Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeu canon sur COLT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:40

Bonjour,

Ceci s'adresse à tous les Colteux, avez vous des problèmes de jeu au niveau du canon ou des problèmes du genre la clavette rentre trop et bloque le cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:27

Salut à tous Jeu canon sur COLT 897514

Pour que la clavette ne bloque pas le barillet , il te faut désserrer la vis , de manière que celle-ci n'aille pas trop loin , c'est tout simple . Jeu canon sur COLT 605479


A+Henri Jeu canon sur COLT 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:33

hmm intéressant, encore faut-il y arriver Shocked
Je parle pour le walker, je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont serré comme des bourrins, si encore c'était une clef et pas un tourne vis qu'il faudrait, j'ai forcé dsus comme un fou pour l'ouvrir mais rien à faire. Heureusement qu'elle est solide.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Mc coy
user
Joey Mc coy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2008

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:01

martien a écrit:
Salut à tous Jeu canon sur COLT 897514

Pour que la clavette ne bloque pas le barillet , il te faut désserrer la vis , de manière que celle-ci n'aille pas trop loin , c'est tout simple . Jeu canon sur COLT 605479


A+Henri Jeu canon sur COLT 45498

Jeu canon sur COLT 290764 Jeu canon sur COLT 290764 Les Clavettes Doivent se MANIER avec doigté ,sans FORCER,et en régulant l'enfonçement on régle l'Entre-Fer (distançe entre barillet et Cone de raccordement entrée du canon) Si TROP enfonçé =le barillet forçant contre l'entrée du canon ne POURRA TOURNER ! Jeu canon sur COLT 304391
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:53

Je voulais également savoir s'il pouvait y avoir présence d'un autre type de jeu pour le canon. Genre le canon qui peu un peu bouger en latéral malgré la bonne position de la clavette. Genre l'axe du barillet qui flotte un peu dans le trou du canon où il se fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:32

Ce problème je l'avais sur le walker, il s'est avéré qu'il n'était pas très précis et bien maintenant je sais que c'est ou plutot c'était ça.
Le bout de la tige qui va dans le canon était pas assez large, résultat, ça flottait un peu dedans.
Ce que je ne comprends pas c'est d'où ça peut venir?

Quoi qu'il en soit, le problème a été corrigé en partie. J'ai déposé de la super glue sur le côté où il manquait du métal et je l'ai poncé pour avoir exactement le bon diamètre, et une fois le canon en place, il ne bougeait plus du tout. Chose encore plus drôle, il avait toujours tendance à grouper trop à gauche, et bien maintenant il tire tout droit, juste un peu trop haut, mais bon, ça c'est normal.

J'espère que ça va tenir longtemps, sinon faudra que je trouve autre chose pour corriger ça.

Sinon, auriez vous une idée de comment ça se démonte pour le remplacer si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:42

TerminatorFR a écrit:
Bonjour,

Ceci s'adresse à tous les Colteux, avez vous des problèmes de jeu au niveau du canon ou des problèmes du genre la clavette rentre trop et bloque le cylindre?
J'ai eu ce problème sur un 1851, le revolver acheté par correspondance m'a été livré complètement bloqué, j'ai résolu le problème en enlevant un peu de métal à l'avant du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:23

Je pense que c'est de l'axe du barillet que tu parles. A ce niveau il peut y avoir deux problèmes:
-L'axe a du jeu au niveau de son vissage dans le bouclier
-L'axe a un diamètre trop faible ou la table du canon a un orifice trop large.

Semblerait que tu sois dans le deuxième cas...et c'est un défaut de fabrication tu aurais du retourner l'arme avant de la bricoler.
Pour ce qui est de changer l'axe, faudrait savoir si c'est l'axe qui est trop fin ou le trou trop gros. Si tu rachètes un axe en pièce détachée à prix d'or tu n'auras aucune garantie que ça ira mieux si c'est l'orifice qui est trop gros. Ta solution est sûrement la meilleure, faudrait juste refaire ça de façon plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:24

Oui effectivement, je suis dans le deuxième cas. Je l'ai depuis deux ans et il m'est difficile de me rappeler que ce problème y étais ou pas mais je dirais que oui. Seulement à l'époque, c'était mon premier PN et je n'y faisais pas trop attention. C'est seulement ces jours ci que je commence à me pencher là dessus. Le trou n'est pas trop grand, c'est la tige qui est trop petite à l'extrémité. Ça se voit qu'en largeur, elle est un peu en forme de cône.

Concernant une autre solution, s'il y avait moyen de souder du métal dessus ça serait encore mieux, juste un petit point de chaque côté serait suffisant et ensuite le limer pour avoir juste la bonne taille. Bon, si la solution de la superglue tient bien dans le temps, c'est pas nécessaire, en plus ça ne se voit même pas que c'est de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
marroyol
user
marroyol


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 60
Localisation : León Espagne

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:11

Bonsoir, dans un forum espagnol, ont parlent sur cette problème, je pas un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:02

Intéressant, bon je ne comprends pas l'espagnol, j'ai juste matté les images. C'est pas tout à fait ça. Car chez moi, ça va jusqu'au bout d'après ce que j'ai mesuré, bon j'ai pas non plus mesuré au dixième près. Quoi qu'il en soit j'ai une autre idée. Au lieu de rajouter de la matière, je pourrais tenter de donner un ptit coup ou marteau sur l'arête histoire de déformer et ainsi avoir plus de matière sur le côté, ce qui va le caler.

Bon uniquement quand la solution superglue ne conviendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:08

marroyol a écrit:
Bonsoir, dans un forum espagnol, ont parlent sur cette problème, je pas un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images sont claires.
Quand on voit ça on ne se sent plus seul, j'ai eu aussi l'occasion d'intervenir sur la longueur de l'axe du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptySam 4 Juil 2009 - 11:43

Traduit ce sujet espagnol.
Il ya une partie qui se tient: à savoir que si l'axe est ajusté pour venir en butée au fond de son trou lors du montage, celui-ci sera toujours pareil. Ceci évite de devoir vérifier l'entrefer canon-barillet à chaque remontage pour retrouver le même point d'impact. C'est une opération que les fabricants de répliques s'économisent. Pour la réaliser il faudrait soit une production très précise genre Ruger ou des ajustages manuels (plus italiens) très couteux en temps.
Par contre c'est faisable pour un amateur éclairé....
Jeu canon sur COLT 45498

Le reste ce sont des fantasmes à base de canons se redressant lors du passage de la balle et provoquant une entaille dans l'axe du barillet geek

La même marque se produit sur Remington etc....et c'est du aux gaz s'échappant entre le canon et le barillet. Il n'y a que le Starr et le R&S qui échappent à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptySam 4 Juil 2009 - 16:53

La clavette doit toujours être entassée à fond, en aucun cas la petite vis doit être utilisée pour régler le jeu, cela peut même être dangereux si cette clavette, insuffisamment entassée, vient à se débloquer après un ou deux tirs; la vis sur le canon doit être toujours bloquée à fond, elle sert uniquement à empêcher cette clavette de se désolidariser du canon cela si le diamètre de sa tête est correct et si la rainure usinée dans cette dite clavette est bien usinée, ce qui est loin d'être toujours le cas les fabricants semblant faire peu de cas de ces pièces.
La reprise de la longueur de l'axe est peut être une opération à faire si le jeu canon - barillet est devenu trop important, on peut être amené à reprendre le trou de clavette et celle-ci par la même occasion, j'ai dit peut être car à chaque problème sa solution, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans des travaux qui seront irréversibles.
Samuel Colt disait que le jeu devait être réduit pour éviter les départs simultanés, lire à ce sujet le livre "De l'application des machines à la fabrication des Armes à feu à culasse tournante et à leurs systèmes particuliers du colonel Samuel Colt": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptySam 27 Nov 2010 - 11:59

Je fais ressurgir ce vieux post tout simplement pour confirmer. La super glue tient toujours, donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: re : jeu canon sur Colt    Jeu canon sur COLT EmptySam 27 Nov 2010 - 13:00

J'ai assez souvent rencontré ce problème sur les models Colts ; dont dernièrement sur le 1851 Uberti @ mon ami Little-Yo ; il m'a juste suffit d'ajuster la " clavette " afin qu'elle ne puisse bloquer de mécanisme ; et maintenant il " chante " rapidement et à merveille de surcroit . En ce qui me concerne j'utilise de façon permanente la vis de réglage de profondeur d'enfoncement de clavette ; et pas encore Jeu canon sur COLT 126220 ; et tous mes démontages se font avec juste une pression du pouce ! Il n'existe aucun problème sans solution ; il nous suffit juste de se poser les bonnes questions pour trouver ou tout-au moins essayer de trouver la bonne réponse ; mais bien entendu @ chacun sa méthode Jeu canon sur COLT 45498 .............
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptySam 27 Nov 2010 - 15:22

Le problème de la clavette qui bloque je ne l'ai plus depuis que je lui ai fait tirer un coup "un peu osé".

Je parlais surtout de l'axe qui nage au bout dans le trou de la partie canon, la super glue de chaque côté afin qu'il ne nage plus tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: salut   Jeu canon sur COLT EmptySam 27 Nov 2010 - 21:21


Salut à tous....

et oui,... mécanique!

a+

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: re : Jeu canon sur Colt    Jeu canon sur COLT EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:25

@ Terminator : Aurais tu une photo du problème ? car je ne comprend pas trop bien celui çi ? scratch ..........

@ Edouard : La mécanique et sa logique ; pour sur ! une des règles incontournables surtout en Armurerie Jeu canon sur COLT 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:15

Le problème le voici :
Vue de l'axe depuis le haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien qu'à son extrémité en haut sur les côtés, après le cintrage représenté par le trou de clavette, il est plus fin au lieu d'avoir le même diamètre que plus bas.
Comme le trou dans le canon est cylindrique, le canon nagera de droite à gauche une fois l'un dans l'autre.
Uniquement sur le plan horizontal, car sur le plan vertical, l'axe est bien de forme cylindrique donc ça ne bouge pas de ce côté ci.

La solution est facile à voir, l'ajout de matière afin qu'il ai le même diamètre au bout comme plus bas sur le plan horizontal.
C'est fait grâce à une goute de super glue de chaque côté en rouge et puis limée au papier de verre fin pour avoir juste la bonne dimension, ainsi l'axe ne flotte plus et le canon fixe.

Et pour l'instant je voulais juste dire qu'au bout de tout ce temps cette super-glue est toujours présente, donc c'est une solution qui est assez durable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: re : Jeu sur canon Colt    Jeu canon sur COLT EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:04

Salut Terminator !
Merci pour le dessin : le poids des images ( comme ils disent sur Match ) ! Et Jeu canon sur COLT 290764 pour la solution trouvée ; ça devrait-en aider quelques-Huns ( pardon -uns Jeu canon sur COLT 836273 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:39

Solution finale :

Le bout en forme de cône vient buter au fond du logement lui même en forme de cône, ça fait que ça ne peut plus bouger en latéral et vertical.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En laissant dépasser un peu la vis à l'intérieur du logement de clavette, il est possible de régler son enfoncement (donc si la clavette est usée, il suffit que cette vis dépasse un peu et le logement est plus resserré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat est un entrefer réglable (réduire la tête de vis à la dremel ou lime pour le réduire) donc très faible, et toujours constant et parfaitement droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: re : Jeu canon sur Colt    Jeu canon sur COLT EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:52

Salut Terminator !

Jeu canon sur COLT 164473 pour la big Astuce Jeu canon sur COLT 290764 . Fallait-y penser ! tu l'as fait = Jeu canon sur COLT 841571 .

Ca devrait-en Dépanner quelques-Huns ( uns ! bien entendu ) . Plus sérieusement , bien que n'ayant plus de Colt à carcasse ouverte ( hormis mon bon vieux Palmetto qui dort en Vitrine Jeu canon sur COLT 974659 , car je n'utilise plus que le cal. Army )
Tu nous offres là une Solution Idéale pour remédier à ce type de problème !!!. Encore Jeu canon sur COLT 290764 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu canon sur COLT Empty
MessageSujet: Re: Jeu canon sur COLT   Jeu canon sur COLT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu canon sur COLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Démontage canon Pietta Colt 51
» Canon long ou canon court
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: