trouvée ; ça devrait-en aider quelques-Huns ( pardon -uns Jeu canon sur COLT - Page 2 836273 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:39

Solution finale :

Le bout en forme de cône vient buter au fond du logement lui même en forme de cône, ça fait que ça ne peut plus bouger en latéral et vertical.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En laissant dépasser un peu la vis à l'intérieur du logement de clavette, il est possible de régler son enfoncement (donc si la clavette est usée, il suffit que cette vis dépasse un peu et le logement est plus resserré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat est un entrefer réglable (réduire la tête de vis à la dremel ou lime pour le réduire) donc très faible, et toujours constant et parfaitement droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Jeu canon sur Colt    Jeu canon sur COLT - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:52

Salut Terminator !

Jeu canon sur COLT - Page 2 164473 pour la big Astuce Jeu canon sur COLT - Page 2 290764 . Fallait-y penser ! tu l'as fait = Jeu canon sur COLT - Page 2 841571 .

Ca devrait-en Dépanner quelques-Huns ( uns ! bien entendu ) . Plus sérieusement , bien que n'ayant plus de Colt à carcasse ouverte ( hormis mon bon vieux Palmetto qui dort en Vitrine Jeu canon sur COLT - Page 2 974659 , car je n'utilise plus que le cal. Army )
Tu nous offres là une Solution Idéale pour remédier à ce type de problème !!!. Encore Jeu canon sur COLT - Page 2 290764 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu canon sur COLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Démontage canon Pietta Colt 51
» Canon long ou canon court
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: